Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 21 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 607
  1. #61
    En voilà un tout bête Auto Turn Off Signals qui coupent les clignotants une fois que l'on a tourné. Il me semble malheureusement que ça ne fonctionne que pour le pad et le volant.

    EDIT

    Toujours sur le site officiel pour FS15:

    - Marshall Pack : Pas forcément intéressant mais c'est une conversion d'un DLC du 2013. La cuve à lisier est déjà dispo dans le jeu de base.

    - Väderstad Pack : Là encore Giants Software nous propose gratuitement la conversion d'un DLC de FS2013, il ne comporte que deux outils, les trois autres étant déjà disponibles dans le jeu de base.

    - Show Time: Parce qu'on peut parfois perdre la notion du temps, ce mod ajoute l'heure réelle à côté de l'heure in game. Malheureusement vous ne pouvez pas accélérer ce temps-là pour être en vacances plus vite par exemple !

    - Animal Hud : Je fais juste un copié/collé du texte accompagnant le mod:

    Ce mods vous affiche en temps réel l'activité de vos animaux.
    Il affiche en rouge, l'auge où il ne reste plus qu’une heure de nourriture
    et quand il est temps de ramasser vos œufs ou d'aller vendre la laine.
    Masquer/Afficher l'écran d'aide: touche (*) du pavé numérique.
    Et en voilà quelques uns pour FS 2013 :

    - ES Limiter/ Operating Hours: ajoute un compteur d'heures ainsi qu'un variateur manuel de régime moteur pour les vitesses préprogrammées (1,2,3 et 4) sur chaque véhicule.

    - Auto Steer: Désactive le centrage automatique de la direction (si je me rappelle bien le 8 du pavé numérique permet de désactiver le mod).

    - Forest Mod : Le mod qui a inspiré le pan de FS15 dédié à la sylviculture. Il ajoute du matériel dédié à cette activité (dont une partie se retrouve donc dans le 2015). Sur la vidéo on peut même voir un ouvrier qui place les arbres sur la planteuse . Et voici la Forest Map qui va bien avec !
    Dernière modification par Eurok ; 22/12/2014 à 02h47.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  2. #62
    Pas bête ^^ Je prend,,merci

    Il y a un Amazone Pantera officiel de tout rais aussi
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #63
    Dites, avant de craquer pour Non-bibo-de-la-ville Simulator j'hésite entre le très pas cher 2013 titanium (à 8 euros) et sa version 2015 peut être moins moddée (?) mais plus jolie (?), avec une physique de star ? Vous auriez un conseil à donner ?
    (d'avance merci)

  4. #64
    Pour ma pars j'aurais tendance à te dire la version 2013, il y a bien peu d'ajouts dans la dernière mouture et le prix est encore assez élevé.

  5. #65
    La 2013 risque quand même d'être abandonnée rapidement par les modders, je pense. Et puis la physique est totalement risible sans le mod MoreRealistic, mais celui-ci rajoute quand même un peu de difficulté (et de lenteur ) au jeu standard.

    Donc je dirais, 2013 si vraiment fauché, sinon 2015 sans hésiter Le manque de mods n'est que temporaire (il y en a déjà des 100aines ^^ ), les bons vont venir
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #66
    Bon, pari sur l'avenir tenu (je vais quand même pas écouter mon banquier ) 2015 me voici !
    Une raison pour laquelle ce topic très bien tenu est pas très verbeux ? on se lasse vite ?

  7. #67
    Ca dépend de comment tu joues en fait

    En jouant en difficile, on doit farmer (...) pas mal de temps le (ou les) petit(s) champ(s) de départ pendant un moment avant de faire évoluer le matos.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #68
    Et c'est un jeu de niche. La majorité des non-initiés vont probablement se moquer de toi , voire te jeter des pierres dans la rue ! Ne les écoute pas !
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  9. #69
    Soyons pas chiens, ce jeu de niche est l'équivalent d'un jardin zen japonais :
    Tes champs tu ratisseras au sont de la moissonneuse,
    Pendant que les poules produisent tes œufs,
    <ajouter ici un truc sur les branches de cerisier ça fait plus haïku>
    Bref que du bon !
    J'en rajoute une couche : topic très très utile (et il y a un Cassin qui pond des trucs bien sur le topic officiel coïncidence ? ^^ )

    Je vais quand même vous embêtez avec des questions de base :
    * on peut préparer le champs avec une herse ("cultivateur" dans le jeu, mais je me vois pas trainer mon voisin Bébert derrière mon tracteur...) ou une charrue : same difference ?
    Parait qu'on peut créer un nouveau champs avec une charrue mais les parcelles sont pas déjà prédéfinies ??
    J'ai mal compris le "faire un nouveau champs" avec la charrue et pas avec le cultivateur, c'est pour repasser de l'herbe à des cultures avec des tites graines...
    * D'après la Marie, ma femme virtuelle qui tient les comptes de la ferme, 1500 litres = 1 tonne ? Elle a raison la Marie ? (à la louche)
    * Tout est super méga cher : les champs, les machines. Y a moyen de revendre un champs loin pour un plus près de sa ferme histoire d'optimiser ?
    * Dernière question : comment savoir ce qu'achète les déchargements ? Parce que traverser la carte pour s'entendre dire " Hey, le pek, les betteraves c'est pas ici " ça peut mener à une révolte d'intensité "on en a gros" ou plus.
    * Il reste encore des copeaux à vendre, stockés dans ma ferme : il faut une remorque spéciale pour les transporter ? Pour les patates et les betteraves, il y a un tapis roulant en sortie, mais la troisième pièce que je suspecte pleine de copeaux n'en a pas à l’arrière (carte de base / tutoriel).

    Quant aux pierres, qu'elles soient jetées, j'en ferais un mod "carrière à ciel ouvert" dans FS2015
    Dernière modification par Argelle ; 03/01/2015 à 13h02.

  10. #70
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    J'en rajoute une couche : topic très très utile (et il y a un Cassin qui pond des trucs bien sur le topic officiel coïncidence ? ^^ )
    C'est mon frère jumeau



    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    * on peut préparer le champs avec une herse ("cultivateur" dans le jeu, mais je me vois pas trainer mon voisin Bébert derrière mon tracteur...) ou une charrue : same difference ?
    Aucune différence en effet (excepté que les cultivateurs ratissent plus large que les charrues). En gros, les charrues ne servent à rien à part créer des champs (voir en dessous) ^^ Mais ça n'empêche pas de passer la charrue quand même, pour "faire comme en vrai"
    (à noter qu'il y a des semoirs en "semi direct", autrement dit qui déchaument en même temps : là c'est carrément l'usine, tu moissonnes et tu re-sèmes derrière direct )

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Parait qu'on peut créer un nouveau champs avec une charrue mais les parcelles sont pas déjà prédéfinies ??
    Oui elles sont prédéfinies, mais tu peux en créer d'autres ou, plus généralement, agrandir celles existantes pour relier plusieurs parcelles en une seule (genre les 4 champs à côté de la maison sur Bjornholm, on sent qu'ils ont été dessinés pour être reliés ^^ ) Pour ça en effet il faut une charrue, et appuyer sur O pour passer en option "créer des champs" (et inversement pour se limiter aux champs). Attention car ça retourne vraiment TOUT si on ne fait pas gaffe, routes et chemins compris

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    * D'après la Marie, ma femme virtuelle qui tient les comptes de la ferme, 1500 litres = 1 tonne ? Elle a raison la Marie ? (à la louche)
    Normalement il y a des histoires de densités (on met moins de patates que de blé dans 1L), mais le jeu simplifie tout ça, en gros je crois que c'est comme la flotte, 1000L=1t.

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    * Tout est super méga cher : les champs, les machines. Y a moyen de revendre un champs loin pour un plus près de sa ferme histoire d'optimiser ?
    De base, non. Sur FS13 il y avait le mod Bank of Hagenstedt qui permettait de revendre des champs, mais je ne sais pas s'il y a un équivalent sur FS15. Après, personnellement, je ne vois pas l'intérêt de revendre un champ (même un petit, même loin de la ferme), ça fait toujours ça de plus à cultiver et à engranger ^^ Bon, il y a le risque de se laisser dépasser par les événements et de voir des champs trop loin pourrir avant qu'on ait eu le temps de les moissonner, mais 1/ il ne faut pas abuser de l'accélération temporelle, perso je suis toujours en x1 quand je bosse, et x120 (voir x1200 avec un mod) quand j'ai tout fini, histoire de passer à la journée suivante ; 2/ j'ai modifié la map pour que les champs poussent en 4 jours donc j'ai plus le temps ^^

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    * Dernière question : comment savoir ce qu'achète les déchargements ? Parce que traverser la carte pour s'entendre dire " Hey, le pek, les betteraves c'est pas ici " ça peut mener à une révolte d'intensité "on en a gros" ou plus.
    Il suffit d'ouvrir le PDA et tu vois ce que vends chaque point de vente (avec les prix)

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    * Il reste encore des copeaux à vendre, stockés dans ma ferme : il faut une remorque spéciale pour les transporter ? Pour les patates et les betteraves, il y a un tapis roulant en sortie, mais la troisième pièce que je suspecte pleine de copeaux n'en a pas à l’arrière (carte de base / tutoriel).
    Non, n'importe quelle remorque suffit, mais il faut un godet pour les charger, donc soit utiliser un tracteur avec une chargeuse avant, soit le télesco (ou, en voyant gros, le chargeur sur pneus ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #71
    Merci des réponses complètes !

    Dans mon PDA (touche I) j'ai bien la liste de prix mais trois catégories : chaufferie (copeaux), biogaz (ensilage), bureau d'expédition (le reste). Mais pas de différence entre le bureau (au nord) le moulin, l’élévateur à grain, la société de logistique. C'est peut être quand il y a des bonus que le lieu est indiqué ? En tout cas, je crois que le bureau m'a jeté pour les betteraves.

    Je viens de voir les prix pour le godet la chargeuse et je me dit, youpi, un truc pas cher.
    Et puis j'ai vu le tracteur nécessaire.
    C'est pas loin du prix (irl) de mon logement !
    Dernière modification par Argelle ; 03/01/2015 à 14h58.

  12. #72
    Oui, c'est surtout quand il y a un bonus, sinon les prix varient peu (mais ils varient quand même, il vaut mieux vérifier avant d'aller vendre où est le plus cher). Normalement tous les points devraient tout accepter, hormis la chaufferie qui ne prend que les copeaux et le BGA qui ne prend que l'ensilage (et uniquement ça pour ces deux-là), mais je ne suis pas sûr (je vois pas ce que le moulin ferait des PdT par exemple ^^ )

    Pour les chargeurs, il y a le petit T4 de NH qui est le moins cher, il peut suffire, même si du coup tu ne pourras pas fait grand-chose avec (75 ch... 'peut même pas atteler le semoir ou le cultivateur ^^ ). Attention par contre parce qu'il est super léger, il faudra mettre une masse à l'arrière sinon avec le godet plein il ne le soulève pas c'est lui qui penche
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #73
    Je vais essayer de me rappeller de la limite de 75 ch quand j'aurais l'argent pour acheter un nouveau tracteur.
    C'est pas tout de suite : 64000 euros, le petit T4.
    Nous n'avons pas les mêmes valeurs, je suis un petit exploitant, moi !
    Et j'ai 100 000 euros de dettes chez mon banquier de Bjornholm.
    On en a gros.
    (mais on paye les salariés au lance pierre, même avec le mod qui leur fait consommer fuel et graines. Faut pas pousser la FNSEA dans les orties.)

    Pour la durée de développement des cultures, si tu allonges ce temps, c'est moins stressant (je bosse 24/7) mais d'un autre coté tu gagnes encore moins de brouzoufs, non ?

    Blabla à part, je viens de comprendre : dans le PDA pour les prix d'achats/ventes il y a une flèche à droite pour voir les autres points de vente et leur prix, et non, "bureau d'expédition" n'est pas un terme générique pour un lieu où vendre...

  14. #74
    On ne va pas se plaindre du temps en pousse, en vrai il faut attendre d'octobre/novembre à juillet/août pour récolter et sans la gestion du dosage d'engrais précis, les phytosanitaires, les limaces, les dégâts de gibier ou les aléas climatiques comme la grêle, l'entretien du matériel, les pannes, l'usure des pneus, ...
    Et oui
    Et pour les tarifs il me semble qu'avant la version 2015 c'était un peu en dessous des prix réels, là c'est un peu plus proche. Et oui un tracteur coûte plus cher qu'une voiture ! (dans la majorité des cas)
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  15. #75
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message


    EDIT : Wheel lanes / tramlines, un mod qui permet d'écraser une culture quand on roule dessus
    Je ne comprendrai jamais pourquoi ce n’est pas dispo de base dans le jeu....

    Je n’ai pas suivi l'actualité du jeu depuis un moment, y a un nouveau patch de prévu ou autre ? À part bien sûr des DLC inutile est hors de prix...

  16. #76
    C'est une toute petite équipe, ils bossent doucement ^^ (en plus ils sont Suisses ) Il y aura sûrement un autre patch de prévu, c'est sûr.

    Les DLC, bah ça leur permet de manger quoi, perso je n'en ai jamais acheté, je trouve que ça fait redondant avec le matos de base. A moins d'être fana d'une marque en particulier (vu que leurs DLC se concentrent en général sur une marque), bof quoi. Il faudrait des DLC qui rajoutent des trucs, du matos qu'on n'a pas déjà de base.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #77
    Eurok, tu dirais la même chose du rendement et des prix de vente des céréales ? Sans engrais, dans le jeu, on semble être à plus de 10 tonnes (10 000 litres ?) à l'hectare ce qui semble élevé, avec des ventes entre 500 et 1000 € la tonne.

  18. #78
    Comme le jeu ne prend pas en compte la gestion des types de sols, un rendement de 100 quintaux (= 10 tonnes) à l'hectare paraît peu fantaisiste bien que légèrement elevé (mais dans les bonnes parcelles IRL on peut avoir un rendement proche sans trop se casser la tête mais avec de l'engrais quand même).
    Par contre oui les prix de ventes sont abusivement élevés mais tu râlerais parce que tu ne gagnes pas assez !
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  19. #79
    Ah ben oué, crédiou, je râle de pas gagner assez, et encore, ce serait pire si il y avait des impôts et des taxes en jeu, crévinom !!

    ---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Ah ben oué, crédiou, je râle de pas gagner assez, et encore, ce serait pire si il y avait des impôts et des taxes en jeu, crévinom !!
    Quoique, une fois les prêts remboursés, les missions "moisson" et "palettes" faites/faisables, et surtout l'engrais apporté, ça va mieux.
    J'hésite entre une diversification bois / bestiaux.

  20. #80
    Le prix du bois a été revu à la baisse dans le dernier patch, ça peut être intéressant ouais (par contre pour faire des copeaux faut un GROS tracteur Et la broyeuse d'origine est super chiante à manipuler)

    Les animaux ça rapporte bien aussi, mais ça coûte bien aussi ^^ Les moutons ça va encore, si tu as de quoi transporter des palettes c'est bon, mais les vaches faut du matos spécifique
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #81
    Justement, j'ai de quoi transporter les palettes, donc à nous les moutons
    En plus un pauvre voisin a besoin de couper son herbe de temps en temps (surement un bobo des villes, il paye tellement pour ça que c'est lui qui se fait tondre !) et j'ai remarqué que la weed s'accumule dessus, donc pas de raison que les biquettes ne mangent pas cette herbe. Pas de petites économies, comme dit Mammy, ma femme.

  22. #82
    Après tu peux revendre l'herbe en petits sachets à la ville !
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  23. #83
    Salut les canards laboureurs !
    C'est mon premier post ici, même si je vous lis depuis quelques temps...

    En ce moment, je passe beaucoup de temps sur ce jeu, mais je n'ai pas encore touché à l'ensilage, et je me pose quelques questions là dessus. Déjà, en silo, on peut utiliser soit du maïs haché, soit de l'herbe fraîche, c'est bien ça ?

    Et mon autre question concerne les balles d'herbe plastifiées. Ça permet bien de faire de l'ensilage en balles ? Et après comment s'en sert-on pour nourrir les vaches ou vendre au BGA ?

    Merci

  24. #84
    Bienvenue fermier ganlhi !
    J'ai déjà testé l'herbe, (please do not quote me) et c'est tout bon, l'ensilage se fait facilement avec, ce qui permet de nourrir quelques vaches pendant longtemps ou de faire des beaux profits au BGA. Pour tes questions glissées entre la première (utiliser l'herbe) et la dernière (vendre ou nourrir), j'ai pas encore testé, (faute de moyens) mais les descriptifs dans le jeu disent que oui.

  25. #85
    Pour information, les balles/ballots sous plastique ça s'appel du préfané (de luzerne, foin, etc.)

  26. #86
    Je n'ai pas encore utilisé l'enrubanneuse, mais à ce que j'ai lu ensuite tu met directement les balles (avec le plastique et tout ^^ ) dans le BGA Je ne sais pas par contre si on peut nourrir les balles avec, je suppose qu'il faut essayer de mettre une balle dans l'auge ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #87
    Normalement, dans la version 2013 en tout cas, tu peut acheter soit une broyeuse : tu ouvre, glisse la balle dans la remorque, referme, il te reste plus qu'à te placer à coté de l'auge et a lancer le broyage de la balle. Soit tu utilise une mélangeuse en mettant du foin, de la paille et du maïs ensilé.

  28. #88
    Citation Envoyé par djcrazyb Voir le message
    Normalement, dans la version 2013 en tout cas, tu peut acheter soit une broyeuse : tu ouvre, glisse la balle dans la remorque, referme, il te reste plus qu'à te placer à coté de l'auge et a lancer le broyage de la balle.
    C'est pour la paille ça, pas pour le mélange Pour le mélange dans le 2013 il ne doit y avoir que la solution de la mélangeuse (en remorque ou autotractée), ou avec une remorque de mod qui accepte l'ensilage (celles de base ne le font pas). Même avec un godet ça ne fonctionne pas (du moins, sur les cartes de base, sur des cartes autres, il peut y avoir un trigger pour les godets)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #89
    Bonjour a tous,

    Moi aussi sa fait un moment que je vous suis, je joue au farming depuis le 2011, donc si vous avez des question hésité pas.
    J'avais vue un truc sur la charrue plus haut, si elle est utile pas obligatoire, mais si on la passe on a un plus gros rendement. ( j'ai plus les chiffre désolé )
    Pour l’ensilage ( si je dit pas de connerie hein ) il me semble que le mais ensiler donne plus d’ensilage ( sur la même superficie ) que l'herbe. mais sa coute plus cher a faire et c'est plus long.

    Allez merci a tous et bon jeu

  30. #90
    Oui, le maïs faut un peu plus de matos quand même ^^

    Sinon pour les balles j'ai vu un mod qui permet de les donner directement à manger aux vaches (avec une fourche), quand on ne veut pas leur donner de mélange (parce qu'on n'a pas les moyens de se payer une mélangeuse par exemple ). Je verrai si ça marche avec les balles enrubannées...

    Par curiosité, ça rapporte combien la vente d'ensilage au BGA ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •