Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour les canards,

    bien je vous expose donc mon problème. J'ai récemment eu un pb avec ma freebox V5, plus de synchronisation => changement de la box par free. Avant ce changement j'avais un pc fixe connecté en ethernet sur la box et quelques périphériques divers et variés connecté en wifi ( portable, smartphone, tablettes etc ... )

    Quand j'ai branché ma box elle était en mode usine, la connexion sur le px fixe s'est faite sans soucis et j'ai reboot la boxx pour appliquer les paramètres wifi ce qui m'a permis d'y reconnecter le reste. Mon problème c'est que depuis ce moment je me retrouve sur le fixe avec un réseau non identifié et que je n'arrive pas à reconnecter le fixe.

    J'ai essayé toutes les différentes solutions que j'ai pu trouver sur le net :

    -Désactiver la carte réseau, désactiver les protocoles ipv6.
    -Je n'ai pas Adobe CS3, pas de service bonjour ou quoi que ce soit qui y ressemble.
    -Je n'ai aucun changement lorsque je force une adresse IP/masque/passerelle.

    Je peux vous donner quelques infos comme :

    -Carte réseau intégré à la CM qui est une ASUS
    -Lorsque je branche mon pc portable (vista) via cable ethernet cela fonctionne sans problème.
    -Ma box télé, elle aussi branché en cable ethernet ( pas via les plugs CPL donc ) fonctionne.


    Bref je suis en train de péter un cable. Hier soir, en dernier recours, j'ai tenté de formater mon disque et de refaire une installation complète de win7 histoire de tout écraser et de repartir sur un système propre et rien n'y fait j'ai toujours le même soucis. Je me dis que si le soucis venais du pc ça aurait du régler le problème parce que avant le changement de ma freebox tout fonctionnait normalement, sur EXACTEMENT LE MÊME système et pourtant je suis toujours face au même mur ....

    Là je ne sais plus trop quoi faire, j'envisage de changer la carte réseau ( ou plutôt d'en ajouter une ) mais je ne vois pas pourquoi ni comment elle aurait pu avoir un problème physique, ni en quoi un problème de compatibilité aurait pu apparaitre comme ça du jour au lendemain vu que cela fonctionnait parfaitement avant ....

    Après reste éventuellement la box mais vu que tout fonctionne parfaitement en WIFI et même en ethernet avec le pc portable je dois avouer que je suis paumé ....

    Je sais qu'il existe des dieux chez les canards, alors si l'un d'entre vous peut m'aider à résoudre ce problème ... je lui en serai extrêmement reconnaissant !!!!

    Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de me lire, voire de répondre ...

    Thalnos "le désespéré"

    PS : je ne suis pas chez moi pour le moment pour effectuer des manips mais je peux répondre à toutes questions ou donner des précisions concernant ce que j'ai déjà fait et ce que ça a donné.
    Dernière modification par Thalnos ; 24/10/2014 à 14h21.

  2. #2
    Tu as branché le PC fixe sur plusieurs ports sur la Freebox pour voir ou il est sur le même depuis le début ?

  3. #3
    Bonjour Woback et merci

    Oui j'ai changé le pc de port plusieurs fois et testé tous ceux disponibles sur ma box. Tant que j'y pense je précise que j'ai testé également le portable et la box télé sur tous les ports et qu'ils fonctionnent quelque soit le port choisit.
    Les leds sur la carte réseau du fixe sont bien allumé quand il est branché ( orange et verte ) et comme je l'ai dit, quand la box est en config usine le connexion se fait sans problème sur le fixe donc "à priori" la carte ou tout du moins le réseau passe ....

    Ce qui me tape vraiment sur le système au final c'est que je fais du dépannage en électronique dans mon boulot, et que l'a j'ai l'impression que malgré une séquence de dépannage assez logique et ordonnée malgré tout, certaines infos me donnent des conclusions contraires .... et je n'arrive pas à le démêler ce qui est extrêmement "irritant"

    Cordialement

    Thalnos "le désespéré"

  4. #4
    Va dans le Centre Réseau et Partage et désactive un peu tout ce qui concerne le partage et les options de groupe résidentiel. Fais aussi un tour dans les propriétés de la carte et assure toi que la case "autoriser Windows à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" est décochée.
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  5. #5
    Branche toi sur un réseau et sors nous un "ipconfig /all" sur ton PC fixe.

    Tu as mis à jour le driver de carte réseau récemment ?

  6. #6
    @Darkfread
    Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait ce que tu proposes mais cela n'a rien changé.

    @Woback
    Je n'ai fait aucune mise à jour particulière quand j'ai branché la nouvelle box que j'ai reçu. Et hier quand j'ai fait ma réinstallation win7 j'ai utilisé les pilotes fournis par win7. Lorsque j'essaie d'utiliser les pilotes fournis par la le dvd de la CM cela ne marche pas non plus.
    Je te posterai un ipconfig /all en fin d'après-midi dès que je suis rentré du taff.


    Thalnos "le désespéré"

  7. #7
    Bonjour à tous.

    Nouveau rebondissement dans l'affaire de mon réseau non identifié .... hier donc je sors du taff pour acheter une carte réseau bille en tête. Impossible d'en trouver une, il semble que la dernière tempête qui s'est abattue sur la Bretagne en a grillé pas mal ... bref un pote me dépanne avec une qui lui reste au fond d'un tiroir mais je n'ai rien à perdre donc je prends en le remerciant.

    Retour au bercail, retrait de la prise d'alimentation 220v à l'arrière de la tour ( ça c'est la partie importante !!! ), désactivation dans le bios de la carte réseau intégrée à la CM, mise en place sur le port PCI de la carte réseau, redémarrage et .... bah rien. LE gestionnaire de périphérique détecte bien un truc sur un port pci mais impossible pour win7 d'installer un pilote quelconque ... j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi d'ailleurs ... j'imaginais qu'en le faisant chercher sur le disque ou windows est installé il trouverait des drivers génériques mais il ne trouve rien ...

    Bref dépité et à court d'idée, je stoppe, sort la carte réseau qui à mon avis déconne mais peu importe et redémarre en faisant un tour dans le setup va savoir pourquoi .... en en sortant je me dis "tiens tant qu'à être là, remet les paramètres setup optimaux recommandés", cela fait, sauvegarde et zu on redémarre. Alors bah les paramètres optimaux recommandés bah ils réactivent la carte réseau de la CM ... je savais pas mais je m'en suis appercu en redémarrant vu que j'ai vu le petit pc de la barre des taches tourner et je me suis dit "ha tient, bon tacon ça va merdé et de toute façon le cable n'est pas branché" ... du coup passage sous le bureau pour rebrancher le câble, là encore va savoir pourquoi parce que finalement vu la situation on peut dire sans trop se tromper que : OSEF !!!!

    Et voilà, je commence à ranger tout le merdier que j'avais sorti au fur et à mesure de mon petit dépannage et à calculer combien va me couter cette petite histoire puisque au final, à part changer ma carte mère me restait pas des masses d'options et toute la stratégie allait être de faire comprendre à madame que "tu sais mon cœur changer une carte mère sans changer le processeur et la carte graphique ça sert un peu à rien, du coup autant ajouter un SSD comme ça on est tranquille ...". Tournant nonchalamment la tête, les yeux dans le vague vers mes 2 écrans, mon regard passe sans s'arrêter sur la barre des taches et retourne à ce que je fais quand .... mais ... mais .... mais .... pourquoi ce con de symbole réseau est connecté ???? elle est repassé en mode usine toute seule ma box ou quoi ??? bah non, le WIFI marche toujours, le portable est connecté dessus ...... Fébrilement ma main se déplace vers ma Razer Naga Hex et je clique sur l'icone de FF, la fenêtre s'ouvre, ça pédale un peu ( ouais je sais mais faut voir que y a même pas les drivers de la CG installés encore, win7 est tout nu ou presque ... ) et PAF mon fofo s'affiche ainsi que toutes les pages qui s'ouvre automatiquement au démarrage de mon navigateur .... ma connexion ethernet fonctionne normalement ...... plus de réseau non identifié mais un réseau domestique standart sur la box, la box télé opé et le wifi impec ...

    - "Ma puce, tu vas être fier de moi, j'ai réussi à dépanner, pas besoin de changer quoi que ce soit !!!!"
    - "Ha ? et ça venait de quoi ?"
    - "Boarf rien de méchant mais c'est un histoire d'adressage et de routage réseau, je te fais pas le détail c'est un peu tendu à expliquer."
    - "Ok bah c'est cool en tout cas je suis fier de toi."

    Bref en résumé, si on doit retenir une chose de tout ça c'est que parfois y a des trucs qui merdent, et que bah il suffit simplement de débrancher la prise une ou deux minutes, pour que tout rentre dans l'ordre ( un pote infor m'a dit que y avait quand même de bonne chance que ce soit ça qui ai résolu le problème, parce qu'on oubli un peu trop souvent qu'un CM et tout ce qu'il y a dessus, c'est pas parce que le pc est stoppé que ça n'est pas alimenté et donc que ça ne garde pas des réglages pourris .... )

    Bisous les canards et merci pour vos réponses.

    Thalnos "le bienheureux"

  8. #8
    Eh ben sacrées péripéties

    J'ai bien aimé le passage "on va devoir changer..." ça me rappelle quelqu'un mais je vois pas trop qui...

    En tout cas l'essentiel c'est que c'est réglé. Pour la carte réseau de ton collègue, généralement, il faut installer des pilotes en plus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •