Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut à tous !
    Voilà ACU est sortit, Madame en est fan (de la saga) donc du coup le PC de bibi passe par un petit rajeunissement.
    Logiquement mes configs sont bonnes pour le minimales, mais ayant un peu de côté pour la caisse loisir , je m'étais dis qu'il serait temps de mettre à jours quelques petits trucs.

    Récemment j'ai fait l'acquisition d'une GeForce GTX 760, d'un ssd et de 4go de RAM supplémentaire (amenant le tout à 8go)

    Voici ma config

    CM : ASUSTeK Computer INC. M5A88-M EVO Rev X.0x
    Proc : AMD Phenom II X6 1090T Cadencé à 3.20 GHz
    OS ; Microsoft 7 Pro
    CG : GeForce GTX 760
    Ram : 8Go DDR3 (toutes corsairs)
    Spoiler Alert!
    Barrette Corsair de 2 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700H
    Barrette Corsair de 2 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700H
    Barrette Corsair de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800

    DD : SSD KINGSTONSKC300S37A180G de 167.68 Go SATA III
    Disque dur SAMSUNGHD154UI de 1.36 To SATA II






    Je pensais avant tout changer CM & Proc.
    Qu'en pensez vous ?
    Auriez vous des indications à me donner ?des choses à éviter ? un must have actuel ? je comprend les bases des composants mais j'ai du mal au niveau des optimisations. Un grand merci à ceux qui ont le courage de me lire et de me conseiller !

    Cordialement,

    Thiberius (joueur de ME3, de la communauté du présent forum )

  2. #2
    Salut.

    En effet, comme toi, si je devais changer quelque chose ce serait ma plate-forme.
    Mais, il faut être sûr que c'est un besoin et non une "simple" envie.

    Selon ton budget, un i5 Haswell/Haswell Refresh (i5 4xxx) et la CM qui va bien.
    La vraie différence entre ces différents CPU ne se sent pas réellement (quelques Mhz de fréquence) sauf à opter pour un i5 à coefficient débloqué (dénomination se terminant par "k").
    Dans ce cas, le chipset de la CM s'impose: Z87 ou Z97 et le refroidissement CPU devra suivre (un ventirad permettant d'OC en silence et de manière stable).

    Tu aurais quel budget du coup?
    Ah et quel boitier? (pour connaître les formats de CM acceptés.)

  3. #3
    Salut !
    Avant tout merci pour ta réponse rapide.

    Disons que c'est à mis chemin entre l'envie et le besoin, c'est pas vital dans le sens ou tout baigne, mais ça devient urgent car les titres à venir vont être un peu gourmand et j'aimerais être en mesure d'en profiter sans trop d'inconvénients.

    Je ne sais pas trop le budget qui serait raisonnable.
    Disons que je ne cherche pas l'économie, mais que je ne prendrais pas le dernier cri.

    Mon boitier est un NZXT Phantom (ouai j'avais une bouze de chez bouze avant qui était pas pratique et cheap, j'ai voulu mettre le prix pour garder ça quasi le restant de mes jours)

    Asus Maximus VI Hero C2 Carte mère Intel ATX Socket 1150 153.8€
    ntel® Core™ i5-4690K Haswell Refresh 208€

    IL faudrait quoi en refroidisseur du coup ?
    Quel genre de ventilo (pas trop bruyant, j'ai une alim BeQuiet, autant en profiter ^^)

    Au fait mon alim a un voltage assez bas, mais je me souviens plus trop combien.
    Quelle est la manière la moins contraignante de vérifier sa tension (je ne me souviens plus du nom du modèle)
    Dernière modification par Thiberius ; 14/11/2014 à 18h38.

  4. #4
    De rien.

    Citation Envoyé par Thiberius Voir le message
    mais ça devient urgent car les titres à venir
    Tu ne vois pas comme une contradiction?
    "Vite mais pas tout de suite"

    Pour le reste, soit tu décides de changer maintenant, et on te propose une CM moins kéké pour aller avec l'i5 4690k ainsi que le rad qui va bien.
    Soit tu repasses dans 3 mois, quand Evolve, TW3 et FC4 seront sortis.

    Tu me dis, pas de soucis.


    Ah et on parle de puissance (W) pour l'alim.
    La tension c'est les Volts.

  5. #5
    Ouai faut pas chercher Madame me presse, mais faudrait pas trop dépenser ^^

    Une CM moins kéké ?
    Dans 3mois les changements seront pas frappant, si ?

    Oui au temps pour moi pour la puissance ^^

  6. #6
    Moi je fouterai un FX6300 là dessus et une 290 et roulez.
    Je sais pas si la cm est compatible am3+ par contre.

    Evidemment c'est pas le must have, le must have c'est bien un coreI5 si t'as les moyens, mais si c'est au détriment de la cg par contre je suis pas sur que tu sera gagnant avec un I5 et en gardant ta cg.

  7. #7
    Tu changerais la CG ?
    Disons que j'ai les moyens, j'aimerais juste savoir à quel point je serait tranquille avec vos préconisations.

    Quoi comme CG ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Thiberius Voir le message
    Dans 3mois les changements seront pas frappant, si ?
    C'est surtout que les jeux visés seront là et qu'on sera donc sur quoi ils tournent moyennement, bien et de façon aisée.

  9. #9
    En fait au niveau cpu, tu sera plus perenne avec un i5, genre vu comment ça évolue en ce momment si ça se trouve tu sera tranquille cinq ans facile.
    Avec un fx6350 c'est un peu un pari, plus les jeux vont être opti pour tirer parti de plusieurs coeurs et mieux ça tournera....
    Dans les jeux bien optimisés multi coeur, le fx 6300 est presque au niveau du core i5, dans les autres il est un peu en dessous du core i3.

    Si tu change la cg de suite, tu aura un gain immédiat et assez net par contre, tu pourra mettre les graphismes à fond dans les futur jeux, et seul l'avenir dira si tu sera cpu limited...

    Mais en fait si tu peux attendre ben attends, car c'est toujours intéressant, si tu attend tu finira forcément pas avoir mieux pour moins cher et tu saura quoi changer

  10. #10
    Ok, donc j'attend 3 mois, et là j'aviserais.
    Mais en gros je suis partit pour changer CG+CPU+CM en gros ?

  11. #11
    Salut a tous !

    Je reviens sur le forum après quelques mois avec la même config et une problématique identique.
    En effet j'aimerais upgrader mon pc mais il me semblerais que cette fois ci c'est mon proc et ma cm qu'il faudrait dépoussiérer.
    Pour rappel :


    Carte Mère : Asus M5A88-M Evo
    Processeur : AMD Phenom II X6 Black Edition 1090T
    CG : NVIDIA GeForce GTX 760
    Ram : 8 Go DDR3 Corsair
    Alim : BeQuiet Power L7 530W
    Sous Win 7 64bits
    Hdd : ssd kingston c300 180go

    J'ai un peu perdu le fil de tout les composants actuels, sachant que j'aime bien jouer , je fais de la bureautique, jamais de retouche vidéo.
    Jeux : COH2, DIablo3, Bioshock, MassEffect, BorderLand, Dying Light récemment.

    Voili voilou, merci d'avance

  12. #12
    Salut,

    Hormis peut-être pour Dying Light et son optimisation bancale je pense que ta configuration est encore tout a fait valable ! Tu as toi même expérimenté des baisses de performances ?

  13. #13
    Oui, j'ai quelques lags, pas de gros freeze, mais du micro lag bien peu ésthétique.
    Après je pense que c'est du confort mais bon ^^

    Sauf peut être mon proc qui commence à être sacrément vieux non ?5ans il me semble

  14. #14
    Ben le problème est de savoir si tu retrouves des micro-lags dans tous les jeux auxquels tu joues ou si ça ne concerne que deux ou trois jeux. Si tu joues à Assassin's Creed Unity, le jeu est très mal optimisé, pareil pour Dying Light par exemples, le souci que tu évoques ne m'étonnerait pas sur ces jeux là.

    Sinon, pour savoir si ton processeur limite vraiment dans tes jeux, tu fais des tests simples.

    Tu essaies tes jeux avec tous les détails au maxi sur un petit parcours déterminé, avec Fraps ou MSI Afterburner, et tu relèves tes FPS.
    Tu refais la même chose en baissant d'un cran les détails, sur le même parcours, et tu relèves à nouveau tes FPS.

    Si à l'issue du test, tes FPS restent au même niveau quand tu baisses les détails, alors oui, ton processeur est limitant. Si par contre tu vois que tes FPS augmentent en baissant les détails, tu peux estimer que ton processeur ne limite pas.

  15. #15
    Attention, si soucis de lag , alors problème lié au réseau. Merci d'utiliser les termes appropriés pour définir clairement le problème.

  16. #16
    Non cela concerne plutôt tout les gens.
    Même Hots que je n’estime pas forcément gourmand niveau graphique, si ?

    Humm micro freeze alors ?parcque niveau lag, je suis en fibre, très bon débit avec des tests.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •