Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61
  1. #1
    Bon ben trés trés déçu par le test, j'avais le jeu en early access et je trouve que le niveau est bien en deça de F1 et F2, pour toutes les raisons que l'on a pu lire à droite à gauche:
    - les stats inutiles et bidon style Charisme
    - les combats inintéréssants avec les IA qui rushent tout le temps
    - toujours les memes rencontres aléatoires
    - la perception qui doit etre activée en permanence
    - pas d'arbres de dialogue dépendant du skill que l'on utilise (on aboutit à la meme réponse au final)
    - L'inventaire et les graphismes hideux, ok c'est pas le plus important dans un jeu mais quand meme un minimum, là on dirait le premier jeu d'une team indé d'un pays de l'est ou le graphiste est aussi programmeur et s'occupe aussi du gameplay et des relations presse...
    - les dialogues avec juste un mot (dans un RPG...)
    - les grilles pain (ce n'est meme pas marrant)
    - et bien d'autres raisons déja ecrites un peu partout

    Je me doutais que Boulon allait encore nous faire un test pas du tout objectif, et bingo. Il se laisse trahir par son affect, sa nostalgie romantique (si si) et son fanboïsme de l'équipe de Fargo, et c'est dommage. L'auto persuasion à quand même des limites.
    Quand on compare à un jeu comme Divinity Original Sin, ou il y a des vraies avancées de gameplay comme les élements, Wasteland est juste un jeu moyen, qui mérite pas plus de 7 et encore en tenant compte de notre nostalgie de la vieille époque...

    Bref, pourquoi ne pas faire aussi tester le jeu a quelqu'un d'autre de l'équipe, ou une moyenne des testeurs en regard de la note principale..?

    Monsieur Boulon, répondez maintenant !


  2. #2
    Incroyable, quelqu'un est un avis différent du mien, c'est inadmissible, qu'on le brûle sur la place publique.

  3. #3
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Bref, pourquoi ne pas faire aussi tester le jeu a quelqu'un d'autre de l'équipe, ou une moyenne des testeurs en regard de la note principale..?
    Berk berk.. une moyenne de note = un gloubiboulga obscur qui ne veut plus rien dire. Déjà noter un jeu, à la base..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Et ne pas oublier qu'en général le test/la note reflète l'avis de la rédac', il me semble qu'ils en débattent (ou alors c'est une excuse pour inventer des réunions et se faire offrir des pains au chocolat/chocolatines).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #5
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Je me doutais que Boulon allait encore nous faire un test pas du tout objectif, et bingo
    Il suffit de se rappeler ceci, voilà tout. Je ne vois pas comment on peut être surpris, jusqu'à être déçu, quand on met en adéquation le rédacteur et sa rédaction.

    Tout comme quand ackboo dit qu'un jeu de stratégie est simple d'accès je sais que je vais galérer.

    Chaque rédacteur a son abord particulier. Et ce n'est pas à nous de décider qui va tester quoi.

    Et la note, comme d'hab, sérieux, OSBLC.

  6. #6
    Il y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans le test, perso : Wasteland 2, c'est bien le jeu qui a été traduit par les fans en plusieurs langues, à peine assistés au dernier moment par des pros, avec un résultat merdique ? Alors que la trad en français (et d'autres langues) faisait partie des stretch goal qui ont été atteints ? Aussi génial que soit le jeu, ils auraient mérité de se prendre une bonne claque dans la gueule pour ça, alors qu'il est juste fait mention en une ligne d'une traduction foireuse.
    CanardPC tape souvent -à raison- sur les joueurs qui financent tout et n'importe quoi, et les boîtes qui se torchent avec leurs engagements Kickstarter voire se barrent avec la caisse, du coup c'est bizarre de ne pas les voir taper sur InXile qui s'est allègrement foutu de la gueule de ses fans, avec un résultat foireux qui pourrit le gameplay. OK, ils ont apparemment sorti un des meilleurs jeux de ces dernières années, mais ça ne devrait pas excuser leur manière de faire. Je suis étonné du sieur Boulon, pour le coup.


  7. #7
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tout comme quand ackboo dit qu'un jeu de stratégie est simple d'accès je sais que je vais galérer.
    Quand ackboo dit ça c'est que le manuel de 723 pages est trouvable en anglais.

    ---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ----------

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Il y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans le test, perso : Wasteland 2, c'est bien le jeu qui a été traduit par les fans en plusieurs langues, à peine assistés au dernier moment par des pros, avec un résultat merdique ? Alors que la trad en français (et d'autres langues) faisait partie des stretch goal qui ont été atteints ? Aussi génial que soit le jeu, ils auraient mérité de se prendre une bonne claque dans la gueule pour ça, alors qu'il est juste fait mention en une ligne d'une traduction foireuse.
    CanardPC tape souvent -à raison- sur les joueurs qui financent tout et n'importe quoi, et les boîtes qui se torchent avec leurs engagements Kickstarter voire se barrent avec la caisse, du coup c'est bizarre de ne pas les voir taper sur InXile qui s'est allègrement foutu de la gueule de ses fans, avec un résultat foireux qui pourrit le gameplay. OK, ils ont apparemment sorti un des meilleurs jeux de ces dernières années, mais ça ne devrait pas excuser leur manière de faire. Je suis étonné du sieur Boulon, pour le coup.
    J'avais râle un peu dessus aussi mais apparemment c'était déjà acquis durant le KS que la trad ferait appel aux bénévoles, donc bon.
    Et s'il subsiste des petits soucis à cause de la trad', globalement elle est de très bonne facture, en comparaison, Divinity qui a été traduit par une boîte pro, c'est vraiment du caca.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    On peut quand même reconnaître à l'OP de ne pas chercher à tromper qui que ce soit. Il annonce le niveau du contenu en l'écrivant sur le contenant.

    :notbad:

    Bon, c'est quand même triste de voir des gens encore croire à l'objectivité d'un article... J'espère qu'il n'a pas le droit de vote.

  9. #9
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Il y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans le test, perso : Wasteland 2, c'est bien le jeu qui a été traduit par les fans en plusieurs langues, à peine assistés au dernier moment par des pros, avec un résultat merdique ? Alors que la trad en français (et d'autres langues) faisait partie des stretch goal qui ont été atteints ?
    Non et non.

  10. #10
    Alors je confonds avec quel jeu ?


  11. #11
    C'est pas que la note, c'est le test qui ne fait pas très objectif, quand tu débats entre potes ok c'est pas grave, mais quand t'es testeur tu essaies de prendre du recul, enfin c'est juste mon avis. Ca m'a choqué pour le coup.


  12. #12
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Bon ben trés trés déçu par le test, j'avais le jeu en early access et je trouve que le niveau est bien en deça de F1 et F2, pour toutes les raisons que l'on a pu lire à droite à gauche:
    - les stats inutiles et bidon style Charisme
    le charisme dans W2 est bien plus utile que dans F1/2 : bonus XP, leadership, certaines rencontres.
    - les combats inintéréssants avec les IA qui rushent tout le temps
    Le patch 1 a introduit un bug d'AP, surtout pour les gunners. Sinon, les lobbers et snipers sont une plaie hein, surtout s'ils ont de l'energetique.
    - toujours les memes rencontres aléatoires
    augmente ton outsdoorman. Ben oui, il faut faire des choix.
    - la perception qui doit etre activée en permanence
    Nope, la perception est un skill passif, l'activer t'indique juste la zone perçue, ça évite de racler tous les murs.
    - les grilles pain (ce n'est meme pas marrant)
    Les toasters offrent des solutions pour certains conflits, ainsi que des gains d'XP appréciables.

  13. #13
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    - les dialogues avec juste un mot (dans un RPG...)
    Ca s'appelle un mot-clé. T'as remarqué que si tu mets ta souris dessus, ça te marque la phrase que tu diras ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #14
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Alors je confonds avec quel jeu ?
    Avec Wasteland 2. Rien à voir avec Wastelands 2.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Quand ackboo dit ça c'est que le manuel de 723 pages est trouvable en anglais Serbo-croate occidental..
    Noob.

    Et je relance d'un drapeau breton :


  15. #15
    Comment peut-on ne pas trouver "marrant" la présence d'une skill dédiée à la réparation de grille-pain ?
    En vrai ?

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  16. #16
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Comment peut-on trouver "marrant" la présence d'une skill dédiée à la réparation de grille-pain ?
    En vrai ?
    Et là ?

  17. #17
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Avec un chapeau, plus évident.

  18. #18
    C'est toujours pareil ces topics : le mec vient chier sa gueulante et il disparait ensuite dans les méandres sans jamais venir discuter ou argumenter.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #19
    Citation Envoyé par Fladnag Voir le message
    Et là ?


    Bite triste sire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #20
    C'est la dernière mode : Venir pondre un post des que l'on n'est pas d'accord avec un test?

    Vivement le test du prochain COD. (et que boulon retrouve son mot de passe pour se connecter au forum aussi)

  21. #21
    Citation Envoyé par fougny Voir le message
    (et que boulon retrouve son mot de passe pour se connecter au forum aussi)
    Kenshi est banni.
    Faudra créer un autre compte.

  22. #22
    Citation Envoyé par Oduesp Voir le message
    Avec Wasteland 2. Rien à voir avec Wastelands 2.
    Putain, je me suis complètement vautré, l'humiliation
    Pardon, pardon, pardon.


  23. #23
    Pour répondre à l'OP, sur la première dizaine d'heure je me disais qu'ils ne se sont pas foulés, sur les 40 heures suivantes je me suis dit régulièrement "quand je le recommencerais je ferais pas ça comme ça" et au bout de 70 heures et une gamelle en californie j'ai repris de zéro pour etc etc etc (à ce moment +85h au compteur d'après steam et le jeu me passionne !)

    En ce qui concerne la subtilité des options de dialogue, je crains que tu ne sois passé totalement à coté du truc.
    Essaye donc de faire les nomades du rail sans qu'ils s'entretuent. Tu comprendras. Peut être.

    Puis je suggérer sans vouloir être insultant que sur le coup ce n'est peut être pas boulon mais toi qui est passé à coté ?
    Là dessus, je conçois que des gouts et des couleurs toussa toussa.

  24. #24
    Oui oui Coyotitos c'est possible que je soies passé a coté, en même temps les alpha et beta ça use l'envie de jouer. Et puis j'attendais probablement trop de ce jeu et dés le début je suis parti avec une impression négative. Le soucis c'est de jouer a Divinity Original Sin en même temps que Wastelands 2, quand tu alternes ça donne l'impression de passer du figaro madame à du vuillemin.

    - toujours les memes rencontres aléatoires
    augmente ton outsdoorman. Ben oui, il faut faire des choix.
    Mouais c'est plutot une erreur de conception ça, pas de point : répétition extrême, c'était pas comme ça dans F1 et F2. T'avais quand meme de la diversité DE BASE. Pour le reste pourquoi pas mais faut pas défendre le jeu aveuglément quand il se se plantés sur des trucs.


  25. #25
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Mouais c'est plutot une erreur de conception ça, pas de point : répétition extrême, c'était pas comme ça dans F1 et F2.
    Les rencontres aléatoires sur la world map de F1/2, c'était de la merde en barre. Et l'outsdoorman était nettement moins efficace dans ces jeux.

  26. #26
    Tu peux argumenter ?


  27. #27
    Citation Envoyé par konar Voir le message
    Tu peux argumenter ?
    ben si t'as joué a F1/2, ya pas vraiment besoin... en début de partie, tu peux te faire pourrir ta partie par des randoms plus balèzes et plus nombreux que toi, les maps de randoms sont pourries avec quasi voire aucune couverture et d'une variété proche du néant, il faut un outsdoor de ouf pour les éviter...

  28. #28
    Random plus baléze ça c'est clair, aprés ca me semblait plus variés dans mes souvenirs que W2


  29. #29
    J'aime beaucoup Wasteland 2, j'ai du faire 30h en une semaine et quelques dessus ce qui m'était pas arrivé depuis pfiuuu... La fac au moins. Je comprend parfaitement le test de boulon, il y a pleins de trucs fascinant plus ou moins explicite dans le jeu qui font qu'ils risquent de devenir sacrément culte.

    Mais il me semble aussi qu'il y avait plus de variété pour les rencontre dans fallout oui. Je me souviens encore de map au bord d'une falaise avec un grotte à explorer ou de celle où du fait que quand tu t'approchais des villes ça te mettait sur des cartes avec des bouts de bâtiments détruit, puis t'avais des rencontres aléatoires un peu plus intéressante, des caravanes qui se font attaquer, des bandits contre des animaux etc... Là en 30h de jeu j'ai du voir un marchand qu'une fois.
    Quelqu'un sait si la chance joue sur "la qualité" des rencontres ? C'est vrai que c'est la stat que j'ai pas mal négligé sur mon équipe.

  30. #30
    Citation Envoyé par Ryoandr Voir le message
    ben si t'as joué a F1/2, ya pas vraiment besoin... en début de partie, tu peux te faire pourrir ta partie par des randoms plus balèzes et plus nombreux que toi, les maps de randoms sont pourries avec quasi voire aucune couverture et d'une variété proche du néant, il faut un outsdoor de ouf pour les éviter...
    En même temps y'a pas de système de cover dans Fallout et en début de partie une grosse grosse partie des rencontres aléatoires sont des monstres/bestiaux, donc te planquer derrière un mur ne sert à rien.
    De toute façon tu pouvais te barrer de la map comme tu voulais, c'était pas vraiment un gros problème. Et c'est facile de juger aujourd'hui 15 ans après le système de rencontres aléatoires...A ce compte on peut dire que plein de trucs sont à chier en 2014, sur Fallout.

    Ceci-dit pour l'instant le meilleur système du genre c'est celui de Storm Of Zehir.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •