Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10005
  1. #1
    Topic précédent ici !


    Baby caneton :

    Conseil de canards sur les cosy / poussette / siège auto / lit évolutif & co


    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Le siège auto qui va du bébé à 10 ans n'existe pas. Parce qu'au début (tant qu'il marche pas en gros), il est vivement recommandé de l'installer dos à la route. Ces sièges auto qui se clipsent sur les poussettes, on appelle ça des cosy, et c'est adapté pendant la première année (en gros) et s'installe dos à la route (si tu me suis tjs), après le petit commence à se sentir à l'étroit et il faudra investir. Là y a plusieurs écoles : soit tu prends un truc super évolutif qui ira au bout, soit tu prends des solutions intermédiaires.
    C'est la fameuse classe des sièges : 0 et 0+ c'est dos à la route, à partir de 1 c'est face route.

    Pour la poussette c'est une question d'usage et de budget. Perso je considère qu'une poussette doit être légère, maniable, robuste, et ne pas couter un bras. En gros, exit les pack trio à 800 boules en ce qui me concerne. Sauf à dire que tu vis à la campagne, que t'as un monospace, que tu vas faire plusieurs gamins qui vont s'y succéder et que t'es riche. Nan parce que dans le pack trio t'as le cosy (voir plus haut) qui est trop petit au bout d'un an, la nacelle (landau quoi) qui ne sert que quelques mois) et la poussette normale, qui, sur ces packs, est vachement plus maousse qu'une poussette standard, et plus lourde aussi. C'est un peu le tank des poussettes quoi.
    Combo poussette / cosy / nacelle :
    Bébé Confort High Treck. Top, passe partout, très pratique. Par contre, un peu encombrante pour une "petite" sortie.
    poussette JANE Carrera Pro avec cosy Jané Matrix groupe 0/0+ qui fait nacelle (position allongée) et siège auto (dos à la route) se clipsant sur la poussette. Pas mal, surtout le concept de nacelle/siège-auto
    Loola de chez bébé confort (cosy + canne)
    Cosy Cybex Aton

    Poussette :
    MacLaren Techno XT Avis
    Poussette canne :
    -Maclaren Quest. Pareil, rien à dire, solide, légère, peu encombrante une fois repliée.
    - Maclaren Globetrotter : 4,8 Kg poids plume, se ferme et s'ouvre d'une main, se porte en bandoulière.

    Porte bébé (infos dans par là et ici aussi)
    Écharpe de portage (évidemment)
    Manduca <3
    Ergobaby


    Siège auto :
    Cybex Sirona. Super pratique (le siège pivote), peut être utilisé face ou dos à la route. Par contre, très cher. Avis
    Siège auto groupe 1/2/3 Recarro Young Sport.
    Cybex pallas 2 fix Avis des canards

    Le site de l'ADAC (assoc de consommateurs auto allemande, très fiable, très pro). Cette partie n'est qu'en allemand, mais passe bien dans Google Trad.
    https://www.adac.de/infotestrat/test...ndersitz-test/

    J'en profite pour mettre les sites sur lesquels j'avais commandé mes sièges en Rear Facing, très pros, fiables, et capables de bien conseiller les gens, de dire s'ils ont (le cas échéant) déjà pu monter le siège en question dans tel ou tel véhicule, etc :
    http://www.carseat.se/
    http://www.childcarseats.org.uk/
    Comparatif UFC Que Choisir :
    Groupe 0
    Groupe 0+
    Groupe 0+/1
    groupe 1/2/3

    Les biberons
    philips avent
    avis canard ici

    La chambre
    Lit bébé Ikea avec matelas à ressort Ikea
    matelas en viscose de bambou


    Liens utiles :
    Sécurité siège auto : http://www.securange.fr/
    achat de poussette & co : http://www.buybaby.it/customer/home.php

    La liste pour la naissance
    Conseils des canards : LA / LA / ICI / Encore là

    Créer une liste de naissance :
    http://www.ookoodoo.com/fr/
    http://www.mesenvies.fr/

    Tuto :
    Comment moucher votre bébé (méthode kiné : https://www.youtube.com/watch?v=xemxEK1A7yM)

    Conseils canards sur du Matos bébé / enfants :
    Retour sur les carioles / remorques / chariot sur vélos : ICI

    Idées Cadeaux
    Livre personnalisé avec le prénom : https://www.lostmy.name/fr
    Livre personnalisé avec le doudou : http://www.laviedemondoudou.com
    Dernière modification par Anonyme240623 ; 03/03/2017 à 10h21.

  2. #2
    Je radote, mais niveau poussette, on a craqué pour une MacLaren Techno XT. C'est pas forcément donné, mais niveau qualité, c'est le top. Légère sans etre fragile, facile à plier et à déplier en utilisant une seule main, idéale pour l'avion, etc... On peut également l'utiliser depuis la naissance (c'est écrit sur la notice, je n'ai pas essayé). Ma fille dort super bien dedans.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #3
    Combo poussette / cosy / nacelle : Bébé Confort High Treck. Top, passe partout, très pratique. Par contre, un peu encombrante pour une "petite" sortie.

    Poussette canne : Maclaren Quest. Pareil, rien à dire, solide, légère, peu encombrante une fois repliée.

    Siège auto : Cybex Sirona. Super pratique (le siège pivote), peut être utilisé face ou dos à la route. Par contre, très cher.

  4. #4
    Tiens je rajoute que mon siège auto Kiddy Guardianfix pro est conforme au voyage en avion. Mon beau-frère a le même et ils s'en sont déjà servi, c'est un peu encombrant mais finalement pratique si on t'emmène à l’aéroport et que t'as une voiture à l'arrivée.

  5. #5
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    Tiens je rajoute que mon siège auto Kiddy Guardianfix pro est conforme au voyage en avion. Mon beau-frère a le même et ils s'en sont déjà servi, c'est un peu encombrant mais finalement pratique si on t'emmène à l’aéroport et que t'as une voiture à l'arrivée.
    C'est à dire conforme au voyage en avion ?

  6. #6
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Siège auto : Cybex Sirona. Super pratique (le siège pivote), peut être utilisé face ou dos à la route. Par contre, très cher.
    Groupe 0+/1.
    Je plussoie, j'en ai 2 pour mes jumelles et c'est confortable à souhait, pratique et tout et tout. Coloris lolipop pour des filles c'est luxe, calme et volupté
    Ça coûte un bras par contre (même si j'ai touché le siège à 340€ au lieu de 500€ ... réduc jumeaux 20% suivie de réduc chèque de paiement comité d'entreprise de Mme 15%).

  7. #7
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    C'est à dire conforme au voyage en avion ?
    Tout simplement qu'il est homologué pour être utilisé sur un siège d'avion, sous réserve de payer une place pour le bambin et d'accord de la compagnie...

  8. #8
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Tout simplement qu'il est homologué pour être utilisé sur un siège d'avion, sous réserve de payer une place pour le bambin et d'accord de la compagnie...
    ah ouais c'est ce qui me semblait^^.

    on va faire un voyage en avion en novembre, on a déjà de la change d'avoir droit à un bagage de 23 kg pour la petite + la poussette(le bagage de 23 kg état le siège auto ^^)

    Edit : tiens d'ailleurs ça fait longtemps qu'on a t'a pas vu sur le thread smoky .

  9. #9
    Ben c'est justement l'un des avantages :
    Si tu as déjà payé un siège pour le gamin et que la compagnie l'autorise, cela ne compte pas dans les bagages...

    PS : Yep, et sur le forum tout court. Entre la dose actuelle de boulot, le nombre élevé de déplacements pro et la p'tite famille, ça laisse pas des masses de créneaux pour glander par ici...

  10. #10
    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    pour glander par ici
    JORE ! C'est petit ça

  11. #11
    Alors pour le Cybex Pallas-2, le souci qu'il pourrait y avoir c'est qu'il nécessite d'avoir une ceinture de sécurité longue comme ma bite. Certaines voitures, surtout les plus anciennes, ne répondent pas à ce critère essentiel.
    En ce qui concerne la BMW série 1, c'est limite (de mémoire il restait ~10 cm), mais ça passe ! Il faut aussi penser à enlever une des pustule sur le côté car les sièges de la voiture sont assez enveloppants à l'arrière.

  12. #12
    En terme de matelas pour un lit fixe, mes puces dorment (et jouent) très bien sur des matelas en viscose de bambou.
    C'est ferme, fabriqué en France. Çà existe (ou existait) dans d'autres marques vraisemblablement issu de la même usine française.

  13. #13
    Idem pour moi, j'ai pris un matelas en bambou chez autour de bébé par contre je me rappel plus de la marque mais il me semble aussi que c'était français

  14. #14
    Tiens en parlant d'avion, je l'attrape au vol (). Voila c'est les vacances de la Toussaint bientôt, et avec ma ptite famille (mes ptites jujus d'un an ) on va partir. Loin. Méga loin. Genre 11h d'avion quoi... Donc j'aurais voulu des retours d'expérience la dessus (les trucs à pas oublier, les ptits trucs qui sauvent la vie auxquels il faut penser pendant le voyage).

    Le départ est prévu à 22h à Orly donc voyage de nuit, a priori on a le droit a des berceaux qui s'accrochent au mur, mais entre ce que dit le site de la compagnie (Corsair) et les gens que j'appelle à l'accueil c'est pas clair (le site dit de penser à réserver longtemps avant, quand j'appelle on me dit qu'il faut le faire le jour du départ...).

    Donc y a-t-il eu des cobayes qui ont testé l'avion avec bébé avant moi? Merci chers mamans et papas canards.
    No brain, no headache.

  15. #15
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Tiens en parlant d'avion, je l'attrape au vol (). Voila c'est les vacances de la Toussaint bientôt, et avec ma ptite famille (mes ptites jujus d'un an ) on va partir. Loin. Méga loin. Genre 11h d'avion quoi... Donc j'aurais voulu des retours d'expérience la dessus (les trucs à pas oublier, les ptits trucs qui sauvent la vie auxquels il faut penser pendant le voyage).

    Le départ est prévu à 22h à Orly donc voyage de nuit, a priori on a le droit a des berceaux qui s'accrochent au mur, mais entre ce que dit le site de la compagnie (Corsair) et les gens que j'appelle à l'accueil c'est pas clair (le site dit de penser à réserver longtemps avant, quand j'appelle on me dit qu'il faut le faire le jour du départ...).

    Donc y a-t-il eu des cobayes qui ont testé l'avion avec bébé avant moi? Merci chers mamans et papas canards.
    Wow

    voyage de 11h à un an

    Respect, déjà que me demande comment on va occuper la notre alors qu'on fait 1h30 de vol...

    Bon par contre j'ai juste vécu durant un vol de 11h (vol retour de l'île Maurice) une petite fille de cet âge là qui voulait pas dormir...Je plaignais les parents.

  16. #16
    Vous avez déjà fait le plus important en prenant un vol de nuit...

    Sinon, prévenez bien avant, confirmez à l'enregistrement et assurez-vous d'avoir des sièges en rangée centrale, juste après un îlot. Et avec un accès couloir (pas les deux sièges de milieu sur une rangé de 4, par exemple)...

    Du bib' et des jouets, voire même un p'tit casque (ça a super bien marché pour ma petiote) pour les isoler du bruit ambiant. Suivant l'appareil sur lequel vous volez, clé USB avec les comptines et/ou lecteur MP3 avec l'autonomie qui va bien...

    Écharpe(s) de portage pour les faire dormir contre vous si jamais elles n'y arrivent pas dans le berceau, ou bien si vous n'en avez finalement pas...

    ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h36 ----------

    Edith : Suivant comment elles réagissent dans ce genre de cas mais vous pouvez tenter de zapper la sieste...

  17. #17
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bon par contre j'ai juste vécu durant un vol de 11h (vol retour de l'île Maurice) une petite fille de cet âge là qui voulait pas dormir...Je plaignais les parents.
    Qu'elle ne veuille pas dormir, ça va encore. C'est quand elle veut sauter partout et courir dans les couloirs que ça devient casse couille. J'ai vécu ça en allant au Japon avec ma fille. L'enfer. En fait, quand on voyage avec un chiard, il faut prendre des vols qui partent le soir. Comme ça, il fait sa nuit et ne brise pas les robignolles de tout le monde.

    ---------- Post added at 16h48 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Prévenez bien avant, confirmez à l'enregistrement et assurez-vous d'avoir des sièges en rangée centrale, juste après un îlot...

    Du bib' et des jouets, voire même un p'tit casque (ça a super bien marché pour ma petiote) pour les isoler du bruit ambiant. Suivant l'appareil sur lequel vous volez, clé USB avec les comptines et/ou lecteur MP3 avec l'autonomie qui va bien...

    Écharpe(s) de portage pour les faire dormir contre vous si jamais elles n'y arrivent pas dans le berceau, ou bien si vous n'en avez finalement pas...

    ---------- Post added at 17h46 ---------- Previous post was at 17h36 ----------

    Edith : Suivant comment elles réagissent dans ce genre de cas mais vous pouvez tenter de zapper la sieste...
    Encore plus facile, porter une tablette avec ses dessins animés préférés. Alors ouais, les gens vont voir ça d'un mauvais oeil, car le monde est plein de moralisateurs à la con. Mais au moins, c'est la tranquillité assurée.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  18. #18
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Encore plus facile, porter une tablette avec ses dessins animés préférés. Alors ouais, les gens vont voir ça d'un mauvais oeil, car le monde est plein de moralisateurs à la con. Mais au moins, c'est la tranquillité assurée.
    Mmmmmh, ici, ça marche maintenant mais quand elle avait cet âge (1 an), c'était pas encore ça :
    Pas assez de capacité d'attention, tout ça...

  19. #19
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bon par contre j'ai juste vécu durant un vol de 11h (vol retour de l'île Maurice) une petite fille de cet âge là qui voulait pas dormir...Je plaignais les parents.
    Départ 22h, et elles font leurs nuits depuis leurs 3 mois, on a bon espoir... On flippe un peu quand même (beaucoup de monde, nouvel environnement,...).

    Citation Envoyé par smokytoks Voir le message
    Vous avez déjà fait le plus important en prenant un vol de nuit...

    Sinon, prévenez bien avant, confirmez à l'enregistrement et assurez-vous d'avoir des sièges en rangée centrale, juste après un îlot. Et avec un accès couloir (pas les deux sièges de milieu sur une rangé de 4, par exemple)...

    Du bib' et des jouets, voire même un p'tit casque (ça a super bien marché pour ma petiote) pour les isoler du bruit ambiant. Suivant l'appareil sur lequel vous volez, clé USB avec les comptines et/ou lecteur MP3 avec l'autonomie qui va bien...

    Écharpe(s) de portage pour les faire dormir contre vous si jamais elles n'y arrivent pas dans le berceau, ou bien si vous n'en avez finalement pas...

    Edith : Suivant comment elles réagissent dans ce genre de cas mais vous pouvez tenter de zapper la sieste...
    Pour le coup du vol de nuit, on a pas eu le choix (et tant mieux) parce qu'en fait y a que ça ! Pour le placement, apparemment ils tiennent compte à l'enregistrement de la présence d'enfant ou non. Ma chérie à rappelé la compagnie et a réussi à avoir quelqu'un qui nous a mis l'option berceaux (ouf!).

    On a jamais testé les écouteurs sur elles (ni comptines ni berceuses), en général on le fait de vive voix , a voir si elle supportent le casque sur les oreilles. Elles apprécient la musique d'une manière générale. Sinon jouets, bibs, changes on y a pensé.

    Pas con l'histoire de la sieste !

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Qu'elle ne veuille pas dormir, ça va encore. C'est quand elle veut sauter partout et courir dans les couloirs que ça devient casse couille.

    Encore plus facile, porter une tablette avec ses dessins animés préférés. Alors ouais, les gens vont voir ça d'un mauvais oeil, car le monde est plein de moralisateurs à la con. Mais au moins, c'est la tranquillité assurée.
    Elles marchent pas encore, 4 pattes seulement donc la course ça devrait aller

    Pour la tablette, on en a qu'une donc c'est raté, mais surtout on fait partie des parents qui suivent la règle du 3-6-9-12 (allez y lynchez moi ) donc c'est pas envisageable non plus .

    Merci pour les réponses.
    No brain, no headache.

  20. #20
    J'suis dans le club des moralisateurs aussi mais j'fais une exception pour ce genre de cas. Surtout que, selon la compagnie, y'a des trucs pas mal sur l'ES intégré...

  21. #21
    Contre exemple ici, 7 heures de vol pour aller au Canada avec notre puce de quasi-2 ans. A l'aller, le matin, super. Toute curieuse de ce qui se passe, des activités dans l'avion : histoires, dessins, quelques DA sur tablettes, ect. Une sieste là dessus, les deux repas et c'est emballé.
    Au retour de nuit, l'enfer. Fatiguée du voyage, un peu apeurée, mal fille ne trouve le sommeil de la nuit ou presque. Elle pleure, pleure et pleure encore. Des heures à la balader dans les rangées plus qu'étroites, à subir le regard noirs des passagers, etc.
    Bref.

    Sinon, je confirme l’intérêt d'avoir des places avec un espace libre devant. Malheureusement, selon les compagnies, ces places sont souvent réservées les premières et ils ne permettent pas à des enfants de s'y installer car ce n'est pas compatible avec les consignes de sécurité. Par exemple les places qui sont situées aux sorties à l'avant et à l'arrière.
    Le personnel de bord va être déterminant mais vraiment pour le confort du voyage de votre marmot. Essayez d'emblée d'être sympa, aller au devant d'eux sans stress pour expliquer que vous voyagez avec un enfant en bas âge, demander des conseils . Évidemment ils le savent mais ils peuvent éventuellement vous proposer de meilleures places voir vous reclasser à la volée s'il y a de la place, etc. De même, pour les bibs, les repas et cie, c'est sur eux qu'il faudra compter.
    Il existe un site super chouette qui permet de choisir précisément sa place en fonction du numéro de vol : http://www.seatguru.com/. Les plans sont beaucoup plus précis que sur les sites des compagnies et ils tiennent compte des différence entre chaque avion. Le site vous renseignera aussi des commodités à bord (écran perso ou collectif, etc..). Vraiment un indispensable au moment de réserver.

    Enfin, de notre côté, on avait joué la carte de l'économie et on avait pas pris de places pour notre minette. C'est possible jusqu'à deux ans. Je suis mitigé là dessus forcément mais je dirais qu'à partir de 1 an 1/2, il devient nécessaire de réserver une place de plus. A partir de deux ans, de toutes façons, il y a plus le choix.

  22. #22
    Question de quelqu'un qui ne veut pas se faire chier à chercher sur les sites de l'Interweb : quelle pièce d'identité est nécessaire pour une progéniture de 7 mois ? Si je prends l'avion avec Air France, on ne demande plus de justificatif d'identité (sauf en cas d'enregistrement de bagages). Mais ce n'est pas le cas pour d'autres compagnies (Easy Jet par exemple). Le livret de famille suffit, ou il faut passer par la case CI ?

  23. #23
    Ça dépend si :
    1/ une des personnes qui voyage a bien le même nom de famille que le gamin
    2/ de la destination où tu vas.

  24. #24
    C'est ma fille, c'est aussi celle de ma femme, donc niveau nom de famille c'est ok. Et la destination, c'est de France à France.

  25. #25
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    C'est ma fille, c'est aussi celle de ma femme, donc niveau nom de famille c'est ok. Et la destination, c'est de France à France.
    ça devrait pas trop poser de pb (mais prenez le livret de famille au cas où).

  26. #26
    Je lis que la carte d'identité est valable 15 ans maintenant. J'imagine faire celle de ma progéniture, à 7 mois, qu'elle gardera jusqu'à son adolescence...

  27. #27
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    Je lis que la carte d'identité est valable 15 ans maintenant. J'imagine faire celle de ma progéniture, à 7 mois, qu'elle gardera jusqu'à son adolescence...
    C'est notre cas . On a du faire la CNI pour ma gamine pour aller à Londres alors qu'elle n'avait même pas un an (9 mois quand on a fait la CNI)
    Hi, I'm Elfo !

  28. #28
    On a fait la CNI de la notre elle avait 3 mois...(ben oui on habite en belgique, et pour retourner en France c'est mieux de l'avoir).

  29. #29
    Du coup pour la photo, je suppose qu'il faut aller voir un photographe plutôt que de tenter l'aventure photomaton ?

  30. #30
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    C'est ma fille, c'est aussi celle de ma femme, donc niveau nom de famille c'est ok. Et la destination, c'est de France à France.
    Pour la Corse, avec ma fille à 11 mois sur Air France, le livret de famille suffisait.
    La personne qui nous a enregistré a bien fait un peu de zèle en demandant la CI, mais rien ne t'y oblige.
    Son "Mais si vous sortez de France?" a eu droit à un "Mais ce ne sera pas votre problème puisque sur vos lignes, je voyage Continent-Corse".
    Pareil, la photo à cet âge, bof... Tu te compliques la vie pour trouver un photographe sympa, les cadrer, etc... tout ça pour que la photo ne lui ressemble pas plus que ça plus tard.

    Te prends pas la tête, livret de famille et basta (sauf si tu y tiens).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •