Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 189
  1. #121
    Citation Envoyé par luciolesen Voir le message
    Et il a raison, gamergate doit snober et arrêter de se justifier des qu'un random triso dit une connerie sur tweeter, se concentrer sur le journalisme et pas sur les aventures des SJWs. Ce qui est quasi déjà le cas depuis perpet si vous arrêtiez de spéculer et aller voir par vous même sur le diabolique 8chan.
    Moi je suis faible, je supporte pas les gens qui utilisent des causes légitimes pour des gains personnelles et j'ai tendance a aller jusqu’à... argumenter quand ces personnes sont défendues avec des mots valises.

    4/ tu l'as admis toi même en parlant de "quête secondaire plus intéressante que la quête principale".

    Je sais pas de qui tu parles quand tu dis "vous" alors je vais te répondre de la même manière, quand vous quotez quelqu’un en retirant les points clés pour l'utiliser dans une argumentation c'est... malhonnête .
    Je vais les mettre en gras t’inquiètes pas.





    Je ne connais ni l'un ni l'autre, ni la nature de leur rapport, le seul point que j'ai fais c'est, comme quand Thompson avait été fais en personnage jouable sur mk que tu pouvais éviscérer et tuer de quasiment toute les façons possibles et imaginables ce n’était pas dicté par le sex du monsieur, ni celui de madame dans ce cas là.
    Franchement il y a un sujet pour discuter du GamerGame. Là on parle de l'émission et de la globalité du #GG. Si tu pouvais aller là bas, cela me dérangerait pas.
    Dernière modification par Yshuya ; 27/10/2014 à 17h57.

  2. #122
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    Au final on voit bien ce qui importe d'ailleurs. On devrait parler de l'émission sur le gamergate, et on se retrouve à clasher Mar_Lard. Je tiens à dire que je ne suis pas fan de la personne en question, m'enfin je ne suis pas fan non plus des conneries en boucle et des cibles qu'il est de bon ton de viser en permanence.
    Ce n'est pas entièrement faux en effet... Le soucis que j'ai avec le GG c'est que j'ai du mal à y voir un mouvement de fond. Comme disent certains, j'ai l'impression que c'est une tempête dans un verre d'eau.

    Il y a toujours eu des minorités débiles. Avec internet, on a l'impression qu'il y a une sorte de lame de fond mais perso... je ne pense pas. C'est juste quelques débiles qui harcèlent des nanas. Ce n'est pas parce que sur internet, "quelques" = des centaines ou même des milliers de personnes que cela en fait un problème général. C'est à comparer aux centaines de millions d'internautes. Le problème devrait être traité comme tel : des types qui s'organisent pour harceler des nanas. C'est extrêmement grave, mais ça relève uniquement de la bêtise et de la criminalité, pas d'un quelconque phénomène social.

    Mais c'est traité comme un gros truc comme quoi on aurait une montée générale de l'anti-féminisme et de la misogynie ou encore une communauté (les gamers) intrinsèquement misogyne. Je ne suis pas très convaincu, d'où mon peu d'intérêt à débattre de ça...


    TL;DR : internet favorise le rassemblement des gens qui ont des idées proches. Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux sur ce média-là (internet) qu'ils deviennent une majorité ou un mouvement de fond.

  3. #123
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ce que Mar_Lard dit dans l'émission est loin d'être absurde. Elle a raison sur de très nombreux points.

    Reste que la façon qu'elle a d'interrompre TOUTES les phrases des intervenants est insupportable.

    Je peux comprendre qu'elle en ait gros sur la patate, mais à un moment quant tu sautes sur les interventions de TOUS les intervenants tu passes un peu pour le/la parano de service qui voit des "ennemis" partout.
    C'est précisément ce que je dis, voire ce qu'elle dit et reconnaît elle aussi dans son message. Sa position était de toute façon intenable : c'est une tâche bien plus ardue (et longue) d'argumenter et contredire des conneries que de les asséner. Cependant, je crois qu'il ne faut pas lui mettre le fiasco de cette émission sur le dos comme beaucoup le font ici, repartis à faire son procès (elle doit avoir l'habitude cela dit maintenant). Soit on organise une vraie émission d'informations, où le but est de renseigner sur un sujet en présentant tour à tour les différents points de vue, avec un plateau de journalistes et d'experts. Soit on cherche à confronter et dans ce cas on organise un vrai débat, avec temps de parole, arbitrage ferme, etc. Là au final, ça a cherché à informer mais en mettant face à face des gens qui ne pouvaient que s'engueuler en plateau : au final on a une information illisible, et un débat sans aucune règle => les 2 sont ratés, il aurait mieux valu choisir quoi faire de base.

  4. #124
    La règle de base de ce genre de débat c'est "chacun parle à son tour". Je comprend qu'elle ait envie de réagir à tout ce qui se dit, en particulier à toutes les âneries que peut raconter le gâteux, mais si tu ne respectes pas les règles de base du débat, il ne faut pas s'étonner de se voir reproché la mauvaise tenue du dit débat, quand bien même l'hôte ait bien évidemment sa part de responsabilité dans l'histoire.

    D'ailleurs, à ce sujet, quand bien même l'on puisse reprocher à Schneidermann de ne pas connaître suffisamment son sujet, il aura néanmoins tenté d'orienter les interventions et en particulier de faire en sorte que chacun ait la parole.

  5. #125
    Ha si, il faut rendre hommage au courageux 'représentant' du Gamergate. C'est normal qu'il paraisse débile: comment faire pour représenter une étiquette, alors qu'à l'inverse c'est l'étiquette (et l'image que chacun a de ce qu'elle inclue) qui te représente.
    Les autres représentaient quelquechose, quelqu'un, ils n'étaient pas juste un élément comme-arraché.
    J'ai adoré le discours de la nana, mais c'est vrai qu'elle était vraiment énervante à sauter sur tout jusqu'à s'interrompre elle-même! en suivant les sujets des autres et pas au fond les siens propres.. Elle se laisse provoquer, quel gâchis.

  6. #126
    Schneidermann ne connaît pas le sujet mais il ne s'impose pas et c'est bien là tout le problème.
    Il est hôte du débat, c'est son rôle de s'imposer et de répartir le temps de parole.
    Il n'est pas assez ferme et ne tient pas son plateau.
    Partant de ce constat, si il a des intervenants qui ne savent pas se tenir, le débat n'est pas possible et on a une émission-foutoir comme celle-ci.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  7. #127
    Sur @si Schneidermann est régulièrement critiqué car il a un peu trop tendance à interrompre les intervenants justement.

    Bon c'est surtout quand ses vieux réflexes TV reviennent ("surtout éviter le tunnel !"), mais tout de même.

  8. #128
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    ...
    Oui oui, pour énoncer des platitudes elle est assez douée, forcément qu'elle ne dit pas que des conneries. Quand elle dit que le jeu vidéo est sexiste par exemple, comme toutes les généralités, c'est pas complètement faux. Reste que sa façon de le dire est bien souvent discutable, et surtout qu'elle est d'une malhonnêteté intellectuelle ahurissante. Les procès d'intention sans arrêt, c'est vraiment usant.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ce que Mar_Lard dit dans l'émission est loin d'être absurde. Elle a raison sur de très nombreux points.

    Reste que la façon qu'elle a d'interrompre TOUTES les phrases des intervenants est insupportable.

    Je peux comprendre qu'elle en ait gros sur la patate, mais à un moment quant tu sautes sur les interventions de TOUS les intervenants tu passes un peu pour le/la parano de service qui voit des "ennemis" partout.
    Oui voilà. En fait j'ai l'impression que c'est exactement ce qui lui était reproché pour son article qui l'avait fait "connaître" sur le sexisme dans le jeu vidéo. Et quel que soit le sujet pour lequel on l'invite, j'ai l'impression de l'entendre toujours radoter la même chose, et agresser les gens sans arrêt.


    Je ne comprends juste pas pourquoi on lui demande tout le temps son avis, alors qu'elle ne fait selon moi pas vraiment honneur à la cause qu'elle prétend défendre. Je pense que d'autres seraient certainement meilleurs à sa place, tout simplement. Mon but c'est pas de "clasher" mar_lard, j'en ai un peu pas grand chose à faire dans le fond (comme du GamerGate d'ailleurs).
    R.I.P

  9. #129
    Citation Envoyé par cloud89 Voir le message
    Je ne comprends juste pas pourquoi on lui demande tout le temps son avis, alors qu'elle ne fait selon moi pas vraiment honneur à la cause qu'elle prétend défendre. Je pense que d'autres seraient certainement meilleurs à sa place, tout simplement. Mon but c'est pas de "clasher" mar_lard, j'en ai un peu pas grand chose à faire dans le fond (comme du GamerGate d'ailleurs).
    A titre indicatif, elle est la première à déplorer d'être la seule à être invitée. Elle dit même que c'est ce qui l'a poussé à venir, car elle savait que sinon aucune féministe n'aurait été présente. Je crois pas que ça soit un grand plaisir pour elle (et pour nous non plus, dans ces conditions).

  10. #130
    Citation Envoyé par Ivano Voir le message
    aucune féministe de son cercle n'aurait été présente.
    Fix'd

  11. #131
    Rien n'indique que Schneidermann avait quelqu'un d'autre sous le coude pour la remplacer.

  12. #132
    J'allais le dire. Mais bon ça à la limite c'est quelque chose que l'on pourrait reprocher à l'équipe d'@si. Non pas que ce soit facile hein. Mais bon, "chacun son métier".

  13. #133
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Reste que la façon qu'elle a d'interrompre TOUTES les phrases des intervenants est insupportable.
    Je peux comprendre qu'elle en ait gros sur la patate, mais à un moment quant tu sautes sur les interventions de TOUS les intervenants tu passes un peu pour le/la parano de service qui voit des "ennemis" partout.
    C'est une féministe réac' quoi. C'est bon, on était dans le ton ^^

  14. #134
    Pour Sébum:
    Quand on prend la réponse de Mar_lard elle relève aussi deux blagues "racistes". T'en penses quoi ?

  15. #135
    Qu'elle a du mal avec le second degré ?

    Quand je lis a (cf le tweet de Mar_Lard) je me dis:
    - Soit que suis totalement formaté par l'humour Canard PC, et ça craint
    - Soit que je suis un gros connard misogyne et raciste
    - Soit, les deux. Canard PC est donc un magazine misogyne et raciste.
    - Soit que vraiment, certain(e)s devraient se détendre un peu, parfois. Comme dirait l'autre, pète un coup ça ira mieux.

    Dédé ("l'autre"), un Ricard, s'il te plait !

  16. #136
    Non mais quand tu veux trouver de la discrimination, du racisme, du sexisme etc t'en trouve TOUJOURS, partout.
    Par exemple, une entreprise n'embauche pas assez d'étrangers ou de femmes ? Discrimination !!!
    Ok on impose des quotas alors.Mais donc l'état t considère que les femmes ou étrangers ne sont pas assez bons pour se vendre, qu'ils faut les aider parce qu'ils ne peuvent y arriver de leur propre fait, contrairement au bon vieil homme blanc hétéro ? Discrimination !!!
    Fastoche.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  17. #137
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    aucune féministe de son cercle n'aurait été présente.
    Fix'd
    Non, elle espérait même que Maria Kalash puisse venir.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  18. #138
    Parce qu'elle croit que Maria aurait eu une vision nettement différente de Sebum ?
    Je trouve sa vision très sexiste, selon elle seul une femme peut parler de sexisme ? Que penser des rédacteurs masculins de son merveilleux site MHF en ce cas ? Ah oui mais ils abondent toujours dans son sens, donc eux ils peuvent en parler.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  19. #139
    Elle l'a expliqué il me semble, après je n'en sais rien je répondais juste au propos précédent.

    Shneiderman était en galère pour trouver des femmes, gameuses, féministes et prêtes à venir sur l’émission.
    T'en a pas des masses.

    Après c'est compliqué, car toute féministe se fait quasiment toujours clacher et souvent violemment lorsqu'elle apparaît régulièrement dans les médias.
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  20. #140
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    Après c'est compliqué, car toute féministe se fait quasiment toujours clacher et souvent violemment lorsqu'elle apparaît régulièrement dans les médias.
    Perso, je me ferai "clasher" partout où je vais, je me demanderai aussi s'il n'y a pas quelque chose dans mon attitude qui provoque ce clash. L'un n'empêche pas l'autre.

    Mais bon, je ne suis pas une femme, je ne peux pas comprendre

  21. #141
    Le gamergate est une pièce essentiellement américaine qui se joue sur la scène des réseaux sociaux. A partir de là, bôf...

    L'émission est chaotique et donne plus la migraine qu'elle n'interpelle l'intelligence. Son seul intérêt est de voir Sébum.

    Par contre, je trouve votre dossier bancal. Vous vous appuyez sur des jeux caricaturaux pour généraliser. C'est comme dire que le vin c'est toujours dégueulasse parce que la Villageoise se vend par millions de palettes.

    Sinon citer Civilization comme archétype du jeu impérialiste et donc réac' est une erreur à mon sens. Pour faire vite, le raisonnement ne peut qu'aboutir à la conclusion que l'Histoire elle-même est réac'.
    Après, vous avez raison d'affirmer qu'imposer une domination culturelle est un colonialisme soft mais ça prouve surtout que vous abordez le dossier à l'aune d'un relativisme culturel béat (pas aussi béat et extrême que Mar_Lard qui vous reproche votre saillie sur Kaboul). Voilà pour mon troll réactionnaire. Et j'adore les jeux de guerre impérialistes. Je sais, c'est crade et sans noblesse.

    Sinon, en quoi le gameplay d'un Brothers : a tale of two sons est politique ?

    Ce qui me dérange c'est que vous faites mine de poser une question mais prenez uniquement des exemples pour prouver qu'en fait si, le jeu vidéo est réac'.
    Je me demande encore ce que vous faites dans le milieu. Ce n'est que du jeu vidéo et tout n'est pas réac'. Vous manquez de nuance.

    Je vais finir pas la seule question de fond qui vaille la peine : quand allez-vous arrêter de perdre du temps sur des dossiers OSEF pour sortir L'encyclopédie du jeu vidéo ?

  22. #142
    Citation Envoyé par Elacaza Voir le message
    .... sortir L'encyclopédie du jeu vidéo ?
    Il me semble avoir vu une pleine page de la couverture de l’encyclopédie dans le dernier CPC
    Si je trouve quelqu'un de normal, je l'soigne !

  23. #143
    Citation Envoyé par Elacaza Voir le message
    Ce qui me dérange c'est que vous faites mine de poser une question mais prenez uniquement des exemples pour prouver qu'en fait si, le jeu vidéo est réac'.
    Je me demande encore ce que vous faites dans le milieu.
    Le gros de la planète est réac. Ça ne donne pas forcément envie de la quitter.

  24. #144
    Citation Envoyé par Elacaza Voir le message
    Ce n'est que du jeu vidéo et tout n'est pas réac'. Vous manquez de nuance.
    Là pour le coup c'est toi qui en manque, le jeu vidéo est réac dans son ensemble mais ça ne veut pas dire que tout l'est.

  25. #145
    Qu'est ce qui n'est pas réac dans ce cas ?
    Grand maître du lien affilié

  26. #146
    Citation Envoyé par Ondoval Voir le message
    Il me semble avoir vu une pleine page de la couverture de l’encyclopédie dans le dernier CPC
    Elle est partie en impression.

  27. #147
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Qu'est ce qui n'est pas réac dans ce cas ?
    les faibles

  28. #148
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Qu'est ce qui n'est pas réac dans ce cas ?
    Les scénarios de jeu vidéo sont parfois surprenamment progressistes. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mené une rébellion contre un régime oppresseur par exemple.

    Ou bien ce que Bioware essaie de faire avec son délire LGBT aussi, c'est quand même assez ballsy.

  29. #149
    Elle est partie en impression.
    Merci.

  30. #150
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Perso, je me ferai "clasher" partout où je vais, je me demanderai aussi s'il n'y a pas quelque chose dans mon attitude qui provoque ce clash. L'un n'empêche pas l'autre.


    Sinon sur l'émission, l'extrait ne m'a hélas pas convaincu d'aller en écouter plus.
    On a d'entrée la conviction que seul LF Sebum a préparé consciencieusement son intervention et que les 3 autres invités se sont pointés à l'arrache.
    C'est 13 minutes de discussion de comptoir, pas de débat construit, d'autant que c'est pas la politesse qui étouffe la miss vu le nombre de fois qu'elle interrompt.
    Défendre une cause, ça ne se fait pas en pratiquant le "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ca nuit à son message parfois légitime.
    Bonne intention, mais occasion perdue.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •