Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 165 sur 214 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 921 à 4 950 sur 6397
  1. #4921
    Je sais pas si on a trop le droit d'en parler mais y'a de super émulateurs SNES/N64/PS1/NDS/... sur Android, ça t'ouvre un monde de possibilités si t'as une manette bluetooth.

  2. #4922
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Vu que je n'ai plus de pc depuis 1 an et demi (mais ça va changer dans 2 ou 3 semaines) , je joue.....sur ...tablette

    Oui je sais ....
    Moi c'est pareil avec le téléphone. Au bureau la manette Bt ne serait donc pas très discrète
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #4923
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je sais pas si on a trop le droit d'en parler mais y'a de super émulateurs SNES/N64/PS1/NDS/... sur Android, ça t'ouvre un monde de possibilités si t'as une manette bluetooth.
    J'ai aussi sur la tablette et c'est vrai qu'il y a énormément de choix , mais en fait , ce sont des jeux que j'ai déjà fait (il y a des années , lorsqu'il n'y avait que les consoles pour jouer)

    Après ça fonctionne aussi sans manette...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #4924
    Après ça fonctionne aussi sans manette...
    a la rigueur, nes et master system, mais le tactile c'est vraiment pas fait pour ca.
    penser a mettre une signature moins grosse

  5. #4925
    Comme dit Ckao ce sont souvent les mêmes jeux que sur PC. Parmi ceux que de nombreux canards ont aimé : Mini Metro, Card Crawl et Card Thief, Out There, la série GO (Hitman, Lara Croft), la série Reigns, Motorsport Manager 3 (je crois que le 1 est gratuit), la série The Room.
    Que j'ai aimé : Dead Bermuda, Might & Magic Clash of Heroes.

    En gratuit il y a Hoplite, des tower defense, des rogue like comme Dungeon Crawl, du picross (mon préféré est Nonograms Katana), New Star Football (alors que je hais ce sport le jeu est bien), Plague inc., etc...

  6. #4926
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Comme dit Ckao ce sont souvent les mêmes jeux que sur PC. Parmi ceux que de nombreux canards ont aimé : Mini Metro, Card Crawl et Card Thief, Out There, la série GO (Hitman, Lara Croft), la série Reigns, Motorsport Manager 3 (je crois que le 1 est gratuit), la série The Room.
    Que j'ai aimé : Dead Bermuda, Might & Magic Clash of Heroes.

    En gratuit il y a Hoplite, des tower defense, des rogue like comme Dungeon Crawl, du picross (mon préféré est Nonograms Katana), New Star Football (alors que je hais ce sport le jeu est bien), Plague inc., etc...
    Presque tous les genres que je déteste

    J'ai essayer card thief , sympa , mais ça m'a gonflé à force...

    Il y le GO , que je n'ai pas essayé...

    Après il n'y a pas tant de jeux que ça adapté du pc (et c'est bien dommage que steam ne propose pas de jeux androïd...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #4927
    Confession: je ne n'arrive plus à savoir si un jeu est beau ou pas


    Je veux dire, on post des screens sur le forum, ou sur des sites de JV, de jeux récents ou qui vont sortir, et je n'arrive même pas à me dire "ouah c'est joli!" ou "qu'est-ce que c'est moche". Du coup j'attends de voir la pensée majoritaire avant de sortir le bon smiley

  8. #4928
    J'attend de voir la réaction des autres pour savoir si je me moque ou si je compatis
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  9. #4929
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Du coup j'attends de voir la pensée majoritaire avant de sortir le bon smiley
    Mince, c'est moche...

    Je ne sais pas reconnaître un jeu techniquement top ou non non-plus. Quand je vois le remake de DeS par exemple... rien de spécial. Il paraît que c'est "next gen", mais je ne vois pas la différence par rapport à "current gen". J'imagine qu'il faudrait que je voie un comparatif côte-à-côte.

    Quant à savoir s'il est beau ou pas c'est personnel.

  10. #4930
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Confession: je ne n'arrive plus à savoir si un jeu est beau ou pas
    Je comprends pas ce que tu veux dire. Un jeu est beau si tu le trouves beau, il est moche si tu le trouves moche, point barre. C'est comme la musique, qu'est-ce que tu t'en fous de savoir ce qu'en pensent les autres, tu sais bien ce que tu aimes écouter ou pas, sans d'ailleurs savoir toujours pourquoi. Ceux qui vont t'expliquer qu'ils savent ce qui est beau et ce qui ne l'est pas sont des cons.

    En revanche, si tu veux dire que tu n'arrives plus à avoir d'avis, que tu ne ressens plus rien en regardant les jeux, ben je dirais que ça arrive. En ce qui me concerne, ça m'arrive justement régulièrement avec la musique. J'ai l'impression que plus ton implication émotionnelle est grande avec un média, plus grand est le besoin de s'en extraire de temps en temps. Tout récemment, j'avais beau écouter toutes sortes de trucs que j'étais sensé aimer, je m'en foutais, ça ne rentrait plus, ni dans les oreilles, ni dans le cerveau, ni dans les tripes ni ailleurs. On ne prend jamais la température du bain du bébé avec la main parce que, à force d'être mises à contribution pour toutes sortes de choses en permanence, les mains sont 'désensibilisées' et on risque de plonger le bébé dans une eau bien plus chaude qu'on l'avait estimé. J'imagine qu'il peut arriver la même chose aux oreilles ou aux yeux...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #4931


    J'aurai pas mieux dit. Ca m'arrive de réécouter des vieilleries et je ne leur trouve plus ce qui me faisait vibrer plus jeune. Cela dit, il y a encore des disques, je ne saurai l'expliquer, qui me font me dresser les poils encore aujourd'hui, au point que je ne peux plus les écouter entièrement parce que ça me met dans un état et me renvoie à des choses que je préfère oublier.

    Pour les screens, oui je pense (j'espère ) que Supergounou voulait dire qu'il n'arrive plus à se faire d'avis tant on croule sous les démonstrations techniques que ça en est devenu banal...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  12. #4932
    J'ai un peu le même problème concernant les graphismes: je prends chaque jeu pour ce qu'il est, et je m'en balance complètement que ce soit "dépassé" techniquement. J'irai même jusqu'à dire que la vieille 3D bien angulaire utilisée dans Dusk (par exemple) a un charme fou et arrive à être bien plus immersive que certains jeux récents qui "en font trop".

    Le truc par contre que peut pas mal m'irriter l'oeil ce sont les résolutions hyper basses et baveuses, mais sinon rien ne me choque vraiment.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #4933
    Pareil pour l'impression de jeux "qui en font trop". Surtout quand on a pas la machine qui peut traiter parfaitement tous les effets.

    Par exemple, avec Batman Arkham Knight j'avais une expérience fluide sur mon PC de salon, mais les particules et autres effets en "qualité basse" rendaient le jeu illisible. Alors qu'en les supprimant complètement, ça aurait été beaucoup plus agréable.

  14. #4934
    En fait c'est en regardant les trailers des prochains jeux next gen. J'ai lu des gens se toucher sur Ratchet alors que je trouve pas ça plus beau que mon Tomb Raider 2013, et à contrario plein de gens se sont moqués de FF16, qui selon moi n'est pas vilain du tout.
    Certes oui, je sais que la beauté, subjectivité, direction artistique, tout ça, mais ce dont je parle c'est simplement d'un point de vu technique.

  15. #4935
    Alors Supergounou viendra peut-être clarifier ses propos de lui même mais est-ce qu'il ne parle pas plutôt du fait de réaliser à quel point les graphismes font un bon d'une génération à l'autre ?
    Trigger Warning : je vais parler de mon expérience passée de consoleux, âmes sensibles s'abstenir !

    Je prends comme référence la NES/Master System qui sont les premières consoles sur lesquelles j'ai pu poser les mains. Ben clairement, quand la Super Nintendo est sortie, on voyait la différence. Forcément, au moment de la sortie de la première Playstation et du passage en 3D aussi (même si avec le recul, les gros pixels c'était souvent plus beau que les gros polygones, restent quelques jeux PS1 que je trouve toujours très beaux aujourd'hui). Et quand la PS2 est sortie, l'ado que j'étais se disait "Wouah, c'est tellement photoréaliste, comment il pourront faire mieux que ça un jour !" (bon, encore une fois, le recul aidant... )

    Après ça, j'ai connu une longue phase de retro-gaming avant de passer au jeu sur PC. PC sur lequel je joue principalement à des jeux indés. Je vois quand même bien qu'il y a eu une sacrée amélioration depuis la PS2 mais je dois dire que je suis déjà moins sensible à la différence PS3/PS4 : en gros j'ai joué à Dark Souls, j'ai trouvé ça magnifique. J'ai joué à Dark Souls 3, je vois bien que c'est plus fin mais ça me touche moins. Et la différence entre les jeux actuels et les trailers des consoles à venir... ben je suis encore moins impressionné.

    Alors dans la mesure où mon PC ne fait plus tourner grand chose de current gen, je suppose que ça se joue aussi à des détails qu'on remarque plus en jouant qu'en matant un trailer (lumières dynamiques, possibilités d'afficher plus de choses, etc.) mais pour ce que je peux en voir déjà, moi, ce foisonnement de détails il a tendance à plus me fatiguer qu'autre chose. Je trouve les jeux moins lisibles (il y a par exemple pas mal de jeux en 2D qui jouent sur la lumière ; à voir en trailer c'est joli mais manette en main je trouve ça très fatiguant).

    edit: bon, il a répondu entre temps et je crois que j'avais bien compris

  16. #4936
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    edit: bon, il a répondu entre temps et je crois que j'avais bien compris

  17. #4937
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Pour les screens, oui je pense (j'espère ) que Supergounou voulait dire qu'il n'arrive plus à se faire d'avis tant on croule sous les démonstrations techniques que ça en est devenu banal...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Certes oui, je sais que la beauté, subjectivité, direction artistique, tout ça, mais ce dont je parle c'est simplement d'un point de vu technique.
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Alors Supergounou viendra peut-être clarifier ses propos de lui même mais est-ce qu'il ne parle pas plutôt du fait de réaliser à quel point les graphismes font un bon d'une génération à l'autre ?
    Ah merde, quel neuneu, j'ai encore lu trop vite.

    Techniquement donc... Mh. Ben je sais pas. Si, quand tu regarderas le prochain FIFA, tu vois tous les poils du ballon et la sueur couler le long des poteaux, c'est qu'on aura encore franchi un palier dans le réalisme.
    Dernière modification par azruqh ; 20/09/2020 à 17h27.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #4938
    D'un point de vue technique l'accent est mis sur la gestion de la lumière/ombre/reflet avec le raytracing et surtout sur leur précision qui était globalement assez limité avant, donc oui c'est probablement moins marquant visuellement pour les neophytes (sans offense aucune) comme saut générationnel. Par contre pour les devs ça signifie beaucoup, ils n'ont plus besoin de magouiller à base de shaders simultanés pour obtenir un rendu "réaliste", comme par exemple c'était le cas avec le SSR (screen space reflections) qui simulait des effets de réflexion comme son nom l'indique mais qui se barrait en cacahuètes selon l'angle de vision plus ou moins haut. Ce sera le cas aussi pour avoir une occlusion ambiante réaliste concernant les ombres (On utilise actuellement le SSAO/HBAO/HDAO pour simuler cet effet) et bien d'autres choses.

    Le reste c'est du gain de performance brut en rasterization qui permettra d'afficher plus de trucs simultanément, comme à chaque génération du coup.

    Par contre étrangement la folie de la physique période PS3/360 semble être passé et je constate une forte régression de ce côté depuis des années, Gear of war 5 est beaucoup plus statique dans son décor que ne l'est Gears of Wars 2 sur 360 par exemple. Globalement les open worlds de ces 5 derniéres années sont incroyablement statique, plus qu'un Skyrim voire même Oblivion et je trouve ça triste.

    Bref ça se saurait de toute façon si il suffisait d'avoir de beau graphisme pour faire de bon jeu donc mieux vaut ne pas se prendre le chou avec ça.
    Dernière modification par Illynir ; 20/09/2020 à 19h27.

  19. #4939
    Ça se tient, d'autant que comme Orkestra, je joue très peu aux titres récents AAA. Surement un manque d'habitude qui fait que je ne remarque pas les "détails".
    Merci pour la clarification Illynir

  20. #4940
    Confession : J'ai passé un temps inimaginable sur un jeu mobile complètement naze : Mergecraft.

    C'est le niveau zéro du jeu vidéo. Il faut juste glisser des cubes sur d'autres cubes pareil et ... c'est tout. Ya rien. Pourtant je considère qu'un cookie clicker avait un minimum d'intérêt mais alors la...

    Eh ben croyez le ou non, meme en étant conscient de la nullité de l'affaire, j'suis allé jusque au bout pour avoir le tout dernier cube. Et la j'suis parti pour finir les différents acheivements... Je sais pas pourquoi je joue a ca alors que j'ai tout plein de bons jeux mobiles.

    Ya l'effet "jeu de toilettes", tu lances le bouzin, tu récupère la thune et achete les upgrades, et tu merges quelques cubes, et c'est l'heure de revenir au taf lol.

  21. #4941
    Confession : je crois que j'ai laissé le peu de neurones qui me restaient sur ce forum.
    Je lance Total war warhammer 2 pour la première fois, je clic sur un truc qui fait disparaitre le tuto, j'ai pas retrouvé comment le lancer, j'ai alt f4.
    Je lance football manager 2020, pareil je créé mon profil et choisi mon équipe, y'a plein de trucs qui s'affichent, trop compliqué je m'en vais.
    Qu'est-ce que ca va être si je lance satisfactory.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  22. #4942
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Confession : je crois que j'ai laissé le peu de neurones qui me restaient sur ce forum.
    Je lance Total war warhammer 2 pour la première fois, je clic sur un truc qui fait disparaitre le tuto, j'ai pas retrouvé comment le lancer, j'ai alt f4.
    Je lance football manager 2020, pareil je créé mon profil et choisi mon équipe, y'a plein de trucs qui s'affichent, trop compliqué je m'en vais.
    Qu'est-ce que ca va être si je lance satisfactory.
    Mouhahah ca m'a fait pareil sur Crusader Kings (je sais plus lequel), j'ai fait le tuto sans trop regarder, j'ai rien pigé.

    Pareil pour Legend of Runeterra. Et cities skyline j'ai adoré le principe, puis d'un coup, j'ai fait faillite sans trop comprendre pourquoi.
    Et sur les jeux multi en général, dès qu'il faut étudier la meta des jeux (synergie entre personnages, apprentissage des maps), je lâche.

  23. #4943

    La même ici il y a deux ou trois mois, j'ai relancé CK2 joué 30 minutes, je comprenais rien, j'ai lâché. Je lance Anno 1404, 1h, pourtant je suis les quêtes, un moment d'inattention et je suis complètement perdu dans les menus et objectifs...Pourtant j'ai plus d'une cinquantaine d'heures sur ces deux jeux à leur sortie...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  24. #4944
    Bordel les gars, vous êtes gâteux c'est impressionnant.
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  25. #4945
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Confession : je crois que j'ai laissé le peu de neurones qui me restaient sur ce forum.
    Je lance Total war warhammer 2 pour la première fois, je clic sur un truc qui fait disparaitre le tuto, j'ai pas retrouvé comment le lancer, j'ai alt f4.
    Je lance football manager 2020, pareil je créé mon profil et choisi mon équipe, y'a plein de trucs qui s'affichent, trop compliqué je m'en vais.
    Qu'est-ce que ca va être si je lance satisfactory.
    Justement, sur Satisfactory, c'est assez bien. Tu as accès à peu de choses au début et tu débloqués au fur et à mesure

  26. #4946


    Voilà le résultat de plusieurs milliers d'heures passées sur un MMO.
    J'ai voulu le relancer sur Steam et j'ai pris une petite claque.

    J'ai un peu honte au fond de moi...surtout que j'ai vraiment envie d'y rejouer.
    J'y ai joué avec un ami, tous les soirs pendant 5 ans.
    Belle expérience mais la vache, j'aurais jamais cru...

  27. #4947
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Confession : J'ai passé un temps inimaginable sur un jeu mobile complètement naze : Mergecraft.

    C'est le niveau zéro du jeu vidéo. Il faut juste glisser des cubes sur d'autres cubes pareil et ... c'est tout. Ya rien. Pourtant je considère qu'un cookie clicker avait un minimum d'intérêt mais alors la...

    Eh ben croyez le ou non, meme en étant conscient de la nullité de l'affaire, j'suis allé jusque au bout pour avoir le tout dernier cube. Et la j'suis parti pour finir les différents acheivements... Je sais pas pourquoi je joue a ca alors que j'ai tout plein de bons jeux mobiles.

    Ya l'effet "jeu de toilettes", tu lances le bouzin, tu récupère la thune et achete les upgrades, et tu merges quelques cubes, et c'est l'heure de revenir au taf lol.

    J'ai la même avec un jeu de machines à sous sur mobile: Scatter Slots. C'est de l'argent virtuel, les objectifs ne servent qu'à débloquer de nouvelles machines, le jeu pousse à te faire dépenser des vrais euros dans des achats de packs de brouzoufs ... mais bon j'aime bien voir les rouleaux et les animations des bonus, les free-spins etc ...

  28. #4948
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    https://i.ibb.co/XsbgyMb/Swtor.jpg

    Voilà le résultat de plusieurs milliers d'heures passées sur un MMO.
    J'ai voulu le relancer sur Steam et j'ai pris une petite claque.

    J'ai un peu honte au fond de moi...surtout que j'ai vraiment envie d'y rejouer.
    J'y ai joué avec un ami, tous les soirs pendant 5 ans.
    Belle expérience mais la vache, j'aurais jamais cru...
    Pas compris. Ce qui t'a foutu une claque, ce qui te fait honte, ce que t'aurais jamais cru...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #4949
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Pas compris. Ce qui t'a foutu une claque, ce qui te fait honte, ce que t'aurais jamais cru...
    Le nombre d'heures et le nombre de succès débloqués.
    C'est vrai que ce n'est pas parlant en une image mais en gros, j'ai fait le jeu 10 fois. 10 personnages niveau max à travers de très nombreuses sessions.

    C'est juste que je viens d'en mesurer la portée.

  30. #4950

Page 165 sur 214 PremièrePremière ... 65115155157158159160161162163164165166167168169170171172173175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •