Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso électrique de votre PC
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 240
    T'Choupi découvre le monde Avatar de Alab
    10-11-12 février 2017 !

(PS : les loleurs allez faire votre propre sujet. )

Coin coin à tous.

(Si tu es flemmard, scroll quand même en bas ya un tl:dr, spécial kassedédi à shei.)

Alors ici pas d'attaché de presse pour venir présenter le tournoi, j'ai préféré être le plus rapide pour qu'on montre que la communauté CPC est motivée et présente ! L'INSALAN c'est un peu la grosse lan good ambi que beaucoup connaissent ici (de près ou de loin), mais pour les quelques uns du fond laissez moi vous faire un rapide descriptif.

Qui que quoi dont où ?

Autant reprendre leurs mots, c'est eux qui sauront le mieux se décrire quand même :
    L'InsaLan est un évènement de jeux en réseau d'envergure nationale organisé par un groupe d'étudiants de l'association AEIR (Amicale des Elèves de l'INSA de Rennes) à but non lucratif de loi 1901. Cette association étudiante est issue de l'INSA (Institut National des Sciences Appliquées) de Rennes, une des écoles d'ingénieurs du réseau INSA. L'InsaLan se compose cette année d'une équipe d'environ 60 étudiants, passionnés de jeux vidéo et de compétition électronique.
    -Il y aura tout de même plus de 400 joueurs pour 5 tournois lors de cette prochaine édition du 6 au 8 Février.

-Cela se passe dans le gymnase de l'INSA de Rennes (campus Beaulieu pour les connaisseurs). C'est un peu éloigné du centre ville et de la gare mais les nombreux transports en commun de la ville sont là pour palier à ce problème.

-Pour le moment le nombre de slots disponibles n'a pas été encore communiqué. Il ne tient qu'à la communauté fr de se mobiliser et montrer que les gens seront au rendez vous (cela peut permettre d'augmenter le nombre de places disponibles si c'est possible). Plus d'infos dans les semaines à venir, a priori les inscriptions seront ouvertes à partir du 16 décembre.

-Le format du tournoi n'est pas non plus encore connu, mais si on est optimiste et que l'on table sur une douzaine de slots, ça risque d'être phase de poules + 2 (ou 3 ?) arbres. Mais ce n'est ici que pure spéculation.

-Mais au final qu'est ce qu'on sait ? Bah pour le moment pas grand chose, à part qu'il y aura une bonne ambiance, des galettes saucisses et sans doute la présence des streamers/joueurs de gaming live (frogged tv + south cast).

Ouais, mais pourquoi payer pour aller jouer dans un gymnase à un jeu gratuit ?

Ce qui est important de savoir c'est qu'on ne va pas en LAN pour le confort, c'est fatiguant, c'est coûteux, on mange mal tout le week end, on dort peu, il faut se trimballer son pc. Mais ce qui est cool avec les LAN, c'est de croiser les gens avec qui on joue depuis des centaines d'heures, se mesurer aux autres afin de faire des gifs de fail, mais aussi découvrir de nouveau joueurs, rencontrer des 'acteurs' de la scène du dota 2 fr. Bref passer un bon moment avec des potes et faire baver d'envie ceux qui ne peuvent pas y aller.

Le prix de la LAN par personne est entre 20 et 22€ en ligne (en fonction du payement choisi si mes souvenirs sont bons) et de 30€ sur place. Chacun peut payer sa place, pas besoin d'acheter une ticket pour toute l'équipe. Pensez à compter la nourriture et la bière dans votre budget LAN (les hôtels c'est pour les faibles).

Alors qui dit tournoi dit lots et cashprize, ici ce sera de l'ordre de quelques centaines d'euros, mais plus d'infos seront disponibles dans les semaines et mois à venir.
    (Pas d'inquiétude je mettrai tout ça à jour au fur et à mesure.)

Ok, ça semble plutôt marrant quand même, je signe où ?

Pour l’instant nul part, mais avant que les inscriptions soient ouvertes ce qu'on peut faire c'est former des équipes (de 5), réserver ses trains/covoit/hôtel et faire savoir à la France entière qu'on est prêt à défourailler contre les équipes à 5K MMR.

TL:DR

Les lan c'est cool, mangez en. L'insalan c'est encore mieux, venez en faire une indigestion.
    C'est du 10 au 12 Février à Rennes (35) avec :
    - Ouverture de la salle le Vendredi à 20h00 (à confirmer)
    - Possibilité de dormir sur place
    Nombre de slots : 16.
    Inscriptions : pas encore ouvertes.
    Cash prize/lots : inconnu.

Canards intéressés : VOUS ?!
    Lien forum dota2.fr. (+ leur googledoc)
    Lien insalan.
    Le matos à apporter :
    - PC & écran(s)
    - Cable RJ 45 (Cable ethernet), 3 à 10m.
    - Multiprise
    - Casque : les enceintes sont interdites
    - Micro
    - De quoi dormir, se payer un repas et avoir un semblant d'hygiène corporel.
    Dernière modification par Alab ; 29/11/2016 à 21h50.

Ca pourrait m'interesser, mais je ne sais pas si je serai dispo a ce moment, tout depend du taf.

Ayant fait parti du staff de l'InsaLan durant les 4 éditions précédentes (absent cette année pour cause d'Erasmus), je ne peux qu'approuver ce que dit le monsieur.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Alab est moche, petit et faible, mais ça serait cool que ça attire du monde. Après comme j'ai dit, je suis en PEUT-ÊTRE-POURQUOI-PAS-JE-SAIS-PAS.
    Voilà, bisous.

Quoi qu'il arrive, je serais à l'insalan. Donc en team CPC pour Doto, ça me botte bien !
    Dernière modification par TibS ; 15/11/2014 à 13h02.

C'est vachement loin Rennes
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Si j'y vais mec t'es obligé de venir, je veux pas etre tout seul à rire dans le coin fumeur ;(

Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Ça dépend d'où on part

C'est vachement chère pour aller à Rennes

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h56 ----------

Citation Envoyé par Alge'n Voir le message
    Ça dépend d'où on part
    HS mais pas trop

Putain j'y serais bien allé, mais c'est sacrément loin pour moi là...

Citation Envoyé par GigaX Voir le message
    Putain j'y serais bien allé, mais c'est sacrément loin pour moi là...
    ON TE VEUT GIGAX !

Check les avions, en t'y prenant aussi tôt tu dois avoir des trucs pour 60 balles A/R. Et t'as pas d'excuses je traverse aussi la France pour y aller.
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

Citation Envoyé par Dispix Voir le message
    avoir des trucs pour 60 balles A/R.
    HS mais pas trop

Ça doit, j'ai bien trouvé un A/R pour Tromsø à 75€. Pauvre Froust !

Cette année c'est vraiment mort pour moi, mais l'année prochaine, je suis ultra chaud !

C'est loin rennes.

Vous auriez pas pu faire ça avant? (genre quand j'habitais à rennes ? :D )

Je vais essayer de venir perso mais rien de sur encore

Hop, un petit message pour savoir si ya toujours des intéressés ? Il y a 12 slots annoncés pour dota 2 et 2 sont déjà réservés !

Yep j'me tate maintenant.

Comme j'ai déjà dit, j'y serais. Après ça va certainement finir en event cpc : tout le monde est partant, mais rien ne se fait au final.

Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Il y a 12 slots annoncés pour dota 2 et 2 sont déjà réservés !
    Déjaaaa 2 slots premium
    HS mais pas trop

Petit point qui ceux qui ne suivraient pas les inscriptions, on est à 7 équipes validées (= 3 joueurs au minimum ayant payé = slot réservé) plus 4 équipes en bonne voie.
    Si vous voulez venir, je vous conseille donc de ne pas perdre trop de temps.

11 équipes validées sur 12, si vous n'êtes pas déjà inscrits : bonne chance.

C'est même full house d'ailleurs.

En effet, si de nouveaux slots se libèrent je vous préviendrait (même si ça a peu de chance d'arriver).

Bah ça manque un peu de motivation ici (my bad j'ai pas non pus suivi le truc autant que je l'aurais voulu ). Mais au moins je suis content que les slots ont pu se remplir !

Putain ça s'est fait rapidement. Petite question : je m'étais inscrit, avec paiement paypal. Comme l'équipe a pas été validée, je vais pas me faire débiter, quand même ?

Si tu as déjà été débité, tu seras remboursé sans problème.
    Si tu n'as pas encore été débité tu dois pouvoir annuler le payement il me semble (ou attendre d'être débité puis se faire rembourser).

Par contre, je ne connais pas tous les détails de la procédure (normalement il y a une page sur le site pour ça, je ne sais pas si elle est déjà en place vu que le site est tout nouveau cette année).
    Dans le doute, envoie un mail à contact@insalan.fr avec les détails, ils t'en diront plus.

Et oui ça s'est accéléré d'un coup cette semaine, content de voir que la communauté Dota2 arrive à se bouger en France, ça va permettre de légitimer les tournois face aux poids lourds que sont LoL et CS:GO.

Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Bah ça manque un peu de motivation ici
    Citation Envoyé par TibS Voir le message
    Après ça va certainement finir en event cpc : tout le monde est partant, mais rien ne se fait au final.
    Tibs, ce prophète !

Règles de messages