Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    bonjour,

    j'utilise windows 8.1 sur ma tour, avec un SSD de 120Go, et après m'être rendu compte que le dossier WinSxS prenait 25Go, je me demande s'il est possible de le nettoyer.

    en utilisant les cmd de ce lien, j'arrive à en récupérer quelques uns. Mais l'explorateur n'est pas de cet avis. (3Go dispo sur le C: avant cmd, 5Go après cmd)

    J'ai quasiment rien d'installé sur mon C:, à part Windows, Adobe pdf 11, office13, les drivers et les quelques outils liés à mon matériel.

    Y aurait t'il moyen de le nettoyer entièrement ? ou bien un autre dossier systeme me prend de la place pour rien ?

    un formatage est envisageable dans la mesure ou je pourrai garder mes 2To d'applications pro, jeux et autres trucs, sans avoir à TOUT réinstaller.

    merci pour vos réponses

  2. #2
    Le contenu de WinSxS est principalement virtuel, il ne fait pas le poids indiqué, c'est rarement une bonne idée de le nettoyer (et même, une très mauvaise idée).
    A la limite, c'est là qu'étaient stockés certains fichiers relatifs au passage de SP (pour pouvoir le désinstaller et revenir au précédent), et ceux-là peuvent être virés, mais comme il n'y en a pas eu pour 8.1, je doute qu'il y ait grand chose à virer.

  3. #3
    Donc a priori, seule une réinstall me permettrait de récupérer de la place ? ou bien y'a d'autres gros dossiers à nettoyer ?

    parceque bon, avec 3Go de libre, je doute de la longévité de mon pc.

  4. #4
    Bah après une réinstalle tu auras toujours un gros WinSxS, une bonne partie de tes applications sur ton 2To ne fonctionneront plus puisque le registre aura sauté (et il y a fort à parier que certaines ne fonctionnent déjà plus après le nettoyage de WinSxS).

    Si tu n'as vraiment que si peu de choses sur ton disque, il y a un problème quelque part...

  5. #5
    Laisse ton winsxs tranquille !
    Il y a l'outil de nettoyage de disque de windows qui devrait te permettre de gagner de la place.

  6. #6
    le cleanmgr ? il me fait gagner 12 Mo \o/

  7. #7
    Je sais pas la commande mais dans le poste de travail tu fais clic droit sur le ssd puis "outil de nettoyage de disque"
    (puis aller en mode avancé ou nettoyer les fichiers systèmes surtout pour virer windows.old que tu as du choppé en passant de win 8.0 à win 8.1 et qui est bien gras)
    Et tu peux aussi vérifier la taille du fichier de mémoire virtuelle et la partie allouée à la restauration du système.
    Et aussi désactiver l'hibernation.


    PS si tu as déjà fait tout ça et que ton windows fait toujours plus de 100go, t'as un gros problème.

  8. #8
    Bon, j'ai fait, mais ca ne change rien, par contre, ca m'a permis de me rendre compte que j'avais changé le ssd de ma tour avec celui du laptop,
    je n'ai donc que 60Go sur le ssd, ce qui fait un gros fail pour moi.

    et après checking, la méthode de nettoyage du WinSxS que j'ai utilisé ne semble pas avoir altéré les logiciels installés. je garantirais pas que ca marche à tous les coups et pour tous les logiciels, mais en tout cas c'est encore bon pour ceux que j'ai.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 13/10/2014 à 16h07.

  9. #9
    J'ai pas osé te demander de vérifier que ton ssd faisait pas 64Go.

    Si tu as des jeux steam installés sur ton ssd tu peux passer un coup de steam cleaner. http://sourceforge.net/projects/tikione/
    Si tu as une nvidia, il y a du ménage faisable dans les installateurs/désinstallateurs des drivers.

  10. #10
    nope, steam, origin et tutti quanti sont sur un hdd à coté. par contre,

    les drivers c'est déja nettoyé.

    je pense qu'il est temps de faire un clone du ssd et d'investir dans du 240Go...

  11. #11
    512 même ? 240 c'est so 2013

  12. #12

  13. #13
    Lance un kickstarter.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #14

  15. #15
    Pour revenir à la question initiale, plein de gens très sérieux et connaissant très bien le fonctionnement de Windows vont s'accorder pour te dire que faire "du ménage" dans WinSXS est à peu près similaire à vouloir perdre du poids en s'amputant un membre. Quand aux SSD de 500 Go, il faut guetter un peu les promotions, au printemps dernier, j'ai mis 250 € pour un Samsung 840 EVO, je pense qu'on doit en trouver pour 200 € environ maintenant. Avec ça, tu n'auras plus trop de problème pour y stocker à peu près tous les jeux que tu veux.

  16. #16
    Bof, j'ai pas besoin d'un gros SSD, juste de quoi être confortable avec mon système, et la masse de fichiers que je brasse. je vais regarder pendant les soldes d'hiver, un ssd 240go coûte pas si cher.
    pour les jeux / sauvegardes / vidéos / photos, j'ai 2 caviar black 2To, c'est suffisant.

  17. #17
    Idem pour moi, j'ai tenté un jour de faire du ménage dans WinSxS sous WinXP, et le seul moyen de corriger ça a été une réinstall en mode réparation assez galère (je n'ai pas formaté mon XP depuis 10 ans). Bref le mieux est de ne surtout pas y toucher.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •