Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Salut les Canards,

    Je compte faire une petite upgrade de mon pc gamer.
    Mon utilisation est essentiellement les jeux et j'aimerai jouer a FAR cry 4 et autre joyeuseté comme Project Car avec des graphismes assez haut.
    Et je ne pense pas (sauf avis contraire ) que ma config actuel soit assez performante.
    Ma config actuel est la suivante :

    Boitier: Fractal R3 en très bon état
    Proc : I5 760(2.8Ghz) en LGA1156
    Ram: 2x4Go ram Corsair en 1600Mhz DDR3
    Alim : Be quiet Straight power 580W Gold (très bonne Alim)
    CG: GTX 560Ti une version OC
    DD : SSD 250G Crucial + 3x2To WD Caviar
    Ventirad: Corsair Air Series A50
    Je pense conserver dans ma config actuel le Boiter, l'alim, la DDR3, et les DD donc en gros je compte Upgrade La CM (1156 oblige), le proc, et le GPU pour un Budget de 600€ environ.
    J'ais quelques question a ce sujet :
    1- +de 8Go de Ram DDR3 utile ou non pour mon utilisation??

    2- si je change La CM le proc et le GPU obligation de réinstallation de Windows ??? (Je possède un Win7 Pro 64bits)

    3-J'ais penser au panier suivant : http://www.ldlc.com/b-94157bb1354895c1.html
    -Gtx 780 + i5-4690 (3.5 GHz) + CM =600€

    Avec cette upgrade mon alim suffit toujours ??

    4-Entre GTX780 et GTX 970 il y'a seulement 20/25€ de différence laquelle choisir ?

    5-Grosse différence en GTX770 et GTX 780?

    Merci d'avance pour les réponses.
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  2. #2
    Salut, garde donc ton i5 760 est OC donc le.

    Il est encore largement dans le coup. Pour te donne une idée, je fais de la capture vidéo en jouant avec MSI AfterBurner en ayant un i5 750 OC et ça passer très bien.

    Tu joues sur quoi comme écran ?

  3. #3
    Ok Merci et bonne nouvel alors des économies en perspectives )
    Tu connait un tuto spécial gros noob pour OC un i5 760 ?? Mon ventirad c'est bon pour l'OC ou faut changer ?

    Je joue sur un 24" 1920x1080 en DVI

    Toujours en attente de réponse au autres questions.
    Merci.
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  4. #4
    Salut.

    Réponses en couleurs dans la quote.
    Citation Envoyé par Farow Voir le message
    1- +de 8Go de Ram DDR3 utile ou non pour mon utilisation?? non, 8Go offre déjà de la marge, dans l'absolu, 4Go suffisent pour jouer à 99% des jeux.

    2- si je change La CM le proc et le GPU obligation de réinstallation de Windows ??? (Je possède un Win7 Pro 64bits)Si la licence est OEM, elle est liée au matériel, en l’occurrence la CM, donc oui. Des fois, on peut forcer l'installation mais cela dépend du support Crosoft et de son envie

    3-J'ais penser au panier suivant : http://www.ldlc.com/b-94157bb1354895c1.html
    -Gtx 780 + i5-4690 (3.5 GHz) + CM =600€
    La GTX 780 n'a pas un super rapport prix/perfs mais oui, l'alim suffira
    Avec cette upgrade mon alim suffit toujours ??

    4-Entre GTX780 et GTX 970 il y'a seulement 20/25€ de différence laquelle choisir ? La seconde est plus récente, plus performante et consomme moins.

    5-Grosse différence en GTX770 et GTX 780? Oui, en terme de perfs mais surtout en terme de perfs.
    Sur un seul écran en FHD une GTX 770 est déjà très bien. Si tu aimes tout pousser à fond (je parle des détails, filtres et autres trucs qu'on ne voit pas mais qui flattent l'égo) la GTX 970 sera un choix parfait et pérenne.


    Merci d'avance pour les réponses.

  5. #5
    En complément de la réponse de Nirm déjà très complète, un petit lien vers un tuto pour l'OC de processeur dont le i5 750 (c'est quasi le même que ton i5 760 hein) tutoriel que j'ai utilisé.

    Par contre, je te conseille dans un 1er temps de ne pas toucher à la tension (mon cas). Tu peux juste jouer sur le FSB en Mhz de mémoire. Je l'ai passé de 133 Mhz (FSB ) à 160 Mhz simplement en rentrant cette valeur dans le BIOS).

    Sinon en ce qui concerne la ram attention, en modifiant ce paramètre cela modifie aussi les fréquences côté ram. Il suffit de regarder si tu ne dépasses pas les 1600 Mhz pour la ram dans le BIOS

    EDIT: s'il ne faut retenir qu'une chose dans l'article (c'est mon avis)

    Overclocker le QPI d’un Core i5 750 de 133 à 160 MHz peut se faire sans danger sur la plupart des cartes-mères LGA 1156 haut de gamme et permet d’obtenir une fréquence de pointe de 3,84 GHz (avec 1 ou 2 cores activés ; 3,36 GHz avec 3 ou 4 cores) tout en maintenant la consommation à un niveau acceptable.

  6. #6
    Ok Merci Nirm pour tes réponses c'est sympas.

    Donc si je résume le conseil Canard c'est on garde le i5 760 on le OC pour plus de perfs.
    si quelqu’un connait un bon tuto je suis preneur et faut'il changer mon ventirad pour l'OC ? .

    Et on part sur une GTX 970 en remplacement de ma GTX560Ti.

    Votre avis sur ce model de GTX970?

    J'ais bon ?
    Merci
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  7. #7
    Pour l'OC regarde ci-dessus (tu n'as pas dû voir d'après l'heure du post).

    Pour la carte graphique, PNY ne me dit rien, jamais vu être conseillé. T'as regardé dans le topic des cartes graphiques, la question revient souvent

  8. #8
    Ok merci effectivement j'avais pas vue ton post précédent.

    Pour l'OC jais compris sur le principe mais je vais encore check sur le net parce que çà reste encore un peut obscure pour moi.
    Et j'ais pas vraiment envie de cramer le proc avec une fausse manip.

    et je go sur le topic des CG

    merci
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  9. #9
    Surveille les températures en charge avec Hw monitor et tu ne crameras rien du tout.

    Tu as aussi CPU-Z pour être sûr d'avoir OC

  10. #10
    Rocca J'ai OC (enfin je crois) avec le tuto que tu ma fournis vouala ce que çà donne sur CPU-Z :




    J'ai bon ? jais pas vraiment tous compris à ce que j'ai fait, mais pour le moment rien n’a explosé donc je me dit que c'est déjà pas trop mal .

    Sinon j'asi choper une GTX970 Inno3D sur le coins des affaires LDLC pour 279€

    Merci
    Dernière modification par Farow ; 20/10/2014 à 20h20.
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  11. #11
    Up
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  12. #12
    T'as bon, j'ai la même fréquence en charge à quelques chouïas près

    En mode idle (repos), sur le bureau quoi, les valeurs de "core speed" descendent bien ?

  13. #13
    La Screenshots est faite sur le bureau avec rien d particulier en tache de fond.

    les valeurs Core speed reste à 3300Mhz

    Jais louper un truck ?
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  14. #14
    Ouai, t'as dû faire sauter les économies d'énergie du processeur au repos.

    En idle chez moi même si ça varie un peu (ca monte à 2.2 Ghz régulièrement ):





    Chez toi la courbe bleue sera à 100 % si les économies d'énergie sont désactivées

    EDIT : si dans le BIOS tu as bien les économies d'énergie activées, regarde dans windows (j'avais réglé le problème comme ça) si dans les options d'alimentation tu es en normal et non pas en "performances élevées" (ces dernières annulent toutes les économies d'énergie). (petit lien au cas où)
    Dernière modification par Rocca ; 21/10/2014 à 22h19.

  15. #15
    Salut,
    En un mot c'est la panique !! jais lus le lien envoyer par Rocca jais changer plusieurs fois des truck dans le bios remis tout par default. Mais rien ni fait le CPU-Z est toujours à 3,3Ghz sur tous les « core » comme sur l'image précédente.

    Pourtant je suis bien en mode économie d’énergie dans "Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation"

    Je vous poste les l'état de mon bios en image :



    Dans les options avancées du CPU:



    Je suis perdu dans les options si quelqu’un peut me donner un coup de main ça serait vraiment gentil.

    need your help

    Merci d'avance
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  16. #16
    Il faut activer le C1E et Intel SpeedT

    Citation : C1E Support

    Fonction d'economie d'energie permettant de limiter la chauffe du CPU


    Max CPUID value limit

    http://www.techarp.com/showFreeBOG.a...ng=0&bogno=362


    CPU TM function

    Thermal Monitoring Function. C'est le mecanisme de controle de la temperature interne du CPU


    Execute disable bit

    Systeme de protection des fichiers executables, pour eviter lesmalwares exploitant certaines fonctions du CPU pour prendre le controle sur la machine. Fonctionne de paire avec le DEP sous Windows par ex


    Intel Speed state tech

    EIST = Fonction de regulation de la frequence du CPU. Fait varier le coeff multiplicateur pour reduire la frequence quand le CPU n'est pas utilisé. Va de paire avec le CE1.



    Intel C -State tech.

    Relatif à la mise en veille du PC. Mecanisme de mise en etat de veille du CPU lorsque tu places ton PC en veille type S1 ou S3


    Pas de panique si jamais tu n'y arrives pas un CLEAR CMOS remet tout par défaut

  17. #17
    AAAAAhh super ça marche maintenant

    Merciiiiiii !!!!

    Je viens d'installer ma GTX970 en plus le timing est parfait.

    Merci encore pour les conseils et ton aide sur l'OC du proc.

    j'adore ce forum

    Des gens de qualiteyyyy!
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  18. #18
    Est ce que tu pourras me dire si tu as du coil whine avec ta GTX 970 ?

  19. #19
    Heu c'est quoi exactement le coil whine??
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  20. #20
    un bruit strident (ou casse burne) qui provient des bobines de la carte graphique lorsqu'elle est fortement sollicitée.

  21. #21
    Tu le sauras très vite si tu en as.

    En gros en charge ta carte graphique, quand tu en as hein, la carte fait un bruit strident, si le coil whine est important cela devient vite insupportable. Ma 7870XT en fait un peu mais cela reste largement acceptable.

    Sinon, cool pour l'OC que tu ais réussi le paramétrage

    EDIT : grilled

  22. #22
    Je viens de lancer Tomb raider en Ultra de la mort niveaux graphismes, pendant 20min et aucun bruit.
    Le pc est même assez silencieux (toute proportion gardé)

    Je profite de la présence de Rocca, petite question:
    Un proc OC s'use plus vite qu'un proc non OC ??

    C'est normal que mon proc monte à 62/65°c en utilisation jeux?

    Merci
    Celle qui pense que l'amour n'a pas de limite n'a pas du souvent toucher ma b*** ![JCVD]

  23. #23
    Salut,

    Du coup, je n'étais plus là

    Il semble qu'un processeur légèrement OC, comme le tient, s'use un peu plus vite en effet et encore rien de vraiment concret. Après, on parle d'une durée de vie de plus de 10 ans hein. Donc une durée de vie de 10 ans ou 15 ans... d'ici là il ne servira plus à rien.

    Un OC très important, autour des 4 Ghz et plus, pourrait en effet sensiblement diminuer sa durée de vie et encore. Mais il n'existe aucune base de données là-dessus, pas vraiment de discussion également, mais je dirais d'après ce que j'ai lu par-ci par-là que globalement, les années que tu vas perdre, tu ne t'en rendra jamais compte car tu l'auras délaissé bien avant (comme tu allais le faire d'ailleurs ).

    Pour la température, en fonction du boitier, du ventirad, de la pâté thermique et bien entendu de la charge la température du processeur et de la température ambiante qui a une forte importance, il peu plus ou moins monter.

    Ce qu'il faut garder à l'idée et le seuil à ne pas dépasser qui est 72.7 °C (lien).

    En sachant quand jeu il n'est pas non plus à 100% (faudrait lancer un OCCT) cela reste néanmoins acceptable à la vu de ton ventirad. Je suis plus bas mais j'ai un Noctua NH-U12P SE2 ça aide quoi lien

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •