Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 12 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 348
  1. #61
    Coté cohérence et crédibilité le western spatial c'est de la grosse fantaisie quand même. C'est toujours amusant de voir des gas débarquer d'un vaisseau spatial pour livrer un duel au pistolet du XIXème siècle.... :-)

  2. #62
    La raison du pourquoi du mélange des technologies ou des langues n'est pas expliqué dans la série, et elle est très peu abordée dans le film.

    Le jeu de role est beaucoup plus explicite et claire pour comprendre pourquoi ces differences !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  3. #63
    Dites, une quesion à la con, je me rappelle plus:
    Y'a de la vie extrat-terrestre dans Firefly ? Ou il n'y a que l'humanité qui a essaimé ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #64
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le jeu de role est beaucoup plus explicite et claire pour comprendre pourquoi ces differences !
    Dafuq? Le JdR? Maimaimais je n'étais pas au courant moi! Je vais checker ça de suite!
    Il vaut le coup sinon? (le JdR je veux dire)

  5. #65
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, une quesion à la con, je me rappelle plus:
    Y'a de la vie extrat-terrestre dans Firefly ? Ou il n'y a que l'humanité qui a essaimé ?
    Nope....pas de vie extra terrestre.

    ---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

    Citation Envoyé par AxaR Voir le message
    Dafuq? Le JdR? Maimaimais je n'étais pas au courant moi! Je vais checker ça de suite!
    Il vaut le coup sinon? (le JdR je veux dire)
    Le JdR vaut clairement le coup pour tout fan de Firefly.

    Il est en VO, mais il apporte pas mal d'informations sur le Background, informations qui n'ont pas été présentées dans le film ou la série.
    Tu as la liste des differentes planetes, tu sais pourquoi certaines planetes sont peu developpées et d'autres ultra développées.
    Tu comprends pourquoi le mandarin est melangé avec l'anglais....

    Bref, c'est blindé d'infos interessantes.

    Bon par contre, il doit etre difficile a trouver.....mais une nouvelle edition arrive en janvier 2015 (preco depuis bientot 6 mois pour ma part....il devais sortir en juillet 2014)

    .Pour le JdR, t'as egalement des suppléments (scenars, vaisseaux, armes.....).


    Bref, pour ma part, moi qui suis fan de la série, c'est un bon JdR.



    Pour info, le bouquin ressemble à ca :
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #66
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Coté cohérence et crédibilité le western spatial c'est de la grosse fantaisie quand même. C'est toujours amusant de voir des gas débarquer d'un vaisseau spatial pour livrer un duel au pistolet du XIXème siècle.... :-)
    L'idée de voir la colonisation d'un système solaire rejouer l'histoire de la conquête de l'Ouest n'est pas fondamentalement absurde, même si c'est très américain de ne voir que cette issue.

    Après, il y avait sans doute moyen de transposer le mythe de la Frontière dans l'espace sans en reprendre l'esthétique, mais outre le fait que c'est un choix graphique assumé, ça a permis de limiter le budget de la série en tournant dans les multiples ranches hollywoodiens qui sont aux alentours de LA. Et puis, Firefly étant assez clairement une transposition spatiale de La Chevauchée fantastique (qui est elle même une transposition western de Boule de Suif de Maupassant... il est d'ailleurs intéressant de voir le glissement du traitement des mêmes stéréotypes d'une œuvre à l'autre), ça permet de garder le lien esthétique avec la source d'inspiration principale.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, une quesion à la con, je me rappelle plus:
    Y'a de la vie extrat-terrestre dans Firefly ? Ou il n'y a que l'humanité qui a essaimé ?

    Yup... It's a cow.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  7. #67
    Ce topic.

    Faut que je me la refasse une 3e fois... Des gens ont le coffret blu-ray? Il vaut le coup? Sur Amazon je trouve qu'un BR anglais import à 13€ qui s'appelle "complete series" mais ça a une tête de BR simple, et à ce prix c'est louche; ainsi qu'un autre à 32€...

    S'il y a une version "fan-approved", ça peut valoir le coup de mettre l'info en OP.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  8. #68
    J'ai une version BR avec VO mais sans ST francais. Y'a que du ST anglais

    Ou plus simplement....j'ai cette version la :

    http://www.amazon.fr/Firefly-Complet...ywords=firefly


    Pas de ST VF.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #69
    Le jdr a des règles simples ou pas? Pour quelqu'un qui n'a que peux de bouteille dans le millieux ?

  10. #70
    Les regles sont assez abordables.

    Tes caracs sont représentés par des dés en fonction de ton niveau (D3, D6, D12...)
    Memes principes avec tes competences.

    Ca te créer donc un pool de dés que tu vas lancer pour atteindre une difficulté.

    Des avantages et desavantages viendront egalement agrementer ton perso, rajoutant ou retirant des dés, ou donnant des bonus.

    Les regles sotn simples et abordables....du moins je trouve.
    Mais le tout est en anglais.....donc, parfois problème de compréhension.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #71
    Okay! Et aucune chance de voir une VF arriver? Même pas une "non officielle" faite par des fans hardcores ?

  12. #72
    Y'a pas assez de fans francais pour lancer une traduction !!

    Je crois que tu dois pouvoir trouver un bref resumé des regles quelque part sur le net, mais rien d'officiel.
    J'ai cru voir aussi des fiches de perso en VF.

    ---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h05 ----------

    http://cpc.x86.fr/members/71957-Kaylee-Frye
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #73
    Un hasard? Je ne pense pas
    Sinon vous avez gagné! Voila mon programme du soir:

  14. #74
    Dyce : c'est l'amie qui co-organise le CSTS avec moi qui vient de créer un compte.
    Athmos : Ça confirme ce que je suspectais depuis toujours, Ash_Crow est un vicieux. Son âme retorse ne vit que pour semer d'embûches le chemin des honnêtes canards, et sa fourberie n'a d'égale que sa profonde méchanceté. :fear:

  15. #75
    Citation Envoyé par Ash_Crow Voir le message
    Dyce : c'est l'amie qui co-organise le CSTS avec moi qui vient de créer un compte.
    Non c'est kaylee

  16. #76
    Citation Envoyé par niebelungen Voir le message
    Non c'est kaylee
    Désolée des faux espoirs, je suis juste la co-organisatrice du futur CSTS, inscrite ici sous la pression d'Ash Crow . Je pense que vous avez tous deviné mon personnage préféré...
    No power in the 'verse... can stop me!

  17. #77
    Citation Envoyé par Kaylee Frye Voir le message
    Désolée des faux espoirs, je suis juste la co-organisatrice du futur CSTS, inscrite ici sous la pression d'Ash Crow . Je pense que vous avez tous deviné mon personnage préféré...
    Badger
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #78
    Citation Envoyé par niebelungen Voir le message
    Okay! Et aucune chance de voir une VF arriver? Même pas une "non officielle" faite par des fans hardcores ?
    Rien n'empeche de lancer une traduction non officielle......si le systeme de la communauté prend.....y'a peut etre moyen de mettre un truc en place
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #79
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Le JdR vaut clairement le coup pour tout fan de Firefly.

    Il est en VO, mais il apporte pas mal d'informations sur le Background, informations qui n'ont pas été présentées dans le film ou la série.
    Tu as la liste des differentes planetes, tu sais pourquoi certaines planetes sont peu developpées et d'autres ultra développées.
    Tu comprends pourquoi le mandarin est melangé avec l'anglais....

    Bref, c'est blindé d'infos interessantes.

    Bon par contre, il doit etre difficile a trouver.....mais une nouvelle edition arrive en janvier 2015 (preco depuis bientot 6 mois pour ma part....il devais sortir en juillet 2014)

    .Pour le JdR, t'as egalement des suppléments (scenars, vaisseaux, armes.....).


    Bref, pour ma part, moi qui suis fan de la série, c'est un bon JdR.



    Pour info, le bouquin ressemble à ca : http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...erenityRPG.jpg
    Je suis pas joueuse mais ça m'intéresse rien que pour le background. T'as un lien vers la préco quelque part ?

    C'est perturbant de voir quelqu'un d'autre avec cet avatar
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #80
    J'ai jeté un oeil sur les tarifs des bouquins du JdR....les occasions se font plaisir.

    Et certains bouquins sont epuisés (en dur )


    A savoir....ce qui est deja sorti est basé sur le film Serenity. Le JdR qui arrive en janvier est basé sur la série.
    La préco peut se faire via Amazon ou Book Depository.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #81
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    J'ai jeté un oeil sur les tarifs des bouquins du JdR....les occasions se font plaisir.

    Et certains bouquins sont epuisés (en dur )


    A savoir....ce qui est deja sorti est basé sur le film Serenity. Le JdR qui arrive en janvier est basé sur la série.
    La préco peut se faire via Amazon ou Book Depository.
    Ah ok merci, je trouvais ça pas clair aussi... Du coup, c'est pas vraiment une réédition non ?

    Par contre, ça a pas/plus l'air d'être précommandable, que ce soit Amazon que Bookdepository. Tant pis, on verra à la sortie.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  22. #82
    Non, ca n'est pas une réédition.

    Ils gardent le meme systeme de regles, rendant les 2 compatibles, mais sinon, ca sera basé plus sur la serie.

    ---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

    Sinon, y'a des sites comme ca :

    http://fireflyserenity.forumactif.org/
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #83
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Non, ca n'est pas une réédition.

    Ils gardent le meme systeme de regles, rendant les 2 compatibles, mais sinon, ca sera basé plus sur la serie.

    ---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h09 ----------

    Sinon, y'a des sites comme ca :

    http://fireflyserenity.forumactif.org/
    Ouki.

    Je suis matérialiste, c'est l'objet qui m'intéresse
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #84
    D'ailleurs si le JDR intéresse assez de canards, le mieux pour organiser des parties serait de passer par des outils comme Roll20, vu la difficulté à coordonner les gens IRL.

  25. #85
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    D'ailleurs si le JDR intéresse assez de canards, le mieux pour organiser des parties serait de passer par des outils comme Roll20, vu la difficulté à coordonner les gens IRL.
    Je serais pas contre perso même si je suis un noob total en jdr.

    Et si vous avez 3/4 d'heure devant vous :


    Je préviens avant, il y a quelques spoilers et c'est en anglais et sans sous-titres (ou du moins je ne les ai pas vu) !!!
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  26. #86
    Cool je cherchais la version complete......je n'en trouvais que des parcelles sur le net.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #87
    Oh il faut que je regarde ça. Est ce qu'on y trouve cette meilleure vidéo de tournage de tous les temps ?

    https://www.youtube.com/watch?v=RmU-Bmk4Wrk

  28. #88
    Citation Envoyé par niebelungen Voir le message
    Oh il faut que je regarde ça. Est ce qu'on y trouve cette meilleure vidéo de tournage de tous les temps ?

    https://www.youtube.com/watch?v=RmU-Bmk4Wrk
    Elle est dans les bonus DVD celle-ci

    Sinon :
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  29. #89
    Ce qui est drole et "formidable" a voir, c'est lors des differents panel ou comic con qui rassemblent certains membres de l'équipe, les autres ne sont jamais bien loin pour intervenir ou faire le show.

    Souvent, lors des conventions, Nathan Fillion appelle ses anciens collegues alors qu'ils sont sur scene !!


    Ca montre a quel point l'équipe était soudée (et l'est encore) et s'eclatait sur le tournage.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  30. #90
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca montre a quel point l'équipe était soudée (et l'est encore) et s'eclatait sur le tournage.
    Je suis à la moitié de la saison et c'est vrai qu'on voit une certaine complicité entre les acteurs c'est cool

    Sinon j'adore déjà la série, l'univers, les acteurs, Kaylee... J'ai bien sur du mal avec les FX qui pique les yeux mais c'est secondaire. Et je viens de voir l'épisode avec Mme Reynolds L'épisode qui m'a le plus marqué pour le moment Et Christina Hendrick
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •