Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 334 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 10001
  1. #3331
    Bon première tentative de SSTO avec la 1.02 (voire la 1.0 tout court) et comment dire je suis perplexe. Je n'arrive pas a passer les 1200 ms (ce qui est beaucoup dans la vraie vie mais pas tant que cela pour orbiter).
    Le soucis c'est qu'a 15000 m j'ai bien de la poussée (genre 400kn) mais je chauffe tellement que j'arrive a faire peter mes entrée d'air (ce qui est quand meme balese et un peu nawak), le truc c'est que si je monte plus ca pousse de moins en moins et il y a un flame out bien plus bas que d'habitude.
    Bilan des courses le meilleur truc que j'ai fait c'est 1100 ms a 22km ce qui n'est pas vraiment terrible du tout pour orbiter. Truc rigolo aussi plus besoin de spamme de l'air intake typiquement j'avais mis 2 Ram jet , et sur chaque ramjet une entree d'air + un cooler et au flame out Ker me disait que j'etai a 60 % d'air usage.
    PS j'ai essayer avec des shock cone c'est pas mieux

  2. #3332
    Depuis 200km perso je m'autorise entre 35 et 40km, selon le profil de la charge, mais effectivement depuis Mun, je préfère 40km en deux passes.

    Edit : oops pas vu le message du dessus. Oui les SSTOs sont devenus plus complexes et je pense que c'est pas mal du tout ! Dur à reprendre en main au départ, éventuellement, mais tu verras que tu kifferas ce nouveau challenge Effectivement tu as plus le voir, la vitesse atmosphérique est vite limitée par les echauffements, au point d'aboutir à 1500 m/s grand max (ou du moins 1450 est mon actuel record, sans particulièrement chercher à le battre) et la moyenne des constructions faibliront vers 1200 m/s sinon même avant.

    Cela ne signifie qu'une chose : la part atmosphérique de nos SSTOS est bien moins prépondérante qu'avant et il faut embarquer de quoi allonger encore beaaaaucoup de DV derrière pour la phase Close Cycle !

    Du coup les Gros SSTOs sont très (très...) largement à leur avantage, et les petits seront bien plus difficiles à obtenir. Ou du moins c'est ce que j'en constate. Par contre cela s'avère relativement simple d'envoyer des grosses charges, bien plus qu'avant j'ai l'impression, y'a quoi voir la pluralité de SSTOs cargos qui apparaissent en ce moment et qui n'ont vraiment rien de sorcier : beaucoup de fuel, une ou deux paires d'ailes, des propulseurs et zouuu.... Un A 380 en orbite. C'est un peu dommage je dirais, je verrai plus les SSTOs dans une logique d'optimisation à la baisse plutôt qu'à la hausse.

    Mais du coup c'est sympa de viser les gabarits moyens Accessible mais un peu challenge !
    Dernière modification par Dakitess ; 30/05/2015 à 12h27.

  3. #3333
    Ok merci pour vos réponses je vais y aller un peu moins hard que 20km alors

    Du coup quelqu'un sait pour un mod/plugin qui permet de cacher du VAB/SPH les pièces non recherchées ?

    Merci

  4. #3334
    Je rentre en général sur un 80x20, ça marche bien. Depuis la Mûn ou Minus un bon aérobraking à 29 ou 30 km (on ne rigole pas, un km de plus ou de moins ça peut faire +/- 100 km sur l'AP au final ) c'est pas mal non plus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #3335
    Mouais, avec un bouclier alors ! J'en utilise pas pour le moment, en attendant de voir ce qu'impliquera la 1.0.3 (qui apparemment n'est pas pour tout de suite du tout)

  6. #3336
    Citation Envoyé par dureiken Voir le message
    Ok merci pour vos réponses je vais y aller un peu moins hard que 20km alors

    Du coup quelqu'un sait pour un mod/plugin qui permet de cacher du VAB/SPH les pièces non recherchées ?

    Merci
    Hein ? Elles sont cachées de base Oo

  7. #3337
    Ha bah c'est pour ça que j'comprenais pô la question...
    Signature Merde !

  8. #3338
    Citation Envoyé par leplayze Voir le message
    Hein ? Elles sont cachées de base Oo
    non les noeuds que tu débloques mais tu achetes pas les pièces, on les voit toutes accessibles dans le VAB/SPH, alors que je voudrai que celles que j'achète dans les nœuds que j'ai débloqués

  9. #3339
    Hein?
    En carrière, tu vois pas les pièces que t'as pas débloquées dans le VAB/SPH.
    Sauf celles où tu as un contrats de test, au cas où.

    ---------- Post added at 15h56 ---------- Previous post was at 15h55 ----------

    Ou, attends...:
    Au cas où: T'as pas à acheter de pièces pour les débloquer. Une fois le noeud débloqué, t'as accès aux pièces

  10. #3340
    En moderate il faut acheter chaque pièce une fois le noeud debloque

  11. #3341
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Mouais, avec un bouclier alors ! J'en utilise pas pour le moment, en attendant de voir ce qu'impliquera la 1.0.3 (qui apparemment n'est pas pour tout de suite du tout)
    Ah non non, sans bouclier Avec une vitesse de réentrée d'environ 3200 m/s ça passe quand même sans rien exploser (enfin... faut rien qui dépasse non plus, forcément )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #3342
    Chelou moi j'ai pas mal d'echauffements quand même en 1.0.2 ! Peut être parce que je suis en avion je sais pas...

  13. #3343
    Je hais KSP parfois:

    Je met à jour mes mods, bilan impossible de charger ma save (quand je veux cliquer sur "resume saved"

    et plus drôle encore, quand je crée une nouvelle partie, je ne peux rien faire et quitter que via alt + f4.

    Edit. Ah j'avance, après réparation de ksp via steam (1000 fichiers manquants ...) je peux accéder à mes saves mais ça crash pendant le chargement. une bonne âme pourrait me dire d'où vient le soucis (truc d'erreur)
    edit2: trop de mode, out of memory :/
    Dernière modification par xexes ; 30/05/2015 à 19h06.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  14. #3344
    Ah non non, sans bouclier Avec une vitesse de réentrée d'environ 3200 m/s ça passe quand même sans rien exploser (enfin... faut rien qui dépasse non plus, forcément )
    Pour des phases de test je suis monté à 6400m/s en atmosphère. Ça passe.

  15. #3345
    Citation Envoyé par Dakitess Voir le message
    Chelou moi j'ai pas mal d'echauffements quand même en 1.0.2 ! Peut être parce que je suis en avion je sais pas...
    C'est bien possible. Les ailes doivent avoir tendance à réduire l'effet de freinage je pense, et rentrer la tête la première ne doit aider pour l'échauffement non plus (je rentre le moteur en premier, donc c'est lui qui encaisse la majorité de la chaleur).
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #3346

  17. #3347
    L'idée est bonne, mais ça manque de booster pour aller sur Mun.

  18. #3348
    Et puis, vous avez vu tout ces panneaux solaires, ça manque de piles à radio-isotope Blutonium-238 ^^ (Quoique vu leur w/p... )

  19. #3349
    Vous connaissez un mod permettant de rechercher les fusées que tu as construit dans le VAB?
    La version actuelle vanilla me parait assez limitée. Ce serait cool de pouvoir créer des répertoires:
    - fusée pour faire une orbite de kerbin
    - fusée pour aller sur la lune, etc
    Je commence à avoir une bonne vingtaine de fusée dans mon VAB et je suis un peu perdu.

  20. #3350
    Je ne sais pas si un tel mod existe, mais n'oublie pas que tu peux aussi écrire une courte description pour chacune de tes créations.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  21. #3351
    A mon avis c'est typiquement le genre de truc difficilement moddable : par contre au cas où tu ne connaitrais pas je signale l'existence des subassemblies, dans lesquels tu peux ranger tes lanceurs et garder les satellites et autres charges pour l'onglet 'load'
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  22. #3352

  23. #3353
    C'est pas "si" dur à faire.

    J'ai compris le truc pour larguer des satellites bien espacés sur la même orbite. tu les mets tous attachés à un "porteur". tu met ton "porteur" sur l'orbite désirée, tu largue un satellite, et ensuite tu te met sur une orbite résonnante (exemple : 5/6 pour un système à 6 satellites à 60°) puis tu en largues un juste avant chaque aposasis. t'as plus q'a circulariser l'orbite du satellite à chaque fois et à peaufiner les orbites à la fin pour éviter que tout se décale avec le temps.
    Déjà un vieux con.

  24. #3354
    Dans mes souvenirs, t'as pas vraiment besoin d'avoir une orbite résonnante en fait - ton met ton lanceur sur orbite de parking, puis il suffit de lacher les sats à l'interval voulu.
    Du moins il me semble.

  25. #3355
    C'est.. Hypnotique.

  26. #3356
    Citation Envoyé par Quent Holmes Voir le message
    C'est.. Hypnotique.
    Y'a moyen de bien s'amuser avec les constellations.
    Un vieux truc que javais fait:


  27. #3357
    Citation Envoyé par Kwaio Voir le message
    C'est pas "si" dur à faire.
    Y'a même pas besoin d'autant de sat'

    Avec 3 seulement je couvre Kerbin perso (un en GSO au dessus du KSC, deux à 2 000 km à 180° d'espacement), et ça marche. Après en larguant les divers satellites de scan (vanilla, Karbonite et ScanSat), ça fait des relais supplémentaires
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3358
    je me content de 4 perso, ça permet une bonne altitude et d’être certain que tout point de la surface est "joignable" (Le Rover RemoteTech qui devient injoignable sur Duna, une fois, pas deux)
    Déjà un vieux con.

  29. #3359
    Je carre 3 satellites en orbite équatoriale, avec antennes courte portée. 2 en orbite polaire avec dishes (dans la bulle des antennes).
    Et roule ma poule.
    FIXE : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz 4 coeurs) - 8 Go DDR3 1600 MHz - MSI Radeon RX 570 Armor 8G // ASUS TUF505DT-AL218T : AMD Ryzen 5 3550H Picasso (2.1 GHz 4 coeurs) - 16 Go DDR4 2666 MHz - GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5


  30. #3360
    Ca change vraiment quelque chose de les mettre en orbite polaire ? Genre quand la Mûn passe "devant", ça permet de faire passer le signal quand même ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Page 112 sur 334 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118119120122162212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •