Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour tout le monde !
    Je me pose une petite question qui me turlupine et j'aimerais bien avoir l'avis de Canard avisés.

    Je vous explique , dans mon pc j'ai deux disques durs , 1 SSD où il y a mon système et l'autre un HDD classique ou j'ai mes jeux et données.

    Ce SSD me va bien mais un peu petit (120Go) je vais surement le remplacer par un 250 Go.

    Jusqu'ici tout va bien sauf que je ne veux pas cloner mon système mais le réinstaller complètement, tout en gardant mes jeux qui sont installer sur l'autre disque dur.

    Alors (je pense connaitre la réponse mais je voudrais confirmation) pensez vous qu'il est possible de réinstaller l'OS complètement et de pouvoir rejouer a mes jeux installer sur l'autre disque dur sans réinstallé mes jeux ?

    Merci d'avance les Canards !
    Dernière modification par Steeve Urkel ; 30/09/2014 à 14h02.

  2. #2
    Salut,

    Les applications des jeux, type Origin et Steam ou encore Uplay sont-elles installées sur le HDD ou le SSD ?

    Normalement, il n'y a aucun souci. A partir, du moment ou l'application va chercher au bon endroit le fichier ...

    Là où il faut faire gaffe c'est si tu as installé STEAM ou autre sur le C: . Lors de l'installation, il va créer un nouveau répertoire qu'il faudra remplacer par l'ancien... (il y a des tutos sur ça).

  3. #3
    Normalement il faudra passer par une réinstallation des jeux (ils écrivent souvent des trucs dans la base de registres), mais, s'ils sont installés sur le hdd, il ne devrait pas y avoir besoin de les re-télécharger (pour steam en tout cas).

  4. #4
    Tout d'abord merci de vos réponses.

    Mes jeux Steam et Origin sont installés sur mon HDD (donc celui que je ne toucherai pas) donc pour cela ça devrait être bon ?

    Et pour mes jeux hors DRM obligés de passer par la case réinstallation du coup ? (Va falloir que je fasse des backups de mes sauvegardes du coup !)

  5. #5
    Citation Envoyé par Steeve Urkel Voir le message
    Tout d'abord merci de vos réponses.

    Mes jeux Steam et Origin sont installés sur mon HDD (donc celui que je ne toucherai pas) donc pour cela ça devrait être bon ?

    Et pour mes jeux hors DRM obligés de passer par la case réinstallation du coup ? (Va falloir que je fasse des backups de mes sauvegardes du coup !)
    Ben si les jeux sont sur le SSD tu n'as pas le choix. Après, chaque jeux fait une sauvegarde dans un dossier spécifique. L'astuce et de réinstaller le jeu sur le nouveau SSD, le lancer un coup, faire une petite sauvegarde comme ça il créer le fichier en question, puis tu le remplaces par celui que tu as sauvegardé préalablement et qui contient ta progression

    Pour STEAM et Origin (je parle de l'application en elle même) tu n'as pas indiqué s'ils étaient ou non installés sur le SSD ou le HDD ?

  6. #6
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben si les jeux sont sur le SSD tu n'as pas le choix. Après, chaque jeux fait une sauvegarde dans un dossier spécifique. L'astuce et de réinstaller le jeu sur le nouveau SSD, le lancer un coup, faire une petite sauvegarde comme ça il créer le fichier en question, puis tu le remplaces par celui que tu as sauvegardé préalablement et qui contient ta progression

    Pour STEAM et Origin (je parle de l'application en elle même) tu n'as pas indiqué s'ils étaient ou non installés sur le SSD ou le HDD ?
    D'accord merci !

    Elles sont installées sur mon SSD.

  7. #7
    Du coup c'est bon, je viens de reinstaller mon OS et j'ai pu récupérer mes jeux Steam et Origin avec deux trois manipulations trouvées sur le net !

    Merci pour le coup de main

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •