Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1



    Fire Emblem : Awakening est un tactical-RPG sorti entre 2012/2013 selon les pays et développé chez Intelligent System (Nintendo). Il est le 15ème opus de la série.

    Après la création de votre personnage, vous êtes propulsés en plein jeu.
    Le propos de base paraît simple : vous vous réveillez, amnésique, devant les visages étonnés d'un groupe de personnes un poil septiques quant à votre histoire.



    Mais voilà, tout ça se complique très vite puisque ces deux jeunes gens se révèlent avoir un rôle très spécial dans le royaume d'Ylisse (alors que bon, vous, vous êtes toujours une sorte de touriste champêtre un peu paumé). Vous serez donc amenés à les suivre dans leurs aventures, et à protéger coûte que coûte votre nouvelle patrie contre une menace fort mystérieuse ("comment rentabiliser un dictionnaire pour ne pas spoiler").



    Ces aventures donneront donc lieu à des combats super intéressants et pas toujours faciles. Vous aurez droit à du joli tour par tour très tactique (pas très étonnant venant d'un tactical RPG... MAIS BON HEIN il faut le dire quand même). Il faut savoir gérer les supériorités d'armes vis-à-vis d'autres armes (comme les types de Pokémon), le niveau des persos, et bien d'autres choses encore, mais ça le tutoriel du jeu vous en parlera mieux que moi !



    Chacune de vos unités est un personnage à part entière, et vous aurez l'occasion de recruter certaines unités tout au long de vos aventures. Mais il y a mieux ! Pour la première fois, vos fantasmes sur des couples virtuels vont pouvoir être réalisés ! Et oui, grâce à un système de relations inter-persos (vous en faites partie), toutes les unités peuvent faire des bébés. Fangirls et fanboys de tout genre, c'est cadeau.



    Ce nouveau Fire Emblem fait tout à fait honneur à la série, et c'est clairement un must-have de la 3DS. Je ne détaille pas plus pour ne pas vous spoiler, mais le scénario du jeu est exceptionnel (tout comme ceux des autres opus auxquels j'ai eu la chance de jouer). Vous allez très certainement rire, pleurer, écarquiller les yeux sous le joug de la surprise ou de l'horreur. Les personnages sont très touchants, et le gameplay est totalement addictif. Le tout est très juste et équilibré, et fort bien servi par des graphismes et des designs de qualité !


    N'hésitez pas à donner vos avis ou à exprimer votre envie irrépressible de jouer (ou de vraiment avoir rendez-vous avec Anna, ON NE ME DUPE PAS) ci-dessous !
    J'espère avoir donné envie de jouer aux non-initiés. (:



    Je vous laisse avec la vidéo d'intro du jeu :

    https://www.youtube.com/watch?v=AqfinEpm3gM

  2. #2

  3. #3
    En plus c'est que le 13ème Fire Emblem.

  4. #4
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    Oui ou alors sinon il y avait là : http://forum.canardpc.com/threads/32993-Fire-Emblem
    Je pensais qu'on faisait un topic par jeu ? Aaah désolée si je fais des conneries. > > J'ai bien vérifié avant...

    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    En plus c'est que le 13ème Fire Emblem.
    http://images.forum-auto.com/mesimag...capelovici.jpg
    Maaah d'après kikipédia c'est bien le 15ème même si certains sont pas sortis en France/Europe ?

  5. #5
    Y en a 14 à la limite si tu comptes la compile de "mini" jeux sorti sur Snes via le Satellaview mais il n'est pas compté.

    Dans la chronologie c'est bien le 13ème (en sachant que les épisodes 11 et 12 correspondent aux 2 épisodes DS qui ne sont que des remakes du 1er et du 3ème Fire Emblem).

  6. #6
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Y en a 14 à la limite si tu comptes la compile de "mini" jeux sorti sur Snes via le Satellaview mais il n'est pas compté.

    Dans la chronologie c'est bien le 13ème (en sachant que les épisodes 11 et 12 correspondent aux 2 épisodes DS qui ne sont que des remakes du 1er et du 3ème Fire Emblem).
    Ah oui mince, j'en ai compté un qui n'est pas sorti finalement. Par contre niveau chronologie je ne vois pas lequel est sorti après ?
    (Du coup j'édite le topic où je le supprime ? Vu que sur l'autre topic c'est plus général et que je suis peu habituée à ce forum-ci je ne vois pas trop que faire. :/ Désolée pour le dérangement en tout cas !)

  7. #7
    C'est pas franchement un dérangement hein
    Mais Fire Emblem : Awakening est plus tout jeune, et il a déjà été longuement discuté sur l'autre topic, c'est tout... (et c'est pas franchement un topic par jeu, ça dépend... Par exemple pour Pokemon, il n'y a qu'un topic pour la famille de jeux sur portable)
    Oook ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Arnold le joufflu Voir le message
    C'est pas franchement un dérangement hein
    Mais Fire Emblem : Awakening est plus tout jeune, et il a déjà été longuement discuté sur l'autre topic, c'est tout... (et c'est pas franchement un topic par jeu, ça dépend... Par exemple pour Pokemon, il n'y a qu'un topic pour la famille de jeux sur portable)
    Bon, du coup je sais pas ce que je dois faire de ce topic moi :P

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •