Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Hello les canards. Apparemment j'ai grillé ma carte mère sans raison particulière... J'ai branché ma 970 à la place de ma vieille 460, ça m'a balancé une erreur de voltage que j'ai pas eu le temps de lire mais y avait des trucs en rouge. J'ai voulu redémarrer et... rien. Les diodes de la carte mère sont allumées mais l'alimentation ne se met pas en route : le ventilateur ne tourne pas, ni celui du processeur... J'ai testé avec une vieille config et l'alim fonctionne normalement apparemment...
    J'ai tout débranché et j'obtiens le même résultat... Je n'ai malheureusement pas de possibilité de tester le proco... mais d'après ce que j'ai déjà lu il y a peu de chance que j'ai grillé ce dernier.

    Qu'en pensez-vous ?


    Bon et apparemment quoi qu'il en soit ma Corsair 450 W n'est pas suffisante pour faire tourner la 970.


    # ma config : Asus p68 Rev 3.0 + 2500K + 8 Go de DDR3 + geforce 970 (qui vient en remplacement d'une 460).

  2. #2

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut, as-tu essayé un clear CMOS ?
    Oui et plusieurs fois, avec et sans la pile etc. ça n'a rien changé. Par ailleurs je peux pas vivre très longtemps sans PC alors j'ai tout rebranché sur mon ancien matos : carte mère P5KSE avec un core2 DUO E8200, 4 Go de DDR2, même alimentation (Corsair 450W modulaire). Premier essai avec ma "vieille" 460 GTX : nickel. Allez je me lance j'essaie la 970 : ça passe !
    Bref, c'était pas un problème de puissance de l'alimentation, le problème venait bel et bien de la carte mère OU du processeur. M'enfin même sans le proco la carte mère se lance pas, ni l'alimentation...

    Donc je suis sûr à 95 % que je dois racheter une carte mère... Pfff.

  4. #4
    Salut,
    Visiblement tu as plusieurs pièces, et à ta place pour être sur, je ferai des tests croisés.
    Test avec ta vielle CG (sans si tu as un gpu).
    test avec une autre alim (si tu as bien sur).

    Hier j'ai eu un soucis avec mon alim, un simple coup de genou dans ma tour, à mis mon alim en cours jus.
    Rien à faire, sauf le test du trombone, et depuis mon pc tourne à nouveau sans problème particulier. Les mystères de l'informatique
    Alors ça peu venir d'un court circuit, de l’électricité statique, etc...
    A part du temps ça ne te coûte rien de faire des tests
    Je préfère vous prévenir, attention où vous mettez les pieds. – Je mets les pieds où je veux Little John, et c’est souvent dans la gueule – Chuck Noris


  5. #5
    Euh oui, voir mon message ci-dessus : j'ai testé et hormis le proco et la cm tout fonctionne normalement... Mais je ne peux pas tester ça avant mardi, au taf oh si c'est le proco; je pense qu'un de mes collègues va avoir grillé le sien !

  6. #6
    Bon je up car j'ai testé le proco : le petit chéri n'a rien !

    Mais ma solution temporaire est HS aussi ! Bref nouvelle carte mère mardi/mercredi... En attendant merci la Wii U pour le navigateur intégré.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •