Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Bonjour,

    Une petite présentation pour mon 1er message sur ce forum:

    Un lecteur de joystick depuis le n°57, ca me rajeunis pas , jusqu'à sa fin et depuis un abonné accro à Canard PC. Je suis également plutôt bien calé en informatique surtout hardware et dépannage mais là j'ai un cas où je cale complètement ...

    Et donc ce cas est le suivant :

    J'ai voulu upgrader légèrement ma config en changeant la CM et le CPU
    Je suis passé d'un vieux i5-750 à un i7-4790 et d'une vielle CM ASUS P7P55 à une Z97-A

    Mais depuis ce changement j'ai de gros soucis de performance, qui sont surtout visible IG.
    J'ai réinstallé 2 fois mon OS (Windows 8.1 64bits) et aucun changement

    En gros pour résumer rapidement je perds entre 50% et 66% de fps et ça se produit généralement quand j’arrête mon ordinateur...
    Quand je le rallume je suis quasi certain que j'aurais ce problème, le seul moyen de récupérer tous mes fps est de redémarrer l'ordinateur...

    Quelques exemples pour illustrer mes propos :

    Au démarrage du PC ce matin :
    Dans le menu au lancement du jeu, dans l'ordre Borderlands PS, Planetside 2 et Worms Revolution tous en 1080p



    Après un reboot de la machine :



    Je ne comprends pas une telle différence de performance ?

    J'ai mis à jour le BIOS avec la dernière version disponible sur le site d'Asus mais aucun changement

    Et pour finir, il m'arrive que lorsque je mets mon PC en veille et que je veuille l'en ressortir il s'éteint complètement, la led de Power clignote comme quand elle est en veille puis s'éteint après quelques secondes.

    Voici ma config complète :

    ASUS Z97-A
    CORE i7-4790
    GEFORCE GTX 660 TI (ASUS)
    G.SKILL RIPJAWS DDR3 1333MHz 4x2Go

    Si quelqu'un a une idée je suis preneur
    Merci.

  2. #2
    Salut, cela vient peut-être du fait que w8.1 quand tu l'arrêtes effectue une veille/arrêt hybride.

    Le fait de le redémarrer le relance par contre réellement complétement.

    Dans un 1er temps essaye en effectuant la manipulation suivante. Tu vas perdre en rapidité au démarrage mais ce n'est que pour tester

    Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Paramètres système >> décocher la case "activer le démarrage rapide"

  3. #3
    Merci pour la solution, je pense que çà pâlira le problème de performance mais hélas ne le corrigera pas
    Ça m'évitera de devoir reboot à chaque fois que je veux jouer donc merci encore

    Si quelqu'un à quand même une solution pour corriger définitivement mon problème de perf et / ou de veille foireuse je suis toujours preneur!

  4. #4
    Hello tout le monde.
    Pour rebondir sur le post de Shodan007, je suis confronté à un problème assez similaire et qui commence vraiment à me rendre fou.

    J'ai acheté mon PC il y a un an chez DinoPC (une boite anglaise qui permet de configurer son PC - je vis en UK). Basiquement le problème est que quand je boot mon pc et lance un jeu (Bf4, Fifa), le FPS est anormalement bas. Après reboot du PC, ça revient à la normale - Je dois même le rebooter 3-4 fois des fois !(voir des capture d'écran, c'est assez flagrant).

    unnamed.jpg

    Pour remédier au problème et après différent tests (Ram, alim etc), DinoPC m'ont renvoyé une nouvelle carte graphique d'une marque différente (une Zotac). Tout a fonctionné normalement pendant 2 bons mois et là rebelote ! A noter que quand je branche l'écran sur le chipset graphique de la CM, pas de soucis de ralentissement

    Je viens de renvoyer la carte graphique pour l'échange directement chez Zotac, j'ai également acheté une nouvelle alim (Corsair CP-9020078-UK Builder Series 750W CS750M ATX/EPS), on ne sait jamais et en prévision d'une probable update de ma config.

    A noter que des fois, la sourie branchée en USB se deconnecte / reconnecte sans raison quelque soit le port utilisé (probablement un problème de cable, elle a bien 6 ans, je vais en acheter une nouvelle) et qu'un Rane Serato SL1 a longtemps été branché (pas mal de soucis avec les processeurs iCore)

    Bref ma question est la suivante, d'ou provient ce fichu problème de chute de FPS ? La carte mère aurait un problème et "abimerait" les cartes graphiques ? Le fait d'avoir mis une alimentation plus puissante résoudra le problème ?

    Config:
    CPU: Intel Core i7 4770
    CPU Cooler: Xigmatek Loki SDS963
    Operating System: Microsoft® Windows 7 Home Premium 64-bit
    Motherboard: Gigabyte Z87-HD3
    Memory: 16GB Corsair 1600mhz Vengeance (4x4GB )
    Hard Drive: Plextor 128GB M5S SSD
    Secondary Hard Drive: 500GB S-ATAIII 6.0Gb/s
    Optical Drive: 22x DVD±RW DL S-ATA
    Graphics card: NVIDIA GeForce GTX 650 Ti 1GB
    Sound card: Onboard 7.1 Audio
    Internet: Wireless 802.11N 300Mbps MIMO PCI card
    Case: Corsair Carbide 200R
    PSU: 450W Corsair VS (maintenant Corsair CP-9020078-UK Builder Series 750W CS750M ATX/EPS)

    Merci d'avance,
    Etienne.

  5. #5
    Salut,

    Quand j'ai vu ton message, j'avais l'impression de me lire tellement tes problèmes sont proches voir quasi identiques aux miens!
    Je suis resté succin sur mes problème dans mon post précédent mais sinon j'ai les même soucis hormis le fait que même avec l'IGP je perds en performance ou plus "rigolo", quand je suis branché en HDMI, j'ai le son qui ralenti

    cf cette vidéo fait à l'arrache : http://youtu.be/5P4JH9JaA_0

    Pour ma part j'ai contacté le SAV d'Asus pour remplacer ma CM ce mercredi et ils m'ont toujours pas répondu ...

    Je copie/colle mon message que je leur ai écris et tu verras qu'il y'a pas mal de ressemblance avec toi :

    Bonjour,

    Nombreux problème depuis l'installation de ma carte mère Z97-A

    - PC qui refuse des fois de boot, obligé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton power pour enfin démarrer le PC
    - Si je modifie des options dans le BIOS et qu'il doit reset la CM pour les appliquer, il éteint bien la machine mais elle ne redémarre pas toute seule et ensuite gros souci pour rallumer ma machine.
    - Sortie de veille qui se termine une fois sur 2 par l'extinction brutale du PC avec de nouveau de gros souci pour le remettre en route
    - Port SATA capricieux, le bios qui ne voit pas l'un de mes disques et que si bizarrement je le change de slot il apparait
    - Graveur qui refuse de fonctionner, si j'ai le malheur de mettre un DVD vierge dans le lecteur, le processus EXPLORER.EXE se met à tourner dans le vide, si je fais un arrêt du système, Windows s'arrête bien mais la machine refuse de s'éteindre, si j'appuie sur le bouton reset l'ordi se bloque sur le logo ASUS, obligé de forcer l'extinction du PC et de le rallumer pour pouvoir récupérer le DVD. Mais si je débranche le câble SATA (que j'ai changé par sécurité) et bien le graveur lit bien le DVD et je peux même le récupérer directement après.
    - Souci avec mes ports USB, Windows est incapable de récupérer les informations de mon onduleur sur l'état de la batterie quand je fais un démarrage à froid mais après un petit reboot, il arrive à me dire que la batterie est 100% chargée. Ou mon tuner TNT qui fonctionne aléatoirement.
    - Perte de 50 à 70% de performances dans les jeux quand le pc a fait un démarrage à froid, obligé de reboot pour retrouver les performances optimales de ma machine (cf les 2 fichiers joints)
    -Perte de performances globales du système qui provoque un ralentissement du son quand je suis branché en HDMI, il faut environs une bonne dizaine de secondes pour récupérer un son normal mais pas toujours vrai, dans ce cas-là, il m'est obligé de reboot l'ordi en espérant que ça résolve le problème…

    Donc je souhaiterai un échange de ma carte mère qui est défectueuse.

    Cordialement,

    P.S : Avant de vous écrire j'ai fait de nombreux tests pour vérifier si ce n'était pas un problème de composants annexes (changé de bloc d'alimentation, de barrette de RAM, utilisation de l'IGP au lieu de ma carte graphique NVIDIA et bien sur une réinstallation complète de mon système d'exploitation).
    P.S 2 : Les jeux testés sont respectivement dans l’ordre : Borderlands Pre-Sequel, Planetside 2 et Worms Revolution. Tous en 1080p.
    Pour moi je pars sur le principe que c'est la CM en cause et non la CG comme toi.

  6. #6
    Je vais voir ce que ca donnera avec la nouvelle CG, si les perf se dégradent encore, je penserai à la CM. Dans tous les cas, peux tu me tenir informer quand tu changera de CM et voir si ça s'arrange ?
    Merci d'avance,
    Etienne.

    ---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

    Concernant le son, ça me l'a fait également - seulement de temps en temps et pas aussi violemment (son qui "craque", rebootage de PC obligatoire pour que ça refonctionne normalement).

  7. #7
    Là je viens de recevoir enfin la réponse du sav Asus ...
    Et franchement je trouve leur réponse navrante
    Je copie/colle :

    Bonjour Monsieur,

    Mon nom est Catalin et je vais faire de mon mieux pour répondre à vos questions.

    D'après votre message, je comprends que vous rencontrez plusieurs soucis avec votre carte mère (au niveau de démarrage, de redémarrage, au niveau de la mise en veille, des ports SATA).

    En ce que concerne votre demande pour l’échange de votre carte mère, veuillez noter que nous pouvons vous proposer uniquement une réparation, si la carte mère s’avère être défectueuse.

    Veuillez noter que ces soucis semblent liés entre eux et, alors, je vous conseille, premièrement, de remettre le BIOS aux valeurs d’usine. Pour y accéder appuyez la touche <DEL/SUPPRIM> au démarrage et cliquez sur la touche F5 et F10 pour valider la remise aux valeurs d’usine.

    Ensuite, veuillez aussi vérifier si avec un autre disque dur les soucis persistent. Si vous rencontrez les mêmes défauts, je vous invite à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel et ainsi, l’envoyer en réparation.

    La garantie de votre carte mère est assurée par le revendeur pour une durée de 3 ans.

    J’espère que les informations apportées vous seront utiles.


    N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.


    Cordialement,

    Catalin du support technique d'ASUS

    SAV Asus France
    En gros il me demande de faire le B A BA du dépannage informatique ...
    Comme si je n'avais pas déjà fait ...


    Sinon pas de problème je te tiendrais au courant dés que j'aurais une nouvelle CM ou ma CM de "réparée"

    ---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h22 ----------

    Citation Envoyé par Etienneledemay Voir le message
    Concernant le son, ça me l'a fait également - seulement de temps en temps et pas aussi violemment (son qui "craque", rebootage de PC obligatoire pour que ça refonctionne normalement).
    T'as de la chance moi je dois reboot voir éteindre et rallumer le PC plusieurs fois pour espérer avoir un son correct!
    Là j'ai le son qui déconne ...

  8. #8
    Ouais, les réponses standardisées de SAV. Je pense que tu devrai leur répondre que tu as tout essayé sinon ils vont te faire tourner en rond. Concernant le revendeur ça peut être une solution, les mecs peuvent faire tous les tests relou et être 100% sur que c'est la CM. Si la garantie est obsolète, tu peux lui répondre qu'elle n'est plus valable chez eux et qu'ils t'ont dit de prendre directement contact avec le fabriquant (c'est ce qui s'est passé avec ma CG).

  9. #9
    Je viens tout juste de contacter le SAV du revendeur et plutôt surpris
    Personne agréable et compétente qui m'a expliqué qu'en fait Asus ne gère pas les composants et qu'ils ont un accord avec leurs revendeurs pour les retours SAV
    La personne m'a demandé de vérifier l'état du socket voir si une patte ne serait pas tordu et si rien de visible je dois leur retourner la CM & CPU car pour eux il pourrait également être en cause!
    Et personnellement je n'avais pas pensé à vérifier ça donc content d'avoir quelqu'un de compétant au téléphone en plus pas comme Asus où c'est par échange d'e-mail uniquement!

  10. #10
    Pareil, je viens de recevoir un mail de Zotac me disant que la CG a un soucis (failure symptom - 3DMark Failed) et vont m'en renvoyer une nouvelle.
    Donc ma question reste la même : comment se fait-il que mon PC ai déjà fait rendre l'âme à 2 cartes graphiques provenant de 2 fournisseurs différents (celle avec qui le soucis est apparue au début n'était pas un Zotac) avec les mêmes symptômes ? La faute à pas de chance ?

    @shodan - j'espère que le changement de carte mère résoudra ton soucis

  11. #11
    Un souci avec ton bloc d'alimentation ?

    Sinon vérifié mon socket et RaS donc retour au revendeur et retour avec mon ancienne config (plaisir d'avoir une machine qui tourne comme une horloge )

  12. #12
    On va bien voir, je viens de monter une 750w mais étant donner que la CG est en test chez Zotac je n'ai pas pu encore voir si effectivement l'ancienne alim était la source du problème

  13. #13

  14. #14
    Merci et puis si ça fonctionne là et que ça recommence à merder dans 2 mois, je contacterai le SAV Gygabite pour échanger la CM et hop on aura fait le tour du problème \O/

    On se tient au jus dans tous les cas

  15. #15
    Ca marche, demain j'envois CM & CPU et dés que j'ai des news je viendrais poster ici

  16. #16
    Bon ma nouvelle CG vient d'arriver, pas mieux ... Je pense qu'un changement de carte mere va s'imposer :s

  17. #17
    Salut,

    Pour ma part, mon revendeur vient d'accuser réception de ma CM et de mon CPU... Maintenant j'attends leurs retours.

    Sinon as tu finalement changé d'alimentation ?
    Car moi j'ai de nouveau les mêmes soucis mais ce coups-ci avec mon ancienne config qui marchait pourtant parfaitement bien avant son changement ...

    Par contre, j'ai pas tous les symptômes d'avant!
    Mon graveur marche, j'ai pas l'impression de perte de performance et mes ports usb répondent bien ...
    Mais j'ai des soucis de démarrage à froid et de veille qui se termine par l'extinction de mon PC ...

    Donc je me suis posé des questions sur mon alim la seule pièce hormis la CG qui n'a pas changé
    Et en faisant des vérifications avec CPUID HWMONITOR j'ai vu que ma ligne +12V n'était qu'à 11.8V et je me demande si c'est normal ou pas ?

  18. #18
    Oui j'ai changé l'alim. Le monde fantastique des pc ...

  19. #19

  20. #20
    Merci, mais grosso modo son problème à lui était lié à un virus / malware
    Mon système est propre et j'ai un antivirus qui tourne en tache de fond

    Maintenant j'attends de voir le retour de mon revendeur, si il dit qu'il n'y a rien à signaler sur ma CM ou CPU alors je verrais pour leur envoyer mon alim (ils vont être content ... )

    J'espère que ta nouvelle CM sera la solution à ton problème!

  21. #21

  22. #22
    Voilà, reçu le retour du SAV de mon revendeur et résultat : les ports SATA 3 & 4 HS mais pas de souci de démarrage donc ils me renvoient une CM neuve...

    Je verrais si ça corrigera ou non mon souci de perfs et j'en ai profité pour commander une nouvelle alim comme ça j'en aurais le cœur net!

  23. #23
    ok, et côté CPU rien à signaler de leur côté ?

  24. #24

  25. #25
    Voilà après avoir changé le bloc d'alimentation et maintenant depuis 4 jours plus aucuns soucis d'allumage à froid de ma machine et niveau performance tout semble OK

  26. #26
    Bonne nouvelle ! Tu as également changé la CM du coup ?

  27. #27
    Disons que c'est mon revendeur qui me l'a changé
    Maintenant va falloir que je retourne mon ancienne alim encore garantie 5 ans...

    Sinon ca fait quand même bien plaisir d'avoir son pc de nouveau pleinement fonctionnel

    Et toi avec ta CM tu en es où ?

  28. #28
    J'ai recu la nouvelle que je vais monter quand j'aurai un peu de temps

  29. #29
    Espérons que ça résolve ton souci!

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •