Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 214 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 6397
  1. #4261
    Les musiques, les 15 ou 16 personnages jouables avec chacun une capacité unique, le contenu plus que conséquent pour un jeu de Super Nes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #4262
    Citation Envoyé par Abralias Voir le message
    et le VI j'ai pas compris comment on pouvait le mettre sur un tel piédestal autrement que par nostalgie.
    De mon point de vue, Final Fantasy VI représente le juste milieu entre le IV (focalisé sur l'histoire, le relatif développement de l'univers et la multiplicité des personnages) et le V (où tout le jeu est s'articule autour du gameplay des jobs). C'est aussi l'épisode où les artistes ont commencé à sortir de leur zone de confort, en glissant de l'heroic-fantasy vers le steampunk. La bande-son est très bonne et le jeu est blindé de moment fort (l'opera, le train fantôme, le continent flottant et ce qui se passe après, etc....

    D'ailleurs tant qu'on y est, personnellement quand on me demande conseil pour les FF, je réponds:

    - Commencer par FFIV OU FFV. Les trois premiers pas intéressant à jouer autrement que pour la nostalgie. Ils constituent un brouillon, tant sur le scénario que sur le gameplay, des épisodes qui viendront après.
    - Faire l'épisode non choisi au premier point (optionnellement)
    - FFVI ensuite, pour se rendre compte du bond réalisé.
    - Personnellement j'ai jamais été un grand fan des épisodes PS1. Il est très dur de se mettre à FFVII aujourd'hui autrement que pour le facteur nostalgie, c'est un jeu qui a très mal vieilli graphiquement, assez décousu sur la narration, mais qui compense avec un gameplay qui changent pas mal des épisodes précédents. FFVIII est parmi les épisodes auxquels j'ai le moins joué, donc je peux pas vraiment donner un avis constructif. J'ai décroché assez vite FFIX, la faute à une esthétique et un gameplay qui ne m'engageait pas trop
    - N'ayant pas eu de PS2 avant quelques temps, je peux pas trop parler pour FFX et X-2. Du peu que j'y ai joué chez des amis, c'est bien dafuq, autant au niveau de la DA que du gameplay (le sphérier )
    - FFXII est très bien. Univers intéressant, plein de chose à faire, gameplay aux petit oignons (oui oui les gambits c'est une idée très bien).
    - Pas joué au XIII et consorts, je devrais tester d'ici peu.
    - Je dirais pas que FFXV est un mauvais jeu. Pour avoir fait la démo, je dirais juste que c'est un jeu radicalement différent, un espèce d'hybride bizarre entre le beat 'em all et le RPG, le tout en open-world avec option camping entre membre de boys band.
    Dernière modification par Kody ; 12/03/2018 à 10h18.

  3. #4263
    Mais pourquoi jouer à FF quand on peut jouer à Dragon Quest ou Shin Megami Tensei ?

  4. #4264
    C'est pas le bon topic

  5. #4265
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    - FFVI ensuite, pour se rendre compte du bond réalisé.
    Il faudrait donc d'abord en passer par un ou deux FF de qualité moindre pour apprécier celui-ci ? Ça ne plaide pas exactement pour la valeur intrinsèque du jeu...

    - Personnellement j'ai jamais été un grand fan des épisodes PS1. Il est très dur de se mettre à FFVII aujourd'hui autrement que pour le facteur nostalgie, c'est un jeu qui a très mal vieilli graphiquement, assez décousu sur la narration, mais qui compense avec un gameplay qui changent pas mal des épisodes précédents.
    C'est discutable (et subjectif). Ma copine, étrangère au facteur nostalgie (elle est née en 1995) ne s'était jamais infligé le moindre JRPG (voire RPG tout court) avant de se mettre au remake Steam de FFVII, et elle a bien accroché. Graphiquement, ne pourrait-on pas en dire autant des FF précédents, pour peu que l'on mette de côté un attachement somme toute assez nostalgique pour le pixel art ? Cela peut même paraître assez rebutant pour un joueur qui n'aurait pas grandi avec une SNES entre les mains.

  6. #4266
    FFVIII il est pas mal, mais le final avec le sous-marin dans la glace, c'est un peu n'importe quoi.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #4267
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Il faudrait donc d'abord en passer par un ou deux FF de qualité moindre pour apprécier celui-ci ? Ça ne plaide pas exactement pour la valeur intrinsèque du jeu...

    Graphiquement, ne pourrait-on pas en dire autant des FF précédents, pour peu que l'on mette de côté un attachement somme toute assez nostalgique pour le pixel art ? Cela peut même paraître assez rebutant pour un joueur qui n'aurait pas grandi avec une SNES entre les mains.
    Tout est forcément un peu subjectif avec les FF et c'est aussi, bien sûr, une question de nostalgie et d'expérience personnelle, de ressenti en parcourant l'aventure, épisode après épisode. Un peu comme les Zelda, les Mana, les Dragon Quest (pour ne pas parler des Ultima...)...En bref les grandes séries de RPG/JRPG qui ont accompagné notre jeunesse et qui sont, comme nous, passées au fil de l'histoire du jeu vidéo, de ses avancées techniques. Il faut sans doute se replacer dans cette évolution pour éviter de déconsidérer trop facilement, bien que de façon compréhensible, je ne jette pas la pierre, quelques épisodes vintage qui font aujourd'hui mal aux yeux.

    On peut toujours pointer un épisode particulier en faisant abstraction des évolutions de la saga dans le temps, mais ça permet de replacer les diverses avancées dans le contexte de la licence. De considérer de façon (un peu) plus objective certains épisodes comme étant plus aboutis, plus novateurs, ou simplement plus réussis que les autres.

    Sur ce point, je partage l'avis de Kody, si on veut refaire les épisodes (originaux) dans l'ordre, après le 3, le 4 et le 5, le 6 apparaît comme le plus abouti des "anciens" FF, dans les niveaux de lecture qu'il propose et la qualité d'écriture, dans le monde un peu plus sombre et mature qu'il dessine (l'évolution vers le monde de FF7 prend plus ou moins racine dans cet épisode, avec Locke et sa troupe, un futur un peu cassé entre machines et magie), l'évolution du Mode 7 au niveau technique, les musiques énormes de Nobuo Uematsu (ses meilleures à mon sens), les scènes d'anthologie, les groupes de héros multiples et le charisme des personnages, la difficulté du titre qui renoue enfin un peu avec celle des épisodes 1 et surtout 2 (les seuls que je n'ai pas fait dans la saga "traditionnelle", avec aussi ceux sur PSP et le brave Exvius qu'il faudrait que je fasse d'ailleurs), puisque le 3 a rapidement été réédité en version "facile" après la grogne des joueurs japonais, les classes plus rigides mais finalement plus "Serious RPG Build", l'itemisation et l'importance des stats, les évolutions du système ATB avec les attaques de Despair qui sont le prélude des Limit Break, pareil pour les points de stats qu'on met dans les compétences, notamment en magie, ancêtre des Guardian Force de FF8...Peut-être que c'est aussi l'épisode qui se démarque le plus par la rupture qu'il apporte dans l'approche de la DA, sortant ainsi d'un certain "classicisme" qui s'est installé dans la fantasy des épisodes précédents.

    Tellement de bases qui sont ensuite magnifiées dans ce que deux générations de joueurs vont ensuite considérer comme les "meilleurs" FF 3D/tour par tour, couvrant la période des épisodes 7 à 10...

    On y revient, c'est une question de génération, de nostalgie, de subjectivité dans l'expérience personnelle retirée avec tel ou tel épisode...La saga est tellement mythique dans le genre JRPG qu'il est finalement assez logique de considérer son évolution dans le temps pour jauger et considérer un épisode particulier, peut-être spécialement au sein de chaque "phase", chaque génération : pré-3D tour par tour (1->6), post-3D tour par tour (7->10), "nouvelle génération" (12->15...)

    Sans même parler des FF tactics, des MMO...
    Dernière modification par Megiddo ; 12/03/2018 à 13h09.

  8. #4268
    Confession intime sur FF :

    Quand j'ai recu ma première PS1 d'un ami de mon père, elle était livré entre autre avec Final Fantasy 7. J'y ai joué 5 minutes en me disant : mais c'est quoi cette merde !?

    Puis je l'ai revendu 50.- (Une fortune pour le jeune gamin que j'étais) à un pote des scouts pour m'acheter un vrai jeu dont j'ai oublié le nom. Mais je crois que c'étais un shoot'm up.

    Depuis je fais semblant d'être attaché à FF7 pour l'acceptation japan-socialo-geek et j'attends avec impatience le remake pour dire que c'était mieux avant

  9. #4269
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Mais pourquoi jouer à FF quand on peut jouer à Dragon Quest ou Shin Megami Tensei ?
    J'adore les Dragon Quest, mais comparé aux FF, c'est beaucoup plus rigide, du gameplay vraiment oldschool avec beaucoup de grind et les mécaniques de combat sont toujours les même, là où chaque FF arrive à se renouveler et proposer de nouveaux trucs.
    Mon pêché mignon, ce sont les dragon quest monster, du pokemon-like avec beaucoup plus de possibilité, c'est vraiment top. N'hésitez pas à tester
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #4270
    Ou Dragon Quest Builder avec un mode Minecraft .

  11. #4271
    Puisqu'on est dans la thématique FF :
    -LE 6, faut vraiment que je m'y mette sérieusement. Déjà commencé, il a de grosses qualités, mais lâché en cours de route par manque de temps.
    -J'ai commencé avec le 7 que j'ai adoré,et que j'aime toujours. L'histoire, les personnages et surtout ces musiques (les thèmes Aerith et Nanaki bordel ! ). Par contre la surexploitation de l'univers du jeu me fait vomir.
    -Le 8 acheté day one, j'ai aimé, moins que le 7, mais sympa. Par contre avec le recul il a un côté "teen movie" qui a tendance à me gonfler assez rapidement alors que je l'avais poncé bien comme il faut à l'époque. En revanche je kiffe toujours autant Liberti Fatali.
    -Le 9 je l'ai fait l'année dernière (ou celle d'avant ?). C'était mouif sur tout les points (sauf Bibi).
    -Le 10 fait recemment également. Enfin "fait"...J'ai arrêté pas très loin de la fin, je supportais plus le chara design, le gameplay et le scénario.
    -J'ai prévu de tenter le 12, même si le côté "gambits qui fait que le jeu joue tout seul" me fait un peu peur.
    -Le 13 : Acheté day one pour madame (qui est fan), je l'ai lancé, j'ai vu le perso avec le poussin chocobo dans les cheveux, j'ai dit "nope", j'ai retiré la galette de la PS3 et je n'y ai plus jamais retouché.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  12. #4272
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    -J'ai prévu de tenter le 12, même si le côté "gambits qui fait que le jeu joue tout seul" me fait un peu peur.
    Tu peux totalement désactiver les gambits et tout gérer en manuel si tu veux.

    Ou alors prévoir uniquement sur un personnage de ton équipe, ou alors pour du soin, ou du buff/débuff, ou des actions comme le vol ou autres. C'est super modulable et tu en fais ce que tu souhaites au final. Dans ce second cas, c'est du "semi-auto" en plus de ton input.

    Malgré tout, le système est super intéressant à creuser, peaufiner et exploiter en mode "automatique", en tant que base "usuelle" de comportements. Ca ne fait pas tout, tu devras quand même gérer pas mal d'actions précises/contextuelles selon les combats, contre presque tout ce qui n'est pas du trash mob.
    Dernière modification par Megiddo ; 12/03/2018 à 15h54.

  13. #4273
    Tu viens de me rassurer

    J'espère que c'est l'épisode qui va me réconcilier avec la série.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  14. #4274
    Je n'ai joué qu'à FF7 à sa sortie et c'est donc mon préféré. (jamais pu dépasser l'intro de FF6, je trouve ça trop longuet et les perso sont ridicules dans leur exosquelette foutraque )

  15. #4275
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Mais pourquoi jouer à FF quand on peut jouer à Dragon Quest ou Shin Megami Tensei ?
    Parce qu'on ne peut pas y jouer, ce n'est pas sur PC.


    Ce qui ramène à ma proposition initiale : le FF auquel il faut jouer, c'est celui dont le portage Steam n'est pas dégueulassé par Square.

  16. #4276
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce qui ramène à ma proposition initiale : le FF auquel il faut jouer, c'est celui dont le portage Steam n'est pas dégueulassé par Square.
    Le 15 ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  17. #4277

  18. #4278
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Parce qu'on ne peut pas y jouer, ce n'est pas sur PC.


    Ce qui ramène à ma proposition initiale : le FF auquel il faut jouer, c'est celui dont le portage Steam n'est pas dégueulassé par Square.
    Ah mais le PC, ça n'est pas la machine magique qui permet de jouer à tous les jeux de toutes les époques et tous les supports ou presque ? On m'aurait menti ?

    Pour les portages Steam des FF, vous leur reprochez quoi (vraie question) ? Je demande parce que je ne les ai jamais testés.
    Si c'est un problème d'optimisation, je peux comprendre et c'est légitime. Mais le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il y a parfois une espèce de snobisme un peu déplacé, à commencer par la presse.
    Par exemple, je sais que le portage de Chrono Trigger est sorti récemment, et qu'il s'est fait cracher dessus parce qu'il reprend l'interface de la version mobile (que je ne connais pas).
    Du coup, c'est si catastrophique que ça pour quelqu'un qui découvre le jeu en 2018 ? Ou c'est simplement parce que les testeurs se sont dit que c'était facile d'augmenter leur e-crédibilité de puriste en crachant sur un énième portage de Square ?

  19. #4279
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Pour les portages Steam des FF, vous leur reprochez quoi (vraie question) ? Je demande parce que je ne les ai jamais testés.
    Ben c'est exactement la question que j'ai posée au départ.

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Maintenant qu'ils sont tous ou quasi sur Steam, faudrait d'ailleurs faire une petite synthèse de la qualité du portage, très variable selon les titres, à titre de guide d'achat.

  20. #4280
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Ah mais le PC, ça n'est pas la machine magique qui permet de jouer à tous les jeux de toutes les époques et tous les supports ou presque ? On m'aurait menti ?

    Pour les portages Steam des FF, vous leur reprochez quoi (vraie question) ? Je demande parce que je ne les ai jamais testés.
    Si c'est un problème d'optimisation, je peux comprendre et c'est légitime. Mais le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il y a parfois une espèce de snobisme un peu déplacé, à commencer par la presse.
    Par exemple, je sais que le portage de Chrono Trigger est sorti récemment, et qu'il s'est fait cracher dessus parce qu'il reprend l'interface de la version mobile (que je ne connais pas).
    Du coup, c'est si catastrophique que ça pour quelqu'un qui découvre le jeu en 2018 ? Ou c'est simplement parce que les testeurs se sont dit que c'était facile d'augmenter leur e-crédibilité de puriste en crachant sur un énième portage de Square ?
    Mais tu as vu le détail de ce portage ? Je remets ce qui a été posté à sa sortie:

    This is a bad port of a bad port of a great game.

    - Blurry filter on everything.
    - Tiling issues evident even in the Store page's pictures.
    - Awful UI that Square Enix apparently thinks is bad too, because none of the pictures show it.
    - Backwards controls that can't seem to be changed. Back is select, and select is back.
    - Awful font.
    - The only option in terms of standard PC settings is the game's resolution.
    Il y a Square Enix qui ont décidé qu'aujourd'hui ils allaient sortir Chrono Trigger sur Steam, comme ça, sans prévenir, et à première vue c'est la version définitive avec les ajouts des versions DS et Playstation en plus de bonus inédits:



    Du coup je suis joie. Depuis que j'ai posé les mains sur la version DS en vitesse j'avais envie de me la procurer mais elle un peu trop chère et son portage sur smartphones a une mauvaise réputation auprès des fans.
    Un seul problème, Chrono Trigger sur Steam est un portage direct de la version Smartphone et d'après les premiers retours ce n'est pas bien du tout:





    A 14 balles autant dire que ça fait cher le portage d'une version mobile avec une interface et un scaling à vous donner des sueurs froides. A la limite ça fera office de caution morale pour vous procurer une Rom et faire le jeu en version supérieure sur Higan.

  21. #4281
    Ouais si vous voulez découvrir les vieux FF, faites péter l'émulateur, on vous en voudra pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #4282
    Surtout qu'il y a pas mal de moyens parfaitement légaux et relativement satisfaisants pour passer par l'émulation, selon la console que vous avez. (Sinon achetez le jeu sur Steam pour la caution morale et faites péter l'émulation de haut niveau sur PC)

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ben c'est exactement la question que j'ai posée au départ.
    Sans avoir touché à la majorité de ces portages, (mais en sachant lire les pages PCGW et Steam) ils sont généralement très mauvais en plus d'être adaptés de versions aux rabais des jeux d'origine. Il n'y a que Lighting Returns et Final Fantasy XV qui sont à la hauteur des attentes. Les portages de FFX, FFXII et FFIX ont leur défauts mais sont également très recommandables.

    (Et du coup je vais vraiment finir par le faire ce topic des portages, vu à quel point le sujet revient souvent pour plein de séries)

  23. #4283
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mais tu as vu le détail de ce portage ? Je remets ce qui a été posté à sa sortie:
    Ah oui, effectivement, ça ne donne pas envie.

  24. #4284
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce qui ramène à ma proposition initiale : le FF auquel il faut jouer, c'est celui dont le portage Steam n'est pas dégueulassé par Square.
    FF7 et FF8 parce que ce sont les versions PC (mieux que PS1) et que tu peux les modder à mort.

  25. #4285
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    (mieux que PS1)
    Mon dieu, non. (Enfin pour FFVII du moins)

  26. #4286
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Mon dieu, non. (Enfin pour FFVII du moins)
    Déjà, Cloud s'appelle Cloud sur PC FR, le match est perdu d'avance.

  27. #4287
    Me semblait déjà que la version PC de base de FF7 avait un problème avec les cinématiques et que ça n'a pas été corrigé ensuite dans la version Steam, après je ne me rappelle pas de gros défauts majeurs comparé à la version PS1, le plus comme a dit Supergounou c'est qu'il y a des mods très intéressants dessus.

  28. #4288
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Oui mais toi, par exemple, c'est lequel, ton préféré ?
    Mon pseuso et avatar ne sont pas trompeurs^^ C'est le X
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  29. #4289
    Ils pourraient s'inspirer de Xseed qui édite les portages des jeux comme Legend of Heroes par exemple : ils font confiance à Peter "Durante" Thoman qui est un acteur reconnu des mods et des portages console-> PC. Et ça se voit, la série des Legend of Heroes par exemple ont des portages niquel et sont suivis bien après la release... tout le contraire de Square-Enix qui laisse les fans se démerder ad vitam (FAR mod pour Nier automata par exemple).

    Imo faut pas acheter les FF et autres gloires passées de Square sur Steam, c'est tolérer et encourager leur paresse en plus de se montrer irrespectueux des fans ou de leur propres licences.

    Ca pourrait d'ailleurs faire un excellent article de CPC, les portages...

  30. #4290
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Me semblait déjà que la version PC de base de FF7 avait un problème avec les cinématiques et que ça n'a pas été corrigé ensuite dans la version Steam, après je ne me rappelle pas de gros défauts majeurs comparé à la version PS1, le plus comme a dit Supergounou c'est qu'il y a des mods très intéressants dessus.
    FF7 PC avait des musiques midi dégueulasse de base, mais ça a été patché sur la version Steam.
    Mais à la base la version PC était bien pourrie.
    Maintenant c'est la meilleure version grâce au mode qui refait la traduction entre autres.
    Et le jeu est en 60 Hz au lieu du 50 Hz dégueulasse qu'on a eu avec la version PAL sur PS1 à l'époque.
    Dernière modification par Baynie ; 13/03/2018 à 00h59.

Page 143 sur 214 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •