Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 159 sur 214 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 741 à 4 770 sur 6397
  1. #4741
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Confession: Je suis NUL aux jeux vidéos. Je joue et j'achète de manière compulsive je laisse tomber dès qu'il y a un soupçon de difficulté. Sûrement à cause d'une habitude prise sur les MMOS où on peut farmer sans difficulté pour avoir du stuff et des compétences avec le temps et où on peut finir le leveling sans difficulté, je n'ai jamais fait de HL. Sur un jeu où il y a besoin de skill je suis à chier. Les derniers jeux que j'ai terminé en normal c'est The Witcher 3 (avec trois passages en facile) et RDR2. J'ai du jouer à 20 jeux depuis que je ne vais pas énumérer parce que c'est la honte mais j'abandonne systématiquement. Je derai commencer en easy mais je joue toujours en normal pour avoir du challenge au final je ragequit. C'est la honte.
    Alors, t'as déjà essayé des jeux ou il y a une réelle marge de progression dans le game play ? J'ai pas vraiment d'idée en tête, mais je parle bien de mécanique de gameplay qui évolue de plus en plus dur; de façon progressive du coup. Ça pourrait te satisfaire ?

    Après t'es pas le seul à être nul sur ce forum d'autres l'admettent sans soucis je te rassure. Et d'autres non
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  2. #4742
    Joue à des Visual Nocel, tu seras Pro-gamer.

  3. #4743
    Rigole pas j'ai aimé Life is Strange je l'ai fini en une journée (autre confession). Mais je désespère pas pour tous les jeux de mon backlog, c'est dès heures et des heures de divertissement qui m'attendent le jour où je m'y attellerai, pour ça il faut que je dompte ma patience et que je me force à dye and retry sans passer le pc par la fenêtre
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  4. #4744
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Rigole pas j'ai aimé Life is Strange je l'ai fini en une journée (autre confession). Mais je désespère pas pour tous les jeux de mon backlog, c'est dès heures et des heures de divertissement qui m'attendent le jour où je m'y attellerai, pour ça il faut que je dompte ma patience et que je me force à dye and retry sans passer le pc par la fenêtre
    J'ai fini Farenheit en une journée également, ne t'en fais pas.

    Sinon, bonne idée au dessus, tu devrais tester des jeux durs mais avec une bonne courbe de progression : premier exemple qui me vient en tête c'est Celeste. Je ne suis pas un super bon joueur (et encore moins de plateforme) mais tas une putain de courbe de progression ultra satisfaisante sur ce genre de jeu.

    Si ca te plait, tu as ensuite Super Meat Boy et The End is Nigh (et j'en oublie pleinà )

  5. #4745
    Merci mais j'aime pas les platformers, je suis RPG, wargames et gestion plutôt.
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  6. #4746
    Citation Envoyé par phyllobates Voir le message
    j'arriverai jamais à me faire à l'idée que FF X-2 se passe juste après le X tellement ça colle pas...
    Obvious bait.
    X-2 est tellement bien que ça justifie le X en tant qu'intro sympatoche au vrai bon jeu.

  7. #4747
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    Confession: Je suis NUL aux jeux vidéos.
    Dans le même genre, je suis nul aux jeux multi compétitifs.
    J'ai un lourd passé de joueur de CS (1.1 à 1.6), j'y ai anéanti des milliers d'heures pendant mes années lycée donc fatalement j'étais pas mauvais, mais maintenant quand je lance un jeu (Genre PUBG, Warzone, Hunt Showdown, R6S), je me fais défoncer en boucle. Je peine a dépasser un ratio de 1, je rage souvent, je joue rarement et je cumule très peu d'heures.
    Récemment avec le confinement je me suis fait embrigader par un group qui a relancé le vieux CS, au début je les torchais puis rapidement ils ont progressé et c'était quasiment équilibré sur la fin. Et je parle d'une durée de 5 ou 6 heures en tout hein.
    Bref, je suis nul (soit je l'ai toujours été mais avant je compensais par une pratique frénétique, soit je le suis devenu avec le temps et l'absence de réelle motivation compétitrice), je le vis pas très bien mais au moins ça me tient loin des jeux multi, je risque pas de rechuter.

  8. #4748
    dans le meme genre, je fais absolument la meme chose depuis presque 30 ans à n'importe quel street fighter, du II au V.

    Saut + pied, balayette et dragon punch ou boule de feu, ou n'importe quoi que le perso a sous la main.

    devastateur en 1992, completement fossilisé en 2020.
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #4749
    Nan mais arrêtez de vous faire du mal les gars. TOUT LE MONDE est nul aux jeux vidéo. Ce qui compte, c'est pas d'être bon aux jeux ou de les finir. Non. Ce qui compte, c'est d'avoir touché un jeu ne serait-ce qu'un quart d'heure pour pouvoir ensuite s'abonner au fil de discussion adéquat et réclamer son badge d'expert CPC. Voilà ce qui compte. On est pas des otaku merde !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #4750
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Nan mais arrêtez de vous faire du mal les gars. TOUT LE MONDE est nul aux jeux vidéo. Ce qui compte, c'est pas d'être bon aux jeux ou de les finir. Non. Ce qui compte, c'est d'avoir touché un jeu ne serait-ce qu'un quart d'heure pour pouvoir ensuite s'abonner au fil de discussion adéquat et réclamer son badge d'expert CPC. Voilà ce qui compte. On est pas des otaku merde !
    C'est beau l’innocence
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  11. #4751
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Nan mais arrêtez de vous faire du mal les gars. TOUT LE MONDE est nul aux jeux vidéo. Ce qui compte, c'est pas d'être bon aux jeux ou de les finir. Non. Ce qui compte, c'est d'avoir touché un jeu ne serait-ce qu'un quart d'heure pour pouvoir ensuite s'abonner au fil de discussion adéquat et réclamer son badge d'expert CPC. Voilà ce qui compte. On est pas des otaku merde !
    le gros noob, il joue à des jeux vidéo AVANT d'en parler

  12. #4752
    Des nos jours il suffit d'avoir regardé une vidéo Youtube d'un jeu pour avoir son badge Expert CPC.

    T'es plus à la page.

  13. #4753
    Il y avait un article assez intéressant sur wow qui tendait à montrer que l'information avait pour conséquence d'avoir augmenter le niveau dans les jeux vidéos.
    https://wow.jeuxonline.info/actualit...-plaisir-jouer

    Le game director y développe notamment la thèse que la façon de jouer à World of Warcraft a grandement évolué au fil des années, notamment du fait de l'accessibilité de l'information sur Internet.
    Il argue qu'au lancement de World of Warcraft, les joueurs découvraient l'univers de jeu et le gameplay... simplement en jouant ou en échangeant avec les autres joueurs. Les joueurs avaient encore une certaine capacité d'émerveillement et un sentiment de découverte en explorant l'univers de jeu, construisaient leur personnage selon leurs envies (si bien que selon Ion Hazzikostas, la quasi-totalité des joueurs jouaient plutôt mal), apprenaient les stratégies d'un raid avec les autres joueurs et inversement, les joueurs avaient davantage de tolérance avec les débutants qui ignoraient certains mécanismes in-game, précisément parce qu’ils avaient conscience du nécessaire temps d’apprentissage de ces mécanismes.
    J'ai encore vu ça sur Valorant récemment, un des joueurs qui se plaignait de la position du viseur des équipiers. La profusion des informations disponible donne une certaine exigence et on apprend quasi plus sur le tas; notamment quand les jeux deviennent difficile/compétitif.
    "Les faits sont têtus."


  14. #4754
    Augmenter le niveau dans les jeux vidéos ?

    Vous êtes sérieux ? ça fait 10 ans et plus qu'on se tape des jeux ultra casualisé et simplifié avec des modes faciles déguisés en mode normal.
    Cela dit je veux bien reconnaitre que depuis l’avènement des "Souls" il y a eu un regain sur le pic de difficulté sur pas mal de jeu. C'est dommage de passer d'un extrême à un autre ceci dit.

    Pour l'article par contre, c'est pas tellement la profusion d'information qui pose problème, c'est plus que les systèmes de jeu se sont lissé et globalisé au fur et a mesure et on a un peu l'impression de manger la même soupe en boucle, forcement ça aide à appréhender les mécaniques et ça pète un peu l'effet de surprise quand même.

  15. #4755
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    le gros noob, il joue à des jeux vidéo AVANT d'en parler
    Il peut bosser à Dystopeek du coup !

  16. #4756
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Augmenter le niveau dans les jeux vidéos ?

    Vous êtes sérieux ? ça fait 10 ans et plus qu'on se tape des jeux ultra casualisé et simplifié avec des modes faciles déguisés en mode normal.
    Cela dit je veux bien reconnaitre que depuis l’avènement des "Souls" il y a eu un regain sur le pic de difficulté sur pas mal de jeu. C'est dommage de passer d'un extrême à un autre ceci dit.

    Pour l'article par contre, c'est pas tellement la profusion d'information qui pose problème, c'est plus que les systèmes de jeu se sont lissé et globalisé au fur et a mesure et on a un peu l'impression de manger la même soupe en boucle, forcement ça aide à appréhender les mécaniques et ça pète un peu l'effet de surprise quand même.
    Je ne parle pas de la difficulté des jeux, mais du niveau des joueurs notamment sur les jeux en ligne et sur ce point la, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une bonne différence et que ça joue mieux en moyenne actuellement.
    "Les faits sont têtus."


  17. #4757
    Bah, sur les jeux en ligne c'est principalement des FPS, des DOTA et des jeux de cartes, en boucle, depuis 15 ans. Donc oui, je veux bien croire que le niveau ait un peu augmenté.

    J'les attends tous sur Quake par contre, on verra leur vrai niveau à ce moment là.


  18. #4758
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne parle pas de la difficulté des jeux, mais du niveau des joueurs notamment sur les jeux en ligne et sur ce point la, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une bonne différence et que ça joue mieux en moyenne actuellement.
    ça s’appelle devenir vieux
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #4759
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    ça s’appelle devenir vieux
    ou avoir une vraie vie?
    penser a mettre une signature moins grosse

  20. #4760
    Concernant la difficulté, c'est pas forcément une question d'être bon, mais aussi de forcer le joueur à s'investir dans un jeu, à en exploiter la plus grande partie des mécaniques.

    Moi je suis pas "bon" aux jeux car en multi je prends des fessées sur quasi tout ce que j'ai pu lancer. J'ai aussi en horreur les builds op tout faits sur internet et je préfère découvrir par moi même sans faire de minmaxage.

    Mais j'aime crever en boucle quand le gameplay est suffisamment profond pour pouvoir varier les stratégies, établir un plan, fouiller toutes les possibilités du gameplay, l'équipement, les aptitudes, puis exécuter proprement ledit plan.

  21. #4761
    Je n'ai jamais pu aller au bout de Baldur's gate quand j'étais plus petit, du coup j'ai fait la version remaster en ultra facile, full rush juste pour connaître l'histoire. Et... j'ai trouvé ça tout pourrit.

  22. #4762
    J'ai horreur de faire des efforts et plus je vieillis plus j'y suis rétif. Sauf éventuellement pour résoudre des énigmes, ce genre de chose.

    Du coup les jeux un peu difficiles, bah je supporte pas non plus. J'ai laissé tomber Dark Souls et Hollow Knight et je déteste les jeux de baston.

    J'ai longtemps joué aux jeux en très facile pour pouvoir en découvrir le plus possible parce que c'est surtout ça qui m'intéresse, mais à force ça ennuie un peu du coup je mets le cran juste au dessus pour avoir un simulacre de résistance qui me flatte.

  23. #4763
    Dans le même genre, je suis nul aux jeux multi compétitifs.
    J'ai un lourd passé de joueur de CS (1.1 à 1.6), j'y ai anéanti des milliers d'heures pendant mes années lycée donc fatalement j'étais pas mauvais, mais maintenant quand je lance un jeu (Genre PUBG, Warzone, Hunt Showdown, R6S), je me fais défoncer en boucle. Je peine a dépasser un ratio de 1, je rage souvent, je joue rarement et je cumule très peu d'heures.
    Récemment avec le confinement je me suis fait embrigader par un group qui a relancé le vieux CS, au début je les torchais puis rapidement ils ont progressé et c'était quasiment équilibré sur la fin. Et je parle d'une durée de 5 ou 6 heures en tout hein.
    Bref, je suis nul (soit je l'ai toujours été mais avant je compensais par une pratique frénétique, soit je le suis devenu avec le temps et l'absence de réelle motivation compétitrice), je le vis pas très bien mais au moins ça me tient loin des jeux multi, je risque pas de rechuter.
    La même avec Smash Bros, je roulais sur les deux premiers jeux (N64 et GC) et plus ça va et plus je me rends compte que je suis devenu une sombre merde, même en jouant mon favori (Fox).




    Je n'ai jamais pu aller au bout de Baldur's gate quand j'étais plus petit, du coup j'ai fait la version remaster en ultra facile, full rush juste pour connaître l'histoire. Et... j'ai trouvé ça tout pourrit.
    J'ai fait la même erreur, vu que je me faisais rouler dessus par gnolls snipers dans une caverne (pour faire la quête des deux débiles avant qu'ils ne quittent le groupe), j'ai passé le jeu en facile et c'était l'inverse. Du coup j'ai laissé tomber et ça m'a vacciné du genre.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #4764
    D'ailleurs, le jeu vidéo est un des rares média (si ce n'est le seul) de divertissement qui te demande effectivement d'être "bon" pour en profiter. Un livre, un film, de la musique tu pourras tout le temps apprécier.

    Mais va apprécier la complexité de gameplay d'un RPG pointu, la coordination nécessaire pour battre le premier boss d'un Dark souls like,...

  25. #4765
    Je suis plutôt en désaccord. La littérature, le cinéma et même l'art en général demandent souvent d'avoir des connaissances, une expertise ou au moins un certains bagage pour être appréciés. Il existe certes un socle accessible à tous et une tendance au divertissement facile d'accès mais je ne vois pas d'exemple où la compétence ne permet pas de mieux profiter.

    La différence entre quelqu'un qui trouvera un jeu chiant ou hermétique et celui qui va s'émerveiller de sa structure, s'éclater avec son gameplay émergeant etc. est la même qu'entre celui qui passe dans un musée en jetant un vague coup d’œil aux toiles en trouvant ça barbant et le connaisseur qui peut s'arrêter une heure sur chaque toile en trouvant des choses à y analyser. Pareil pour la musique, la littérature, le cinéma et compagnie.

  26. #4766
    Oui, sauf que même si tu ne connais rien à l'opera, tu peux aller en voir un.

    Alors que si t'es une grosse merde avec un pad à la main, tu ne pourras jamais découvrir l'histoire de Dark Souls 3 par exemple.

  27. #4767
    N'importe qui peut terminer Dark Soul si on le pose devant et qu'il n'a pas trop le choix. De la même façon que n'importe qui peut écouter un opéra de 6h en Allemand sans entracte. Par contre, à moins de la forcer, la personne qui n'a pas le bagage pour apprécier l'un ou l'autre ne le ferra jamais, car il comprendra rien... ou alors par curiosité ou poussé par un proche, avant de vite le regretter et dans la souffrance.

  28. #4768
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    N'importe qui peut terminer Dark Soul si on le pose devant et qu'il n'a pas trop le choix.
    Faut juste éviter de poser un flingue chargé proche de sa main droite.

  29. #4769
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui, sauf que même si tu ne connais rien à l'opera, tu peux aller en voir un.

    Alors que si t'es une grosse merde avec un pad à la main, tu ne pourras jamais découvrir l'histoire de Dark Souls 3 par exemple.
    On parle de jouer à un jeu vidéo, pas de faire de l'ingénierie nucléaire. Par empirisme si tu te lances sur DS 3 "en étant une grossse merde pad en main" (pour reprendre tes termes) et que tu veux le finir je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas (hormis jeune age et ou handicap).


    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    D'ailleurs, le jeu vidéo est un des rares média (si ce n'est le seul) de divertissement qui te demande effectivement d'être "bon" pour en profiter. Un livre, un film, de la musique tu pourras tout le temps apprécier.

    Mais va apprécier la complexité de gameplay d'un RPG pointu, la coordination nécessaire pour battre le premier boss d'un Dark souls like,...

    Et puis comparer une activité passive avec le jeu vidéal c'est déjà pas bien pertinent de mon point de vue. Si maintenant tu parles de partiquer (musique, écriture) eh bien j'aurais tendance à penser que le jeu vidéo est clairement plus abordable et demande au contraire moins d'investissement. Même si dans les deux camps on trouvera des contre exemples ofc
    Sachant qu'être bon aux jeux vidéos ça reste encore un truc à définir.

    Je pense que y'a assez de jeux vidéos qui permettent à n'importe quel néophyte de s'amuser pour contrer factuellement ce que tu avances.
    Citation Envoyé par Longwelwind Voir le message
    [..] quand l'Hiver arrive vers la mi-Novembre et termine mi-Printemps.
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Edeal a raison

  30. #4770
    Citation Envoyé par Edeal Voir le message
    Je pense que y'a assez de jeux vidéos qui permettent à n'importe quel néophyte de s'amuser pour contrer factuellement ce que tu avances.
    La par contre, je suis 100% d'accord avec toi

Page 159 sur 214 PremièrePremière ... 59109149151152153154155156157158159160161162163164165166167169209 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •