Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 61
  1. #31
    Une pensée pour l'auteur du sujet qui est passé complètement à côté de l'intérêt du jeu. C'est triste.

  2. #32
    Moi je suppute que l'auteur du sujet voulait juste critiquer Omar Boulon. Car (je n'ai pas joué au jeu) la moitié des points qu'il cite comme non abordés dans le test le sont :
    - Les stats : le test indique clairement qu'on pourrait croire que c'est inutile mais non, que c'est très bien pensé et exploité.
    - Dialogues non influencés par les stats : plusieurs exemple sont cités de résultats non identiques si l'on recharge le jeu et l'influence des skills dessus.
    - Graphismes : O.B. en parle et confirme que c'est laid.
    - Dialogue à un mot : c'est expliqué dans le test comme l'a indiqué Bah !!!
    ...

    Je n'ai fait que lire le test et je ne peux que conclure que l'auteur du sujet n'a ni joué au jeu, ni lu le test sérieusement. Son message ne sert donc qu'à critiquer Omar Boulon. C'est donc ridicule de sa part.

  3. #33
    Citation Envoyé par Nuigurumi Voir le message
    Moi je suppute que l'auteur du sujet voulait juste critiquer Omar Boulon. Car (je n'ai pas joué au jeu) la moitié des points qu'il cite comme non abordés dans le test le sont :
    Exactement ce que je viens de remarquer. J'ai lu le test ce matin et la grande partie de ce que machin nous dit y est abordé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #34
    Citation Envoyé par Nuigurumi Voir le message

    Je n'ai fait que lire le test et je ne peux que conclure que l'auteur du sujet n'a ni joué au jeu, ni lu le test sérieusement. Son message ne sert donc qu'à critiquer Omar Boulon. C'est donc ridicule de sa part.
    Visiblement tu n'as pas lu le sujet puisque j'ai écrit que j'étais dans la beta du jeu. Effectivement je critique le test ainsi que l'attitude de Boulon qui s'excite trop comme il a pu faire sur d'autres jeux avec des notes dithyrambiques. Si l'on met 9 a un jeu comme wastelands, combien aurait un jeu avec des graphismes, des rencontres aléatoires variées, un bestiaire plus varié, etc ?


  5. #35
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Si l'on met 9 a un jeu comme wastelands, combien aurait un jeu avec des graphismes, des rencontres aléatoires variées, un bestiaire plus varié, etc ?
    15/10, très exactement. Oui, Boulon aussi s'est déjà posé la question en 2009.



    Pareil, quand on ose noter ça 10/10 :


    Combien auraient eues

    Qui déboîtent quand même les Chokella et leur choco noisette discount sans goût.

  6. #36
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Visiblement tu n'as pas lu le sujet puisque j'ai écrit que j'étais dans la beta du jeu. Effectivement je critique le test ainsi que l'attitude de Boulon qui s'excite trop comme il a pu faire sur d'autres jeux avec des notes dithyrambiques. Si l'on met 9 a un jeu comme wastelands, combien aurait un jeu avec des graphismes, des rencontres aléatoires variées, un bestiaire plus varié, etc ?
    Non mais tu te rends compte qu'une partie des trucs que tu reproches il en parle (graphismes, carac apparemment inutiles, dialogues) et que tu ajoutes au moins un truc faux (perception) ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #37

  8. #38
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    en même temps les alpha et beta ça use l'envie de jouer.

    Mais lol quoi.
    C'est autorisé d'être aussi bête ?

    Bref, je n'ai qu'une seule réponse à te faire : "NO SHIT SHERLOCK"

  9. #39
    Bande de petits joueurs :

    > *

    Sinon j'avais lu ce sujet avant de lire le test. Puis j'ai lu le test hier soir et je confirme : tout ce qu'aborde Konar est dit dans le test.
    Et même pour les phrases d'un seul mot, Boulon en parle directement dans l'édito de l'article !!! Boulon dénonce d'ailleurs dès le départ tous les clichés qu'on peut sortir sur le jeu... Et Konar fait une liste d'exactement tous ces clichés.
    C'est fort quand même.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  10. #40
    L'huile de palme me donne la coulante,
    Spoiler Alert!
    comme les tests de Boulon d'ailleurs.

  11. #41
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je vous annonce direct la couleur, à la sortie du prochain CPC j'ouvre un post pour dénoncer le test de l'Ombre du Mordor.

    Il faut que la tradition s'installe.

  12. #42
    Nan c'est plutôt le test d'Alien Isolation qu'il faudra critiquer vu qu'on aura encore un Boulon enthousiaste à mort

    Par contre je vous laisse tenter votre chance, j'ai pas envie de me faire bannir, ça permettrait à certains finir la grille de bingo.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #43
    ya pas un topic pour discuter de la recette de Maria Kalash, parce que j'ai test hier soir, et c'était pas aussi beau que sur sa photo (mais c'était vraiment pas mauvais) ? Et puis un mec qui n'aime pas W2 uniquement en ayant joué à la beta...bonjour l'objectivité !

  14. #44
    Moi je comprends ce qu'il veut dire, j'aurais pas collé un 9 non plus si je fait le bilan de ce que je trouve moyen/critiquable dans le jeu.
    Mais si tu prends un peu de hauteur et que tu considère des trucs plus personnel ou plus extérieur que ça, je comprends tout à fait un 9 par Boulon.

    Je dirais à l'OP de pas s'attacher à la note qui n'a de sens que d'après le contenu du test.
    Canardpc à bien donné des notes négatives ou des saucisse/10, c'était parfaitement justifié.

    Et même des fois tu peux ne pas être d'accord du tout par ce que le jeu t'interpelle plus ou moins que le testeur sans pour autant que ce soit un mauvais test.


  15. #45
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par jahwarrior Voir le message
    L'huile de palme me donne la coulante,
    Spoiler Alert!
    comme les tests de Boulon d'ailleurs.
    C'est une huile qui n'est pas plus mauvaise que les autres, hein. Voire même meilleure.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je vous annonce direct la couleur, à la sortie du prochain CPC j'ouvre un post pour dénoncer le test de l'Ombre du Mordor.

    Il faut que la tradition s'installe.
    Je croyais que le concept c'était de faire ça avec des bons jeux qui ont des bonnes notes ?

  16. #46
    Pfff, konar c't'un multi de Boulon en fait.
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  17. #47
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    C'est une huile qui n'est pas plus mauvaise que les autres, hein. Voire même meilleure.
    Meilleure pour qui ? Pour celui qui la bouffe ou pour là où on la cultive ?

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #48
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    combien aurait un jeu avec des graphismes, des rencontres aléatoires variées, un bestiaire plus varié, etc ?
    Si ya un jeu comme ça en ce moment dis le moi.

  19. #49
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Meilleure pour qui ? Pour celui qui la bouffe ou pour là où on la cultive ?

    http://static.ladepeche.fr/content/m...275371-1-0.jpg
    Pour celui qui la bouffe (même si c'est saturé à mort).

    C'est plutôt l'exploitation intensive qui fout la merde oui (alors qu'à la base ça pouvait être un bon moyen pour des paysans de se faire un peu de blé avec quelques palmiers à huille).

  20. #50
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Meilleure pour qui ? Pour celui qui la bouffe ou pour là où on la cultive ?

    http://static.ladepeche.fr/content/m...275371-1-0.jpg
    Non mais écologiquement, c'est comme le soja.
    Un désastre.

  21. #51
    Comme j'aime ne pas être d'accord, je ne suis pas d'accord!

    Alors je vais le dire d'emblée, je n'ai pas joué au jeu et je me fous un peu de la note du test de Boulon.
    Mais là où je viens élever la voix (numérique 2.0, montez le volume d'Anna svp) c'est sur la construction du test. Très honnêtement étant gamer depuis... non je ne préfère pas compter, ayant joué à F1 et F2, tout comme Divinity OS, et abonné à CPC, ben je n'ai absolument pas ressorti d'avis sur ce jeu. Me conviendra t-il, est-il trop hardcore ou est ce que ce sont juste des bouffons analphabètes tout juste bons à jouer à Candy Crush qui critiquent le jeu (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en lisant le début du test)?
    Est ce qu'il faut être masochiste pour apprécier?

    Ben franchement je me pose toujours la question. Tout autant que sur les tests de Maria qui racontent certes très bien son expérience du jeu, mais ne me permet absolument pas de me faire un début d'once d'avis (cf le test de Sims 4 pour l'exemple le plus flagrant).
    Alors je veux bien qu'on élève le niveau par rapport à Jeux Vidéo magazine, mais des fois j'ai vraiment l'impression de lire le télérama du jeu vidéo. Et du coup je n'en ressort pas grand chose à part que Boulon a kiffé ou pas, sauf que je ne connais pas Boulon et que donc ça ne me touche pas, ni ne m'informe.

  22. #52
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message
    sauf que je ne connais pas Boulon et que donc ça ne me touche pas, ni ne m'informe.
    Le problème est peut être là...On ne prend pas "conseil" auprès de quelqu'un qu'on ne cerne pas un minimum...
    T'aurais eu un test plus académique (pas plus informatif, je trouve qu'l y a ce qu'il faut dans le test) sans connaître plus la personne ça t'aurais avancé à quoi ?
    Le type peut bien te dire:
    -l'ia est bonne
    -les combats sont variés
    -c'est moche

    Ca reste "son" point de vue, et une bonne IA pour lui c'est peut être une IA de merde pour toi. Et ce qu'il trouve moche ça passera peut être mieux pour toi parce que lui parlera technique et que toi tu te focalises sur l'artistique. etc etc

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #53
    Sinon, y'a plein d'autres magazines JV qui font ça :
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    test plus académique
    Le type peut bien te dire:
    -l'ia est bonne
    -les combats sont variés
    -c'est moche
    très bien. Avec des gros screenshots qui prennent 3/4 de page.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #54
    Sans déconner??!!!
    Aller pour continuer dans le défonçage de portes ouvertes, que font les autres journalistes de CPC?
    Parce que bizarrement j'arrive plus à me faire un avis avec les autres, ça doit être la magie cosmique.

    Et parce que CPC ne met pas de gros screenshot qui prennent les 3/4 de la page? Je ne vois pas comment mieux montrer les graphismes que par un screenshot honnêtement, même si on est d'accord ça ne fait pas tout.

    Ce que je critique justement c'est qu'il ne donne pas son point de vue, mais son ressenti, ce qui est très différent.

    Après comme on dit chacun voit midi, si je suis pas content blabla tout ça hein...

  25. #55
    Citation Envoyé par Focke_oeuf Voir le message

    c'est qu'il ne donne pas son point de vue, mais son ressenti, ce qui est très différent.

    Euh bof, la différence est plutôt minime...Au mieux ça donnerait un papier avec un peu moins d'émotionnel, mais les idées et arguments seraient les mêmes...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #56
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh bof, la différence est plutôt minime...Au mieux ça donnerait un papier avec un peu moins d'émotionnel, mais les idées et arguments seraient les mêmes...
    Ben non un point de vue peut être extérieur, alors qu'un ressenti est intérieur.
    Tu peux avoir par exemple un serveur qui te recommande un plat en se mettant à ta place (comme le journaliste peut se mettre à la place du lecteur), alors que lui même ne peut pas blairer ce plat (le ressenti).

    Ta remarque se tient tout de même dans la mesure où Boulon choisit sciemment de faire fi du lecteur et de jeter son ressenti sur le papier (le point de vue et le ressenti se confondants alors). L'effet (sur moi en tout cas) est de noyer l'argumentation qui passe au second plan derrière l'avis personnel de l'auteur.

    La question n'étant pas vraiment d'adhérer ou pas à la démarche, mais sur ce genre d'article je n'en retire rien.
    Le truc que je ne pige pas c'est qu'il existe maintenant une rubrique ou les journaliste peuvent sortir des vécus très personnels en lien avec un ou plusieurs jeux, mais franchement je ne vois pas des masses la différence avec les test d'Omar et Maria.
    Parce qu'il s'agit quand même de tests au final...

  27. #57
    Beh écoute j'ai du mal à me mettre à ta place parce que j'ai pas de problèmes de compréhension de leurs tests, à part peut être celui des Sims 4 (mais bon je me fous du jeu alors c'est pas grave).
    Après si tu veux des avis sur le jeu, autant aller sur le topic dédié, t'auras plein d'avis plus ou moins "objectifs" et de quoi te faire une idée

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #58
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après si tu veux des avis sur le jeu, autant aller sur le topic dédié, t'auras plein d'avis plus ou moins "objectifs" et de quoi te faire une idée
    Je trouve ça triste justement... Ça me donne l'impression que CanardPC c'est un fanzine pour les potes. Enfin, bon, j'ai stoppé l'abonnement récemment car je ne m'y retrouvais plus (dans les jeux vidéos en général, pas que canardPC).
    Je suis content qu'ils aient sorti Humanoïde pour retrouver ce ton sur des sujets qui me parlent plus et qui ne conditionnent pas un achat .

  29. #59
    Pas mieux.
    Je suis toujours abonné mais je pense comme toi.

  30. #60
    T'es abonné et tu ne connais pas omar boulon ? Ou plus généralement les testeurs et leur approche

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •