Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Salut amis palmés,

    J’ai un problème que je qualifierais de "tréé trééé etraaaanche"
    J’ai déménagé depuis quelques semaines dans une maison rénovée avec du RJ45 partout dans les murs, et pour fêter ça, j’ai pris une bonne connexion 100Mbps super cher (je suis belge, donc c’est vraiment super cher).

    Mais quel ne fut pas mon désappointement en me rendant compte que les débits de téléchargement sur ma tour était nul nul nul une fois branché au câble internet...

    Je dispose en effet d’un serveur dédié chez Online.net, et pas moyen de dl à plus de 1 mo/s en FTP. Même chose sur leur page de test de vitesse. Pourtant, sur Speedtest, je suis bien à 100Mbps sur les serveurs d’Online à Vitry. Du coup, je teste en WiFi. Là, je me rends compte que je suis +- à 50Mbps sur Speedtest, et que les débits de téléchargement concordent avec ces débits théoriques (+- 5,3mo/s en FTP et HTML). C’est quand même 5 fois plus rapide qu’avant...

    J’en viens à accuser mon câble, du coup je teste en branchant mon ordi portable dessus. Là, j’ai des débits excellents de l’ordre de +- 11mo/s en FTP et HTML (et 100Mbps sur Speedtest bien sûr)

    Donc voilà, je suis maintenant persuadé que mon problème vient de ma tour Reste à voir si c’est matériel ou juste pcq je configure ça comme un porcin. Niveau matos, j’utilise la prise de la carte mère, une Biostar Hi-Fi Z87X 3D (oui, je suis un original). La puce pour gérer les branchements en LAN c’est une Realtek. Tous les drivers sont à jour.

    Le problème n'intervient pas qu’avec Online.net. Par contre, j'ai l'impression que sur steam, les débits de 10mo/s sont tenus avec le câble sur la tour. Bref, je ne comprends rien, que dois-je faire ?

    Merci pour votre aide


  2. #2
    Salut !

    Comme ça le première question qui me vient à l'esprit : à quelle vitesse est synchronisée ta connexion au réseau local ? 10 mbps? 100 mbps? half duplex ou full duplex?
    Le cable qui court dans ta maison ( entre la prise et le routeur/modem/grille pain) fait quelle longueur? Est-il blindé? Passe t-il prés d'une source de perturbation électromagnétique?

    ╚══ hey! Je suis plus un noobie!

  3. #3
    Coin,

    si je comprends bien tu n'as pas toujours un débit pourri avec ta tour, ça s'arrange avec Steam ?

  4. #4
    Comme je l'ai dit, je pense pas que c'est de la faute du câble car quand je branche ce même câble sur un ordi portable, ça marche du feu de dieu.

    Et oui, je pense que étrangement, ça s'arrange avec steam. Je viens de re tester, je DL à 11.5Mo/s avec steam et le câble....

    Pour les réglages, c'est surement ça mais je comprend vraiment rien du tout :D Dans les configs avancées, je suis sur "vitesse & duplex" en automatique, mais ça ne change rien si je switch vers "1Gbps duplex intégral" (j'ai testé).


  5. #5
    Dans les paramètres avances de ta carte réseau, le réglage qui est dispo c'est seulement le réglage de la capacité maximum, ça ne présume pas des capacités négociées avec l'autre bout ^^

    Tu peux regarder là ? ( sous win 7 )
    Panneau de configuration => Tous les panneaux de configuration => centre réseau et partage
    puis en face de ta connexion tu cliques sur "connexion au réseau local" (à coté de l’icône prise RJ 45)

    ╚══ hey! Je suis plus un noobie!

  6. #6
    La vitesse est bien à 1Gbit/s...


  7. #7
    Crotte, ma piste s'éteint...
    Tu as essayé avec un autre pc, mais le même câble?

    ╚══ hey! Je suis plus un noobie!

  8. #8
    oui, et la ça fonctionne parfaitement. Je suis convaincu que ça viens du PC. ET c'est même surement une histoire de réglage.


  9. #9
    Et en mode sans echec avec prise en charge reseau, ça donne quoi ?

  10. #10
    Quel est ton antivirus&firewall ?

  11. #11
    C'est toujours aussi lent en mode sans échec.
    Mon antivirus c'est Nod32


  12. #12
    Je sacrifie un chat au claire de lune ?


  13. #13
    Salut,
    Tu dis que tu as du RJ45 partout dans les murs, t'as essayé en te branchant directement sur ta box (sans passer par les prises murale)?
    Sur ton portable qui marche bien quelle est la vitesse de ton réseau? A mon avis pour ta connection réseau, il vaudrait mieux rester en 100Mbit tant que tu n'est pas sur.

    J’ai déménagé depuis quelques semaines dans une maison rénovée avec du RJ45 partout dans les murs, et pour fêter ça, j’ai pris une bonne connexion 100Mbps super cher (je suis belge, donc c’est vraiment super cher).

    Mais quel ne fut pas mon désappointement en me rendant compte que les débits de téléchargement sur ma tour était nul nul nul une fois branché au câble internet...
    Avant le déménagement tu avais la même machine ? Pas de réinstallation entre temps ?

    EDIT : je vois aussi que biostar fournit un utilitaire sois disant pour 'optimiser' ta connection LAN :
    Smart Speed LAN utility
    Est il installé chez toi, as tu essayé de faire tourner ta machine sans ?

  14. #14
    J'ai résolu le problème... en acheter une carte reseau PCi-E de chez tp link à 15€
    Je me sens con mais ça marche

    Tout les deux c'est des puces Realtek qui tournent sur les même drivers.
    Si un expert sait m'expliquer...


  15. #15
    Tout les deux c'est des puces Realtek qui tournent sur les même drivers.
    Si un expert sait m'expliquer...
    Tu avais fait des test de download entre tes 2 PC ?
    Ou tu n'aurais pas une règle sur ta box qui brident le débit vers ta carte (règle appliquée en relation avec la MAC de ta carte par exemple)

  16. #16
    Bah mtn j'ai deux carte réseau sur le même PC (une sur la carte mère, et une en PCI-E). Toute les deux sont basées sur des puces Realtek. Mais celle en PCI-E va 5 fois plus vite. Et aucune bride du coté du modem...
    Si non je savais que c'était l'ordi qui foirait pcq quand je branchais le même câble à mon ordi portable ça allait du feu de dieu...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •