Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 334 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 10005
  1. #61
    à 7 mois la mienne ne prenait déjà plus que celui du matin et du soir. Mais ça dépend des pays, j'ai l'impression que la France promeut beaucoup plus le lait à tous les repas assez tard.
    Alors que la pédiatre en belgique nous a dit assez tôt d'arrêter le lait en journée (sans remplacer par des produits laitiers d'ailleurs).

  2. #62
    C'est très culturel effectivement. Là, pas d'alerte des médecins. Juste qu'il faut remplacer l'apport en graisse et en protéine (et en calcium, mais ça fait polémique) du lait maternisé par d'autres produits (donc laitier, c'est le plus pratique en fait). Et filer de l'eau. Faire bien attention à l'eau.

    Le biberon du matin passe encore bien. Mais je la soupçonne d'être encore bien dans le coaltar et pas assez vivace pour le refuser

  3. #63
    C'est ma première journée enfant malade

    Un p"tit virus, même pas une gastro, et elle sourit, donc c'est pas la fin du monde et je reste avec elle aujourd'hui, et p'têt demain...

    Pour l'instant c'est cool en fait

  4. #64
    Moi c'était Lundi (we prolongé ) pour cause de roséole. Je voulais juste avoir l'info auprès du médecin pour sa contagion envers les autres gosses.

  5. #65
    La notre aussi n'a plus voulu de son lait très tôt. Y'a que celui du matin qui passe, avec de la blédine, sinon on est passé rapidement à repas + laitage le midi. Idem le soir. Et à quatre heure laitage + compote. Mais idem les laitage, elle a rapidement plus voulu des yaourts bébé qui se conservent a température ambiance, elle préfère les petits filous et les apéricube nature...

  6. #66
    Zetes des petits joueurs : 4 semaines de crêche, 3 semaines de maladie. Durant cette période je suis allé chez le pédiatre 9 fois en 15 jours. 3 dimanche, un samedi aprèm et un lundi soir à 21h. (j'ai un super cabinet avec permanence tous les jours jusqu'à 22h dimanche compris). Il y a 5-6 pédiatres (je sais même plus) et on les a tous vu en plus de notre titulaire.
    En ce moment je suis à la cool : plus d'antibio pour les otites, ni d'ultra levure pour les antibio ^^, ni de ci ni de çà. Reste juste la kiné respi pour les bronchiolites 1 soir sur 2. (enfin il y a 2 jours cétait tous les soirs).
    Et donc en ce 1er mois de crèche j'ai déjà pris 4 journées enfant malade sur mes 9 dispos à mon taf.
    Mes jumelles c'est mon koh-lanta à moi :D

  7. #67
    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    Mes jumelles c'est mon koh-lanta à moi :D

  8. #68
    Citation Envoyé par BlackFox Voir le message
    les apéricube nature...
    Elle répond aux questions au moins ?

  9. #69
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    Attention, la CNI est obligatoire (chez AF par exemple) pour la sortie du territoire. Donc pour aller de France vers les dom-tom.[COLOR="Silver"]
    Oo

    J'ai ni passeport ni CNI... on est dans la merde
    No brain, no headache.

  10. #70
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Oo

    J'ai ni passeport ni CNI... on est dans la merde
    Je me rappelle d'un type, à l'aéroport de Strasbourg. Originaire d'une ile X (réunion ou martinique je sais plus). Qui se voit refuser l'accès à bord. Motif : votre CNI est périmée depuis 6 mois.
    - Mais j'ai pris l'avion depuis mon ile X il y a 2 semaines, là je rentre chez moi
    - C'est une erreur au départ qui vous a permis de venir en métropole, là vous ne pouvez plus partir.

  11. #71
    On va à la Réunion la, j'ai appelé la préfecture pour un passeport en urgences, ils me redirigent vers la mairie de la commune... qui est fermée le mercredi

    On part (ou pas) lundi 20...
    No brain, no headache.

  12. #72
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    Oo

    J'ai ni passeport ni CNI... on est dans la merde
    Ca peut te couter cher, mais y'a moyen de faire une CNI en une semaine.Sinon, t'as un permis de conduire?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #73
    Passeport en urgence aka passeport temporaire, faut une raison médicale ou professionnelle derrière.

  14. #74
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    Passeport en urgence aka passeport temporaire, faut une raison médicale ou professionnelle derrière.
    Ouaip c'est ce que j'ai lu aussi :/ Bah je peux toujours demander... J'ai plus que ça toute manière (mais pourquoi je vous en ai pas parlé avant? je partais la fleur au fusil moi, j'avais déjà pas pensé au livret de famille...).

    ---------- Post added at 15h05 ---------- Previous post was at 15h04 ----------

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Ca peut te couter cher, mais y'a moyen de faire une CNI en une semaine.Sinon, t'as un permis de conduire?
    Oui j'ai le permis, mais pour l'Ile de la Réunion ça va être chaud
    No brain, no headache.

  15. #75
    Je me demande si la gendarmerie ou autre peut pas fournir un document attestant de ton identité.

  16. #76
    Bah y avait bien l'autorisation de sortie de territoire mais ça a été supprimé en 2013...
    No brain, no headache.

  17. #77
    J'ai eu un passeport pour moi en 24h.

    En résumé : je partais au Canada et m'aperçoit la veille du départ que j'ai pas de passeport. :winner:
    On fonce à la préfecture, il était 14h, la dame nous envoie bouler. Même en demandant gentiment.

    On a donc, mon cher papa et moi, fait dans l'action non-violente : on s'est posés en salle d'attente et on a attendu. Longtemps. Jusqu'à la fermeture. Elle nous matait en coin, on bougeait pas. Puis quand elle nous a demandé de sortir, on a dit qu'il me fallait un passeport.

    Là, miracle, elle a dit qu'elle verra ce qu'elle peut faire, que le préfèt passe demain midi et pourra le signer. Mon vol partait à 10h le lendemain.
    J'ai raqué 100€ et l'ai reporté de 24h, et le lendemain 13h, j'avais mon pass \o/.
    Pour l'anecdote, je lui ai apporté une boite de chocolats qu'elle a refusé. Je la lui ai posé sur le comptoir et suis parti.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #78
    Ici la préfecture et la sous préfecture ne s'en charge pas. Faut aller a la mairie directement... La je vais aller demander des extraits de naissance dans leur ville...de naissance.

    Merci pour l'info Zno !
    No brain, no headache.

  19. #79

  20. #80
    Pour infos, pour l'achat de poussette, coque, nacelle etc etc il y a le site usine de BB confort :www.bebeconfort-magasindusine.com
    Bon faut pas être regardant sur le choix des couleurs. Très utile quand on ne veut pas acheter le trio. Perso j'ai acheté une poussette là bas + une coque (avec de bons résultats aux crash-tests). Et la nacelle j'en ai pris une d'occas (pour pas dire neuve) de la même marque et adaptable (elles le sont pratiquement toutes, c'est ce qui est top dans cette marque). J'en ai eu pour 250€ au lieu de 700 - 800€ en magasin.

    Sinon oubliez pas :



    Citation Envoyé par DakuTenshi Voir le message
    Nadoue c'est qu'une vilaine tentatrice du flood .

  21. #81
    Citation Envoyé par Farell Voir le message
    Zetes des petits joueurs : 4 semaines de crêche, 3 semaines de maladie. Durant cette période je suis allé chez le pédiatre 9 fois en 15 jours. 3 dimanche, un samedi aprèm et un lundi soir à 21h. (j'ai un super cabinet avec permanence tous les jours jusqu'à 22h dimanche compris). Il y a 5-6 pédiatres (je sais même plus) et on les a tous vu en plus de notre titulaire.
    En ce moment je suis à la cool : plus d'antibio pour les otites, ni d'ultra levure pour les antibio ^^, ni de ci ni de çà. Reste juste la kiné respi pour les bronchiolites 1 soir sur 2. (enfin il y a 2 jours cétait tous les soirs).
    Et donc en ce 1er mois de crèche j'ai déjà pris 4 journées enfant malade sur mes 9 dispos à mon taf.
    Mes jumelles c'est mon koh-lanta à moi :D
    Ici, c'est toujours la même histoire. Notre fille est patraque (nez qui coule, un peu de fièvre, etc..). On lui nettoie le nez et on laisse courir 5/6 jours. Ca ne s'améliore pas donc on va voir le médecin. Bla Bla, pivalone, doliprane, rentre chez toi. Ok... Trois jours plus tard, pas d'amélioration et fièvre qui s'installe, on retourne chez le médecin. Ah "Angine" cette fois-ci. Un virus (c'est le test qui le dit), doliprane, pivalone et maxilase pour le déplacement et rentre chez toi. Deux/trois jours plus tard, après une bonne montée de fièvre à 4O, on retourne chez le médecin : Angine blanche. Antibio pour une semaine et tout le tremblement. Deux jours après, ma fille va enfin mieux.

    Alors je sais bien mais... comment dire ?

  22. #82
    Hier soir j'ai posé ma progéniture dans son trotteur. Pour tester (elle a 7 mois) vu qu'elle ne peut pas vraiment encore s'en servir.

    J'ai beaucoup aimé son regard "Ouais c'est cool papa mais maintenant JE FAIS QUOI ?????"

  23. #83
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    Hier soir j'ai posé ma progéniture dans son trotteur. Pour tester (elle a 7 mois) vu qu'elle ne peut pas vraiment encore s'en servir.

    J'ai beaucoup aimé son regard "Mais papa TU FAIS QUOI §§§§ Tu penses à mon avenir à me mettre dans cet engin maudit ?"
    Fixed.

    C'est déconseiller de mettre un enfant dans un trotteur/youpala. Cela retarde l'apprentissage de la marche et lui faisant prendre une mauvaise posture, en ne développant pas les muscles dans le bon ordre et en zappant l'apprentissage de l'équilibre.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #84
    Dans le genre engin du diable y'a ça aussi :

    Mon neveu en a eu un, alors certes dixit le père "on le met dedans on est tranquille une heure" mais le pauvre gamin avait la plante des pieds brûlées. Sans doute que dix minutes c'est pas bien grave mais d'autres retour que j'ai pu avoir c'est pas l'usage qu'en font les parents.

  25. #85
    Tient tient, avec le reboot je découvre ce topic.

    Alors pour le moment je ne suis pas directement concerné, mais je vais quand même suivre ce topic du coin de l'oeil car de par mon boulot j'aurais peut être des réponses pour certaines questions "techniques".

    (Je bosse dans un "labo" de vérification de conformité aux normes européennes des articles de puéricultures (entre autre) donc poussettes, chaise haute, lit bébé, meuble à langer, porte bébé ...).
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #86
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Fixed.

    C'est déconseiller de mettre un enfant dans un trotteur/youpala. Cela retarde l'apprentissage de la marche et lui faisant prendre une mauvaise posture, en ne développant pas les muscles dans le bon ordre et en zappant l'apprentissage de l'équilibre.
    Je connais tout le discours autour du trotteur. Là, c'est un test, elle a 7 mois, n'a pas le réflexe de la marche. Le but d'un trotteur, c'est de limiter le champs d'action d'un enfant qui se déplace déjà en autonomie QUAND tu ne peux pas le surveiller. Donc un trotteur n'est pas fait pour être utiliser 5 heures par jours, mais 10 minutes.

    Et personnellement, ma mère nous a collé mes frères et moi dans un trotteur régulièrement. J'ai marché le plus tard des 3. J'avais 10 mois.

  27. #87
    J'ai pas voulu lui prendre de youpala non plus en me disant que niveau posture c'était pas top et que ça permettait pas de lui apprendre son équilibre. Y'en un dans la maison de vacance mais ça lui a pas plus. Elle préfère largement son trotteur pour se déplacer. Ca l'aide pas forcément pour l'équilibre, quoi que elle lache une main parfois mais au moins elle a les pieds et les jambes correctement positionnés


  28. #88
    Le youpala se transforme en trotteur. Mais le trotteur n'a pas la même utilisation que le youpala.

  29. #89
    Citation Envoyé par gillaldo Voir le message
    Le youpala se transforme en trotteur. Mais le trotteur n'a pas la même utilisation que le youpala.
    Oui,mais le filtre à huile du trotteur est plus accessible!

    Sérieusement,si un canard est dans le coin,c.a.d. sur périgueux,j'ai tout l’attirail à offrir (youpala,trotteur etc...)
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  30. #90
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Oui,mais le filtre à huile du trotteur est plus accessible!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •