Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 214 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 6397
  1. #3031
    J'ai un peu cette tendance aussi (bon pas autant), sauf que je dirais pas que ça me plaît. Ça me gonfle en fait, d'avoir ce réflexe de m'infliger des corvées, au point que certains jeux avec leurs jauges à remplir à 100% (rappelées très fréquemment) et leurs cartes blindées de marqueurs (le sacro-saint "contenu") finissent par être une sorte de travail plutôt qu'un amusement. Du coup j'essaie d'éviter ces jeux-là, mais pas toujours. Typiquement, The Witcher 3 m'a bien branché, mais m'a quand même vachement saoulé car j'arrivais pas à m'empêcher de vider la carte des points d'interrogation (qui sont en fait des objectifs copiés-collés type ramasser un coffre ou vider une zone), alors que ça me saoulait vraiment de faire ça. Ça me donnait l'impression de pas faire mon taf alors que c'est un putain de jeu (bon à Skellige j'ai arrêté devant les dizaines de marqueurs en mer qui sont strictement tous la même chose).
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  2. #3032
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Tu dois vivre des jours sombres depuis l'émergence des succès et la manie moderne de blinder le moindre jeu de tonnes de saloperies à trouver ou à collectionner.

    T'imagines même pas l'enfer. Bon, si ça n'apporte rien in game genre les paquets cachés dans GTA, je m'en fous, c'est déjà ça.

  3. #3033
    Merci pour ton retour Poneyrouxx.

    Je vénère FF XII moi aussi. C'est le FF qui m'a le plus marqué (loiiiinn devant FF VII, mon 2eme préféré mais parce que c'était mon premier). J'ai tout adoré dans ce jeu, les persos, le monde, les graphismes, le système de combat, les dialogues entre les persos que je trouvais rafraichissants, les quêtes annexes, les musiques... Tout.
    Je l'ai fini une fois complètement : j'ai fait toutes les chasses, farmé toutes les armes, tué tous les boss optionnels (y compris Yazmat : 4h d'un combat dont je me souviendrais tout le temps).

    Je suis un peu comme toi : si j'aime un jeu, je veux TOUT y voir. Donc, je farme tout, j'essaie de tout finir à 100%, je fais tous les succès, etc etc.
    Je suis moins compulsif que toi dans le sens où je ne le fais que dans les jeux que j'adore (donc, très peu au final. Pour le moment je l'ai fait sur Wipe Out HD (mon seul jeu avec un trophée Platine), FF XII, Tomb Raider et Dishonored).

    Sur les MMORPG c'est différent. C'est tellement vaste que tu ne peux pas faire tout à 100%. Mais je suis resté 7 ans sur Anarchy Online à ne jouer qu'un seul personnage (oui, 1 seul, pendant 7 ans. Je déteste le reroll).

    @Ivano : pour The Witcher 3 bizarrement ça ne me le fait pas. J'y joue sans aucune indication à l'écran (donc, sans les points d'interrogation sur la mini-map). Ce qui fait que je n'ai pas cette tendance à tout aller voir.
    Si je les affichais, je sais que je ferai comme toi : je pourrais pas m'empêcher d'aller tout voir juste pour nettoyer la carte.

    Dans GTA V j'ai cherché tous les pigeons... moi même, sans aucune aide ni astuce ni en allant voir sur Internet. J'en ai trouvé 87.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  4. #3034
    Le point commun entre vos deux témoignages, c'est une tâche vécue comme pénible et très contraignante mais qui rapporte au final qu'une très faible et fugace satisfaction. C'est tout de même curieux.

    J'ai cette tendance là aussi mais je me suis bien calmé ces deux dernières années. J'arrive à lâcher l'affaire beaucoup plus facilement.

    Tiens un truc marrant et ma dernière exception en date. Je me suis fait récemment Xenoblade Chronicles sur Wii. Le contenu end-game est une proposition de farm sans fin. Un truc de dingue, comme seuls les japonais sont capables de le proposer. Bref, armé d'un wiki, d'une roadmap et compagnie, j'ai complété disons 99% du jeu. Essentiellement les trucs les plus contraignants, le sociogramme, lvl max des persos et de leurs compétences, les gemmes lvl VI et le matos ultime pour ceux qui connaissent. Ca m'a pris un petit paquet d'heures mais si ce n'est la toute fin, c'est relativement bien passé. Enfin bref, il ne me restait que les quelques boss end-game à avoir pour avoir compléter le jeu à 100%. Pas grand chose en somme, 4 ou 5 boss extrêmement puissants qui demandent une très bonne maîtrise des mécanismes du jeu pour les descendre. En gros, LE truc qui donne un sens au contenu end-game, qu'on peut pas faire sans et tout, et qui pour le coup, est plutôt satisfaisant.
    Et bien, j'ai arrêté le jeu pile à ce moment là et je n'y ai jamais retouché depuis. Je l'ai même rangé dans sa boite sur mon étagère.

    J'imagine qu'il y a une explication logique ou "psychologique" à ce renoncement mais c'est plutôt étonnant ! ^^

    Je ponce le jeu pendant plus d'une centaine d'heures pour atteindre les 100% et j'arrête à 99%.

  5. #3035
    Si, y a quand même une différence, c'est que je trouve pas ça spécialement chiant et contraignant, sauf deux-trois trucs ici et là que je trouve vraiment stupide. La carotte à la fin, même si c'est pour un objet que je n'utiliserais jamais, me satisfait généralement suffisament pour que j'y vois un intérêt. C'est une vraie obsession, que je vis pas spécialement comme maladive parce qu'au final j'y trouve du plaisir.
    Et je tiens à préciser quand même que c'est assez rare que je finisse un jeu "platiné", avec tous les succès, à part quelques rares cas; généralement, si une fois que j'ai fini un jeu comme je le souhaite je vois qu'il me manque 2/3 succès ET que ces succès m'obligent pas à redémarrer tout un jeu juste pour faire un truc spécial à un moment précis, je le fais.
    C'était par exemple le cas d'Hotline Miami, et parce que je trouvais le challenge cool et que le die and retry, c'est un truc qui me plaît pas mal dans le jeu vidéo s'il n'est pas la seule façon d'avancer.

    Par exemple, l'exemple de FFIX : pour avoir la meilleure arme de Steiner, il faut arriver au dernier donjon en moins de 12h. En soit, ça n'a aucun intérêt à part pour le challenge. Ca, je l'ai fait, parce que j'avais envie d'avoir cette arme.
    Par contre, dans les succès, il y a "battre 10,000 ennemis". En 3 parties, j'en ai battu 2000, et j'ai autre chose à foutre que faire tourner le jeu seulement pour avoir ce succès. Si ça n'apporte rien au jeu et au gameplay, ça ne m'intéresse absolument pas. Si par contre en tuant 10 000 ennemis tu avais le droit à une dague, même minable, je l'aurais fait.

    Pour Xenoblade, c'est vrai que pour le coup je pige pas trop
    Autant faire toutes les quêtes d'un jeu et ne pas le finir, ça m'est déjà arrivé, toujours dans les FF j'ai pris 3 ans à finir le X et autant pour le XII, puisque ça m'emmerdait d'aller tabasser un boss que je savais faiblard et qui signifierait la fin du jeu. Mais le coup de pas aller battre des boss bien puissants, j'avoue que je comprends vraiment pas la raison.
    Faudrait aller voir un psy

  6. #3036
    Putain comme je me retrouve dans vos écrits

    Et bien joué Xchroumfph pour le 99% sur Xenoblade Chronicles, juste pour obtenir certains objets rares, c'est du farm de mobs avec 1 chance sur 1000 (?) pour l'avoir. Perso je suis maniaque, mais celui-là il m'a fait craquer plutôt rapidement.

  7. #3037
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'imagine qu'il y a une explication logique ou "psychologique" à ce renoncement mais c'est plutôt étonnant ! ^^

    Je ponce le jeu pendant plus d'une centaine d'heures pour atteindre les 100% et j'arrête à 99%.
    Peut-être la peur que ce soit trop facile, ou au contraire de voir que tu n'y arrives pas ?

    Farmer c'est "facile" dans le sens où ça ne prend que du temps. Il n'y a pas de difficulté de gameplay derrière (enfin, généralement ; c'est pas toujours le cas). Se confronter à des difficultés, ça peut être difficile psychologiquement aussi. Voir qu'on a farmé pour rien par exemple.
    je sais pas c'est une explication possible.

    Tu peux aussi avoir le sentiment d'avoir fait le tour. Autant je suis un acharné quand je suis sur un jeu, autant une fois que j'ai décidé qu'il était fini, ben je n'y reviens plus du tout (exception avec FF XII que j'ai fait sur PC longtemps après l'avoir fini sur console).

    Pour le reste comme Poneyroux, je ne vis pas ce "farmage" comme négatif parce qu'il m'apporte de la satisfaction. Contrairement à lui, moi ce n'est pas du tout la carotte qui me motive à faire ça. C'est le fait de jouer, d'être dans un univers que j'aime, ou / et avec des personnages que j'aime.
    Pour FF XII c'était typiquement ça : j'avais pas envie de finir le jeu, mais j'adorais jouer avec mes persos, recombiner les Gambit, essayer des nouvelles armes, des nouvelles techniques...
    Du coup bah je farmais pour ça en fait, juste pour jouer avec.

    Pour Wipe Out HD c'est pareil : le succès "mieux que Zico" demande de faire un temps canon sur un circuit donné avec un vaisseau donné. Pour faire ce temps, il faut maitriser le jeu à la perfection. Et donc c'est ça qui me motivait. Ce n'était pas avoir le succès, c'était de comprendre comment c'était possible de le faire.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #3038
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Par exemple, l'exemple de FFIX : pour avoir la meilleure arme de Steiner, il faut arriver au dernier donjon en moins de 12h. En soit, ça n'a aucun intérêt à part pour le challenge. Ca, je l'ai fait, parce que j'avais envie d'avoir cette arme.
    Par contre, dans les succès, il y a "battre 10,000 ennemis". En 3 parties, j'en ai battu 2000, et j'ai autre chose à foutre que faire tourner le jeu seulement pour avoir ce succès. Si ça n'apporte rien au jeu et au gameplay, ça ne m'intéresse absolument pas. Si par contre en tuant 10 000 ennemis tu avais le droit à une dague, même minable, je l'aurais fait.
    Dans les succès de FFVII sur Steam, tu as l'obtention maximale de gils : 99.999.999. Je vois pas bien qui aura obtenu ce succès sans user d'un programme type Jenova. Y'a aussi amener au master toutes les matérias du jeu mais ça, à la limite, c'est faisable pour quelqu'un de particulièrement motivé. Et qui aura renoncé à toute existence sociale.

    Déjà que ça m'avait paru longuet d'appendre toutes les limites d'Aeris (sachant que c'est un peu plus urgent que pour les autres persos.)

  9. #3039
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Dans les succès de FFVII sur Steam, tu as l'obtention maximale de gils : 99.999.999. Je vois pas bien qui aura obtenu ce succès sans user d'un programme type Jenova.
    Moi

    J'ai aussi obtenu toutes les materias en maître, mais le succès est buggé
    En tout + finir le jeu, ça m'a pris 66h, mais j'avais déjà une bonne mécanique du jeu avant de me lancer.

  10. #3040
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Dans les succès de FFVII sur Steam, tu as l'obtention maximale de gils : 99.999.999. Je vois pas bien qui aura obtenu ce succès sans user d'un programme type Jenova. Y'a aussi amener au master toutes les matérias du jeu mais ça, à la limite, c'est faisable pour quelqu'un de particulièrement motivé. Et qui aura renoncé à toute existence sociale.

    Déjà que ça m'avait paru longuet d'appendre toutes les limites d'Aeris (sachant que c'est un peu plus urgent que pour les autres persos.)
    Bah pour le coup, je faisais déjà ça sur la version PS1 quand j'étais gamin
    En vrai c'est pas si compliqué : la matéria tout au niveau maître, c'est 1.4 millions de gils et c'est assez facile à monter. Tout comme toutes les matérias niveau maître, t'as des zones du jeu qui donnent tellement d'AP (que tu peux doubler voire tripler avec certaines armes) que ça se fait vite. J'ai pas la version Steam pour comparer, mais sur ma sauvegarde que je garde parce que j'ai monté toutes mes statistiques de tous mes persos à fond (oui bon, on est dans le topic confessions intimes ), avec toutes les matérias maitrisées 3 fois (me jugez pas ), et le compteur affiche 85h.
    C'est clairement beaucoup plus rapide que les succès de FFX, en tout cas.

  11. #3041
    Confession dans le même genre (mais cette fois ça m'a davantage plu car c'est un objectif que je me suis imposé, et pas le jeu), j'ai passé entre 5 et 10h à élever des Brindibou dans le dernier Pokémon pour avoir un shiny. Et j'étais bien content
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    T'es pas un Yakuza, tu ne peux pas comprendre .

  12. #3042
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bah pour le coup, je faisais déjà ça sur la version PS1 quand j'étais gamin
    En vrai c'est pas si compliqué : la matéria tout au niveau maître, c'est 1.4 millions de gils et c'est assez facile à monter. Tout comme toutes les matérias niveau maître, t'as des zones du jeu qui donnent tellement d'AP (que tu peux doubler voire tripler avec certaines armes) que ça se fait vite. J'ai pas la version Steam pour comparer, mais sur ma sauvegarde que je garde parce que j'ai monté toutes mes statistiques de tous mes persos à fond (oui bon, on est dans le topic confessions intimes ), avec toutes les matérias maitrisées 3 fois (me jugez pas ), et le compteur affiche 85h.
    C'est clairement beaucoup plus rapide que les succès de FFX, en tout cas.
    Bah purée, j'avais jamais pensé à revendre les matérias! :stupid:

    Le X, effectivement, les 200 éclairs d'affilée, j'espère que le psychopathe qui a eu cette idée croupit en zonzon. Et la course de Chocobos, combien de pads brisés?...

  13. #3043
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Faudrait aller voir un psy
    Toi d'abord !


    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Et bien joué Xchroumfph pour le 99% sur Xenoblade Chronicles, juste pour obtenir certains objets rares, c'est du farm de mobs avec 1 chance sur 1000 (?) pour l'avoir. Perso je suis maniaque, mais celui-là il m'a fait craquer plutôt rapidement.
    Peut-être pas 1/1000 mais quelques drops rate sont bien fumés oui. Heureusement, il existe une astuce. En sauvegardant devant un coffre, tu génères un contenu aléatoire à chaque load. Sans cela, j'aurais même pas cherché à farmer ce jeu.
    Dans le même genre, j'ai farmé DQIX comme un goret. Mais j'utilisais un générateur de "seed" pour casser l'aléatoire du jeu. Sinon, c'est même pas la peine. Et même comme ça, il faut compter des 100aines d'heures. Bon celui là, j'ai laissé tombé bien avant le bout.

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Peut-être la peur que ce soit trop facile, ou au contraire de voir que tu n'y arrives pas ?

    Farmer c'est "facile" dans le sens où ça ne prend que du temps. Il n'y a pas de difficulté de gameplay derrière (enfin, généralement ; c'est pas toujours le cas). Se confronter à des difficultés, ça peut être difficile psychologiquement aussi. Voir qu'on a farmé pour rien par exemple.
    je sais pas c'est une explication possible.

    Tu peux aussi avoir le sentiment d'avoir fait le tour. Autant je suis un acharné quand je suis sur un jeu, autant une fois que j'ai décidé qu'il était fini, ben je n'y reviens plus du tout (exception avec FF XII que j'ai fait sur PC longtemps après l'avoir fini sur console).
    Alors pour le coup, farmer un jeu comme Xenoblade ou DQIX que j'évoque au dessus n'est pas vraiment "facile". Disons que c'est une course à l'optimisation pour réduire au maximum le temps nécessaire à obtenir ce que tu veux. Enfin perso, je le joue toujours comme ça. C'est un jeu dans le jeu en somme.

    Dans Xenoblade, les boss en question sont vraiment difficiles. C'est limite du méta-game pour les tomber. J'avais une vague idée de comment y parvenir mais, à moins de consulter un guide, cela m'aurait demandé pas mal de temps, d'essais, etc. C'est peut-être tout simplement ça. J'avais pas envie de mettre une pièce supplémentaire dans la machine et je voulais passer à autre chose. Mais au final je les ferais sans doute jamais. Si je reprends le jeu d'ici quelques mois, j'aurais oublié trop de choses concernant le gameplay du end-game pour espérer me les faire.

    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Dans les succès de FFVII sur Steam, tu as l'obtention maximale de gils : 99.999.999. Je vois pas bien qui aura obtenu ce succès sans user d'un programme type Jenova. Y'a aussi amener au master toutes les matérias du jeu mais ça, à la limite, c'est faisable pour quelqu'un de particulièrement motivé. Et qui aura renoncé à toute existence sociale.
    Je crois que le pire que j'ai fait. Vraiment le pire hein. C'est de choper quasi tous les coffres de Just Cause 2 (je l'ai "platiné" d'ailleurs). Mais les coffres, faut voir, il y en a des centaines disséminés partout, ca ne rapporte rien si ce n'est faire un peu de tourisme. Parfois, ils sont bien planqués. On a qu'un pauvre radar pour les trouver.
    Mais là, pareil, j'ai fait l'intégralité des deux premières îles, et peut-être 80% de la dernière. Au final, j'ai dû laisser une 20aines de coffres que je n'ai jamais été cherché...

  14. #3044
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Je crois que le pire que j'ai fait. Vraiment le pire hein. C'est de choper quasi tous les coffres de Just Cause 2 (je l'ai "platiné" d'ailleurs). Mais les coffres, faut voir, il y en a des centaines disséminés partout, ca ne rapporte rien si ce n'est faire un peu de tourisme. Parfois, ils sont bien planqués. On a qu'un pauvre radar pour les trouver.
    Mais là, pareil, j'ai fait l'intégralité des deux premières îles, et peut-être 80% de la dernière. Au final, j'ai dû laisser une 20aines de coffres que je n'ai jamais été cherché...
    T'es vraiment irrécupérable
    (j'ai fait exactement la même chose, alors que j'ai même pas fini l'histoire principale dont j'avais pas grand chose à faire )

  15. #3045
    Non mais c'était avant.
    Là par exemple, je joue à DS2 et je cherche même pas à avoir l'ensemble des armes ou des sets d'armure, mêmes spéciales.
    Je ne crois pas avoir ne serait-ce que jeter un seul coup d’œil aux succès dispos.
    Mon perso est pyro, j'ai même pas été cherché les sorts que je n'ai pas.
    Je vais complétement oublié les serments.
    Et je pense que je ne ferais pas de NG+.

  16. #3046
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Alors pour le coup, farmer un jeu comme Xenoblade ou DQIX que j'évoque au dessus n'est pas vraiment "facile". Disons que c'est une course à l'optimisation pour réduire au maximum le temps nécessaire à obtenir ce que tu veux. Enfin perso, je le joue toujours comme ça. C'est un jeu dans le jeu en somme.
    C'est comme ça que j'ai toujours pris le farm, au final.
    Savoir où aller, quel enchainement de lieux faire (par exemple), avec quel perso / quel arme, etc etc. Comme tu le dis, c'est le jeu dans le jeu finalement. Comme ceux qui font des speed run.

    Après il faut que le jeu le permette, c'est à dire soit suffisamment riche pour qu'il y ait plusieurs possibilités d'obtenir la même chose. Au joueur ensuite de voir comment optimiser.

    Les farm du type MMORPG ("y a 1 mob unique qui est le seul à lâcher 1 objet avec un taux de 0,0005%") ça m'a jamais intéressé et je n'ai jamais farmé ce genre de chose.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  17. #3047
    Je suis perdu. Je viens de passer la soirée à reconfigurer mon pad PS3 (MotionInJoy ne fonctionnait plus, je sais pas pourquoi), reconfigurer PCSX2, et retrouver ma sauvegarde de Final Fantasy XII.
    Et je... je l'ai relancé.
    Je...
    Adieu...
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #3048
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je suis perdu. Je viens de passer la soirée à reconfigurer mon pad PS3 (MotionInJoy ne fonctionnait plus, je sais pas pourquoi), reconfigurer PCSX2, et retrouver ma sauvegarde de Final Fantasy XII.
    Et je... je l'ai relancé.
    Je...
    Adieu...
    Je sais pas si tu l'as fait, mais chez moi quand motioinjoy marche pas, je supprime le fichier du programme dans les fichiers locaux et ça remarche.

  19. #3049
    C'est quand même bizarre ça, quand on sait que FFXII est à peine moins mauvais que FFXIII...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #3050
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message

    T'imagines même pas l'enfer. Bon, si ça n'apporte rien in game genre les paquets cachés dans GTA, je m'en fous, c'est déjà ça.
    T'as bien de la chance
    C'est plus fort que moi je veux tout.
    Le pire c'est que ça fini bien souvent avec un plan chopper sur internet et je m'emmerde à faire du alt tab en baillant.

    j'ia une vie de merde.
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  21. #3051
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Bah purée, j'avais jamais pensé à revendre les matérias! :stupid:

    Le X, effectivement, les 200 éclairs d'affilée, j'espère que le psychopathe qui a eu cette idée croupit en zonzon. Et la course de Chocobos, combien de pads brisés?...
    La course de chocobo? Pour l'arme de Tidus?

  22. #3052
    Citation Envoyé par Mikch Voir le message
    Bah purée, j'avais jamais pensé à revendre les matérias! :stupid:

    Le X, effectivement, les 200 éclairs d'affilée, j'espère que le psychopathe qui a eu cette idée croupit en zonzon. Et la course de Chocobos, combien de pads brisés?...
    Petit tip pour les éclairs : au Sud du comptoir de la plaine, sur le côté gauche, tu as un cratère dans lequel les éclairs tombent dès que tu y passes.
    Ca rend les choses beaucoup plus simples, puisque tout ce que t'as à faire c'est garder le même rythme.
    Ca reste long et fastidieux, mais c'est simple une fois que t'as pigé le timing, puisque t'enlèves le côté réflexe.

    Pour la course de chocobo, il faut de la chance. Si t'as pas le tracé avec 4 ballons dès le début, tu peux passer direct à la fin, ça sera quasi impossible de faire moins de 0s (en tout cas pas si tu galères déjà, et t'as l'air de galérer ). Deuxième conseil : le truc sur lequel tu dois te concentrer, c'est éviter les piafs, pas récupérer les ballons. Les ballons, tu les récupères quand les piafs sont loin.
    J'ai dû la faire 20 fois cette course (mes parties + toutes celles des potes qui me demandent), et ça me prend toujours max 10 essais pour faire moins de 0s depuis que j'ai adapté cette "strat".

  23. #3053
    L'esquive des éclairs, de mémoire ça file de quoi faire l'arme ultime de Lulu, et vu que le perso est complètement inutile en fin de partie, autant pas se faire chier...
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  24. #3054
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    L'esquive des éclairs, de mémoire ça file de quoi faire l'arme ultime de Lulu, et vu que le perso est complètement inutile en fin de partie, autant pas se faire chier...
    Elle est pas plus inutile que d'autres, le seul truc chiant c'est que son animation d'attaque prend trop de temps.
    Mais pour ceux qui ont l'obsession dont on parle depuis le début, c'est important d'avoir toutes les armes ultimes.

  25. #3055
    Ba, de mémoire toujours ça fait quelques années, les 3 persos que tu utilises contre Der Richter, les chimères purgatrices et tout le bordel, c'est Tidus, Wakka et Yuna. Parce qu'ils ont des ultimates à plusieurs coups.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  26. #3056
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Ba, de mémoire toujours ça fait quelques années, les 3 persos que tu utilises contre Der Richter, les chimères purgatrices et tout le bordel, c'est Tidus, Wakka et Yuna. Parce qu'ils ont des ultimates à plusieurs coups.
    Ca dépend, perso j'utilise quasiment jamais les overdrive passé un certain temps : ça fait perdre trop de tour d'action et face aux purgatrices, les coups en overdrive font assez peu de dégat. Par exemple, Wakka fait à peine 300k, donc 3 tours d'action et t'en perds 3. Pas bien utile, du coup, et contre Der Richter c'est bien mieux de pouvoir viser précisément les trucs qui flottent autour de lui, ce qui n'est pas possible avec les overdrive.
    Le seul overdrive utile, c'est celui de Rikku, parce que l'alchimie c'est essentiel pour bien se défendre, surtout quand tu veux pas perdre un slot de tes accessoires pour HP Extra (et que t'as pas envie de t'emmerder à farmer 500 sphères HP :x).

    Donc finalement, le seul personnage vraiment utile pour battre les gros vilains, c'est Rikku. Le reste, c'est à l'appréciation de chacun. Yuna est pratique pour invoquer des chimères qui prennent les gros coups quand t'es en retard sur le pattern de Der Richter, donc perso elle est toujours en réserve.

    M'enfin je dis ça, j'utilise absolument jamais Lulu

    Edit : et oui, j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup trop joué à FFX

  27. #3057
    Hello, je pense que mon pire travers concerne les RPG, particulièrement ceux qui sont dotés de choix, je m'explique, confronté à un de ces fameux choix, je ne peut m'empêcher de penser que je risque de rater un embranchement intéressant. Ou bien qu'en empruntant telle voie je vais finalement me trouver à faire des choses qui me déplairont.

    Bref je mets les jeux en pause pendant quelques jours et puis quand finalement j'ai fait mon choix je reprends mais avec un petit goût de tristesse , je sais que je peut refaire un RUN en changeant mes choix ou bien reprendre une vieille save mais ça me gâche quand même le jeu. j'ai essayé des jeux plus "couloir" mais j'aime pas ça non plus, bref la psyché humaine est pourrie.

    Et puis vous rajoutez à ça que j'ai du mal à approcher la fin des jeux qui me plaisent, j'ai envie de voir l'expérience se continuer, donc je mets le jeu en pause la aussi pour le distiller.

    Et au final je mets 18 mois pour finir un jeu.

  28. #3058
    Rikku effectivement oui. Il me semblait pourtant que pratiquement toutes les strats comptaient sur Combo de Wakka pour pratiquement tous les boss un peu costaud.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  29. #3059
    Citation Envoyé par Legnou Voir le message
    Hello, je pense que mon pire travers concerne les RPG, particulièrement ceux qui sont dotés de choix, je m'explique, confronté à un de ces fameux choix, je ne peut m'empêcher de penser que je risque de rater un embranchement intéressant. Ou bien qu'en empruntant telle voie je vais finalement me trouver à faire des choses qui me déplairont.

    Bref je mets les jeux en pause pendant quelques jours et puis quand finalement j'ai fait mon choix je reprends mais avec un petit goût de tristesse , je sais que je peut refaire un RUN en changeant mes choix ou bien reprendre une vieille save mais ça me gâche quand même le jeu. j'ai essayé des jeux plus "couloir" mais j'aime pas ça non plus, bref la psyché humaine est pourrie.

    Et puis vous rajoutez à ça que j'ai du mal à approcher la fin des jeux qui me plaisent, j'ai envie de voir l'expérience se continuer, donc je mets le jeu en pause la aussi pour le distiller.

    Et au final je mets 18 mois pour finir un jeu.
    Toi, t'as dû apprécier les séquences de dialogue d'Alpha Protocol .

  30. #3060
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Toi, t'as dû apprécier les séquences de dialogue d'Alpha Protocol .
    Faut que je me le refasse
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

Page 102 sur 214 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •