Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 214 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 6397
  1. #3061
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Toi, t'as dû apprécier les séquences de dialogue d'Alpha Protocol .
    J'en pleure encore.

  2. #3062
    Perso, je n'aime pas les choix..;
    Surtout quand ceux-ci ne permettent pas de voir clairement comment cela va évoluer ou lorsque le résultat d'un choix n'est pas prédictible.
    Genre, choisir de laisser mourir un village pour une épée magique ne me dérange pas. Je sais ce qui arrivera selon mon choix.
    Par contre, aider tel personne gentille plutot qu'une autre méchante et qu'au final la personne gentille rasera un village dans le quatrième actes car tu vois, c'est trop imprédictible mon jeu..; ben j'aime pas.
    Avoir des options de dialogues où l'on choisi pas ses phrases mais une attitude j'aime pas non plus. On ne sait pas ce que notre perso va dire et donc on ne peut pas gérer la relation avec le PNJ.
    J'ai laissé tomber Sky of Arcadia quand j'ai dû choisir entre les deux filles J'ai mis en pause et j'ai jamais relancé le jeu. Je ne voulais pas avoir à choisir moi

  3. #3063
    Mais dans Skies of Arcadia, y'a la connasse avec les cheveux oranges qui est insupportable, et l'autre qui te pète les couilles depuis le début du jeu, c'est un bonheur ce choix, y'en a au moins une des deux qui morfle.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  4. #3064
    Je me rappelle même pas de ce choix . C'est dire si il a dû avoir un impact sur le scénario.

  5. #3065
    Y avait une truc super important avec une histoire de guerre ou de défense de château. J'était à fond et là, un choix de merde à faire entre 2 pnj. Je ne voulais en choisir aucune moi. Les romances à 2 balles je n'aime pas. A ce moment là je n'avais pas envie d'avoir à faire ce choix même si j'imaginais bien qu'il allait arriver à un moment. J'aime pas les choix

  6. #3066
    Idem, c'est un truc que j'ai jamais compris.
    On entend, on lit souvent que la possibilité de faire des choix est la panacée des jeux vidéos genre RPG et compagnie. Perso, c'est un cauchemar. Autant, je pourrais trouver intéressant, dans certains jeux, que le monde réagisse, évolue en fonction de mes agissements en tant que joueur mais ces histoires de choix m'ont toujours semblé simplistes et essentiellement frustrantes.
    A contrario, dans les RPG japonais par exemple, j'apprécie la rigidité du monde et cela me permet de me concentrer sur d'autres aspects du jeu.

  7. #3067
    Même chose qu'au-dessus, mais pour ma part je ressens la même frustration pour toutes les formes d'arts où on te propose d'être actif dans le développement de l'histoire.
    J'aime à considérer toute oeuvre, qu'elle soit littéraire, cinématographique ou vidéoludique comme l'inteprétation d'un (ou plusieurs) personnes d'un univers qu'ils ont eux-même crée. Du coup, faire un choix m'irrite tout le temps, non seulement parce que dans pas mal de cas c'est foutrement artificiel pour te refaire jouer au jeu, mais du coup je sors quasiment toujours de l'expérience avec un goût amer.
    Un des meilleurs exemples de cette frustration c'est pour moi Nolan, et particulièrement Inception : le film est décent, j'aime bien ce qu'il peut proposer, mais j'aime pas du tout le fait d'avoir une fin ouverte. Que je puisse interpréter différement, j'apprécie, mais que je ne puisse même pas avoir l'avis du réal sur "est-ce qu'il rêve ou pas ?", ça m'emmerde sec.

  8. #3068
    Houlà malheureux ! Il ne pas parler de Nolan ici !

  9. #3069
    Et bah j'ose tout !
    J'ai même monté une amicale des gens qui n'aiment pas Christopher Nolan !

  10. #3070
    Y a choix, et choix. Choisir entre 2 donzelles tout en sachant que l'autre va faire la tronche, c'est nul. Par contre, enlevez moi les choix de Fallout 2 et de Planescape Torment, il ne reste (presque) plus rien.

  11. #3071
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Y a choix, et choix. Choisir entre 2 donzelles tout en sachant que l'autre va faire la tronche, c'est nul. Par contre, enlevez moi les choix de Fallout 2 et de Planescape Torment, il ne reste (presque) plus rien.
    Justement, les jeux sont construits autour de ce point. Et dans Fallout, il n'y a pas de choix en tant que tels mais plutôt une succession de décisions qui, comme je l'écrivais, impactent le monde et surtout tes relations avec les PNJ.
    Je pense qu'on évoquait jusqu'à présent les choix "binaires", genre tu prends le chemin A ou B. Ou alors les faux choix qui de toutes façons n'ont qu'un impact cosmétique.

    Il y a aussi le facteur de la taille ou plutôt de la structure du jeu. Fallout, pour continuer avec lui, est plutôt ramassé, dense et ouvert. Du coup, je peux expérimenter différents choix, multiplier les runs facilement et rapidement, le jeu continue de me proposer quelque chose.
    Mass Effect, par exemple, est affreusement linéaire. Franchement, qui a envie de se taper un ou deux runs de plus pour tester telles ou telles options de dialogue (et constater justement que tes choix n'en sont pas vraiment). Idem dans le Witcher 2, ça m'avait bien cassé les couilles ce putain de chapitre exclusif.

  12. #3072
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Et bah j'ose tout !
    J'ai même monté une amicale des gens qui n'aiment pas Christopher Nolan !
    Bah çà dépend des films. Perso, j'aime bien Following, beaucoup The Prestige et trouve Inception tout à fait décent.
    Son micro twist final vaut bien les fondus au blanc du Total Recall de Verhoeven, çà n'entâche en rien le film qui peut toujours être vu au 1er degré.
    Par contre j'aime pas bien ses Batman (mais j'aime pas souvent Batman en film, à part celui-là).

  13. #3073
    Citation Envoyé par dieuvomi Voir le message
    Je sais pas si tu l'as fait, mais chez moi quand motioinjoy marche pas, je supprime le fichier du programme dans les fichiers locaux et ça remarche.
    Impossible de le refaire marcher ! Aucune page ne s'affichait, j'avais rien, et même en le réinstallant ça marchait pas.

    Du coup j'ai cherché un autre driver de manette PS3 et je suis tombé sur ça : SCP Driver.
    Ca fonctionne nickel, y a aucun programme à lancer une fois le driver installé, Windows reconnait directement la manette DS3 comme étant une manette XBox !
    Bref, je suis content de m'être débarrassé de MotionInJoy au final !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #3074
    Ah mais fallout et Planescape j'adore. Je décide de tuer ce bandit, je le tue. Je ne veux pas, je ne le tue pas. Le résultat de mon choix est quasiment instantané et le plus souvent prévisible.
    Je n'ai pas à faire une choix faussement libre qui me plombera mon expérience par la suite. Je ne supporte pas le choix imposé. Dans l'exemple précédent, je ne voulai d'aucune des filles. Ce n'était pas le moment. Le jeu m'impose un événement dont je n'ai que faire sur le moment.

  15. #3075
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Bah çà dépend des films. Perso, j'aime bien Following, beaucoup The Prestige et trouve Inception tout à fait décent.
    Son micro twist final vaut bien les fondus au blanc du Total Recall de Verhoeven, çà n'entâche en rien le film qui peut toujours être vu au 1er degré.
    Par contre j'aime pas bien ses Batman (mais j'aime pas souvent Batman en film, à part celui-là).
    Nolan, c'est Memento, point.

    Pour les choix moi ça me dérange pas en cours de jeu, j'aime bien même.
    En revanche, comme je suis un "achevier", je vais essayer de faire tous les embranchements possibles, pour tout voir. Donc soit je fais un choix, je joue 1h, puis je recharge pour faire l'autre choix et jouer le même temps, pour voir.
    Soit bah je refais autant de partie qu'il faut pour que je vois à peu près tout.

    Pour le moment, le seul jeu qui me freine un peu pour ça c'est The Witcher 3, parce qu'il est sacrément long, donc me dire que je vais me retaper tout pour voir les autres fins, ça me décourage un peu.
    Mais y avait quand même pas mal de scènes où il suffisait de recharger et de jouer 5 minutes pour voir les conséquences des autres choix.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #3076
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Bah çà dépend des films. Perso, j'aime bien Following, beaucoup The Prestige et trouve Inception tout à fait décent.
    Son micro twist final vaut bien les fondus au blanc du Total Recall de Verhoeven, çà n'entâche en rien le film qui peut toujours être vu au 1er degré.
    Par contre j'aime pas bien ses Batman (mais j'aime pas souvent Batman en film, à part celui-là).
    Bon on partira pas sur un débat sur Nolan, mais si ses 4 premiers films (en excluant Batman dont je n'aime absolument pas le parti pris d'en faire une fable réaliste à ce point), de Following au Prestige (qui est l'un des rares films où Christian Bale ne surjoue pas, c'est quand même à noter (j'aime pas Christian Bale, du tout)) en passant par le très cool Insomnia et le génial Memento sont des chouettes films, le reste... meh.
    J'aime bien ses idées, j'aime BEAUCOUP sa photographie, pour moi il fait partie des meilleurs du cinéma gros budget à ce niveau là, mais putain, depuis le Prestige, y a que des gâchis.
    Il avait le droit à un fantastique Ledger en Joker, et c'est le seul intérêt du film. Comme Inception d'ailleurs. J'aime beaucoup l'idée de base, le cast est chouette, beaucoup d'effets pratiques, mais ça part en couille.
    Le mec sait pas raconter une histoire.
    Il a la bonne idée, il sait comment fonctionne une caméra, il sait diriger des acteurs, mais l'histoire part toujours en couilles parce qu'il a l'air de vouloir faire un film à la fois blockbuster, à la fois film indé avec plein d'idées trop cools.

    Du coup moi ça me déçoit, et j'aime pas Nolan, et je trouve qu'on en fait trop.
    Et puis merde, le mec a été producteur délégué sur 2 films depuis qu'il est célèbre. Transcendance et Batman Vs Superman, qui sont quand même de sacrées merdes.
    Y a une couille dans le pâté.

    En plus du fait qu'il te dit bien souvent "meh he, j'ai pas de réponse moi, à toi d'en trouver une".

    Mais c'est pas le sujet.
    Et j'ai pas fait Fallout 2 donc j'ai rien à ajouter et vais me contenter de dire que j'suis parfaitement d'accord avec Susucre.

  17. #3077
    La confession de ceux qui ne supportent pas les choix (même les plus anodin), c'est qu'ils ont besoin d'un guide officiel pour avoir l'esprit libéré de toute source de frustration possible ?

  18. #3078
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Petit tip pour les éclairs : au Sud du comptoir de la plaine, sur le côté gauche, tu as un cratère dans lequel les éclairs tombent dès que tu y passes.
    Ca rend les choses beaucoup plus simples, puisque tout ce que t'as à faire c'est garder le même rythme.
    Ca reste long et fastidieux, mais c'est simple une fois que t'as pigé le timing, puisque t'enlèves le côté réflexe.

    Pour la course de chocobo, il faut de la chance. Si t'as pas le tracé avec 4 ballons dès le début, tu peux passer direct à la fin, ça sera quasi impossible de faire moins de 0s (en tout cas pas si tu galères déjà, et t'as l'air de galérer ). Deuxième conseil : le truc sur lequel tu dois te concentrer, c'est éviter les piafs, pas récupérer les ballons. Les ballons, tu les récupères quand les piafs sont loin.
    J'ai dû la faire 20 fois cette course (mes parties + toutes celles des potes qui me demandent), et ça me prend toujours max 10 essais pour faire moins de 0s depuis que j'ai adapté cette "strat".
    Non mais j'ai réussi, mais les challenges m'ont tout de même semblé putassiers (et j'ai bien un pote qui m'a demandé de lui faire la course, j'ai catégoriquement refusé.) Pour me soulager, j'ai regardé quelques vidéos walkthrough du jeu sur Youtube, j'étais content de voir que j'étais pas seul à rager. Effectivement, les éclairs c'est pour Lulu, on peut s'en passer, mais les chocobos c'est pour Tidus, perso principal et deuxième plus puissant derrière Wakka...

  19. #3079
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    La confession de ceux qui ne supportent pas les choix (même les plus anodin), c'est qu'ils ont besoin d'un guide officiel pour avoir l'esprit libéré de toute source de frustration possible ?
    Ah mais même pas. Si le choix ne me plait pas, je préfère arrêter de jouer au jeu.

  20. #3080
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon on partira pas sur un débat sur Nolan, mais [gros pavé sur Nolan]
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #3081
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai juste fait une déclaration, tant que personne n'y répond c'est pas un débat

  22. #3082
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Impossible de le refaire marcher ! Aucune page ne s'affichait, j'avais rien, et même en le réinstallant ça marchait pas.

    Du coup j'ai cherché un autre driver de manette PS3 et je suis tombé sur ça : SCP Driver.
    Ca fonctionne nickel, y a aucun programme à lancer une fois le driver installé, Windows reconnait directement la manette DS3 comme étant une manette XBox !
    Bref, je suis content de m'être débarrassé de MotionInJoy au final !

    Ah chouette, j'avoue que m'en débarrasser m'arrangerait aussi. Je te pique l'astuce!

  23. #3083
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Bon on partira pas sur un débat sur Nolan
    Bah non, tout le monde sait que le pire de Nolan, c'est la trilogie Batman et l'apothéose avec le combat nul à chier, sans punch, avec des figurants débiles, en plein jour, contre Bane.

  24. #3084
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah non, tout le monde sait que le pire de Nolan, c'est Marion Cotillard
    Fixd
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  25. #3085
    This



    EDIT : ce topic va trop vite !
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  26. #3086
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  27. #3087
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah non, tout le monde sait que le pire dans les "non débats" c'est celui qui ne sait pas se taire.
    ftfy

  28. #3088
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah non, tout le monde sait que le pire de Nolan, c'est la trilogie Batman
    Faut voir avec quoi il partait aussi.... pour mémoire :

    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  29. #3089

  30. #3090

Page 103 sur 214 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •