Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 78 sur 85 PremièrePremière ... 286870717273747576777879808182838485 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 2528
  1. #2311
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Je pensais pas jeter un gros shitstorm, désolé .
    C'était un ressenti en fait. j'ai été confronté à des joueurs sur des serveurs "FR" de me dire "ENG pls". Je ne trouve pas ca hyper fair.
    Aprés chacun son avis hein (c'est la beauté de monde démocratique ^^).
    Exactement. Ça m'est arrivé plusieurs fois, sur différents FPS collaboratifs (RO2/RS/RS Vietnam/Hell Let Loose). En général, sur les serveurs Fr, les joueurs qui avaient ce comportement se faisaient rappeler à l'ordre : on leur indiquait que la langue par défaut était le français et qu'ils ne pouvaient pas exiger qu'on leur parle en anglais. Ça me semble, à moi aussi, la moindre des courtoisies. Par ailleurs, si ce n'est pas la langue, quel est le critère qui prévaut pour la création d'une communauté autour d'un serveur Fr ? Un meilleur ping ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #2312
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Vous n'adhérez pas à l'idée que le français puisse être la langue par défaut d'un serveur… français. OK, je peux le comprendre.
    Maintenant, je peux aussi affirmer, sans être xénophobe ni raciste, que nombre de serveurs d'autres nationalités utilisent leur propre langue pour communiquer (les Anglais au premier chef). J'ai aussi pris l'exemple russe depuis le début parce qu'il est particulièrement parlant. Les russes jouent souvent uniquement dans leur langue, sans pour autant bannir ou exclure les joueurs non-russophones. Ça ne m'a jamais dérangé, et j'ai parfois discuté avec les joueurs qui le souhaitaient en anglais, ne pratiquant pas leur langue. On ne m'a jamais rien reproché et je ne me suis pas senti exclu.

    Je n'ai jamais parlé de restreindre l'accès au serveur, encore moins de bannir ou exclure des joueurs, c'est vous qui avez imaginé ça. Ce type de pratique n'est pas du tout dans mon esprit, et je suis ouvert à toutes les cultures du moment que les gens veulent bien se respecter et ne pas s'insulter. J'ai simplement émis l'hypothèse que jouer dans la langue française par défaut me paraissait logique pour un serveur Fr. Après, quand j'ai évoqué une soirée 100% langue française, on peut imaginer que des non-francophones puissent aimer jouer ce soir-là même s'ils ne comprennent pas la langue. Je ne vois pas pourquoi ce qui se pratique ailleurs ne serait pas transposable en français.

    Enfin, je comprends tout à fait que les administrateurs de NoFrag veuillent d'abord remplir leur serveur pour se faire une notoriété, et donc ne pas imposer la langue française comme prioritaire. C'est tout à fait compréhensible. Mais a contrario on peut imaginer que des joueurs francophones qui se faisaient une joie de jouer dans leur langue seront déçus s'ils arrivent sur un serveur Fr où la presque totalité des joueurs parle anglais. Ça se pratique par exemple sur les serveur Fr de Hell Let Loose, et ça ne semble poser aucun problème.

    Je n'ai pas de conseils à donner aux gars de NoFrag qui ont le courage d'essayer de mettre en place leur serveur, ce qui n'est pas chose aisée. Je te souhaite bon courage, Estyaah, et bonne chance à votre projet. Je donne seulement mon impression. Et je me ferai un plaisir de venir jouer s'il y a de la place, en anglais comme en français.
    Mais le français, c'est bel et bien la langue par défaut lors de la soirée en question, et sur tous les serveurs estampillés FR, les gens parlent très majoritairement français. Il y a, dans des cas particuliers, des non-français qui ne parlent pas ou qui s'expriment dans leur langue (allemand ou anglais la plupart du temps), comme des idiots qui n'ont pas compris qu'un des trois mot d'ordre du jeu était communiquer…

    Il y a des anglais et/ou d'autres nationalités non francophones qui viennent aussi sur nos serveurs [FR], et faire des soirées seulement français me semble d'abord compliqué dans ce jeu, en plus d'être assez sectaire. Les communautés sont plutôt éparpillées et les nouveaux joueurs sont très nombreux. Oui, c'est moi qui ait parlé de kick/ban les étrangers. Car avec l'idée du MDP, c'est un peu le seul moyen et je trouve cela assez sectaire.

    J'aime l'idée de jouer avec différentes personnes venues des 4 coins du monde. Si je parle plutôt bien l'anglais ce n'est pas grâce aux enseignement de la république mais plutôt grâce au JV, donc j'ai trouvé l'idée irrationnel.

    Enfin je ne t'ai pas insulté de raciste, j'ai dit que l'idée l'était, nuance. Je persiste à dire que ce genre chose l'est. Et si ce n'est pas du racisme, ça sent très fort le sectarisme/communautarisme.


    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Je pensais pas jeter un gros shitstorm, désolé .
    C'était un ressenti en fait. j'ai été confronté à des joueurs sur des serveurs "FR" de me dire "ENG pls". Je ne trouve pas ca hyper fair.
    Aprés chacun son avis hein (c'est la beauté de monde démocratique ^^).
    Bah si le gars parle pas la langue il va pas s'inscrire sur babbel pour comprendre qu'il faut attaquer Yas Marina

    En plus, en tant que commandant, tu peut donner des indications sur la carte afin de faire comprendre tes ordres à n'importe qui.

    Quand je jouais sur les serveurs allemands pendant l'EA, je me faisait ma squad "ENG MIC ONLY" parce que j'ai jamais parlé allemand. Certains allemands sympa venait et comprenait. Parfois je rejoignait une escouade anglaise sur un serveur français pour faire pareil, même si c'était plus rare, je préfère en effet le confort de parler dans ma langue maternelle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Exactement. Ça m'est arrivé plusieurs fois, sur différents FPS collaboratifs (RO2/RS/RS Vietnam/Hell Let Loose). En général, sur les serveurs Fr, les joueurs qui avaient ce comportement se faisaient rappeler à l'ordre : on leur indiquait que la langue par défaut était le français et qu'ils ne pouvaient pas exiger qu'on leur parle en anglais. Ça me semble, à moi aussi, la moindre des courtoisies. Par ailleurs, si ce n'est pas la langue, quel est le critère qui prévaut pour la création d'une communauté autour d'un serveur Fr ? Un meilleur ping ?
    Mais le but est de jouer ensemble. Si tu veux passer une bonne partie, voir la gagner, le mieux c'est quand même de bosser tous ensemble, non ?
    Donc juste envoyer chier les non francophones c'est hyper contre productif. Faut s'adapter dans la vie.

    La conditions pour créer un serveur français elle existe pas. Tu marque FR dans le titre mais la liberté de chacun reste présente. Si je veux parler japonnais dans ma Squad, j'espère ne pas me faire ban pour ça. Après je viendrais pas me plaindre si personne me comprends et que j'arrive pas à jouer non plus hein.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  3. #2313
    C'est vraiment un problème typiquement français cette fixation sur la langue, les allemands, espagnols, italiens et scandinaves ont vraiment pas de difficultés pour assouplir leur communication. On est plus au XVIII ème, l'anglais c'est laid simple et facile, n'importe qui peut le comprendre. Sa révèle aussi un problème de fond à savoir que les français sont souvent à chier en anglais où dans les langues en général et vraiment hostiles dès qu'il s'agit de faire preuve de souplesse, les 3/4 ils sont débordés dès que sa parle en "please good Ser would you like to show me the shortest way to avoid bullets ?".

    Sur tous les jeux c'est le même débat, on y a même eu droit sur wow classic en mode "putain pas d'étrangers dans nos chat" parce que quoi ? Même eux ils savaient pas pourquoi . De ma propre expérience de la diversité = beaucoup de fun, et pour moi le tag FR/ENG/GER en tête de serv c'est purement indicatif, la plupart des joueurs parleront la langue indiquée mais c'est pas exclusif, et quelque part tant mieux.

  4. #2314
    Au bout d'un moment à quoi bon aller et créer un serveur FR... Ça me parait logique qu'un serveur estampillé FR ait comme langue principale le français, je trouve pas ça complètement dingue. Et pas la peine de faire dans la sempiternelle autoflagellation du français qui ne comprend rien à l'anglais...



  5. #2315
    Le but de faire un serveur FR, c'est d'attirer en priorité les joueurs français... mais cela nz signifie pas exclure tout le reste de la communauté parce qu'elle ne parle pas la langue !

    Avant hier, je jouais sur un serveur finnois. Quand j'ai rejoint une escouade, le leader m'a demandé si je parlais cette langue j'ai répondu que non, ben ils ont continué à parler entre eux en finnois et quand il y avait un ordre général ou quelqu'un me demandait un truc, il me parlait en anglais.

    C'est comme cela que ça devrait tjr se passer !!

  6. #2316
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Au bout d'un moment à quoi bon aller et créer un serveur FR... Ça me parait logique qu'un serveur estampillé FR ait comme langue principale le français, je trouve pas ça complètement dingue. Et pas la peine de faire dans la sempiternelle autoflagellation du français qui ne comprend rien à l'anglais...
    Laquelle est malgré tout encore beaucoup trop d'actualité pour n'être qu'un cliché. Mais oui je te rejoins, le tag FR ou ENG c'est effectivement pour qu'il y ait une cohérence linguistique, la bonne communication dans Squad c'est un aspect essentiel, et quand ya qu'une langue c'est déjà plus simple.

  7. #2317
    Je ne trouve pqs le sever<<<
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #2318
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je ne trouve pqs le sever<<<
    Il a pris quoi le raoult ?

  9. #2319
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je ne trouve pqs le sever<<<
    Si tu ne sais pas lire le français ce n'est pas la peine de venir sur le forum hein !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  10. #2320
    Pareil, hier impossible de voir le serveur NF, alors que je le voyais avant hier ...

    Dites, sinon, ça marche chez vous de mettre un serveur en favori ?

  11. #2321
    Si si, il est bien présent, mais regardez si vous n'avez pas filtré les serveurs vides Et non, les favoris, ça semble ne pas marcher.
    Comme c'était sur la page précédentes, je me permets au passage de rappeler le rendez vous ce soir à partir 20h30 sur le serveur [FR][NoFrag.com] Sachet de thé & Respect !

  12. #2322
    Après le succès du rassemblement de vendredi dernier et un remplissage spontané hier soir, je vous propose un autre rendez-vous mardi 13/10 à partir de 20h30 sur le serveur Squad de NoFrag.
    Apparemment, vendredi il y a eu trop de map urbaines, ce qui a saoulé plusieurs personnes. Si vous avez des préférences, dites-moi, j'essayerai de les prendre compte pour la rotation.

  13. #2323
    Je suis passé ce soir, c'etait sympa!

  14. #2324
    Je serais présent
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  15. #2325
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je suis passé ce soir, c'etait sympa!
    On parlera pas de la sortie qu'on à fait tout les deux dans la toundra ?

  16. #2326
    Oui seuls dans les montagnes sans AT avec un tank qui trainait...

  17. #2327
    Je suis sur mumble si jamais pour la partie ce soir chez les NF.

  18. #2328
    Je ne vois que 3 personnes sur le serveur NF....

  19. #2329
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je ne trouve pqs le sever<<<
    Boarf clavier US...
    Zetes des pro du binding ou quoi
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  20. #2330
    Quelques vidéos tutoriel sur les rôles dans Squad :

    Rifleman :




    Antichar :



    Tanks :



    Squad Leader :

    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  21. #2331
    Un nouveau tuto sur la classe de médecin :

    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  22. #2332
    Le "The Wrench" d'octobre. Pas de grosse folie : La France poursuit sont petit bonhomme de chemin. La Suisse s'ajoute à la longue liste des factions "Blufor" qui pourrait voir le jour. Un mod pour casser les factions du jeu et aussi le boulot d'un gars sur la cartographie du jeu : des cartes topographiques sont disponibles.

    Je met à jour l'OP.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  23. #2333
    Les serveurs tiennent le coup avec 100 joueurs ?

  24. #2334
    Oui pas de soucis de mon côté c'est stable.

    Le seul problème avec le 100 joueurs c'est le nombre de véhicules disponible à la base.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  25. #2335
    Pas assez de véhicules pour transporter tout le monde donc faut attendre ? ouais ça peut être chiant mais aussi intéressant stratégiquement pour placer les troupes aux endroits importants par la suite !

    Bref faut que je le réinstalle !!

  26. #2336
    Oui c'est l'idée. C'est pas une squad entière mais parfois tu as les aléas des places dans les véhicules qui font que ta team se retrouve éparpillée au début à cause des différents moyens de transports. En vrai, ça va mieux depuis que la hype de la 1.0 est redescendue.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  27. #2337
    En fait, c'est un jeu où il faut jouer dans un environnement organisé, avec une vraie COC etc.... en pickup game je vois pas trop l'intérêt

  28. #2338
    Carrément !!!
    Après quand tu joue régulièrement sur les même server ça va, en plus tu connais vite fais les gens.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  29. #2339
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    En fait, c'est un jeu où il faut jouer dans un environnement organisé, avec une vraie COC etc.... en pickup game je vois pas trop l'intérêt
    Mais sur les serveurs francophones que je fréquente, les gens s'organise la plupart du temps. Le poste de commandant reste parfois trop vacant, mais je trouve que pour un jeu aussi compliqué, le joueurs s'en tirent plutôt bien !
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #2340
    Certains sont plus habiles à commander qu'à viser, mais dans l'ensemble la commu Fr est plutôt pas mal .

Page 78 sur 85 PremièrePremière ... 286870717273747576777879808182838485 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •