Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 142 sur 214 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 231 à 4 260 sur 6397
  1. #4231
    Mais quand t'as décidé de faire les vieux fallait commencer par celui là.

  2. #4232
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    j'ai loupé le IX
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  3. #4233
    Oui bon ça va avec mes achats je rattraperai tous mes manques en temps voulu
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  4. #4234
    Tant qu'on est dans les confessions intimes autour de FF, personnellement j'ai découvert la licence avec le 7 et comme pour beaucoup d'ados à l'époque c'était la claque, j'étais devenu ultra fan de la série et je comptais les jours avant la sortie du 8 (pris day 1 forcément).
    Même si le 8 était moins bien, j'ai eu envie de découvrir le 6 via émulateur et également grosse impression (cette musique ), si bien que je n'ai toujours pas de préférence objective entre le 6 et le 7. Par contre le 9 je l'ai détesté d'une force. Rien ne m'a donné envie, je l'ai pris sans conviction en occasion 8 mois après sa sortie et même avec ça, je suis pas allé bien loin. Alors que tous mes autres jeux PS1 et en particulier les jrpg je les ponçait.

    Je l'ai trouvé niais, personnages sans charisme, scénario mou et les enjeux n'apparaissaient toujours pas au moment où j'avais drop (dans un espèce de marais labyrinthique si mes souvenirs sont bons, c'était y'a 17 ans quand même !). Ca a été un brise-coeur, et je n'ai jamais continué la série alors que j'ai refais au moins une fois les trois épisodes précédents dans les années 2000... Bref, aujourd'hui FF s'est pas spécialement bonifié avec le temps donc j'estime que je n'a rien raté de mémorable mais ça me fait drôle rétrospectivement que cette licence don't j'étais fan de manière assez irrationnelle ne me fasse plus rien, putain de Zidane !

  5. #4235
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    La honte c'est pas que t'aimes pas Skyrim, c'est plutôt que tu te forces à jouer à un jeu que tu n'aimes pas juste parce que le jeu est hypé.

    Assume ta vie mec.
    C'est un devoir de memoire. Je joue a des jeux pourris pour comprendre pourquoi ça ne marche pas. Skyrim a tellement fait de ventes et emu les critiques a l'epoque, je me devais de comprendre. XD

  6. #4236
    Citation Envoyé par Foxyrad Voir le message
    C'est un devoir de memoire. Je joue a des jeux pourris pour comprendre pourquoi ça ne marche pas. Skyrim a tellement fait de ventes et emu les critiques a l'epoque, je me devais de comprendre. XD
    Et t'as compris ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  7. #4237
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et t'as compris ?
    J'ai dû mal, je suis pas un grand gamedesigner quand même!
    Mais je crois que c'est la manière trop démonstrative qu'a utilisé Bethesda pour raconter son histoire (ex : Un soldat se prend une flèche et dit "J'ai pris une flèche!". Un dragon attaque, les gens disent "Un dragon attaque!", ça peut paraître rien mais quand on te promet de l'immersion, sa casse le truc). Le gameplay est mou et je le trouve vraiment pauvre en fait, malgré les millards de sors et d'armes,je fini toujours avec les mêmes armes, je tourne en rond quoi. Mais je continue de chercher.

    Le jeu à vieilli bien sûr et il a des trucs pas mal (l'openworld est cool) quand même ! Mais ça ne suffit pas à me tenir à haleine pour 500h.

  8. #4238
    J'ai commencé les FF avec le VII comme beaucoup ici. J'ai adoré, de bout en bout, malgré la traduction infâme et ces foutus combats aléatoires qui finissaient par me gaver (surtout quand on voyage juste pour faire avancer l'histoire). Ca a été mon premier jeu où je voulais tout finir (battre toutes les Armes, avoir les matéria montées à fond, avoir le Chocobo d'or...). Je l'ai fait, totalement poncé, et ensuite je n'y ai plus touché de ma vie.

    Après j'ai pris le 8 (j'ai bien aimé mais moins que le 7), puis le 9 (bof ; je ne l'ai pas fini, j'ai détesté le système de combat basé sur l'équipement), le 10 (aucun souvenir à part le jeu de carte intégré que j'ai bien aimé... Euh c'était dans le 10 le Tetra truc là ?) puis le 12.

    Et là, baffe sur baffe. histoire, graphisme, monde, système de jeu, personnages, j'ai tout aimé, tout.
    Je l'ai fini totalement sur PS2 (tous les secrets fai, tous mes personnages niveau 99) ; puis refini une 2eme fois. Puis j'y ai joué sur PC via PCSX2, et bim, baffe de nouveau : graphismes à tomber, couleurs pétantes, résolution enfin acceptable. j'ai eu l'impression de redécouvrir le jeu. Du coup je l'ai fini une 3eme fois.

    FF XII à jamais dans mon coeur, c'est le meilleur de tous pour moi, sans aucune contestation possible et je prendrais sa version remasterisée clairement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #4239
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    J'ai commencé les FF avec le VII comme beaucoup ici. J'ai adoré, de bout en bout, malgré la traduction infâme et ces foutus combats aléatoires qui finissaient par me gaver (surtout quand on voyage juste pour faire avancer l'histoire). Ca a été mon premier jeu où je voulais tout finir (battre toutes les Armes, avoir les matéria montées à fond, avoir le Chocobo d'or...). Je l'ai fait, totalement poncé, et ensuite je n'y ai plus touché de ma vie.

    Après j'ai pris le 8 (j'ai bien aimé mais moins que le 7), puis le 9 (bof ; je ne l'ai pas fini, j'ai détesté le système de combat basé sur l'équipement), le 10 (aucun souvenir à part le jeu de carte intégré que j'ai bien aimé... Euh c'était dans le 10 le Tetra truc là ?) puis le 12.

    Et là, baffe sur baffe. histoire, graphisme, monde, système de jeu, personnages, j'ai tout aimé, tout.
    Je l'ai fini totalement sur PS2 (tous les secrets fai, tous mes personnages niveau 99) ; puis refini une 2eme fois. Puis j'y ai joué sur PC via PCSX2, et bim, baffe de nouveau : graphismes à tomber, couleurs pétantes, résolution enfin acceptable. j'ai eu l'impression de redécouvrir le jeu. Du coup je l'ai fini une 3eme fois.

    FF XII à jamais dans mon coeur, c'est le meilleur de tous pour moi, sans aucune contestation possible et je prendrais sa version remasterisée clairement.
    Le jeu de cartes c'était dans final fantasy VIII, et dans le X, c'était le blitzball motherfucker
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  10. #4240
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Le jeu de cartes c'était dans final fantasy VIII, et dans le X, c'était le blitzball motherfucker
    Y'avait aussi un jeu de carte dans le IX (le tetra master), mais il était pourri.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  11. #4241
    Bon ben puisqu'il y a un consensus sur le fait que FF9 soit pourri, ma confession c'est que moi je l'ai adoré, autant sinon plus que le 7

  12. #4242
    Citation Envoyé par elpaulo Voir le message
    Bon ben puisqu'il y a un consensus sur le fait que FF9 soit pourri, ma confession c'est que moi je l'ai adoré, autant sinon plus que le 7
    AU bucher!


  13. #4243
    Carrément!

    Spoiler Alert!
    Le meilleur c'est le 13-2 et le pire c'est le 10.

  14. #4244
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Spoiler Alert!
    Le meilleur c'est le 13-2 et le pire c'est le 10.
    C'est pour rire ? C'est une vraie question, hein, parce que les 3 FF XIII sont dans ma liste sur Steam et j'ose pas les acheter, même en soldes...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  15. #4245
    Selon Sens critique qui a toujours raison, le meilleur c'est le VI et le pire c'est le XI.

  16. #4246
    J'exagère un peu, en vérité je dirais qu'il est top 3.

  17. #4247
    Il est très bien le 9.

    Cette fin
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  18. #4248
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    Il est très bien le 9.

    Cette fin
    Copain

  19. #4249
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est pour rire ? C'est une vraie question, hein, parce que les 3 FF XIII sont dans ma liste sur Steam et j'ose pas les acheter, même en soldes...
    Le 13 est une merde. Il n'y a que les graphismes et le système de combat qui sauvé le truc. Direction artistique pourrie, scénario de merde, personnage à chier, aucune impression de liberté. Je l'ai fait jusqu'au bout et c'était une purge.

    FF IX est un bijou. Classique dans le système de combat mais tellement bien réalisé.

  20. #4250
    Ce qui est cool, c'est que même si on a des gouts communs déjà d'apprécier quelque peu la license, chacun a son préféré et son plus mauvais et c'est différent pour tout le monde
    Ca montre bien que les gouts et les couleurs...^^
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  21. #4251
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Ce qui est cool, c'est que même si on a des gouts communs déjà d'apprécier quelque peu la license, chacun a son préféré et son plus mauvais et c'est différent pour tout le monde
    Ca montre bien que les gouts et les couleurs...^^
    Oui mais toi, par exemple, c'est lequel, ton préféré ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  22. #4252
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    C'est pour rire ? C'est une vraie question, hein, parce que les 3 FF XIII sont dans ma liste sur Steam et j'ose pas les acheter, même en soldes...
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Le 13 est une merde. Il n'y a que les graphismes et le système de combat qui sauvé le truc. Direction artistique pourrie, scénario de merde, personnage à chier, aucune impression de liberté. Je l'ai fait jusqu'au bout et c'était une purge.

    FF IX est un bijou. Classique dans le système de combat mais tellement bien réalisé.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  23. #4253
    Le meilleur final Fantasy c'est Chrono Trigger

    Mais sinon, je ne comprend pas cette haine du 9... Je trouve que son seul gros défaut et qu'il est long a démarrer (Vivi ou bibi ... j'sais plus )

  24. #4254
    C'est parce que le 9 est plus difficile que les autres FF, les gens n'étaient pas prêts
    Perso, je fais partie de ceux qui l'ont adoré.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #4255
    7>9>8>12>6>10>les autres.

    Totalement subjectif évidemment.
    Dernière modification par Megiddo ; 11/03/2018 à 22h32.

  26. #4256


    Personne ne parle de celui ci ?

  27. #4257
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    Mais sinon, je ne comprend pas cette haine du 9... Je trouve que son seul gros défaut et qu'il est long a démarrer (Vivi ou bibi ... j'sais plus )
    Je trouve au contraire qu'il a un début d'enfer, et plutôt une tendance à s'épuiser un peu dans la durée. Bien que l'ayant fini ado, j'avais du mal à me remémorer ce qui se passait au-delà du CD1 avant de faire le remake il y a deux ans. C'était d'ailleurs bien sympa à redécouvrir, mais je garde un peu cette impression d'une fin de jeu qui s'essouffle légèrement.

    Mais bon, peu de choses sont plus subjectives que l'appréciation des Final Fantasy, surtout que nous sommes assez nombreux à être émotionnellement liés à l'un ou l'autre à un certain niveau...

  28. #4258
    Citation Envoyé par Az' Voir le message
    Ah, et j'adore Dead Space. Mon préféré c'est le 3. J'ai même acheté deux DLC.
    J'ai été tellement déçu de Dead Space, que j'ai rédigé un article pour un vieux site où je donne des conseils pour faire peur dans les jeux vidéos.
    Et pourtant Dieu seul sait à quel point je suis un flipette.

  29. #4259
    Ah, le cycle est de retour sur Final Fantasy ? J'en profite pour poser ma confession.

    Je ne joue plus aux JRPG (ni RPG d'ailleurs) depuis mon adolescence, mais si je devais choisir un épisode de la série comme le meilleur là, ce serait le X-2. Pour le système de combat, mais aussi pour l'histoire. Le XII a une mention spéciale.
    Sinon je trouve que le VIII est le plus pourri de l'ère post-NES alors que le CD1 est génial, et le VI j'ai pas compris comment on pouvait le mettre sur un tel piédestal autrement que par nostalgie.

  30. #4260
    VI j'ai pas compris comment on pouvait le mettre sur un tel piédestal autrement que par nostalgie
    Faut y jouer sans boules quies

Page 142 sur 214 PremièrePremière ... 4292132134135136137138139140141142143144145146147148149150152192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •