Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Nouveau pc ou upgrade

  1. #1
    Bonjour les canards !

    J'ai actuellement un pc qui commence à souffrir je trouve (des chutes de framerate sur the evil within, (je passe de 45 à 20 ips en plein jeux), le seigneur des anneaux et j'en passe....)

    J'ai besoin de vos conseils éclairés. Est ce mon PC qui commence à avoir un peu d'age (sachant que la base de mon pc date d'il y a 5 ans) ? Dans ce cas mieux vaut-il changer de pc pour partir sur une bonne base ou continuer à upgrader la tour (je change quelques pièces de temps en temps) ? Personnellement je suis en train de me demander si mon processeur ne commence pas à souffrir.

    Je vous donne ma configuration :

    Corsair TX 750 W pour l'alimentation
    gigabyte GA-EX58-UD3R pour la carte mère
    2 disques dur (1 de 1TO et un de 2 To)
    1 SSD de 128 Go
    Intel core i7 920
    8 Go de mémoire vive
    nvidia 670 gtx

    Je vous remercie de vos conseils

  2. #2
    Salut, j'ai un i5 750 certes OC mais bon il est déjà largement suffisant pour n'importe quel jeu (je permet même de faire de la capture vidéo en jouant avec MSI afterburner )

    Alors ton i7 920 autant dire qu'il en a encore sous le pied.

    Pour la carte graphique, tu as quoi comme écran ? Parce que bon une 670 c'est encore loin d'être ridicule

  3. #3
    J'ai deux écrans de 24 pouces 1080p.
    Une question avec ton pc tu ne ressens pas des baisses de framerate durant les jeux ? Personnellement, cela m'est fort pénible car je passe de 50 ips à 25 ips en une seconde.

  4. #4
    Nan mais je n'ai pas du tout la même définition au niveau des écrans non plus (1680 x 1050).

    Quand c'est dû au processeur c'est plus des à coups qu'une baisse mais vraiment des à coups. Je l'ai eu une fois car dans Metro last light, il y a l'option PhysX compatible uniquement pour les Geforce. Comme je l'avais activée c'était le CPU (mon i5 750) qui calculait ces effets là. Seulement même un i7 de nouvelle génération est incapable de le faire car pas du tout optimisé dans ce jeu là autant dire un petit i5 750 ...

    Afin de savoir si tu es CPU limited ou GPU limited ce qui semble plus probable vu que tu joues sur 2 écrans 1080p, baisse les effets gourmands en carte graphique pour voir si cela change quelque chose. (Tu peux t'aider des tests de cartes graphiques sur les sites pour savoir quoi baisser)

  5. #5
    Ok merci beaucoup je vais tester tout cela ! En attendant de ton point de vue le changement de pc semble inutile ?
    C'est dingue comment les processeurs de PC ont peu évolué en 5 ans. (sauf au point de vue consommation et architecture bien sur)

  6. #6
    Citation Envoyé par kiki1844 Voir le message

    C'est dingue comment les processeurs de PC ont peu évolué en 5 ans. (sauf au point de vue consommation et architecture bien sur)
    Ben disons que la marché a pas mal évolué. Il y a eu la naissance des tablettes d'une part, personne ne là vu arriver et il y a plus de pc portables vendus que de pc de bureau.

    Du coup, Intel se focalise sur l'économie d'énergie (crucial aux niveau tablettes et autres) et aussi pas une meilleur gestion des applications.

    Pour moi mis à part la carte graphique et encore. C'est vrai que sur les 2 écrans 1080p elle doit souffrir un peu. Mais tu peux passer les effets de ultra à max, tu ne verras aucune différence

    Donc en gros reste comme c'est, je sais je ne pourrai pas être vendeur

  7. #7
    Tu serais un tres bon vendeur mais tu ne te ferais pas beaucoup d'argent, c'est different
    Merci beaucoup pour tes conseils c'est très gentil !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •