Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 78
  1. #1
    Cold War est un jeu de stratégie au tour par tour se déroulant durant la guerre froide, on y incarne au choix les USA ou l'URSS. Chaque tour (1mois) le joueur a un budget qu'il peut dépenser dans différentes actions (aide économique ou militaire, accord commerciaux, financement d'une guérilla ... ) dans le but d'augmenter son prestige et de diminuer celui de son adversaire. Le jeu possède aussi pas mal d'events pour simuler les évènements historiques (guerre de Corée, capitulation du Japon, bras de fer nucléaire ... ). Plusieurs scénarios de tailles différentes permettent de démarrer à différentes dates.








    Le jeu est gratuit et est jouable via navigateur ici


    Manuel du jeu
    Dossier sur Jeux-Stratégie.com
    Lien vers le sous forum chez jeux-stratégie

    -----------------


    Le jeu est plutôt sympa et en constant développement (le développeur Tguyon, développe sur son temps libre), des évents vont être rajoutés, notamment des what if. Les tours s'enchainent vite et on se prend rapidement au jeu. Le visuel du jeu est particulier, pas de carte mais une multitude de menus ou on récupère les infos et effectuent nos action. Il manque clairement une carte mais on finit par s'y faire.

    Pour l'instant je n'ai fais que le premier scénario de 2 ans (45/47). J'ai bombardé le japon, aidé la Grèce et l'Albanie à lutter contre les guérillas communistes et j'ai réussi à signer des accords de défense avec les principaux pays d'Europe. Par contre j'ai perdu un bras de fer nucléaire contre l'URSS alors qu'elle n'a pas encore l'arme nucléaire .

    Bref je ne suis pas très doué pour parler d'un jeu alors essayez le et faites vos retour sur ce topic .

  2. #2
    Han ♥♥♥♥♥
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  3. #3
    Il manque clairement une carte.

    Sinon, j'ai déclenché l'apocalypse au bout de 4 mois lors de la crise iranienne, alors que l'URSS n'avait pas encore la bombe A.

    Donc, manque encore quelques petites finitions.

  4. #4
    @Chataigne : merci d'avoir parlé du jeu (et de l'avoir apprécié)
    @arthropode : vous l'avez voulu ? Cold War l'a fait ! tu ne déclencheras plus l'apocalypse si le russe n'a pas la bombe.

    Sinon, pour la carte, c'est bien noté (c'est la remarque la plus fréquente), mais c'est plutôt long à faire, donc ce sera hélas pour dans longtemps.

    Enjoy !

  5. #5
    Un carte cliquable avec un code couleur selon les alliances et ce serait le pied. En tout cas super concept.

  6. #6
    Citation Envoyé par tguyon Voir le message
    @Chataigne : merci d'avoir parlé du jeu (et de l'avoir apprécié)
    Pas de soucis . Je trouve vraiment le concept sympa et j'ai vu que tu ajoutais assez souvent de nouveau truc, ça me paraissait normal de partager ma découverte avec les canards .

    Pour l'instant je n'ai joué que le premier scénario très court (ça m'a bouffé une pause midi ) il y a quelques trucs dont je n'ai pas trop vu les effet par contre (l'envoi de troupe chez un allié notamment), je prendrai le temps de lire le manuel et tester un plus gros scénario ce weekend !

  7. #7
    Ouep même si au fond ça change rien il est bien mieux le nouvel écran de défaite si l'URSS a pas d'arme nucléaire !

  8. #8
    Le dernier scénario vient de paraître :
    "Guerre fraiche 1975-1979"
    Si vous êtes très doués, vous pourrez déclencher une seconde guerre de Corée, envahir l'Afghanistan, déployer des euromissiles en europe de l'Est, et plein d'autres bonnes choses

  9. #9
    Une bonne grosse mise à jour du jeu vient d'avoir lieu;

    Au menu : de nouveaux évènements, la possibilité de réunifier les deux Chines, et bien d'autres choses encore.

  10. #10
    Le jeu est étendu jusqu'en 1981 !

  11. #11
    Han ♥♥♥♥♥
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  12. #12
    On peut aussi jouer sur tablette et téléphone !

    Tiens, un petit bug sur plateforme mobile :
    Quand t'a des choix (comme Potsdam par exemple) les choix sont pas en entier, t'a écris :
    "Mettons fin au régime impérial" (le haut des caractères regime et impériale sont coupés)
    " Retirons cette (on devine exigence)

    C'est chiant sur les choix avec une phrase longue dans le bouton, car on peut lire que les 4 premiers mots, du coup on y va a l'aveuglette sans savoir complètement ce que le choix veut dire ...

  13. #13
    Effectivement, j'ai fait le choix de ne pas m'occuper du tout de l'ergonomie mobile.
    Je me suis dit que vu le volume de textes et le nombre d'options ça serait un vrai cauchemar (pour le designer comme pour l'utilisateur).

    Sur tablette, ça devrait normalement passer (sans être optimisé)

  14. #14
    Très sympa, un peu sommaire niveau interface en effet mais bon. Il y'a un manque d'infos sur les conséquences de nos actions et aussi pourquoi certaines ne sont pas possible (dans les events je reçois "La République de Corée désire un rapprochement" mais pas moyen de faire un accord de défense (proba parce que j'ai la corée du nord ou parce qu'elle a d'aussi bonnes relations avec les US qu'avec moi) aussi une page qui permet de trier par relations et par troupes sur le monde entier pourrait être sympa

  15. #15
    A mon avis, la Corée dans ta partie est soit non alignée, soit finlandisée.
    Tu peux accéder à tes troupes dans le monde (à gauche, option "forces armées").

    Trier par relations serait sympa en effet (pas trop difficile à faire, à part ma grosse flemme de réécrire les fonctions correspondantes)

  16. #16
    elle est les deux en effet, oui je savais pour les forces armées, je voulais juste dire avec l'info dans le résumé/tri. et comme je disais un pourcentage de chance pour les actions diplo (et le cout en prestige si ça rate) ne pourrait pas faire de mal non plus

    ah et si on garde le blocus de berlin on ne peut plus l'enlever ensuite?

  17. #17
    Le Blocus de Berlin finit dès qu'un des joueurs se lasse.

  18. #18
    petit bug: dans ma partie les pays bas restent en guerre contre none

  19. #19
    Il y a une raison pourquois les pays en guerre ou allies on peu choisir de mettre 10 troupes (passer de 25 a 10 par exemple) mais c'est pas possible de le faire sur des pays neutre par exemple la RDA ou RFA en 06/1945?
    Dernière modification par varsovie ; 29/12/2014 à 00h54.

  20. #20
    il faut un accord de défense ou des relations exécrable (alors tu peux envahir)

  21. #21
    Je parle de reduire les troupes dans le pays neutre au lieu de tout retirer. :P

    Et puis le jeu est bizard parfois, aucune mauvaise concequence avec une invasion du panama... Save PANINV

  22. #22
    côté URSS c'est chaud...je gagne largement niveau prestige mais les US te fourgue genre 30 troupes rebelles dans chaque pays d'Europe alors que je peine à en aligner 10

  23. #23
    Ca c'est sure, je l'ai vue popper +30 rebels en un tour a partir de rien sur des pays avec stabilitee excellente, 10 trouppes russe +10 troupes local, conseiller militaire et base militaire.
    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    Cuba : Washington finance des groupes armés dans ce pays.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

    mexique : Washington fait pression sur le gouvernement.

  24. #24
    Purée je suis une véritable araignée avec les Etats-Unis là
    Le Plan Marshall c'est de la rigolade à côté

  25. #25
    Bon avec une base, des conseillers militaire, 10 troupes, 25$ d'aide militaire par tour, le mexique a finalement tomber. Bon j'arrete la partie, j'ai deja 10$ par tour a jeter a cause d'un bug qui fait que je paie une armee fantome, maintennt je paie une base fantome au mexique sans moyen de ravoir mon $. (voir save MEXBAS)
    D'un autre coter j'ai reunnis l'allemangne jute en donnant du fric a l'oeust puis un accord de defence. Par caontre j'ai pas l'impression que j'ai eu lke +500 prestige.

    J'aime bien le jeu et le concepte, mais je vais arreter, l'AI est trop conne et il y a encore trop de bugs pour etre jouable.

    EDIT: Il y a une raison pour faire une base autre que pour aider une possible contre insurection? Parce que oui ca donne un petit bonus de presige, mais on le perd presque tout en fermant la base et puis 10$ par tour, du moins au debut d'une longue campagne c'est bien mieux investit sur des nukes.

  26. #26
    J'abandonne aussi, j'ai droit à 1à3 actions par tour royalement sans réel moyen d'augmenter mes revenus, j'ai 5 pays qui sont remplis de rebelles (45 rebelles dans certains) et 10 troupes à leur opposer. Bref ça semble par trop inégal.
    J'aime bien le concept note et franchement ce sera un mod pour hoi ou un jeu plus "complet" j'y passerai proba plus d'heures

  27. #27
    Le pire avec les rebelles, c'est qu'ils ne sont pas trop important. C'est toujours possible de garder une centaine d'$ en reserve et de racheter le gouvernement le tour d'apres, voir de renvoyer des rebels alors qu'ils ont pas/peu d'armee et de regagner les points.

  28. #28
    ça dépends, les philippines les US et moi on supportaient tous les deux les rebs, mais ce sont les US qui ont raflé la mise, il restait 63 troupes rebelles qui sont devenues celles du gov... normalement le jeu devrait calculer un budget par nation et diminuer les troupes en conséquences parce que les phils avec une armée plus grande que l'URSS :D

    Sinon franchement si y'a d'autres jeux du style ou quand y'a une update je rejetterai un œil, le concept est sympa

  29. #29
    Bon j'ai bien noté toutes ces remarques et je m'attèle au débuggage (tâche sans fin).

    Les pays mineurs "militaristes" se réarment maintenant tous seuls;

    J'ai commencé à mettre le détail des modificateurs des actions ici

    Sur les bonus aux guérillas : il y a un gros bonus pour les financer dans sa zone d'influence.

    Sur le budget/nombre d'actions : un petit article ici

    ---------- Post added at 23h53 ---------- Previous post was at 23h47 ----------

    Citation Envoyé par varsovie Voir le message

    EDIT: Il y a une raison pour faire une base autre que pour aider une possible contre insurection? Parce que oui ca donne un petit bonus de presige, mais on le perd presque tout en fermant la base et puis 10$ par tour, du moins au debut d'une longue campagne c'est bien mieux investit sur des nukes.
    Oui, la base donne des bonus pour lutter contre les guérillas, les invasions, empêcher des putchs ...
    Vous trouverez un peu plus de détail sur les mécanismes du jeu dans les règles en pdf

  30. #30
    Je ne suis pas certain qu'exposer les mathematiques exactes soit une bonne idee. Je jouais deja comme une calculatrice, la je vais jouer avec excel ouvert.

    Edit je veux celui de l'aide economique, il semble que +50$ d'aide economique sur un pays non corrompue est vraiment OP.

    EDIT2: J'ai eu un bug de reunifficassion Chinoise une fois aujourd'hui, j'ai choisis "Cree une troisieme Chine" puis l'evenement c'est declancher une deuxieme fois et j'ai choisis la meme option. Le Telex montrtait "Proclamation de la république populaire de Mandchourie." trois fois de suite. Par contre il ne semblait pas y avoir d'autre bug apres et j'ai pas reussi a reproduir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •