Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,

    Voila je commence a désespérer, mon PC refuse de s'allumer plus de 3 secondes.
    Tout ça à commencer jeudi, ayant déménager depuis peu, et pour éviter les câbles ethernet de 30 mètres, j'ai acheté des prises de courants porteurs en lignes, j'ai branché tout ça.

    Après avoir redémarrer le PC, l'OS ne voulait pas se lancer et m'affichait:
    Power supply surges detected during the previous power on.
    Asus Anti-surges was triggered to protect system from unstable power supply unit
    Press F1 to run setup.


    J'ai donc redémarrer en enlevant les prises CPL. Maintenant rien ne va plus, quand j'allume le PC, celui-ci redémarre toutes les 3 secondes, et il n'a rien le temps de lancer (rien ne s'affiche en branchant un écran).

    J'ai contacté le SAV, celui-ci m'a signalé une possibilité d'un défaut de charge électrique sur la carte mère. J'ai effectué leur manip' (Aprés avoir tout débrancher, enlever la pile de la carte mère, appuyer sur le bouton de mise en tension du boitier une minute, tout réinstaller et redémarrer le PC), et cela bien entendu sans succés.

    Ma config est le CanHard XX (datant de 3 mois):
    http://www.materiel.net/ordinateur/m...er-102448.html

    Je m'en remets donc à vous, si certains ont des possibilités de solutions. Merci pour vos réponses!

    Edit: Ah j'ai oublié de signalé (au cas ou) que mon écran m'a lâché dimanche dernier sans aucune raison (vendredi il marchait, je reviens dimanche, il refuse de s'allumer, et entre les deux il n'y a pas eu d'orages), et je l'ai changé mercredi. Ce dernier avait dans les 6 ans. A mes yeux c'est plus une coïncidence, mais sait-on jamais, je m'y connais pas vraiment =)

  2. #2
    Désactive l'Asus Anti Surge pour voir et lance ton PC. Tente de faire un petit OCCT ou un Furmark pour solliciter la bête. Avec un peu de chance, c'est juste cette magnifique merde d'option Asus qui déconne. Sinon, ton alim et/ou ta carte mère partent en sucette.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •