Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour !
    Après avoir eu une Carte Mère MSI Z77A-G45 qui vient juste de décéder, (voir mon topic en section dépannage) je voudrais m'acheter une nouvelle carte mère mais étant donné que ce chipset (Z77) a deux ans trouver une bonne carte mère n'est plus si aisé...
    J'ai quand même réussi à trouver deux cartes qui m'ont l'air intéressantes :
    La Gigabyte GA-Z77X-UD3H
    http://www.gigabyte.fr/products/prod...px?pid=4153#ov

    La AsRock Z77 Extreme 4
    http://www.asrock.com/mb/Intel/Z77%2...4/index.fr.asp

    Étant donné que je ne suis pas un expert en Carte Mère I NEED YOU les canards ! Si vous possédez une de ces cartes ou simplement que vous vous y connaissez votre avis sera très utile !
    Merci beaucoup !

    PS: À la base je cherchais une Asus P8Z77 -V mais introuvable dans ma région... (J'habite sur Grenoble)

  2. #2
    Salut.

    Une carte mère, tant qu'elle a tous les ports dont tu as besoin, il n'y a plus grand chose pour les différencier.

    Regarde les ports SATA, USB etc.
    Regarde les sorties audio (si tu n'as pas de carte-son, c'est toujours utile).
    Regarde le prix.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #3
    Le magasin E-network d'Annecy peut te l'avoir (je parle de l'Asus P8Z77 -V), appel peut être le magasin de Grenoble pour savoir s'ils l'ont

    Ca m’embête de leur faire de la pub mais bon, s'ils ont ce que tu cherche...

  4. #4
    Justement elles se ressemblent pas mal du coup je me dis que des avis extérieurs pourraient m'aider à choisir !

    ---------- Post added at 16h58 ---------- Previous post was at 16h55 ----------

    A Grenoble ils ont la version LX qui est une version "Entrée de gamme" et il existe aussi la version mATX qui ne sont pas du tout dans ce que je recherche malheureusement

  5. #5
    Citation Envoyé par FirmYn Voir le message
    Justement elles se ressemblent pas mal du coup je me dis que des avis extérieurs pourraient m'aider à choisir !
    Ben je suis curieux de voir les arguments qui seront avancés.
    A part un souci de fiabilité, il est très difficile de différencier deux CM. En effet, aujourd'hui, ce sont juste des "ponts" entre tous les composants et ne gèrent plus rien. Il n'y a donc pas de CM "performante".

    Donc je réitère mon conseil : la moins chère.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #6
    Bon bah du coup ce sera sûrement une AsRock ! :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •