Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour,

    J'explique : Mon PC ( ACER, predator G5910 )
    -GTX 760
    -Intel Core I-7 2600 CPU à 3.4 GHz
    -8 GO de Ram

    Je l'ai depuis 3 ans et demi, j'ai remplacé il y'a un an la CG et l'alim et rajouté un disque dur.

    Depuis 3 mois des plantages ( l'image se bloque et le son fait un bourdonnement sourd mais jusqu'à présent sans blue screen) ont commencé à se produire de 1 fois/semaine au début à aujourd'hui 3-4 fois/jours ce qui est devenu invivable ..
    Les plantages se produisent n'importe quand ( démarrage, jeu, internet...) se produisant plus souvent sur des jeux qui demande beaucoup de ressource, j'ai remis l'ancienne CG ( gtx 550 ti) et le diagnostic est sans appel tjr des plantages donc ça ne vient pas de la CG.

    J'ai rems hier mon PC en état d'usine grace à la partition cachée, et là tout à l'heure blue screen .. je ne sais plus quoi faire et je suis pas assez calé en info pour pouvoir régler ça seul .. j'ai pensé à la CM mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir savoir donc je remercie d'avance tout avis extérieur sur mon problème !

    Photo du blue screen :
    http://www.hostingpics.net/viewer.ph...710822485n.jpg
    Dernière modification par raptorhh ; 09/11/2014 à 22h21.

  2. #2
    Salut, tu as quoi comme alimentation ??

    Tu as pensé à remettre l'ancienne pour tester ?

    Sinon un mem test serait pas mal non plus

    Si tu as 2 barrettes de ram, essaye avec une puis avec l'autre

  3. #3
    Alim : LDLC 500 W ATX 80 + bronze
    Je n'ose pas remettre l'ancienne car le changement de l'alim était en partie pour retirer le produit blanc chinois que j'avais avant et que je soupçonnait de mettre à terme feu à ma maison, l'alim actuelle m'a été conseillé car fiable.

    Mem teste ? jamais essayé
    J'ai effectué des testes de carte graphiques ET de processeur/carte mère plantage à chaque fois avant la fin du test

    J'ai 4 barrettes de 2 Go de ram ... Mais les outils utilisé m'indique aucun prob sur la ram

    Merci de ta réponse au faites

  4. #4
    Ok, il y a des éléments que j'ignorais.

    Tu as des plantages dans quel genre de tests exactement. Détail un peu ce point là, il parait plus qu'important

  5. #5
    Pour carte mère/processeur (plantage environ 30 sec après le début du test) : HOT CPU tester PRO
    CG (plantage 2-3 mn avec les 2 CG ) : Video Card Stability Test

    Désolé si j'avais oublié des éléments mais c'est la première fois que j'ai un problème info de cette ampleur ..

    Je rajoute aussi qu'aucun de mes composants ne chauffe, lors de plantage ou juste de jeu qui demande beaucoup de ressources, je suis très attentif à cela et ma boite est bien ventilée. Je touche chacun de les composants et ils ne sont jamais très chaud.

    De plus mes plantages sont parfois blue screen ou parfois, image figée, écran noir, démarrage de Pc en boucle ...

  6. #6
    Je ne connais pas ces logiciels, j'imagine que c'est des benchs comme d'autres.

    Néanmoins, tout porte à croire que l'alimentation a du mal à suivre.

    Tu pourrais essayer un OCCT qui te donne également les tensions, histoire de confirmer

  7. #7
    OCCT me dis qu'une erreur a été détecté au niveau du CPU mais y'a trop d'infos à l'écran .. Tu pourrais me dire où regarder pour comprendre d'où ça vient ?

    Screen de OCCT : http://hpics.li/3ea82e2
    Dernière modification par raptorhh ; 10/11/2014 à 20h18.

  8. #8
    Ben je vois pas mais il a du détecter qu'il y a un problème avec le processeur.

    D'après ce que je comprends, il n'a même pas lancer le test, partie en charge qui commence au bout d'une minute de mémoire. Combien de temps ça à duré à partir du moment tu as appuyé sur on ??

    Sinon, c'est bizarre mais je trouve que tu as une sacrée différence de T°C entre les différents cores. Chez moi c'est autour 3-4 °C grand max. Toi dans le screen on voit 7 °C d'écart même si ce n'est pas non plus alarmant.

    Du coup, à mon avis tu devrais approfondir les recherches côté CPU.

    Sinon quand tu lances le test GPU, ça se passe bien ou pas ?

  9. #9
    Alors, l'erreur s'est produit au bout de 8 sec ... Il m'a ouvert un dossier avec pleins de diagrammes mais, je sais pas lequel est pertinent.
    Puis j'ai relancé un second test (histoire de voir ) et là le test tourne 4mn 30 sans problème puis même problème l'image se fige et je peux plus récupérer le Pc
    ( je t'écris depuis mon second pc )

    Je reboot le principal et je fais le test GPU

    Edit : après 800 sec de test sur le GPU rien d'anormal, le nombre de FPS est rester très stable ( 60 fps ni plus ni moins)

    Et après analyse, effectivement la T° varie parfois de 10 ° entre 2 coeurs mais ça tourne aucun coeur n'est strictement plus chaud que les autres donc je sais pas :/

    Edit²: le teste CPU linpack ne donne aucune erreur au bout de 30 mn
    Dernière modification par raptorhh ; 10/11/2014 à 21h42.

  10. #10
    Salut

    as tu verifier la santé de tes disque durs ?
    As tu fais un simple chkdsk ?

  11. #11
    J'en ai un de 2 to et un de 1 to, j'ai déjà vérifié rien de ce coté là.

    memetest effectué et aucune anomalie de ce coté.
    Dernière modification par raptorhh ; 11/11/2014 à 00h15.

  12. #12
    Tiens un peu grâce à toi, j'ai trouvé ce petit lien fort intéressant : ici qui explique un peu les subtilités

    Apparemment, le test CPU normal fait une détection d'instabilité.

    Vu que tu as 8 Go de ram (4 X 2 Go) commence par les enlever et à tester 1 par 1 avec mem test ou en lançant OCCT, ce sera peut-être plus rapide dans le cas présent.

    Mem test peut ne rien détecter des fois et pourtant tu auras des instabilités de la ram dans certaines conditions quand même

  13. #13
    Bon mon boitier étant mal foutu, j'ai dû tout démonter pour changer les barrettes après rebranchement, rien ne marche ... Le système s'allume mais aucune image et aucun bip qui m'assurait avant que tout était correct .. j'ai vérifié tout les cables au moins 10 fois, chaque branchement mais toujours rien ! Je désespère

  14. #14

  15. #15
    Oui les ventilos tournent, après avoir uniquement brancher carte mère, alim, CPU, et CG il semble que le problème vienne du fait que mes barrettes de ram ne se fixent pas correctement .. J'avais remarqué qu'elles étaient légèrement arrondi et en réalité apparemment elles sont trop longues de quelques millimètre ce qui explique le fait qu'elles me paraissaient arrondies lorsqu'elles étaient en place. Du coup impossible de les reclipsé correctement même en forçant ..

  16. #16
    T'aurais moyen de poster une photo ou de donner leur référence exacte ?

    C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une chose pareil

  17. #17
    Et après une ennième tentative, au démarrage j'ai entendu un bruit de courcircuit et le ventilo directement attaché à la carte mère ne tourne plus, heureusement CG et CPU tourne tjr donc je pense que le problème venait belle et bien de la CM ..

    La photo de la barrette arrive ..

    Edit : http://hpics.li/133d2fb

  18. #18
    Ok je verrais ça demain mais merci c'est sympa...

    Peut-être que les ports de ta carte mère était trop étroit. Eh oui qui dit que c'est la faute de la ram

    Du coup, si tu changes la carte mère tu auras la réponse. Tiens nous au courant

  19. #19
    Oui je sentais le truc de loin et une nouvelle est déjà commandée !^^

    Je te tiendrais au courant et merci pour le temps consacré ( le positif c'est que j'aurais au moins appris plein de choses sur les composants des PC ! )

  20. #20
    Pour ceux qui aurait le même problème, c'était bel et bien la carte mère, je l'ai changé et tout refonctionne niquel avec les anciens composants !

  21. #21

  22. #22
    Tkt pas pour ça c'est en cours !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •