Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1

    Guide d'Arma 3


    Ce guide essaye d'établir un ensemble de règle afin de rendre le jeu en multijoueur aussi efficace que possible. Si vous n'êtes pas d'accord à propos de certains élément de ce guide, si vous pensez à d'autres éléments à ajouter ou si vous trouvez des fautes d'orthographes, n'hésitez pas à en discutez dans les commentaires, à m'envoyer un mail/MP ou à mettre un commentaire sur les googles docs.

    Ce post s'étofferas au fur et à mesure que le guide se complètera. Il auras un meilleur aspect dans le futur, je souhaitais simplement mettre en ligne le guide radio afin d'avoir des retours.


    Guide radios

    Déplacements, positions et caméra

    Unités militaires et grades

    Carte d'Altis et de Stratis



    Contrôles

    Glossaire Complet

    Glossaire Officiel


    Demandes



    Aucune pour le moment.

    Vous pouvez copier-coller les screens ici.
    Questions


    Pensez à regarde régulièrement le topic pour voir si il a été update et indiquez moi si vous préferez que je mette un message UPDATE dans les commentaires.


    Cordialement, Apollo22
    Dernière modification par Apollo22 ; 10/08/2015 à 17h26.

  2. #2
    Bonjour, t'es qui ?
    "La volupté de la destruction est une volupté créatrice." - Mikhaïl Bakounine
    Ma musique perso by Apoc => http://shinra.fr/~apoc/music/Apoc%20...0le%20cul).mp3

  3. #3
    C'est une fusée
    - Les signatures sont limitées à trois lignes, une seule quote ou une image (taille maximum de 400 par 60) ! (Vincent[l-s-f])

  4. #4
    Bonne chance .
    Si j'avance suivez moi !! Si je recule tuez moi !! Si je meurs vengez moi !!

  5. #5
    Citation Envoyé par Torft Voir le message
    C'est une fusée
    tu postes pas souvent mais ça en vaut la peine.
    "Des fenêtres d'artistes d'où sortent le soleil le génie et la mort..."

  6. #6
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer que l'on ne peut pas se déplacer en étant en position droite ou gauche. Faites attention je ne parle pas du lean (le fait de se pencher).

  7. #7
    En étant en position droite ou gauche?!

  8. #8
    J'ai vérifié c'est faux enfaite on peut bouger en étant en position droite ou gauche.

  9. #9
    C'est sympa, mais qui a produit ces docs ? Les procédures radios sont un peu à la rue sinon.

  10. #10
    Je les écris moi même. Sinon pour les procédures radios pourrait-tu approfondir ?

  11. #11
    En vrac

    - "Une communication se termine uniquement lorsque l'un des opérateurs dit out ou terminé" -> la personne qui a ouvert la communication est la seule en mesure de la terminer (et donc d'énoncer le "terminé"). En dehors de ça, chaque fin d'émission se termine par "parlez".
    - je n'ai jamais entendu parler de "mayday". Peut-être est-ce juste un trou dans ma connaissance de la procédure radio.
    - "BREAK BREAK" pareil, aucune trace sur le TTA 150, jamais entendu parlé non plus (et surtout ça marche pas comme ça la radiophonie en vraie, tu peux pas émettre si quelqu'un émet déjà).
    - Pas mention de l'aperçu dans les définitions. "Faites l'aperçu" en fin de message signifie "avez vous compris l'ordre, et êtes-vous en mesure de l’exécuter ?", ce quoi la réponse affirmative est "aperçu", et la négative tout simplement "négatif".

    Etc. C'est peut-être juste des procédures que je connais pas, qui viennent de Police Nationale (quoi que, pour avoir travaillé avec eux, leur procédure est assez lolesque) ou des pompiers, tout simplement.


    PS: La bible de la procédure radio TTA: http://up.sur-la-toile.com/ioYm . Ca c'est si tu veux le faire dans les règles de l'art, du moins.

  12. #12
    Le BREAK me semble est utiliser lorsque le mec qui parle veut prendre un pause de 3-4sec. (pour regarder sa carte, parler à son supérieur, etc..)

  13. #13
    Non, c'est "attendez", pour ça en fait. Genre t'es en transmission, mais tu t'aperçois par exemple que tu as oublié la moitié de l'information à transmettre, tu dis "attendez" et tu reprépares ton message correctement, ou avec un supplément d'informations (comme tu dis, carte, supérieur etc).

  14. #14
    Tout d'abord merci pour le lien. Je précise que ma source principale est cette page.

    Ensuite, selon moi, lorsque la communication est de type ORDRE-CONFIRMATION je pense que l'opérateur qui confirme peut terminer lui même la communication.

    En ce qui concerne le MAYDAY et le BREAK, ce sont justement les deux seuls cas où un opérateur peut couper une communication en cours. Le MAYDAY s'utilise uniquement dans le cas où une vie humaine est en danger. Le BREAK s'utilise en cas de communication urgente, par exemple vous venez de spotter un ennemi lorsque vous êtes en patrouille. Le BREAK s'utilise assez rarement.

    En ce qui concerne l'aperçu, c'est ici le couple reçu ? -reçu, compris ? -compris ou do you copy ? -copy. Il existe également le terme WILCO en anlais (WILl COmply) pour indiquer que vous avez compris l'ordre et que vous allez l’exécuter.

    Lorsqu'une personne veut faire une pause de 3-4 secondes, on utilise la mise en attente : en attente ou standbye.

    Parfois je pense que les termes anglais sont plus efficaces pour la bonne compréhension d'un message.

  15. #15
    Citation Envoyé par Apollo22 Voir le message
    Tout d'abord merci pour le lien. Je précise que ma source principale est cette page.

    Ensuite, selon moi, lorsque la communication est de type ORDRE-CONFIRMATION je pense que l'opérateur qui confirme peut terminer lui même la communication.

    En ce qui concerne le MAYDAY et le BREAK, ce sont justement les deux seuls cas où un opérateur peut couper une communication en cours. Le MAYDAY s'utilise uniquement dans le cas où une vie humaine est en danger. Le BREAK s'utilise en cas de communication urgente, par exemple vous venez de spotter un ennemi lorsque vous êtes en patrouille. Le BREAK s'utilise assez rarement.

    En ce qui concerne l'aperçu, c'est ici le couple reçu ? -reçu, compris ? -compris ou do you copy ? -copy. Il existe également le terme WILCO en anlais (WILl COmply) pour indiquer que vous avez compris l'ordre et que vous allez l’exécuter.

    Lorsqu'une personne veut faire une pause de 3-4 secondes, on utilise la mise en attente : en attente ou standbye.

    Parfois je pense que les termes anglais sont plus efficaces pour la bonne compréhension d'un message.
    En fait, tu fais ce que tu veux en procédure radio, surtout dans un jeu. L'important c'est que les gens s'amusent et se comprennent. Je te donne juste la façon officiel TTA @ armée, mais ça veut pas dire qu'il faut la suivre pour autant.

  16. #16
    Break Break et Mayday sont des codes utilisés en phraséologie aéronautique de telle façon :

    Break break : Sert au contrôleur aérien (seul à l'utiliser) pour séparer deux communications dédiées à deux appareils différents. Dans ce cas, l'appareil 1 qui a été "breaké" n'a pas à collationner. Seul le second appareil collationne si l'information le nécessite. Exemple :
    - [ATC] Air France 328, descendez niveau de vol 150, cap 320. Break break Air Littoral 290, tournez à droite au 080
    - [LIT290] On tourne à droite au 080, Littoral 290


    Mayday Mayday Mayday (obligatoirement 3x) : Code d'alerte indiquant au contrôle aérien que l'avion est en détresse. Peut-être utilisé par exemple pour de la fumée en cabine, un réacteur défectueux. C'est rarement utilisé pour autre chose qu'une alerte technique. L'avion est alors en général prioritaire à atterrissage, et le contrôleur demande au pilote de passer le transpondeur en 7700 (problème technique). Exemple :
    - [LIT290] Mayday mayday mayday, Littoral 290 nous avons de la fumée à bord, nous entamons une descente
    - [ATC] Littoral 290, descendez au 140, cap 300


    (ne pas confondre avec le "Pan pan" (3x) qui signifie en général une détresse médicale).

  17. #17
    A noter que le "Pan pan" (3x) peut aussi être utilisé pour ordonner aux troupes d'engager...

  18. #18
    Ajout de nouveaux topics :
    -Déplacements, positions et caméra
    -Unités militaires et grades
    -Contrôles

    Pourriez-vous également m'aider en regardant la fin de mon premier message ?

    Cordialement, Apollo22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •