Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Salut a tous je vous remercie d'avance pour la lecture de ce post.

    Il s'avère que j'ai un problème avec une tour que j'ai monté récemment,jusqu'à présent elle fonctionnait parfaitement, je l'ai laissée tourner toute la nuit mais depuis ce matin , quand j'essaye de l'allumer la tour démarre mais l'écran lcd m'affiche " NO SIGNAL".
    j'ai vérifié le câblage hdmi et rien ne me parait anormal
    j'ai aussi testé avec un autre écran et un autre câble hdmi mais ca ne fonctionne pas
    j'ai aussi débranché/rebranché la carte graphique

    je suis preneur si vous avez de idées et des solutions pour mon problème

    ma config:
    window 7
    cm msi z87-g43
    gpu asus gtx 760 2go
    cpu i5 4670
    8g ram gskill
    alim 550w cooler master

    Merci a vous et bonne journée!

  2. #2
    Salut,

    Peut-être que la carte graphique a un souci ?

    Je vois que ta carte mère propose 2 sorties vidéo (VGA bleu, et DVI blanc) grâce au chipset graphique intégré au processeur. Je te suggère de brancher ton écran à l'un de ces 2 ports et non à la carte graphique nvidia. Tu as bien un câble VGA/DVI/adaptateur HDMI-DVI sous la main ?

    Si ton écran affiche qqchose alors pour moi c'est la carte graphique qui est en cause (à confirmer par un autre canard ). Le ou les ports d'alimentation de la cg sont bien branchés au fait ?

    Si ton écran n'affiche rien toujours rien, selon moi le problème vient d'un autre composant en panne qui empêche le pc de passer l'étape POST (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Power-On_Self-Test).


  3. #3
    salut,
    je viens de tester l'ordinateur avec une carte graphique que l'on m'a prête (gtx 770) et j'ai aussi tester de brancher les câbles vidéo (hdmi et VGA/DVI) sur la carte mère il n'y a toujours pas d'image a l’écran qui m'affiche no signal quelque que soit la source choisie.

    je pense donc que le problème doit venir d'un autre composant comme tu l'as dit, aurais tu une idée duquel est défectueux?
    Perso je pencherais pour la carte mère vu quelle n'affiche pas d'image avec son chipset vidéo
    si vous avez une idée de mon problème.

    merci et bonne soirée!

  4. #4
    Salut,
    C'est pas de bol (vu que la carte graphique est de mémoire le composant qui tombe le + souvent en panne et que c'est le + facile à changer, cf. un récent CPC Hardware. D'ailleurs en parlant de CPC Hardware y'en a un sur les dépannage des pc, je sais pas s'il est encore en vente ?! Au pire je peux te retrouver la page qui va bien).
    J'ai plus trop la procédure en tête concernant ton problème, mais vu qu'on a affaire à un pc qui ne passe même pas le POST/BIOS, il faut que tu chopes le manuel de ta carte mère et que tu regardes la page Troobleshooting/dépannage. Il devrait être écrit quelque part comment procéder pour savoir à quel niveau (RAM, cpu...) la CM rencontre un souci. Je suppose que y'a pas de buzzer ? Je me demande comment on fait pour interpréter les codes erreur sans buzzer...

    Profites-en pour re-vérifier rigoureusement tous les branchements électriques.


  5. #5
    je viens de regarder sur mon manuel de msi il n'y a aucune rubrique sur le dépannage
    je me suis fait prêter un speaker que j'ai branché correctement mais ils ne produit aucun son au démarrage
    merci de ton aide.

  6. #6
    Aucune rubrique dépannage ? Ils se font pas chier...

    Vois sur la boutique de canardpc.com le magazine CPC HW sur le dépannage, s'il est trop vieux pour mettre la main j'essaierai de te prendre en photo les pages sur "comment fait quand la cm boote pas " !

    Après, d'autres canards auraient ptet une idée...


  7. #7
    j'ai vu le magazine dont tu me parle c'est le "CPC hardware hors série numéro 2" seulement il est disponible que sur ipad (je n'en ai pas ),enfin c'est pas grave ne t'embête pas pour les photos c'est sympa quand meme!

    j'ai donc appelé le service d'assistance du site où j'ai commandé,j'ai suivi leurs conseils et un ami a testé mon alim et mes barrettes de ram sur sa config et tout fonctionne.
    il semblerais donc selon le technicien que ce soit la carte mère qui est défectueuse.

  8. #8
    OK ça marche, tiens-nous au courant de la suite!


  9. #9
    Salut,
    c'est bon j'ai enfin réparé l'ordinateur il fonctionne nickel maintenant
    J'ai envoyé la CM et le CPU au SAV (test) et il s'avère que c'était la CM qui ne boot pas du coup j'en ai eu une autre.
    installée hier soir tout marche!

    Merci pour tes conseils et ton aide,
    Au plaisir

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •