Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 25 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 723
  1. #31
    Je n'ai pas testé la low, j'ai baissé les détails en medium, on y perd pas trop en qualité (faut juste pas regarder les textures de trop prêt ^^ ) et ça retombe à 50 FPS

    Par contre attention sur cette map, les barrières à ouvrir à la main c'est cool mais chez moi ça avait tendance à ne plus marcher si je rechargeais une partie (il fallait quitter entièrement le jeu et relancer)



    Pour le SoilMod, un rapide mot dessus :

    Tu as une nouvelle page sur le PDA qui t'indique l'acidité du sol, si c'est trop acide il faut mettre de la chaux puis passer la charrue pour que ça rentre dans le sol. Si au contraire c'est trop alcalin... bon ça c'est pas trop un problème, en cultivant, en passant de l'engrais chimique et du désherbant, ça va se ré-acifidier ^^ En gros, même avec un sol devenu en "alcalinité extrême" j'arrive à avoir un ph assez correct lors de la moisson. Il me semble que si tu laisses ta paille déposée sur le champ (avec la moissonneuse en option broyeur au lien d'andain) et que laboure par dessus ça doit acidifier aussi.

    Tu peux maintenant passer 3 "couches" d'engrais, du fumier, du lisier, et de l'engrais chimique. Le fumier et le lisier doivent être enfouis aussi pour une efficacité max, perso je déposer le fumier, je passe la charrue, je dépose le lisier, je passe le cultivateur, je sème. L'engrais chimique doit être déposé une fois que ça a commencé à pousser (donc pas le jour même où tu sèmes). Attention pour les engrais, il y en a 3 types et chaque plante a un type précis qu'elle apprécie le plus, il vaut mieux passer le bon ^^ (sinon ça ne fait rien)

    Maintenant chaque "stade" de croissance à lieu à minuit, quelque soit l'heure à laquelle tu as semé. Tout avance d'un "stade" à cette heure-là, ça met donc 4 jours à pousser entièrement (les 4 stades bleus), et donc 4 jours aussi avant de pourrir (les 4 stades verts) donc ça laisse du temps. Par contre, faut s'arranger pour avoir rapidement 4 champs et en cultiver un par jour, sinon on se retrouve avec des journées sans avoir rien à faire ^^

    A minuit également des mauvaises herbes apparaissent et poussent un peu chaque jour si tu ne t'en débarrasse pas, ça prend la place de tes récoltes, bref c'est chiant, comme en vrai ^^ Leur apparition est sensée être aléatoire, mais bon, ça reste rare que ça n'apparaisse pas chaque jour... Pour les traiter là aussi tu as trois types d'herbicides, les trois marchent sur les mauvaises herbes, il faut choisir le bon selon le type de culture (comme pour l'engrais, chaque culture a un type d'engrais qu'elle n'apprécie pas du tout, si tu passes celui-ci tu vas faire crever ton champ ) Tout est indiqué sur la deuxième page du ph, pour savoir quoi mettre



    Ce mod est vraiment excellent, ça + MR c'est vraiment top
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #32
    Merci bien pour ces explications, c'est plus ou moins ce que j'avais compris en survolant la chose tout à l'heure. Je vais tester sur une parcelle pour voir ce que ça donne.
    Par contre il est possible de corriger cet effet trop prononcé de sombre (dût au mode "Dark Night") y a certains endroits même en plein jour c'est difficile/désagréable de voir.

  3. #33
    Hahaha ! Je charge ma sauvegarde, je voulais bûcheronner un coup... ben na.


  4. #34
    Ah oui, cette remorque-là est chiante, si tu poses la pince sur la remorque, même un peu, au chargement ça fait un bug de collision quand le moteur physique s'initialise et elle valdingue, j'ai eu le coup aussi ^^ Idem, il faut éviter de sauvegarder avec des rondins chargés sur une remorque, parce qu'au chargement y'a des chances aussi que tout se retrouve par terre

    En fait quand on charge une partie les véhicules sont légèrement au-dessus du sol et "retombent" quand le moteur physique s'initialise, ça provoque parfois des effets étranges

    ---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

    Citation Envoyé par djcrazyb Voir le message
    Merci bien pour ces explications, c'est plus ou moins ce que j'avais compris en survolant la chose tout à l'heure. Je vais tester sur une parcelle pour voir ce que ça donne.
    Par contre il est possible de corriger cet effet trop prononcé de sombre (dût au mode "Dark Night") y a certains endroits même en plein jour c'est difficile/désagréable de voir.
    Oui, le mod Real Night est vraiment real, pour le coup ^^ Par contre je ne sais pas s'il est possible de le désactiver (moi je l'avais déjà avant donc ça n'a pas changé grand-chose), cette map installe pas mal de trucs qui se répandent sur toutes les autres maps, comme le brouillard matinal.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #35
    Oui en effet ça m'a fait tout drôle quand je me suis retrouvé sur la map où j'ai passé le plus de temps, dans le noir total... Je testerais en jouant sur les gamma.

  6. #36
    Ca pousse à un peu de RP je trouve, plus question de bosser la nuit (sauf urgence moisson), dès 22h on voit plus rien ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #37
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca pousse à un peu de RP je trouve, ...
    Sauf qu'il n'est pas rare de travailler la nuit en vrai (préparation pour les semis, moisson tant qu'il n'y a pas de rosée), donc pour l'aspect RP on repassera

  8. #38
    Bon on se fait un serveur, canard ? =)

  9. #39
    Citation Envoyé par Papanowel Voir le message
    Sauf qu'il n'est pas rare de travailler la nuit en vrai (préparation pour les semis, moisson tant qu'il n'y a pas de rosée), donc pour l'aspect RP on repassera
    Ben t'as des phares, non ? 'me suis déjà retrouvé à galérer pour terminer une récolte de betteraves sur Belgique Profonde avec juste la lumière des phares, c'est chiant mais c'est faisable ^^



    Sinon, je suis joie : jusqu'ici j'avais toujours trouvé les poules assez inutiles, à part pour la déco, à cause du nombre d'oeufs maxi très limité (57 sur FS13, 60 sur FS15 :/ ), alors qu'à côté on pouvait avoir 500 moutons qui produisent 5 palettes de laine par jour ou 3000 vaches (dans un pré de la taille d'un mouchoir de poche) qui vont donner des hectolitres de lait, bref, c'était pas juste ^^

    Ben ça y est, on peut s'affranchir de la limite d'oeufs maintenant Il suffit de dupliquer les oeufs dans l'éditeur ^^ Du coup sur ma map custom de Bjornholm j'ai rassemblé les oeufs en trois gros spots (ça évite de courir partout pour les chercher, Pâques c'est qu'une fois par an , après tout elles sont sensé pondre dans les poulaillers mais ils sont fermés ^^ ), et j'ai poussé la limite à 9000 oeufs max 'vais pouvoir faire de l'élevage intensif maintenant
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #40
    C'est pas tant le fait qu'il face noir la nuit, c'est surtout que même la journée tout est super sombre et c'est assez désagréable.

    Je trouve le prix de revente vraiment ridicule du coup j'y vais quand j'y pense, pour les oeufs.

    Pour un serveur c'est un peu compliqué soit c'est une personne qui doit héberger (donc la partie n'est tout le temps accessible) soit faut payer une licence 10$ pour avoir le client afin de créer un serveur (qui ne fonctionne que sous windows, pas de version linux à ma connaissance).

  11. #41
    Ils font payer le serveur? Quelle bande de grosses raclures.

  12. #42
    Oui soit la licence ou louer à verygames qui s'occupe de tout.

    ps: il y a également la carte Vogelsberg 2013, Cassin, qui est pas mal du tout avec un mode inclus permettant l'achat d'éolienne, d'usine à biogaz etc... Il y a différents emplacement un peu partout sur la carte qui permettent d'investir. Et le décors de la map est pas mal du tout.

  13. #43
    Citation Envoyé par djcrazyb Voir le message
    C'est pas tant le fait qu'il face noir la nuit, c'est surtout que même la journée tout est super sombre et c'est assez désagréable.
    Ah oui, je vois ce que tu veux dire. C'est surtout le matin en fait, la colorimétrie a été changée je ne sais pas trop comment, mais une fois que le jour est bien levé ça revient à la normale.

    Citation Envoyé par djcrazyb Voir le message
    Je trouve le prix de revente vraiment ridicule du coup j'y vais quand j'y pense, pour les oeufs.
    C'est pour ça qu'il en faut beaucoup



    Sinon... quelqu'un a une idée de comment on fait une marche arrière correcte avec un truc à double articulation ? J'ai voulu ranger tout à l'heure le semoir Horsh de 9m (j'avais envie de faire mumuse avec des gros jouets ^^ ), en marchant avant c'est top, il est super maniable, mais en marche arrière... J'ai déjà mis un an à arriver à reculer avec une remorque à essieu mobile, mais là, je donne ma langue au chat
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #44
    Quelques mods à signaler

    Better Steering with Keyboard a été MàJ ; il est BEAUCOUP plus sensible qu'avant ^^ Tellement que j'ai dû baisser la sensibilité du bordel à 20% pour que ça reste jouable

    Drive Control, un autre mod intéressant : il intègre un démarrage manuel des engins (et les moteurs qui restent en marche quand on descend -mais pas les outils), une marche arrière manuelle (désactivable si vous n'aimez pas), une accélération plus douce (fini les dragsters ) et deux régulateurs de vitesses dont j'ai un peu de mal à voir l'utilité et la différence ^^ Mais définitivement à tester EDIT : changement de lien, le mod a déjà été MàJ en v2.1 ^^ Avec au programme un frein à main et un compteur horaire

    Une broyeuse à copeaux avec une grande plateforme, j'ai testé cet après-midi, vraiment plus pratique que celle par défaut qui est trop courte et où les bouts d'arbres se cassent la gueule tout le temps Là on met le bout de bois de 5m sur la table, ça avance et ça broie tout seul (bon, ça n'empêche pas quelques menus bugs de temps à autres, mais ça marche mieux que celle d'origine ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #45
    J'ai un peu testé, j'aimais bien jusqu'au moment ou j'ai compris qu'une simple tronçonneuse et un push du tracteur suffisait a se faire des millions avec les arbres et un peu de patience. Ça m'a un peu gâché l’intérêt du jeu pour le coup et perdu l’intérêt des autres activités qui sont bien moins rentables

  16. #46
    Il existe peut être un mod qui équilibre peut être tout ça, genre un mod hard un peu comme eurotruck

  17. #47
    Oui le bûcheronnage sauvage rapporte beaucoup trop. C'était la même chose avec le BGA sur FS13, et les tarifs ont été nerfés dans un patch, donc on peut espérer Je suppose que c'est pour compenser le fait que les arbres que l'on plante mettent longtemps à pousser (11 jours), mais le fait de pouvoir couper n'importe quel autre arbre, du coup, ça fait le jackpot.

    Sinon, même si tu sais que ça rapporte énormément, tu n'es pas obligé de ne faire que ça Avec les arbres tu peux faire du copeau aussi, ça rapporte pas mal également mais ça prend déjà plus de temps ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #48
    On a acheté il y a quelque temps la machine permettant de faire les balles carré de petite taille (la machine est dans le pack "Farmer Classic") et je voulais savoir si il existe un moyen simple de charger les balles dans la mixeuse, parcque tout les outillages que j'ai essayé pousse la balle sur le sol. Le seul système que j'ai trouvé c'est d'utiliser le godet ou la sorte de pince pour charger l'ensillage/manure, mais il est impossible de piquer la balle comme avec celle de plus grande taille. Il existe un mod ou autre pour améliorer ça ? Sinon on attendra d'avoir assez de sous pour prendre la machine qui fait les grosses balles carré.

  19. #49
    Aucune idée, j'avoue. Je l'ai utilisée assez peu souvent, et à chaque fois pour vendre directement, donc pas de soucis pour manipuler les mini-balles
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #50
    Oui en effet dans ce cas ça ne pose pas de soucis. Tant pis il nous manque plus beaucoup pour la nouvelle machine ça attendra.

  21. #51
    Au niveau des mods essentiels, il y a Autocombine.

    En gros, beaucoup plus d'options pour moissonner, notamment celle qui permet de moissonner en cercle, idéal pour les champs "custom" (ceux améliorés avec la charrue).

    Il existe aussi pour les tracteurs, mais c'est moins utile que le premier.

  22. #52
    c'est un agriculteur que tu engage qui conduis ou c'est le joueur dans ces mods? J'avoue ne pas avoir bien compris.

  23. #53
    Autocombine et Autotracteur ce sont des employés il me semble (donc à payer), mais je ne les ai quasiment pas utilisé sur FS13. (je n'aime pas que le jeu joue à ma place pendant que je le regarde faire )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #54
    merci pour l'explication. Je ne connaissais pas ces mods.

  25. #55
    Pas d'quoi



    Sinon, le Water Mod est dispo pour FS15 Il permet de donner de l'eau aux animaux (+ du blé pour les poules) pour un gain de productivité de 10% ; c'est pas énorme mais c'est plus réaliste. Attention car c'est un mod qu'il faut installer via l'éditeur + modifs de fichiers, le PDF explique comment faire mais c'est de l'allemand Google Tradisé en anglais alors faut suivre Mieux vaut déjà connaître un minimum le bousin quoi (et ne pas le faire sur les maps d'origines mais sur des mods).



    EDIT : et Wheel lanes / tramlines, un mod qui permet d'écraser une culture quand on roule dessus
    Dernière modification par Cassin ; 19/11/2014 à 16h41.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #56
    La MàJ 1.2 est dispo

    Amélioration de la conduite des véhicules
    Amélioration du verrouillage des différentiels (Améliore le maniement du Scorpion Ponsse)
    Les outils qui s’attachent ne sautent plus de façon aléatoire quand on les utilise
    Amélioration de la physique des grues
    Amélioration du fonctionnement du broyeur à bois Jenz
    Amélioration du fonctionnement du FSI ST65T
    Amélioration de la coupe des arbres
    Les arbres en multijoueur tremblent moins
    Les véhicules tremblent moins lorsqu’ils déplacent des arbres
    La coupe des branches est maintenant correctement synchronisée en multijoueur
    Le prix de vente des arbres a été baissé, notamment lorsque l’on vend un arbre en entier sans couper les branches
    Les fourches à bois peuvent maintenant tenir un arbre en entier
    Les véhicules s’arrêtent moins vite quand on décélère
    Plusieurs améliorations graphiques pour les véhicules
    Plusieurs petites améliorations sur le fonctionnement des véhicules
    Améliorations des performances et de l’utilisation de la mémoire
    Des coûts additionnels ont été ajoutés dans le cas où l’ouvrier apporte ses propres graines, fertilisants, etc
    Plusieurs améliorations sur le comportement des ouvriers
    Correction des véhicules qui étaient déplacés lorsque l’on chargeait une sauvegarde
    Amélioration de la forme des bunker silos
    Réduction du bonus de temps pour les missions qui était très important
    Correction de la mauvaise attribution de valeurs statistiques
    Correction de plusieurs erreurs de traduction
    Amélioration des contrôles à la manette et au volant
    Augmentation de la contenance des tas de fumier
    Les mods peuvent maintenant afficher l’heure à l’intérieur des véhicules
    Réduction du coût d’utilisation du nettoyeur haute-pression
    Ajout d’une option pour désactiver la Vsync adaptative
    Ajout d’une option pour désactiver la circulation sur les routes
    Ajout d’une option pour changer la vitesse de salissure des véhicules et des outils
    Augmentation de la longueur de coupe maximale de Ponsse Scorpion à 8 mètres
    Réduction des temps de chargement lors de l'utilisation mods
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  27. #57
    Topic super sympa avec plein de mods que je n'avais pas trouvé, dommage qu'il arrive si tard pour le 2013.

    Petite correction, le jeu s'est vraiment démocratisé avec la version 2011. Même si les chiffres de vente ne sont pas toujours fiables (puisqu'on ne sait pas les ventes sur Steam par exemple) mais ils semblent qu'il avait finit sur la première place du podium en 2011 pour le marché physique.

    De même il n'est pas nécessaire d'installer un mod pour caler un tracteur avec une moissonneuse. Il suffit de mettre un chauffeur sur cette dernière et de prendre le tracteur. Certes c'est un peu moins fun mais je ne pense pas qu'un mod emmène le tracteur et sa cargaison jusqu'à l'un des dépôts.

    Pour finir, comme beaucoup d'automobilistes tu sous-estimes largement la capacité de freinage d'une moissonneuse (ou d'un tracteur avec une remorque) . Ça freine vraiment sur une courte distance malgré la (faible) vitesse et le poids. En champ, tu peux vite finir la tête dans le pare-brise si le chauffeur est brutal.
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  28. #58
    Certes ^^

    Après, ils accélèrent vraiment vite quand même je trouve ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #59
    Je redémarre souvent plus vite au feu rouge que le mec en face avec sa voiture :D et de 0 à 40 ça passe vite ! :D

    Par contre je répète, super topic !

    Sur le site officiel du jeu il y a quelques modes sympas aussi !
    Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont la maladie d'Alzheimer.


  30. #60
    Oui, faut que je remette les liens à jour, ça a pas mal bougé (notamment Drive Control qui est passé en v3.1 qui est vraiment mieux foutu maintenant).

    On m'a indiqué aussi sur le forum officiel une map avec un Wool Palet Collector qui fonctionne, faut que je le repique pour mettre sur la mienne ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •