Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 214 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 6397
  1. #3631
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Mouarf c’est pas honteux ça, l’HV de WoW était un jeu dans le jeu et un super outil pour qui gérait le craft (et la promo sur le canal commerce).
    Et un super moyen pour blizzard de se faire de la thune en vendant des comptes aux farmers chinois 😉

  2. #3632
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message
    Dès qu'un jeu a une mécanique de "marché" entre joueurs, je commence à jouer les trader ... Ça a commencé avec wow, où le tissu de lin valait très cher car tout le monde en avait besoin à un moment ou a un autre pour monter son craft de couture. Résultat : je créais la pénurie, j'achetais le lin de ceux qui le vendaient à un tarif trop faible (l'offre et la demande coco ) pour ensuite directement le revendre plus cher. Résultat je garde de bons souvenirs de ... l'hôtel des ventes de WOW. J'étais riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiche !

    En ce moment, je calcule le rendement des crafts possibles sur Crossout (un jeu de création et de combat de véhicules, dans un univers à la mad max ). Et je pense que mon choix de faction sera influencé par les crafts rentables qu'ils proposent.
    Ca m'a fait penser à ce post : http://diplomunion.com/index.php?thr...alaxies.20434/
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  3. #3633
    Citation Envoyé par Anark Voir le message

    Merci pour ce poste super intéressant ! Ce mec c'est mon héros !

    Finalement dans Crossout je me contente de revendre mes ressources et d'acheter ce qui me plaît avec ce que ça me rapporte, vu que la plupart des joueurs revendent à prix coutant et qu'on peut passer des ordres d'achat lorsque l'objet redescend à un certain montant. (par contre je me sers des cours pour connaître le montant "idéal" d'achat et de revente)
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  4. #3634
    Aujourd'hui et depuis 1 an 1/2, je suis devenu tellement maniaque avec la perfection vidéoludique que je recommence tous mes jeux à la moindre erreur ou partie manquée.
    Heureusement ça touche que les RPG et les 4x, Grand Stratégie.

    Les victoires à la pyrrhus très peu pour moi.

    J'en peu plus ! et je sais que c'est débile mais c'est plus fort que moi... du coup je fini plus aucun RPG c'est chiant....

    Je dois consulter ?

  5. #3635
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Aujourd'hui et depuis 1 an 1/2, je suis devenu tellement maniaque avec la perfection vidéoludique que je recommence tous mes jeux à la moindre erreur ou partie manquée.
    Putain c'est aussi mon cas. Je compte le nombre de persos que j'ai recommencés dans Grim Dawn ou Underrail par exemple
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #3636
    Dans mes bras frère de folie.
    Je me sentais si seul et honteux !

  7. #3637
    Vous n' êtes jamais que 2 hein
    Eens patient, altijd patient.

  8. #3638
    À deux on peut survivre plus efficacement.
    Je me voyais déjà avec seul au monde, obligé de faire un petit totem pour me sentir moins seul...


  9. #3639
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Les victoires à la pyrrhus très peu pour moi.

    Bah quoi ? ça passssse.


    Dans skyrim je faisais les quêtes secondaires aléatoires nulles. Mais à force, ça m'a tellement énervé de récupérer un anneau dans des catacombes pour quelques piécettes pour la Xème fois que j'ai rushé l' "histoire" du jeu (pour "en finir") plutôt que de rejoindre telle ou telle faction.

    Du coup je suis passé à côté de quêtes sympa ! Merci Bethesda.
    Mon ID steam pour du Helldivers 2 (remember Klendathu) : 37946824

  10. #3640
    Citation Envoyé par Pyrrhus67 Voir le message

    Du coup je suis passé à côté de quêtes sympa ! Merci Bethesda.
    Celles où tu dois récupérer un anneau dans une grotte ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #3641
    Attends, c'est génial ce moment où tu dois amener le bracelet d'un PNJ à sa tante à Faillaise. Ou la fois où tu vas chercher deux peaux d'ours pour la vendeuse de Blancherive. Ou la fois où...
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  12. #3642
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je me suis remis à Urban Rivals après l'avoir lancer "par curiosité pour voir si ca existe toujours ce truc" et je continue à trouver ça top !
    Tiens ça devrait te faire plaisir: http://store.steampowered.com/app/715310/Urban_Rivals/

  13. #3643
    Gasp !

    J'ai essayé leur appli mais je préfère l'interface du browser
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #3644
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Aujourd'hui et depuis 1 an 1/2, je suis devenu tellement maniaque avec la perfection vidéoludique que je recommence tous mes jeux à la moindre erreur ou partie manquée.
    Heureusement ça touche que les RPG et les 4x, Grand Stratégie.

    Les victoires à la pyrrhus très peu pour moi.

    J'en peu plus ! et je sais que c'est débile mais c'est plus fort que moi... du coup je fini plus aucun RPG c'est chiant....

    Je dois consulter ?
    Je suis un peu comme ça aussi. Ma façon de jouer RP.

    Mais, depuis que j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au jeu vidéo, je fais des concessions : je copie-colle mes sauvegardes avant chaque session (de n'importe quel jeu), partant du principe que seules les parties sauvegardées (en l'occurrence des parties absolument parfaites) existent. Les autres, les parties moches, ratées, bâclées, non enregistrées donc, disparaissent de ma mémoire, elles n'ont jamais existé. C'est de la pensée magique mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour soulager ma psychorigidité vidéoludique. Le principe, c'est d'envisager le jeu comme la réalisation d'un film : tu ne gardes que les bonnes scènes, les cuts pourris, tu les fous à la corbeille, tu les brûles, les spectateurs ne doivent voir que ce qui est beau, stylé, intelligent, efficace, tout ça à la fois.

    Du coup, je suis toujours un peu réticent à m'impliquer dans des jeux qui sauvegardent tout au long de la progression du joueur sans lui laisser la possibilité d'*oublier* ses mauvaises sessions. Je fais des efforts (Dark Souls, The Division ou d'autres) mais alors je suis hyyyyyyyyper attentif à ce que je fais, et je joue quasiment comme si ma vie en dépendait. Dans le cas des Souls, ça m'a plutôt aidé, remarque. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #3645
    Exactement ! Bordel c'est exactement ça !
    La comparaison avec les films est excellente car j'ai déjà redémarré des jeux car j'avais sauté ou entré le mauvais input dans un moment ou niveau RP, ça ne s'y prête pas.

    Quelle supplice mental quand sur FFXV mon personnage a sauté plutôt que loot l'item car les devs ont configuré les deux commandes sur le même bouton... Le pire c'est que bossant dans l'informatique, je sais qu'il n'y a aucune différence entre une sauvegarde "parfaite" et une autre au même niveau mais ou j'aurai joué pas du tout RP... (J'ai un peu honte )

    C'est con et usant mais c'est irrrrrésistible... Par contre quand tu fini un jeu... C'est 10x plus d'extases !

  16. #3646
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Le pire c'est que bossant dans l'informatique, je sais qu'il n'y a aucune différence entre une sauvegarde "parfaite" et une autre au même niveau mais ou j'aurai joué pas du tout RP... (J'ai un peu honte )
    Le nombre de fois que je me le suis répété ! Vas-y azruqh, arrête ton délire, la sauvegarde s'en fout pas mal que t'aies coupé la fin de la cinématique ou que tu aies dû essayer deux fois avant de réussir à résoudre un problème ! Le code est exactement le même, du moment que le résultat est là !

    J'ai déjà pas mal réfléchi à ça. Je veux dire, je suis adulte, j'assume, c'est juste que je me suis beaucoup posé la question de savoir d'où me venait ce truc d'envisager le jeu comme la réalisation d'un film. D'où me venait cette putain de tolérance zéro envers le geste raté, même juste un peu moche.

    Je suis arrivé à la conclusion (provisoire, j'ai encore matière à réfléchir ^^) que tout ça vient d'une espèce d'obsession esthétique. Je veux que ma partie soit belle, avant même d'être victorieuse. Le moindre geste de mon avatar doit être précis, contrôlé, élégant, soyeux. S'il y a une route, je ne coupe pas à travers champ (à moins d'avoir vu quelque chose au loin, ce qui peut parfois me perturber). Si une énigme nécessite d'enchaîner plusieurs actions (typiquement dans Portal ou The Talos Principle), je me dois de réaliser l'enchaînement parfait, celui qui présente la plus grande économie de gestes et les trajectoires les plus fluides. Tout ça répond à la volonté supérieure de réaliser une session qui soit d'abord belle à regarder - supérieure à la volonté, par exemple, d'aller vite, voire, tout simplement, de gagner.

    Quand je joue à des jeux compétitifs contre des potes, par exemple un jeu de foot ou de course automobile, je suis cent fois, mille fois plus satisfait par une partie perdue mais magnifiquement exécutée (ça n'est pas si contradictoire en réalité), que par une victoire arrachée à coups de crampons dans les gencives ou de trajectoires sur les bordures. Du coup, mes potes aiment bien jouer contre moi parce que je suis souvent content de perdre... ^^

    Mais si je réussis la session parfaitement maîtrisée, belle esthétiquement et qui, en plus, me fait progresser dans le jeu, voire me mène à la victoire, alors là, je te rejoins : c'est l'extase, la vraie, la seule qui vaille qu'on passe autant de temps devant ce putain d'écran d'ordinateur. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  17. #3647

  18. #3648

  19. #3649
    Des joueurs narcissiques?

    Perso, j'ai tendance à jouer quasiment tout en un ersatz de Iron man:J'assume 100% des décisions que j'ai pris. Par contre, je ne pousse pas le bouchon au point de recommencer une partie à 0 si je crève.

  20. #3650
    Je me retrouve un peu dans tes propos Azruqh, en moins virulent cependant (si je me trompe de touche au moment de looter, et que je saute à la place, je pense pas que je vais recommencer le jeu). Mais je me sens moins seul du coup .
    Je suis d'ailleurs également très hostile à toute forme de jeu qui ne me laisse pas sauvegarder quand je veux, notamment dès que je sens que je suis à un embranchement narratif dans un RPG. Mon plaisir ne pourra pas être satisfait si je n'ai pas la possibilité de recharger ma partie et d'effacer un effet décisionnel qui ne me plairait pas ou un "perfect win" manqué.

  21. #3651
    Je rassure, je n'ai pas recommencer à cause du saut mais ça m'a soulé sur le moment.

    Je pense que ça a également un rapport avec le degré d'immersion dans le jeu. Quand je joue, je suis dedans à 100% pour ça que ce genre d'erreur d'interface m'énerve.

    Je vois que c'est lié au degré d'immersion car si je joue à un jeu multijoueur ou qui sous entend que je joue mon propre rôle catapulté dans le jeu. Je n'ai plus ce problème.

    Après j'assume, je préfère finir un jeu que j'ai fini avec style que finir le truc après moultes galère et actions peu immersive

  22. #3652
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Des joueurs narcissiques?
    Je ne sais pas, je n'ai pas envisagé le *problème* sous cet angle, mais la remarque est intéressante. Pourquoi pas... Après tout, je suis un (presque) pur joueur solo, pour moi le jeu vidéo est une activité essentiellement solitaire, donc masturbatoire. Une certaine forme de narcissisme n'est sans doute pas à exclure.

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Je me retrouve un peu dans tes propos Azruqh, en moins virulent cependant (si je me trompe de touche au moment de looter, et que je saute à la place, je pense pas que je vais recommencer le jeu).
    Non, moi je ne recommence pas mes parties mais mes sessions de jeu. Je sauvegarde autant que je peux et je n'hésite pas à recharger si j'ai merdé. L'exemple du saut à la place du loot est peut-être un poil exagérée (j'imagine que chacun a ses propres critères pour distinguer une session réussie d'une session ratée) mais ça a pu m'arriver, en début de session surtout, au moment où la tentation de relancer est la plus grande.

    Citation Envoyé par Haraban Voir le message
    Mais je me sens moins seul du coup .
    C'est ce qui rend ce thread aussi marrant que salutaire, si on fait abstraction des deux ou trois couillons qui viennent systématiquement te dire que ce que tu viens de confier est pas [assez/juste bien/trop bizarre] pour eux, comme si on avait quelque chose à carrer. : )

    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Je pense que ça a également un rapport avec le degré d'immersion dans le jeu. Quand je joue, je suis dedans à 100% pour ça que ce genre d'erreur d'interface m'énerve.
    D'accord avec ça. J'irais même jusqu'à dire que les interfaces elles-mêmes m'énervent toujours ou presque !

    Obsession esthétique, soif d'immersion totale... Pour une esthétique de l'immersion ? Je pense qu'on peut réfléchir à la rédaction d'un manifeste... : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #3653
    J'ai un peu le syndrome de la partie parfaite, mais ça me le fait uniquement sur des jeux dont c'est un prérequis de design comme les Hitman, les Trials, SEUM:sfh, ou plus globalement les jeux à scoring où je ne vise pas plus bas que le rang S. Faut aimer le die&retry, mais ça vaut le coup je pense quand on vise la perfection !
    Autrement je m'en fous, surtout si le jeu est codé avec le cul comme Skyrim. Quoique ma hantise du bug de quête me pousse à faire un premier run en neutre en impactant au minimum l'univers (sur Skyrim j'avais un perso dague/illusion qui spammait le calme pour ne tuer que les cibles désignées, c'était hyper efficace)
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  24. #3654
    Citation Envoyé par Anark Voir le message
    Autrement je m'en fous, surtout si le jeu est codé avec le cul comme Skyrim.
    Tout pareil. Si le jeu ne permet pas un minimum d'immersion ou d'implication émotionnelle ou esthétique, ma quête de perfection est nettement moins contraignante, voire inexistante, mais alors je m'ennuie généralement. Ce sont justement les jeux qui me permettent de mettre en scène une histoire, un itinéraire, une progression, qui m'attirent. Et donc ceux qui vont par nature déclencher cet obsession esthétique du run parfait. Un genre de syndrome de Stockholm en fait...

    @ AquaMamba, Haraban, Anark : la meilleure thérapie pour traiter notre mal : NieRAutomata. Première heure de jeu bourrée de bastons en tous genres et d'exploration avec secrets à découvrir, le tout sans aucune possibilité de sauvegarder... ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  25. #3655
    J'ai jamais compris la hype sur Half Life. Surtout sur Half Life 2 que je trouve plutôt médiocre.

    J'aime bien le premier, il a apporté pas mal de chose au genre mais le second j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens sont fasciné hormis le Gravity Gun qui est marrant au début, je trouve le jeu vachement creux où il n'y a rien qui me donne fondamentalement envie de m'y accrocher, le gameplay est sympa sans plus, l'écriture des personnages et de l'histoire est plutôt dans la moyenne basse pour un FPS. J'ai trouvé les Episodes plutôt naze aussi.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  26. #3656
    HL 2 c'est un long couloir d'ennui. En fait si l'épisode 3 n'est pas sortit et ne sortira probablement jamais, c'est sûrement parce que les gars de chez Valve ont fini par se rendre compte qu'ils avaient vraiment pondu un jeu de merde et qu'il valait mieux enterrer la licence dans le désert.

  27. #3657
    N'empêche, il a fait pas mal de ventes pour un jeu de merde. C'est incroyable.

  28. #3658
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    N'empêche, il a fait pas mal de ventes pour un jeu de merde. C'est incroyable.
    Rien d'incroyable là-dedans, c'est le cas pour aussi pour des trucs comme Assassin's Creed III ou tous les CoD depuis le 6.

  29. #3659
    Hl2 était quand même magnifique à l'époque.
    Mais il est vrai aussi qu'il était ennuyant
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  30. #3660
    Sinon HL2 mettait une grosse baffe quand même à l'époque avec son moteur graphique. Ça changeait pas mal de nos habitudes les puzzles basés là-dessus.
    Même en terme de Gunfight on pouvait jeter les bidons explosifs sur les ennemis, alors qu'à l'époques tous les objets étaient figés.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

Page 122 sur 214 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •