Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 214 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 6397
  1. #3991
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    sensible.e
    sensible au féminin donne "sensible", et pas "sensiblee".
    Je sens qu'on va bien rigoler avec l'écriture inclusive.

    Sinon, pour la lumière bleue, j'ai trouvé ça : http://www.doctissimo.fr/sante/maux-...ger-prevention

    Ça provoquerait la DMLA. Mais du coup, on ne le saura que quand on sera vieux. On aura bien l'air con pour viser, avec un gros point noir au centre de la vue

  2. #3992
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Ah merde j´ai besoin d´une confession pour pas être HS...euh...si je dis que j´ai un Laptop "gamer" comme platforme principale, ça compte ?
    Même chose, j'ai un laptop gamer vieux de 5 ans comme plateforme principale... je me déplace trop pour pouvoir utiliser un ordi de bureau. J'ai honte, mais mine de rien, le truc a coûté 900 euros il y a 5 ans et fait tourner MGSV sans problème.

  3. #3993
    J'sais pas si c'est une confession, mais l'écran Samsung de 49 pouces en 32/9 à 1500 boules... ça me met des étoiles dans les yeux. Heureusement y a encore des oursins dans le porte-feuille.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #3994
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sommeil, les sources existent: http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d...11_cr_hor.html

    Version courte: Le sommeil est entre autre régulé par une hormone appelée mélatonine, entre autre produite par la rétine et inhibée par la lumière. Mélatonine = dodo, donc à priori y´a un lien biologique direct entre exposition écran et sommeil de merde. Après chacun est sensible différemment, je connais des mecs qui peuvent s´enfiler trois expressos avant d´aller au lit, c´est pas pour ça que je recommenderais au commun des mortels de faire la même chose.
    Niet, la rétine n'est pas une glande, elle ne peut donc pas produire d'hormone, par définition. C'est l'hypophyse qui synthétise la mélatonine. Le reste est vrai.

  5. #3995
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sommeil, les sources existent: http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d...11_cr_hor.html

    Version courte: Le sommeil est entre autre régulé par une hormone appelée mélatonine, entre autre produite par la rétine et inhibée par la lumière. Mélatonine = dodo, donc à priori y´a un lien biologique direct entre exposition écran et sommeil de merde. Après chacun est sensible différemment, je connais des mecs qui peuvent s´enfiler trois expressos avant d´aller au lit, c´est pas pour ça que je recommenderais au commun des mortels de faire la même chose.

    Ah merde j´ai besoin d´une confession pour pas être HS...euh...si je dis que j´ai un Laptop "gamer" comme platforme principale, ça compte ?
    tu as confondu mélatonine et mélanine pour la rétine

  6. #3996
    Wikipédia français ==> lieu de synthèse, rétine mentionnée. C´est pas pour rien qu´il y´a "entre autre" avant "retine".
    Pour ceux qui sont un peu plus motivés: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11818405. Sur des crapaux, ça fera le taf pour le moment. Si y´a a un qu´est un peu motivé pour aller chercher des sources sur l´humain.

    Supergounou, tu peux oublier ta définition de glande. Si la mission des glande est en effet prinicpalement de produire des hormones, d´autres organes (coeur, foie) le font également. C´est pas exclusif.
    Molina, non je ne confonds pas, d´ailleurs si la mélatonine est une hormone bien définie, le terme mélanine réfère souvent à un ensemble de pigments. C´est beaucoup moins spécifique.

    Les experts CPC, ces infos sont disponibles gratuitement et en dix minutes avec votre google-fu. Avant de faire la leçon à un mec qui essaye de vous trouver du contenu de qualité ET en français (le cerveau à tous les niveaux, c´est de l´université de McGill, pas des pingouins), essayez au moins de vérifier vos bétises. Ca coûte pas cher. Le seul écart que j´ai fait par simplification (je ne savais psa que vous étiez tous de grands biologistes ;-)), c´est qu´il y´a en effet une régulation indirecte de la production de mélatonine par la glande pinéale via une régulation de certains enzymes au niveau de la retine, en plus d´une production in situ.
    Dernière modification par Thelann ; 14/12/2017 à 15h36.

  7. #3997
    Tu bluffes Martoni !
    Save Ferris !!!

  8. #3998
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Wikipédia français ==> lieu de synthèse, rétine mentionnée. C´est pas pour rien qu´il y´a "entre autre" avant "retine".
    Pour ceux qui sont un peu plus motivés: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11818405. Sur des crapaux, ça fera le taf pour le moment. Si y´a a un qu´est un peu motivé pour aller chercher des sources sur l´humain.

    Supergounou, tu peux oublier ta définition de glande. Si la mission des glande est en effet prinicpalement de produire des hormones, d´autres organes (coeur, foie) le font également. C´est pas exclusif.
    Molina, non je ne confonds pas, d´ailleurs si la mélatonine est une hormone bien définie, le terme mélanine réfère souvent à un ensemble de pigments. C´est beaucoup moins spécifique.

    Les experts CPC, ces infos sont disponibles gratuitement et en dix minutes avec votre google-fu. Avant de faire la lecon à un mec qui essaye de vous trouver du contenu de qualité ET en français (le cerveau à tous les niveaux, c´est de l´université de McGill, pas des pingouins), essayez au moins de vérifier vos bétises. Ca coute pas cher. Le seul écart que j´ai fait par simplification (je ne savais psa que vous étiez tous de grands biologistes ;-)), c´est qu´il y´a en effet une régulation indirecte de la production de mélatonine par la glande pinéale via une régulation de certains enzymes au niveau de la retine, en plus d´une production in situ.
    Rien que pour le plaisir, j'ai checké quelques articles :
    1° La production de mélatonine par la rétine est bien inférieure à celle de la glande pinéale.
    2° L'action locale de la mélatonine n'est pas très bien élucidé.
    3° Le rôle locale de la mélatonine, et toutes les hypothèses qui en découlent se fondent sur des modèles animaux. Quant au rôle sur le cycle circadien, il a été étudié sur la souris, sur un crapaud d'afrique et c'est tout d'après la review.

    Donc bon, balancer sur un forum de jeu vidéo un fait comme tout à fait avéré alors qu'il mériterait 1 doctorat et 3 post doc pour être complètement élucidé... bof.

    Des bisous.

    (source : Tosini et al, 2012 : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3462291/ et si c'est pas en open access, vous vous démerdez ).

  9. #3999
    J'aime introduire ce genre de tension en remettant en cause des faits établies.
    Avec une simple remise en cause de la lumière bleu, on déclenche une petite joute verbale.

  10. #4000
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    Avec une simple remise en cause de la lumière bleu, on déclenche une petite joute verbale.
    La puissance entropique de CPC
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #4001
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    La puissance entropique de CPC
    Ou l'oisiveté de ses membres...

  12. #4002
    @Molina
    1° Certes, mais la régulation elle est fortement controlée pas la rétine, et ça c´est bien mis en évidence. Encore une fois, j´ai raccourcie car je pensais pas qu´on avait affaire à des biologistes de pointe. Accessoirement on parle d´hormone, donc dose != action.
    2° Alors oui, c´est la recherche, peut être que dans dix ans on aura une théorie complétement différente. En attendant c´est ce qu´on a de mieux, et si le mécanisme d´action est mal compris, les effets eux sont assez claires.
    3° Problème des modèles, je pourrais te rétorquer que l´oeil est une structure qui a très peu évolué comparé à d´autres organes (fun fact, la glande pinéale est un oeil vestigiale), on peut donc partir du principe que son fonctionnement hormonale, proche chez de nombreux animaux de la grenouille au rat, est très similaire chez l´homme.

    Ta source met justement en évidence le rôle important de la mélatonine dans le fonctionnement de la rétine. Wtf?

    Alors oui, en vrai on sait pas tout à fait comment ça marche, c´est pas totalement élucidé et y´a matière à débat. Pour autant:
    -La mélatonine est un des acteurs du sommeil
    -La rétine est fortement impliquée dans la régulation de la mélatonine,
    -La lumière régule négativement la mélatonine.

    Commencer à chipoter sur des imprécisions pour détruire l´argumentation complète, c´est le meilleur moyen de se retrouver à soutenir que le réchauffement climatique n´est pas réel (point Algoor inside). Les données sont là, ouvertes au public, et non ça ne demande pas un doctorat pour comprendre au moins ça. Juste de lire et de comprendre. Tu pourras toujours chipoter, le consensus actuel (qui pourra changer) est résumé/simplifié ci-dessus. Si ça t´éclate de venir le bousculer avec des articles scientifiques, fais toi plaisir, au moins j´apprendrais quelque chose.

    Du coup je te fais un bisou aussi ?

    PS: Le ton est volontairement un peu provoquant, ça fait partie du canard.

  13. #4003
    Que la lumière empêche de dormir, c'est une chose.

    Que ça joue en défaveur des écrans est du flan total par contre : toute activité que tu pourra faire (à un ou deux contre-exemples près) va impliquer que tu reçoive de la lumière, que ça soit devant un écran, devant un livre dans une soirée ...

  14. #4004
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Supergounou, tu peux oublier ta définition de glande. Si la mission des glande est en effet prinicpalement de produire des hormones, d´autres organes (coeur, foie) le font également. C´est pas exclusif.
    MP parce que là on est quand même complètement HS

  15. #4005

  16. #4006

  17. #4007

  18. #4008
    Mais pour les salopards
    Spoiler Alert!
    non en faite je suis pas de 84, vive la génération des année 80 Moi je suis du jour de la chute du mur. Je voulais pas manquer ça !

  19. #4009
    Depus sa sortie, régulièrement, je rejoue à ce jeu dans sa version d'origine. Pour la patte graphique et musicale, le réalisme historique, la gestion économique et diplomatique, le commerce et les combats, je trouve que ça reste un petit bijou de gamedesign. Co-réalisé par Brian Reynolds qui fera Civilization II juste après.




  20. #4010
    On a tous eu quelqu'un qu'on croyait être un "pote" et qui nous a jamais rendu le jeu qu'on eu le malheur de lui prêter (les pires étant ceux qui les ont carrément revendus).

    Eh bien pour une fois le GCDJ c'est moi: j'ai un Xwing vs TIE Fighter que j'ai jamais rendu (et pratiquement jamais lancé).

    Au moins si on me le réclame je l'ai toujours...

  21. #4011
    Tu me fais penser qu'il faudrait que je rende Company of heroes. Le pire étant que je n'y ai jamais joué vu que ma carte graphique se vautrait comme une bouse sur le jeu.

  22. #4012
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Depus sa sortie, régulièrement, je rejoue à ce jeu dans sa version d'origine. Pour la patte graphique et musicale, le réalisme historique, la gestion économique et diplomatique, le commerce et les combats, je trouve que ça reste un petit bijou de gamedesign. Co-réalisé par Brian Reynolds qui fera Civilization II juste après.
    Ce jeu était fabuleux. Le commerce avec les indiens, les tuniques rouges qui débarquent à la déclaration d'indépendance...

    Cet encart des unités a fait l'effet d'une madeleine de Proust ; je ne me souvenais plus de la coquille de l'épi de blé à la place d'un Man'o'war...

  23. #4013
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Je viens de réinstaller GTA 5 parce que
    Spoiler Alert!
    il y a de nouveaux succès steam
    Mes reviews sont sur Steam.

  24. #4014
    Je viens de me faire ban de.....miitomo

  25. #4015
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je viens de me faire ban de.....miitomo


    Flad

  26. #4016
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je viens de me faire ban de.....miitomo

    comment?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  27. #4017
    Je suis avidement l'actu des jeux vidéos (enfin, surtout sur PC), mais je n'ai pas joué à un seul jeu sorti en 2017.

  28. #4018
    De toute façon il te faut 3 vies minimum pour jouer à tous les bons jeux sortie en 2017.

  29. #4019
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    De toute façon il te faut 3 vies minimum pour jouer à tous les bons jeux sortie en 2017.
    Non j'ai réussi à les faire perso. Nier: Automata, Hollow Knight, Divinity 2 OS et Dota 2 (bon le dernier j'ai toujours pas fini, il est vraiment trés long)

    Donc non c'est faisable

    J'avais une vrai confession hier mais je l'ai oublié
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  30. #4020
    J'ai réussi à caser Persona 5 en plus moi, tu es faible.

Page 134 sur 214 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •