Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 173
  1. #1
    Apparement, les joueurs PC ne valent pas plus qu'un Tweet, Sega a en effet annoncé la sortie prochaine de Valkyria Chronicles, sorti en 2008 sur PS3, sur nos machines infiniment supérieures.

    Après la sortie de Final Fantasy XIII que personne n'attendait vraiment sur steam, on sent que les éditeurs de tout poils sont de plus en plus enclins a ressortir leurs vieux succès sur PC, et on ne va pas vraiment s'en plaindre si les prix restent doux.
    En espérant voir ensuite venir d'autres licences de Sega comme le fameux Bayonetta, ou encore les jeux Persona.



    Pour ceux qui ne connaissent pas VC, c'est un tactical RPG se situant dans un monde World-War-Fantasy (a défaut de meilleure description), avec des tanks, des fusils, et un peu de magie.

    Deux grandes puissances se livrent une guerre sans merci pour contrôler une ressource appelée Ragnite, et le petit pays bleu et champêtre de Gallia se retrouve pris au milieu d'une guerre pour laquelle elle n'est pas préparée (toute ressemblance avec des événements réels n'est que pure coïncidence fortuite)

    Le but est de défendre ce pays et les petits-déjeuners-croissants de Mr Poincaré dans des combats qui mélange Stratégie au Tour par Tour et shoot a la 3ème personne a travers une floppée de missions articulée autour d'un scenario façon JRPG (un peu façon fire-emblem)

    Le Trailer PS3 :



    Espérons juste qu'on ait du 1080p, clavier/souris et 60fps, mais vu les derniers portages PS3 -> PC c'est pas gagné


    Update : ça sort le 11 Novembre a 20 eurodollars, -10% sur Steam en Préco, et en VOSTA

    http://store.steampowered.com/app/29...mingsoon_150_1

    Seulement 25 Gigots d'espace requis
    Dernière modification par Darkath ; 30/10/2014 à 19h30.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  2. #2
    Je le prends que s'il bouffe au moins 50 go .

  3. #3
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je prends pas s'il pèse moins de 50 go .


    Steam devrait commencer a vendre certain jeux au poid
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    C'est un des rares jeux pour lesquels j'aurais pu m'achetter une console. Ça a intérêt à être bien!

  5. #5

  6. #6
    Ça a intérêt à être bien!
    Bah au pire on pourra toujours lancer un débat sur l'esthétique nazie dans les jeux vidéo pour s'occuper
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7
    Qu'est qu'ils ont contre Hugo Boss ? (Hormis que c'est devenu abusivement cher en 10 ans)

  8. #8
    Tu oublies dans ta description "Les gens aux cheveux noir sont discriminé par un peu tout le monde, et les méchants les mettent dans des camps de concentration" histoire de sous-ligner encore un peu le trait.

  9. #9

  10. #10
    J'ai fais le jeu à l'époque, hors l'histoire et ce qu'elle implique, rien de trés folichon, j'ai globalement bien aimé la balade, c'est un genre de gameplay que j'affectionne mais qui se fait assez rare. Je risque de me le reprendre sur steam, pourvu qu'il soit fourgué d'office avec les quelques dlc.

  11. #11
    Tu devrais avoir honte d’être cool et frais Darkath.

  12. #12
    Citation Envoyé par Poete Guerrier Voir le message
    J'ai fais le jeu à l'époque, hors l'histoire et ce qu'elle implique, rien de trés folichon, j'ai globalement bien aimé la balade, c'est un genre de gameplay que j'affectionne mais qui se fait assez rare. Je risque de me le reprendre sur steam, pourvu qu'il soit fourgué d'office avec les quelques dlc.
    Bah en l'occurrence je pense qu'ils vont pas nous faire l'affront de le vendre sans DLC, ce serait petit.

    Je pense que ce sera entre 10 et 20 eurodollars, comme le jeu sur PS3 actuellement. Et a mon avis plus proche de 10, genre 12,99€.

    Sinon le problème de cette série c'est que malgré le succès critique du premier opus, les suites ne sont sorties que sur PSP, et le 3ème volet n'a même jamais été traduit. Et puis plus rien du tout

    Esperons qu'il se vende bien sur PC et que ça puisse réssuciter une petite licence sympathique
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #13
    Le 2ème sur Psp était sympa mais vachement étriqué. Il parait que le premier n'a pas ce défaut

  14. #14
    Non mais l'histoire de VC est clairement une resucée de la Deuxième Guerre Mondiale avec des tenues médiévales et un zeste de magie.
    D'ailleurs je me souviens avoir lu qu'il y avait eu une shitstorm rigolote en Chine parce qu'il considéraient que l'ethnie qui sert de juifs locaux dans le jeu, les "Darcsens", faisaient assez "japonais" dans leur physique, ce qui étant donné les exactions du Japon pendant la WWII était plutôt cocasse!

    Perso ce que je regrette c'est que l'histoire de la série raconte l'affrontement entre deux super-puissances (une Fédération à l'Ouest et un Empire à l'Est) et la principauté où vivent les héros se retrouvant pris au milieu de ce merdier, et pourtant dans aucun des jeux on ne vois ne serait-ce qu'un soldat ou tank de la Fédération!
    Ça et le fait que très vite la franchise est partie en couilles avec tous les clichés de la japaniaiserie.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #15
    La carte du petit pays bleus au milieu de deux deux empires dont un gros rouge a un petit coté finlande ou pays balte

    Par contre le paysage de moulin c'est pas trop ca

    Sinon les blindés sont un peu déglingués et l'équipement de l'infanterie fait un peu fin première guerre mondiale. Niveau technologie on a plus l'impression (dans l'anime) d'une guerre avec la technologie de 1925.

    Sinon le coté écolière en guerre (:japan

  16. #16
    Perso ce que je regrette c'est que l'histoire de la série raconte l'affrontement entre deux super-puissances (une Fédération à l'Ouest et un Empire à l'Est) et la principauté où vivent les héros se retrouvant pris au milieu de ce merdier, et pourtant dans aucun des jeux on ne vois ne serait-ce qu'un soldat ou tank de la Fédération!
    Ça et le fait que très vite la franchise est partie en couilles avec tous les clichés de la japaniaiserie.
    Ouais j'ai uniquement vu l'anime et si le début est sympa, ça part très vite en couille sur la fin;

    Pour la fédération on les voit vite fait, mais le principal de l'action se passe en Gallia qui n'est pas directement aidée par la fédération IIRC.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #17
    J'avais fait le premier épisode psp et j'avais beaucoup aimé le principe d'action tactical rpg. Cela dit, si l'annonce m'enchante pour faire le premier et en croisant les doigts le dernier non sorti par chez nous, je ne sais pas si le courage me prendra de refaire l'épisode du milieu.

  18. #18
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    La carte du petit pays bleus au milieu de deux deux empires dont un gros rouge a un petit coté finlande ou pays balte

    Par contre le paysage de moulin c'est pas trop ca

    Sinon les blindés sont un peu déglingués et l'équipement de l'infanterie fait un peu fin première guerre mondiale. Niveau technologie on a plus l'impression (dans l'anime) d'une guerre avec la technologie de 1925.

    Sinon le coté écolière en guerre (:japan
    Si je me souviens bien, Gallia est sensée se baser sur les Pays-Bas des années 30-40, d'où les moulins.
    Pour la technologie des années 20 c'est parce que le pays a pas investi des masses dans la R&D militaire depuis la précédente grande guerre et est méchamment en retard par rapport aux autres. Ce qui est un élément de gameplay: tu investit le pognon que tu gagne lors des missions ou escarmouches dans la R&D pour améliorer tes flingues, mitraillettes, grenades, ton tank aussi... sur la fin le matos est bien plus avancé, plus fin années 40-début années 50 (tu peut même découvrir les fusils d'assaut si tu améliore assez les mitraillettes.
    D'ailleurs il y a une encyclopédie in-game assez monstrueuse sur les personnages et leur histoire, le background, et surtout sur les armes qui sont développées, regorgeant de détails comme son poids, taille, composition, calibre et son histoire, qui in-game ne servent à rien, mais montre bien que les mecs ont vraiment travaillé sur leur univers! (au passage t'apprends que la plupart des nouvelles technologies militaires viennent des customisations folles des Darcsens! )


    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Ouais j'ai uniquement vu l'anime et si le début est sympa, ça part très vite en couille sur la fin;
    Ah mais l'anime il est mille fois pire que le jeu hein, rien que le triangle amoureux à la con il n'existe pas dans le jeu, et le fait que tu choisisse tes troupes fait que tu peux te passer de l'idol à la con ou de la tapette maso et à la place prendre l'ex-gangster ou le sniper raciste!
    Bien que t'as ton bon gros lot de niaiserie dans le jeu quand même, faut pas déconner.
    En fait je parlais des deux opus qui ont suivi, où on tombe dans tous les clichés des animes récents, réussissant à nous coller le cast du 2 dans un putain de lycée, militaire certes mais avec tous les bons clichés des animes dans les lycées, et le 3 qui bien que partant sur des bases plus prometteuses (les aventures pendant la guerre d'une unité black ops composée de parias et criminels) mais à son histoire envahie par le triangle amoureux à la con entre le héros et ses deux lieutenantes.


    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Pour la fédération on les voit vite fait, mais le principal de l'action se passe en Gallia qui n'est pas directement aidée par la fédération IIRC.
    On les vois oui, mais dans une seule mission
    Spoiler Alert!
    où c'est des espions déguisés en soldats de Gallia
    , et vu comme le jeu a un univers très touffu, c'est dommage qu'on est rien sur eux, même pas une petite mission DLC avec eux comme protagonistes (alors qu'on a eu une campagne DLC du côté de l'Empire)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  19. #19
    Du tour par tour jrpg, ça a l'air intéressant cte truc. Ca se rapproche de quoi niveau mécanique de jeu, fire emblem ? Advanced war ? FF tactics ? Disgaea ?

  20. #20
    Aucun.
    Même si c'est du tour par tour (dans le sens "je bouge mes unités -> fin de mon tour -> l'IA bouge ses unité -> fin de son tour"), les mouvements que tu fais avec tes unités sont les mêmes que dans un TPS classique (tu te déplaces librement (dans la limite d'une barre de "stamina" on va dire) et faut viser manuellement). En sachant que si tu passes "à portée" d'une unité ennemie elle te canardera en continu si tu bouge pas/termine pas ton action.

  21. #21
    Le portage sera correct, c'est édité par SEGA, c'est sûrement l'éditeur/studio Japonais le plus expérimenté sur PC comparé à Square ou même à Capcom, il n'y a qu'a voir tous les derniers sonic officiels et spin-off(All stars racing) en superior sur PC.

  22. #22
    Je pourrais acheter ce jeu.

  23. #23
    Le principal défaut du jeu c'est que l’héroïne s'appelle Alicia Melchiotte

    Prononcé a la française ça passerait mal
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #24
    Bah, sous titres français, voix japonaises et tout passe.

  25. #25
    Ah oui, on veut les voix japs Sega, faites pas les cons!

    Du tour par tour jrpg, ça a l'air intéressant cte truc. Ca se rapproche de quoi niveau mécanique de jeu, fire emblem ? Advanced war ? FF tactics ? Disgaea ?
    C'est dans le genre de Hogs of War, mais avec une barre de mouvement pour bouger les unités à la place du temps limite, et par phases (tour du joueur ou tu joues tes gars, tour de l'ennemi où il joue ses gars)

    Y'a du mortier et ce genre de trucs dans VC ou pas? Et du TNT?

  26. #26
    Il y a du tank avec un bon paquet de types d'obus (anti-personnels, fumigène, perçant ...), je ne me rappelle plus s'il y a des mortiers par contre.

  27. #27
    L'artillerie prend la forme de lances. Version anti-char ou mortier apparement





    En gros ce sont des espèce de RPG sauf que ça a la gueule d'une lance de joute.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #28
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    L'artillerie prend la forme de lances. Version anti-char ou mortier apparement

    En gros ce sont des espèce de RPG sauf que ça a la gueule d'une lance de joute.
    Oui il y a des mortiers anti infanterie notament quand elle est "retranchée", c'est à dire derrière des sacs de sable ou dans la pelouse (:-))

    Tu peux installer un mortier sur les tanks mais c'est pas souvent interessant, le lance flame est souvent beaucoup plus rentable il ignore aussi le retranchement.

    Si vous avez des questions j'ai fini le jeu sans dlc à fond sur PS3 (avec les medailles pourtant je suis pas friand de ce genre de trucs d'habitude, c'est un premier jeux ps3 donc sans trophée avant qu'il copie grosoft). C'était le jeu qui a justifié mon achat, Je suis sensible à l'esthetique anime et aux vois en japs comme les yakuzas en japs vosteng (peut être bientot sur steam:-)).
    Si il est pas trop cher et avec les dlc je le prendrais surement sur steam si il y a les voix japs.

    Un des gros défaut c'est qu'une fois compris les mécanismes et levelé suffisament il est vraiment facile, c'est pas Ja2 1.13 (grosnours pardonne moi d'avoir joué à ce jeu...). Il y a quelques mécanismes de debuf sur certaines armes mais en fait ils sont inutiles et le but est quasi toujours de tuer les adversaires au plus vite en choisissant la puissance de feu.
    Pareil pour les "headshot" il est plus rentable à la mitrailleuse imprécise de viser la tête même en touchant moins souvent que de viser le torse en mettant tout dans le buffet.
    Donc il faut vraiment il jouer quand on est fan de l'esthétique avec un système de jeu acceptable que de chercher un jeu de stratégie tour par tour velu.

  29. #29
    Maintenant il faut juste savoir le "quand"

  30. #30
    "soon"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •