Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10001
  1. #1

    KSP: Qu'est ce que c'est ?


    KSP est une simulation de feu d'artifice ratée, dans laquelle on assemble soi-même des fusées et autres engins explosifs qui, parfois (rarement), n'explosent pas et finissent dans l'espace.
    En développement permanent depuis juin 2011, KSP est un simulateur spatial qui permet au joueur de créer toute sorte d'engins à partir d'éléments de base, comme on assemblerait un Lego ou un meuble Ikea, sans aucun manuel. Axé vers une conquête spatiale dans un monde régi par des lois physiques, aérodynamiques et pyrotechniques fidèles à la réalité, le jeu offre avant tout une impressionnante liberté d'expression et fait la part belle à l'imagination, la créativité et l'ingéniosité.


    Challenge Canard :
    Challenge Canard #1 : Gagnant : davidmontpellier #LaPlusGrosse
    Résumé de la mission #1 : http://forum.canardpc.com/threads/93...=1#post9852563
    Challenge Canard #2 : Gagnant :
    Résumé de la mission #2 : http://forum.canardpc.com/threads/93...=1#post9888945

    Divers conseils :
    1. Poser une petite batterie que vous désactiverez dès le lancement d'une fusée, vous permet d'éviter la perte d'une fusée à cause du manque d'électricité, pensez-y !
    2. Une carte des delta-v est dispo ici : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com...5adc05cdd9.jpg (Version 1.0.4)
    3. Pour avoir le flag des canards dans KSP :
      A placer dans le dossier gamedata/SQUAD/Flags : http://www.mediafire.com/view/8fw4c2...c/CanardPC.png
    4. Les "actions group" permettent de commander vos parts directement depuis les touches "123456" de votre clavier (respectivement : custom 01, 02, ...). Pour ce faire, aller dans l'onglet action group lors de la création de votre fusée (si le bâtiment est débloqué) et placez-y tout ce qui s'enclenche manuellement ! (Panneau solaire, échelle etc...). L'option Toggle permet d'ouvrir et de fermer par exemple, un panneau solaire via la même touche.


    Quelques raccourcis :
    • Diminuer ou accélérer le temps : ":" ";"
    • Revenir en vue libre lorsque l'on est en vue IVA : "C"
    • Activer/désactiver le SAS : "T"
    • Mouvement axiaux de la fusée : "ZQSDAE"
    • Mouvement Radiaux de la fusée (RCS) : "IJKL"
    • Accélérer/Ralentir : "MAJ" et "CTRL"
    • Couper les moteurs : "X"
    • Gérer la symétrie lors de la création de la fusée : "X" et "C"
    • Allumer les lampes : "L" et les freins : "B"
    • Faire un switch entre deux fusées : "^" et "$"
    • F1: Screenshot F2: Fait disparaitre le HUD F3: Log de la mission en cours

      + De raccourcis ici : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Key_bindings/fr


    Les liens utiles :

    Topic v1.

    Topic des mods.

    Les tutos de cassin.

    Faire un truc qui vole et qui ressemble à un avion... qui ressemble..

    Les Mods officieux de squad (Gratuit et tout et tout) .

    Le Wiki Fr .

    Les screenshootages des canards :





    [IMG][/IMG]

    Dernière modification par leplayze ; 09/05/2016 à 01h11.

  2. #2
    [Lift Off]

    [Explosion]

    :Kerbal:

  3. #3
    Quooiiiiii, c'est quoi ce délire de fermer les discussions quand elles atteignent 10 000 posts

    Faut croire que depuis le temps que je fréquente des forums j'en ai pas fréquenté d'assez gros pour rencontrer ce genre de pratique
    'I am forever chasing light. Light turns the ordinary into the magical.'
    ' Si l' idée n'est pas à priori absurde, elle est sans espoir'

  4. #4

  5. #5
    10 000 posts, on ferme ! Je vous laisse modobeller ou m'envoyer par MP le nouveau topic sur le sujet pour que je mette le lien ici.
    Hésitez pas à reprendre l'OP de ce topic dans le nouveau aussi.
    Mais HEU ça répond pas à ma question

    Que nous prépares-tu Maxwell comme premier poste? Un Ctrl C/Ctrl V ou un truc plus épicé

  6. #6
    On pourrait avoir un répatucila retapiculi résumé des changements au fil des versions ? J'ai lâché le jeu au moment où ils avaient introduit la "campagne" avec la recherche et les pièces à débloquer. Je me demande si le jeu a grandement changé depuis (j'imagine que oui, mais quoi et dans quelle mesure)

  7. #7
    Citation Envoyé par micm Voir le message
    Mais HEU ça répond pas à ma question

    Que nous prépares-tu Maxwell comme premier poste? Un Ctrl C/Ctrl V ou un truc plus épicé
    Non je rédige un OP plus concis et plus... D'époque. Ce topic v2 en est l'occasion, et puis la prochaine version marque le passage du jeu en beta donc il est temps de ranger la bonne vieille vidéo du gameplay 0.18 qui ouvrait l'ancien topic ^^

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    On pourrait avoir un répatucila retapiculi résumé des changements au fil des versions ? J'ai lâché le jeu au moment où ils avaient introduit la "campagne" avec la recherche et les pièces à débloquer. Je me demande si le jeu a grandement changé depuis (j'imagine que oui, mais quoi et dans quelle mesure)
    http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Version_history

  8. #8
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Non je rédige un OP plus concis et plus... D'époque. Ce topic v2 en est l'occasion, et puis la prochaine version marque le passage du jeu en beta donc il est temps de ranger la bonne vieille vidéo du gameplay 0.18 qui ouvrait l'ancien topic ^^
    OK si tu veux un peu d'aide ou quoi que ce sois n'hésite pas à nous demander

    D'ailleurs dans le premier OP il y avais une partie question réponse et je m'étais dis que mettre ça en pdf ça pourrais être pas mal t'en penses quoi? Ça pourrais permettre de décharger le poste...mais après on enlève un peu le côté forum...

  9. #9
    Drapal Flèche verte

    Ca fait un moment aussi que je n'ai pas joué mais je vois que le jeu avance bien !

    Bon aller je le relance !

  10. #10
    Le titre du topic est en parfait accord avec l'actu spatiale (d'aujourd'hui en tout cas )




  11. #11
    Il est même pas en beta ce jeu ? Wow... et ben ça fait mal quand on voit certaines releases récentes (hein wasteland 2, divinity toussa).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #12
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Le titre du topic est en parfait accord avec l'actu spatiale (d'aujourd'hui en tout cas )

    https://www.youtube.com/watch?v=NCWunnJXdm0

    Belle !



    sauce

  13. #13
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Il est même pas en beta ce jeu ? Wow... et ben ça fait mal quand on voit certaines releases récentes (hein wasteland 2, divinity toussa).
    Il entrera très bientôt en phase de bêta
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  14. #14
    Je venais justement poster la vidéo ^^

    Je ne savais pas que la collaboration entre la NASA et KSP allait aussi loin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #15
    Et si on faisait un...

    CONCOURS DE SCREEN !



    Afin d'illustrer le post d'ouverture de ce topic v2, j'ai besoin de captures d'écran. Après quelques minutes passées à chercher du matos sur Google image, Reddit et les bas-fonds d'internet, je me suis dit que, hey, autant demander aux créatifs canards de mettre la main à la patte et contribuer à la description de ce jeu qui offre autant de possibilités. Après tout, quoi de plus normal ?

    Les règles

    Plusieurs catégories, libres pour tous. Dans chaque post, vous pouvez participer à autant de catégories et de styles que vous le souhaitez, mais un seul screen par style, donc choisissez le bien. Dans votre post, décrivez un minimum la mission en cours: nom du vaisseau, un peu d'histoire, de chiffres et d'anecdotes. Si le screen est retenu, il vous sera crédité et linké à votre post, donc vendez du rêve ! La qualité du post est pris en compte avec celle du screen.

    Evitez les mods à outrance. Le but est de présenter KSP, donc même si une station orbitale Interstallar+B9+RealSolarSystem ça a de la gueule, c'est pas très représentatif. Évidemment, le jeu étant massivement développé autour des mods, ce ne serait pas non plus représentatif de les éliminer, donc libre à vous de juger l'esprit KSP©.

    N'importe qui peut participer. Je te regarde, toi, qui traine sur ce topic depuis des mois sans jamais avoir participé ni même t'être inscrit au forum. Allez hop, c'est l'occasion de nous montrer tes talents !

    Le nombre d'images étant limité par post, je ne pourrai pas inclure tous les screens par contre je pourrais les fusionner en mosaïque, donc le format png/jpg est le plus adapté. Les gifs ne sont pas exclus, à condition bien sûr que ça ait un intérêt.
    Les images peuvent être recadrées, retouchées, modifiées, tant que ça reste reconnaissable.

    Plan de vol



    F1 pour prendre un screen qui atterrit dans le dossier Kerbal Space Program\screenshots.

    Sous Steam, vous pouvez utiliser F12.

    Ensuite, l'uploader sur un site qui va bien comme tof.canardpc.com, imgur.com, ou votre préféré. Tant qu'on peut insérer l'image directement dans un post, ça me va.

    Vous pouvez faire disparaitre l'UI avec F2, et les labels avec F4. Ca me parait judicieux pour avoir un screen de qualitay, mais ici aussi c'est comme vous le sentez, c'est vous l'artiste.

    Les Catégories

    Notez que vous aurez des points bonus pour tout screen pris sur d'autres planètes que Kerbin (si possible).

    1- Les Fusées

    Style A: Badass. Le but ici est d'illustrer le coté spectaculaire d'une mise en orbite et à quel point on peut concevoir des fusées pointues et réalistes. Capturez une séparation de boosters ou d'étage, la sortie de l'atmosphère, un décollage fumant ou encore la colonne de flammes qui s'échappe d'une réplique du Space Shuttle, peu importe: faut que ça claque.

    Style B: Catastrophic Failure. Sans commentaire...

    Style C: Absurde. On vise ici le côté créatif et imaginatif de KSP, du moins celui qui se situe à l'opposé du réalisme et de l'efficacité. Que ce soit une tondeuse à gazon ou une fusée tellement moche que ses parents refusent de la reconnaitre, faites moi marrer.

    2- Les Spaceplanes

    Style A: Majestueux. Un bel avion qui passe entre les batiments du KSC, un larguer de rovers dans les montagnes de Duna, ou à quelques mètres du touchdown tous dragchutes déployés, soyez bons, mais soyez dans l'atmosphère.

    Style B: In space. Déploiement d'un satellite, réentrée atmosphérique, glamour shot, mettez le space de spaceplane à l'honneur.

    Style B: Catastrophic Failure. Naturellement.

    3- Les Stations Spatiales

    Ici, uniquement votre propre style. Montrez vos plus belles stations, autour de n'importe quel corps céleste. Ajoutez si vous le voulez une pincée d'EVA, un soupçon de docking, une larme de science. Jusqu'à 3 screens par post.

    4- Sujet Libre

    Allez, je sais que vous avez envie de montrer vos créations dans la limite de 3 par post Que ce soit votre lander munien, votre hovercraft minmussien, votre base dunienne, votre satellite de reconnaissance Evien, votre rover Eeloïen, votre station balnéaire Laythien, votre minibus de ravitaillement ou votre misclick affreux mais qui pour une raison, vole très bien... Lâchez vous !


    Récompenses

    Premier prix: 6 mois à CPC + FTL sur le support de son choix (PC ou Tablette) et l'immense honneur d'avoir sa mission en post d'ouverture.

    Deuxième place: 3 mois à CPC et la joie incommensurable d'avoir participé au topic.

    Troisième place: FTL sur le support de son choix et la fierté exacerbée de voir son screen représenter le jeu.

    4ème place jusqu'à la 10ème: des variations fabuleuses des trois premiers prix, sans les abonnements, ni FTL, mais la gloire quand même. Plein.

    Allez les Canards, à vos screens, je compte sur vous !
    Dernière modification par Maxwell ; 31/10/2014 à 01h00.

  16. #16
    On fait un topic spécial ?

  17. #17
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message


    La créativité des gens de reddit me fera toujours pisser de rire !!


    Ah et il existe déjà un topic pour ce genre de concours :
    http://forum.canardpc.com/threads/79...-canard-confit

  18. #18
    Bah, c'est pas comme si celui-ci débordait d'activité en ce moment...

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Bah, c'est pas comme si celui-ci débordait d'activité en ce moment...
    Il suffit juste de le déterrer, un coup de chiffon et hop c'est reparti

  21. #21

  22. #22

  23. #23
    Chef, oui Chef !
    Enfin, Je vais voir ce qu'il me reste comme Screen oO
    C'est chaud pour Antares, quand même

  24. #24
    Ma petite contribution en catégorie station spatiales, en commençant par ma toute première, en orbite de Kerbin :



    Des modules, des antennes, des réservoirs, des batteries, des docking ports, des panneaux solaires disposés un peu comme sur l'ISS, et un peu trop de loupiotes

    Et ma plus récente, une station scientifique en orbite de Mun :









    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  25. #25
    Super idée!! Mais es ce que l'on peut utiliser des mods? (je suppose que non). Hâte de voir ce que ça va donner ^^

    PS: Sinon sur le thread précédant j'avais posée une question par rapport à mon ssto et je ne l'ai toujours pas résolue...

  26. #26
    Catégories fusées / catastrophic failure.

    Réalisé sans trucage, bien sur.



    En fait, j'ai décroché un étage peu avant le contact, qui s'est planté dans le sol, comme on le voit ici. L’atterrisseur est en sécurité, un peu plus loin.

  27. #27
    Citation Envoyé par GrandfatherBones Voir le message
    Catégories fusées / catastrophic failure.

    Réalisé sans trucage, bien sur.

    http://tof.canardpc.com/preview/85a8...d62830c2a7.jpg http://tof.canardpc.com/preview/384c...0b68e534b2.jpg http://tof.canardpc.com/preview/a5aa...203ed7e96a.jpg

    En fait, j'ai décroché un étage peu avant le contact, qui s'est planté dans le sol, comme on le voit ici. L’atterrisseur est en sécurité, un peu plus loin.

    WHA énorme! Tu as réussi du premier coup?

  28. #28
    Dans la catégorie Station, ma tite station adorée.



    Et dans la catégorie libre, et puisque la militarisation de KSP semble inéluctable...


  29. #29
    Dites, je n'arrive plus à lancer ce fichu jeu. Il met 18 ans à se charger, et quand il charge, il plante u__u

    J'avais gardé la ptite manip de cet été pour le 64bits, c'est sûrement ça qui sème la pagaille ?

  30. #30
    Citation Envoyé par Gafda Voir le message
    Dites, je n'arrive plus à lancer ce fichu jeu. Il met 18 ans à se charger, et quand il charge, il plante u__u

    J'avais gardé la ptite manip de cet été pour le 64bits, c'est sûrement ça qui sème la pagaille ?
    C'est possible, j'ai aussi eu des crashs en essayant de lancer en 64 bits à la sortie de la 0.24.
    A moins que tu n'utilises beaucoup de mods, autant rester en 32 bits.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •