KSP: Qu'est ce que c'est ?
KSP est une simulation de feu d'artifice ratée, dans laquelle on assemble soi-même des fusées et autres engins explosifs qui, parfois (rarement), n'explosent pas et finissent dans l'espace.
En développement permanent depuis juin 2011, KSP est un simulateur spatial qui permet au joueur de créer toute sorte d'engins à partir d'éléments de base, comme on assemblerait un Lego ou un meuble Ikea, sans aucun manuel. Axé vers une conquête spatiale dans un monde régi par des lois physiques, aérodynamiques et pyrotechniques fidèles à la réalité, le jeu offre avant tout une impressionnante liberté d'expression et fait la part belle à l'imagination, la créativité et l'ingéniosité.
Challenge Canard :
Challenge Canard #1 : Gagnant : davidmontpellier #LaPlusGrosse
Résumé de la mission #1 : http://forum.canardpc.com/threads/93...=1#post9852563
Challenge Canard #2 : Gagnant :
Résumé de la mission #2 : http://forum.canardpc.com/threads/93...=1#post9888945
Divers conseils :
- Poser une petite batterie que vous désactiverez dès le lancement d'une fusée, vous permet d'éviter la perte d'une fusée à cause du manque d'électricité, pensez-y !
- Une carte des delta-v est dispo ici : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com...5adc05cdd9.jpg (Version 1.0.4)
- Pour avoir le flag des canards dans KSP :
A placer dans le dossier gamedata/SQUAD/Flags : http://www.mediafire.com/view/8fw4c2...c/CanardPC.png- Les "actions group" permettent de commander vos parts directement depuis les touches "123456" de votre clavier (respectivement : custom 01, 02, ...). Pour ce faire, aller dans l'onglet action group lors de la création de votre fusée (si le bâtiment est débloqué) et placez-y tout ce qui s'enclenche manuellement ! (Panneau solaire, échelle etc...). L'option Toggle permet d'ouvrir et de fermer par exemple, un panneau solaire via la même touche.
Quelques raccourcis :
- Diminuer ou accélérer le temps : ":" ";"
- Revenir en vue libre lorsque l'on est en vue IVA : "C"
- Activer/désactiver le SAS : "T"
- Mouvement axiaux de la fusée : "ZQSDAE"
- Mouvement Radiaux de la fusée (RCS) : "IJKL"
- Accélérer/Ralentir : "MAJ" et "CTRL"
- Couper les moteurs : "X"
- Gérer la symétrie lors de la création de la fusée : "X" et "C"
- Allumer les lampes : "L" et les freins : "B"
- Faire un switch entre deux fusées : "^" et "$"
- F1: Screenshot F2: Fait disparaitre le HUD F3: Log de la mission en cours
+ De raccourcis ici : http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Key_bindings/fr
Les liens utiles :
Topic v1.
Topic des mods.
Les tutos de cassin.
Faire un truc qui vole et qui ressemble à un avion... qui ressemble..
Les Mods officieux de squad (Gratuit et tout et tout) .
Le Wiki Fr.
Les screenshootages des canards :
[IMG][/IMG]
![]()