Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 171 sur 214 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 101 à 5 130 sur 6397
  1. #5101
    Je ressens un peu la même chose que Papi Pablo, avec visiblement le même âge, face aux jeux vidéos : c'est ultra rare que j'arrive à rester plus de 30 minutes de suite à jouer, même sur des jeux que je suis "censé" aimer, sans avoir envie de passer clairement à autre chose.

    Et ce n'est dans mon cas pas du tout une question d'addiction : le seul réseau social que j'utilise, c'est Reddit (à chaque fois que je passe aux toilettes) et les gens me connaissant savent que c'est un miracle quand je décroche tant j'utilise jamais mon téléphone (sauf aux toilettes, donc ).

    La seule différence c'est que je coupe pour aller lire un bouquin, ou pour aller faire un truc à bouffer, ou aller faire un tour à vélo... mais je n'arrive plus à rester concentré sur un jeu vidéo.

  2. #5102
    On est pas mal nombreux dans ce cas, ça ressemble à une forme de lassitude plus ou moins ponctuelle, ou pire, de maturité.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #5103
    Ça dépend quand-même pas mal des jeux.
    Perso, je trouve également les P&C extrêmement soporifiques alors que j'adorais vraiment le genre quand j'étais plus jeune.

    De la même manière, j'ai du mal à ne pas décrocher au bout de 30 minutes sur un jeu de plateforme.

    Inversement, je fais des sessions de 2 à 3 heures sur cyberpunk 2077 sans la moindre lassitude.

  4. #5104
    ça m'a sauté aux yeux lors du premier confinement.
    J'étais à la maison, une fois mes taches de travail quotidien effectuées je me retrouvais disponible, avec du temps pour jouer mais aussi prêt à répondre à d'éventuelles sollicitations. Donc je pouvais jouer à Animal Crossing, Slay the Spire, mais impossible de me concentrer sur Death Stranding par exemple.

    En effet, je suis déjà bien cyberdépendant, en veille sur les forums et réseaux sociaux. Mais auparavant je ne ressentais pas ce besoin de "rafraichissement" systématique. Il ne venait pas interrompre mes sessions de jeu et j'arrivais à m'immerger pleinement.
    Je ne suis pas lassé, j'ai vraiment toujours envie de jouer (j'ai récemment terminé Bobok in Boulzac et Ghost of Tsushima, mais toujours en vérifiant mon téléphone durant les chargements et les cinématiques...).

  5. #5105
    Prendre ton téléphone pendant les cinématiques, on voit que le scénario t'a tenu en haleine en tout cas.

  6. #5106
    Je le regarde pas vraiment, c'est juste un réflexe. Mais en effet à ce moment je devrais plutôt le mettre très loin de moi, car je n'en ai pas besoin.

  7. #5107
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Je le regarde pas vraiment, c'est juste un réflexe. Mais en effet à ce moment je devrais plutôt le mettre très loin de moi, car je n'en ai pas besoin.
    Oui déjà ça te permettra de mieux te plonger dans le jeu lui même. Parce que là, au final, tu vois le téléphone, donc bim tu n'as qu'une envie c'est de le consulter.

    Perso, même après 35 ans de jeux vidéos (oui... Même plus en fait mais chut) je suis toujours capable de passer des heures sur un jeu. Il faut simplement que celui-ci me captive.
    En ce moment, par exemple, Factorio et Elite dangerous me font rester des heures devant mon écran (quand je peux en tous les cas, donc pas plus de 3 heures maxi de suite ; mais si je pouvais plus je ferai plus). Donc ça ne vient pas de la lassitude, simplement du jeu lui même je pense.

    Je précise que j'ai un téléphone mais que je ne l'utilise quasiment pas ; je ne suis sur aucun réseau social à part Whatsapp.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  8. #5108
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ça dépend quand-même pas mal des jeux.
    Perso, je trouve également les P&C extrêmement soporifiques alors que j'adorais vraiment le genre quand j'étais plus jeune.

    De la même manière, j'ai du mal à ne pas décrocher au bout de 30 minutes sur un jeu de plateforme.

    Inversement, je fais des sessions de 2 à 3 heures sur cyberpunk 2077 sans la moindre lassitude.
    Oui, je suis sur le même type de préférence.
    J'associe ça à une forme d'exigence/expérience, qui veut que le jeu, pour être distrayant et donc accrocheur, doit se montrer particulièrement immersif.
    De là, tous les titres à la réalisation sommaire (scrolling latéral/vertical, pixel art peu lisible) ou trop complexes (4X, strat, gestion ou jeu avec trop de commandes) ou lents (tour par tour, VN verbeux,...) ou encore qui mettent à distance de ce qui se passe (vue 3D iso à la Helldivers/Path of Exile) me tombent littéralement des mains.
    Mais tous les titres trop nerveux (FPS frénétiques, simus de bagnoles trop pointues, jeux de réflexes à la Crpyt of the Necrodancer ou plateformers exigeants à la Ori) demandent trop pour mon vieil âge.

    Alors j'aime toujours les JV, mais ça laisse peu de candidats. En ce moment c'est Rocket League, Deep Rock Galactic, Snakeybus, Lonely Moutains Downhill, V-Rally 4, Star Drift Evolution, Gravel, etc...

    Le piège c'est d'écarter un genre d'emblée (plateformer) alors qu'un titre peut encore susciter l'addiction totale (Yoku's Island, que j'ai aimé tout du long et que j'ai poncé, ce qui est rarissime).
    Idem avec jeux à la réalisation indigente alors que j'accroche assez bien à Among Us.

    C'est là où la patience, les soldes, les bundles permettent d'entretenir une curiosité devenue difficile à satisfaire, sans se ruiner ni se mettre d'œillères.

    Enfin, mater son tel pendant que ça charge n'est pas forcément un souci, quand on joue à GTA V et qu'on essaie de rejoindre des potes en multi, on peut même prendre des nouvelles de la totalité de nos ascendants sur une soirée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  9. #5109
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message

    Alors j'aime toujours les JV, mais ça laisse peu de candidats. En ce moment c'est Rocket League, Deep Rock Galactic, Snakeybus, Lonely Moutains Downhill, V-Rally 4, Star Drift Evolution, Gravel, etc...
    Du coup ce ne sont pas des jeux qui demandent une implication, du skill et une immersion sur une session longue, ce ne sont que des parties au temps limité ou presque.
    Comme un gosse joue à Fortnite ou Fifa.
    Je fais pareil avec Skater XL ou Animal Crossing.
    Il n'y a pas de difficulté qui va nous bloquer, un boss difficile ou un énigme retord. Si on perd on recommence une partie qu'on peut gagner.
    Dans le même style, je suis bloqué sur Céleste, Hollow Knight, Undertale et Ori. J'adooooore ces jeux mais sur chacun je suis à un endroit que je ne peux dépasser car je laisse tomber avant d'être assez impliqué. Du coup quand je réessaye j'ai perdu les réflexes donc c'est encore plus dur.

  10. #5110
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    mais impossible de me concentrer sur Death Stranding par exemple.
    Bon après c'est peut-être lié à la qualité de l'expérience Kojima aussi

  11. #5111
    J'ai aussi eu cette période de lassitude et ce sont justement des jeux auxquels je n'accrochais pas (ou plus) avant qui ont relancé la machine. Xcom 2 en fait parti et en ce moment (en parallèle de Cyberpunk) c'est Opus Magnum qui m'a surpris et monopolise mes heures de jeu.

    Ca vaut peut être le coup de jeter un oeil sur des genres délaissés ou des titres qui te déplaisaient par le passé pour un ou deux détails. En vieillissant nos goûts et notre perspective sont susceptibles de changer.

  12. #5112
    D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours regardé les fans d'Assassin's Creed de haut. D'une part car je trouve les premiers jeux plutôt bof, ultra répétitifs et clichés, mais aussi et surtout car ils vont souvent avec la panoplie un peu kéké du gAmErZ qui achète chaque année la maj de son jeu de foot, un nouveau clavier à led et les dernières lunettes teintée option tuning.

    Sauf qu'après avoir testé Origins et Odyssey, que j'ai trouvé hyper cool, je suis à deux doigt de me taper toute la saga. J'attend même avec impatience les prochaines sorties que je risque d'acheter religieusement.

    Maintenant pour moi, Assassin's Creed c'est cool et branché. Bref... j'ai... j'ai changé d'avis.

  13. #5113
    Le gameplay depuis Origins a beaucoup changé, les combats et le système "rpg" principalement. Il n'est pas dit que tu accroches autant aux précédents mais il n'y a pas de honte cette série a de gros atouts malgré sa redondance excessive.

  14. #5114
    Allez, j'ai de l'inavouable de haut niveau.

    En parcourant la page steam Activité de mes Contacts, j'en ai vu un ou deux profiter des soldes pour acheter ou wishlister des jeux de cul, essentiellement du VN/puzzle/shmup.
    Et du coup j'ai regardé un peu ce que c'était, et je me suis pris et installé Her New Memory. Le pitch : on a une nana amnésique qui vient de se faire agresser et qui toque à la porte à la recherche d'un abri.

    Ma première partie, j'ai vu que c'était en anglais (multilingue mais pas de Fr dispo), j'ai répondu un peu n'importe quoi, cliqué sur une scène de cul, et en fait je matais un film sur mon deuxième écran, clairement dans l'idée de jeter un oeil sur le jeu avant de désinstaller voire de refund (c'est toujours des trucs vendus entre 80 centimes et 2€ en solde). Bon ben la meuf s'est tirée dans les 48h, j'avais pas dû faire les bons choix de textes.

    Piqué au vif, j'ai coupé le film, relancé une partie et commencé à lire les dialogues. Et c'est là que cette dating sim m'a accroché. En gros, on a différentes activités à varier, à adapter aux réactions de la fille, on module la part du boulot dans le quotidien (ça déglingue l'humeur de madame mais ça rapporte + d'argent pour acheter un jeu de carte, une console, des meubles, des fringues, etc... qui permettent d'élargir l'éventail d'activités et de continuer à faire grimper le score de la relation). C'est très répétitif mais il y a quelques virages à ne pas louper (j'en ai loupé un, j'ai rechargé une sauvegarde précédente et changé le choix de dialogue, puis poursuivi et comparé mes deux sauvegardes, se louper a donc des impacts concrets sur la progression de la relation) et progressivement des événements viennent ajouter des fonctionnalités (activités, sorties, lieux où s'envoyer en l'air) afin d'avoir davantage de curseurs sur lesquels jouer.

    C'est une sorte de gestion très light avec du fric, un score de relation qui ne correspond à rien de concret, il monte régulièrement sans objectif donné à atteindre, et l'humeur (mood) de la fille. Que j'ai déjà montée plusieurs fois à 100% et il semble qu'ensuite l'histoire avance.
    Evidemment c'est plein de scènes de cul avec des boutons à cliquer pour tripoter mademoiselle, c'est pauvre sur la qualité du dessin comme sur les animations, heureusement on peut régler la rapidité du déroulé de ces intermèdes amusants au départ (jusqu'au moment où ils s'avèrent assez envahissants, la fille étant étrangement trèèèès réceptive voire nympho).

    Du coup j'en suis rendu à ptet 4h de jeu avec l'envie de savoir la fin (ça semble scénarisé en ligne droite, mais je ne sais pas où en est la relation sur le scénario global), emmerdé par les scènes X incessantes qui m'obligent à ne jouer au jeu que dans des moments où chez moi c'est calme.

    Et ça alimente mon constat qu'à force de jouer à tout (et n'importe quoi ?) on finit par tomber sur un titre accrocheur même parmi les genres qui ne nous intéressent pas en général.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #5115
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours regardé les fans d'Assassin's Creed de haut. D'une part car je trouve les premiers jeux plutôt bof, ultra répétitifs et clichés, mais aussi et surtout car ils vont souvent avec la panoplie un peu kéké du gAmErZ qui achète chaque année la maj de son jeu de foot, un nouveau clavier à led et les dernières lunettes teintée option tuning.

    Sauf qu'après avoir testé Origins et Odyssey, que j'ai trouvé hyper cool, je suis à deux doigt de me taper toute la saga. J'attend même avec impatience les prochaines sorties que je risque d'acheter religieusement.

    Maintenant pour moi, Assassin's Creed c'est cool et branché. Bref... j'ai... j'ai changé d'avis.
    T'es pas le seul !
    J'avais fait AC2 et je m'étais emmerdé. J'ai réessayé avec Odyssey et j'y ai passé un très bon moment, malgré les défauts évidents (notamment l'aspect assez répétitif du à abondance de quêtes annexes que je ne peux pas m'empêcher de faire si je passe à côté).

    Mais en même temps, il est de bon ton sur ce forum de chier sur les jeux Ubisoft, mais pour moi c'est exactement comme aller voir un blockbuster au ciné : tu sais que tu vas rien avoir de révolutionnaire, ta vie ne va pas changer, mais tu vas passer un bon moment et t'en auras pour ton argent.
    J'ai passé sur ces deux dernières années des moments très cools sur les deux AC avant Valhalla, Far Cry : New Dawn (alors que j'aime vraiment pas les jeux principaux Far Cry, j'aime beaucoup les "standalone") et Watch Dogs 2. C'est du spectacle très sympa.

  16. #5116
    Les gars, c'est fini, j'ai trahi le saint forum CPC.

    J'étais sur l'épic game store à prendre mon jeu gratuit comme à chaque fois (Environs 170 jeux dessus depuis le début sans avoir rien payé ) et puis j'ai croisé la route d'anno 1800, en promo à -67% et j'avais un bon de 10 euros EPIC offert qui trainait, ce qui me faisait le jeu à 9,79 euros.

    J'ai cliqué, l'accident bête.

    J’espère que CPC saura me pardonner. Bon j'y vais, j'ai une ville à construire, déso'.

    PS: Et ils m'ont refilé un autre bon de 10 euros pour mon achat en plus.

  17. #5117
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Les gars, c'est fini, j'ai trahi le saint forum CPC.

    J'étais sur l'épic game store à prendre mon jeu gratuit comme à chaque fois (Environs 170 jeux dessus depuis le début sans avoir rien payé ) et puis j'ai croisé la route d'anno 1800, en promo à -67% et j'avais un bon de 10 euros EPIC offert qui trainait, ce qui me faisait le jeu à 9,79 euros.

    J'ai cliqué, l'accident bête.

    J’espère que CPC saura me pardonner. Bon j'y vais, j'ai une ville à construire, déso'.

    PS: Et ils m'ont refilé un autre bon de 10 euros pour mon achat en plus.
    Encore un camarade tombé au champ d'honneur
    Bon, ça ne t'ennuie pas si je te finis d'un bon coup de shotgun entre les deux yeux?

  18. #5118
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Allez, j'ai de l'inavouable de haut niveau.
    Pour avoir des choix qui comptent il fallait se tourner vers les puzzle hentai en fait ! Ca me rappel les jeux "cochons" qu'on faisait discrètement au cdi quand j'étais au collège. Je me rappel encore le site, zebest-3000 et c'était hyper graveleux (du genre Leiser Suit Larry ) J'adore les puzzles mais je crois que je ne pourrais jamais assumer d'avoir du cul dans ma bibliothèque.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Les gars, c'est fini, j'ai trahi le saint forum CPC.

    Moi aussi ça m'a fait craquer ces bons, il y a carrément des super jeux a moins de 10 balles. Puis je me suis pris Odyssey et Origins grâce à ça d'ailleurs, pour la moitié du prix de Valhalla j'ai eu les deux avec tous les dlc.

  19. #5119
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Les gars, c'est fini, j'ai trahi le saint forum CPC.

    J'étais sur l'épic game store à prendre mon jeu gratuit comme à chaque fois (Environs 170 jeux dessus depuis le début sans avoir rien payé ) et puis j'ai croisé la route d'anno 1800, en promo à -67% et j'avais un bon de 10 euros EPIC offert qui trainait, ce qui me faisait le jeu à 9,79 euros.

    J'ai cliqué, l'accident bête.

    J’espère que CPC saura me pardonner. Bon j'y vais, j'ai une ville à construire, déso'.

    PS: Et ils m'ont refilé un autre bon de 10 euros pour mon achat en plus.
    Te bile pas, y a aucune dignité particulière à rester le béat sujet de St Gabe l'Enfileur.
    Ce sont des gens qui achètent des emotes et des wallpaper pour le chat steam grâce aux points de leurs achats en solde, pendant qu'EGS te file des coupons de 10€ à la chaîne, permettant d'exploser sans forcer le historical low de jeux sortis récemment.
    Tu vas devoir jouer à Anno 1800 sans le forum steam dédié (bon en fait si tu lances steam et tu peux y lire et écrire), sans ta liste d'amis steam et sans fil d'actualités, juste avec un compteur d'heures. Wahou.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  20. #5120
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Pour avoir des choix qui comptent il fallait se tourner vers les puzzle hentai en fait ! Ca me rappel les jeux "cochons" qu'on faisait discrètement au cdi quand j'étais au collège. Je me rappel encore le site, zebest-3000 et c'était hyper graveleux (du genre Leiser Suit Larry ) J'adore les puzzles mais je crois que je ne pourrais jamais assumer d'avoir du cul dans ma bibliothèque.
    Tu peux retrouver tes souvenirs d'adolescents vu que le site existe toujours
    http://www.zebest-3000.com/
    En plus y a toujours Slime Volley ball

  21. #5121
    Ils ont supprimé la catégorie "cochons" les salopards ! J'aurais bien voulu rejouer au genre de shmup au rabais où on contrôle un zizi.

  22. #5122
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Je me rappel encore le site, zebest-3000 et c'était hyper graveleux (du genre Leiser Suit Larry )
    Punaise le nom me revient mais je ne me souviens plus du contenu, c'était un site de jeux flash ?

    Edit : ah bah le lien a été posté je suis aveugle
    Dernière modification par xlight111x ; 30/12/2020 à 21h27.

  23. #5123
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Ils ont supprimé la catégorie "cochons" les salopards ! J'aurais bien voulu rejouer au genre de shmup au rabais où on contrôle un zizi.
    Tiens, pour te consoler.

  24. #5124
    Citation Envoyé par xlight111x Voir le message
    Punaise le nom me revient mais je ne me souviens plus du contenu, c'était un site de jeux flash ?
    Il existe toujours, il y a le site quelques messages plus haut si tu veux te faire plaisir.

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Tiens, pour te consoler.
    Je sais pas où elles ont trainé mais moi j'y touche pas.

  25. #5125
    Y'avait une réponse dans le topic de Cyberpunk 2077 qui disait en gros : Quel est l’intérêt de venir sur le topic partager et débattre si un jeu est bon ou mauvais.

    Et je me suis rendu compte qu'à de rares exceptions, je prends plus de plaisir à décortiquer pourquoi un jeu est bon ou mauvais plutôt que d'y jouer. Ce qui fait que souvent, quand le jeu est un peu trop classique, je m'emmerde assez vite, car je sais d'avance où le design veut m'emmener. C'est d'ailleurs pour cette raison que les jeux trop équilibrés m'emmerdent au plus haut point. Ils ne contiennent aucune surprise, aucun système obscure qu'on comprend enfin au bout de 30h de jeu.

    D'où, je présume mon goût pour les vieux jeux, puisqu'ils avaient tendance à vouloir innover et chercher de nouvelles mécaniques.

    Voilà. Du coup j'ai acheté un PC de la NASA pour rien.

  26. #5126
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Y'avait une réponse dans le topic de Cyberpunk 2077 qui disait en gros : Quel est l’intérêt de venir sur le topic partager et débattre si un jeu est bon ou mauvais.

    Et je me suis rendu compte qu'à de rares exceptions, je prends plus de plaisir à décortiquer pourquoi un jeu est bon ou mauvais plutôt que d'y jouer. Ce qui fait que souvent, quand le jeu est un peu trop classique, je m'emmerde assez vite, car je sais d'avance où le design veut m'emmener. C'est d'ailleurs pour cette raison que les jeux trop équilibrés m'emmerdent au plus haut point. Ils ne contiennent aucune surprise, aucun système obscure qu'on comprend enfin au bout de 30h de jeu.

    D'où, je présume mon goût pour les vieux jeux, puisqu'ils avaient tendance à vouloir innover et chercher de nouvelles mécaniques.

    Voilà. Du coup j'ai acheté un PC de la NASA pour rien.
    Tu veux mon adresse physique pour te debarasser?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  27. #5127
    Moi, le chancre du patient gamer pour jeux un tant soit peu sophistiqués, qui gueule sur les jeux consoles aux scénarios et gameplay ras du sol, généralement vendus dans un état pas fini lamentable...

    Et ben, j'ai monopolisé la PS4 de ma fille et j'ai platiné Marvel's Avengers... (avec le vrai trophée platine, tout ça ! Suivi d'un peu de farm en plus ! Et en mode Facile )

    Le pire, c'est que, de temps en temps, j'y pense encore à ce jeu, en espérant des nouveautés... Je me dégoûte ! Ça doit être ma crise de la post quarantaine.
    Vénérable patient gamer casual devant l'éternel Grand Geek....

  28. #5128
    Non c'est cohérent, avec Iron Man le gameplay n'est pas au ras du sol.

  29. #5129
    J'ai testé stadia et... je suis devenu méga fan. Plus besoin d'améliorer son pc, des jeux qui se lancent directement depuis le navigateur avec une bonne qualité, super fluide (merci la fibre), accessible partout. Bref, je suis en train de devenir un casual vendu à google. Je suis à deux doigt d'acheter la manette, un iphone et repeindre mon appartement en blanc. Je me dis même que grâce à stadia, je pourrais jouer sur un macbook dans les transport et être ainsi jeune, dynamique et flexible. Même le catalogue peu fournis ne me dérange pas, vu le confort que j'en tire avec tous les à côté.

  30. #5130
    Un macbook dans les transports ?

    Je sais pas pourquoi mais je sens la fausse bonne idée.

Page 171 sur 214 PremièrePremière ... 71121161163164165166167168169170171172173174175176177178179181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •