Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut les canards,

    J'aurai besoin de vos conseils. Anéfé depuis une semaine, j'ai constaté que ma fidèle CG 50 GTX Twin Frozr 2 de 3 ans, jamais overclockée et correctement refroidie, était certainement en train de me lâcher.

    Je m'explique.

    Tout a commencé par des freezes "définitifs" dans tous les jeux 3D: je joue 10 min, l'écran devient noir, le son part en loop dans les enceintes et la machine est lock. Obligé de redémarrer par le bouton de l'UC, trop classe.

    J'ai fait moultitudes de tests, mis tous les drivers à jour, cherché partout et constaté un truc récurrent avec des logiciels de tests genre MSI Kombustor ou Afterburner: ma CG monte rapidement à 100 degrés, et vers 101/102, PIF, même symptomes écran noir toussa.

    J'imagine donc bien qu'une sécurité interne freeze la CG à ce niveau de chaleur.

    En ouvrant le capot de la bête, et en testant avec MSI Afterburner, je constate que même en mettant ces foutus fans de CG à 100% un seul des 2 tourne...pas top.

    Je penche donc pour un problème de fan (logiciel ou matériel).


    Vous imaginez bien que la CG n'est plus sous garantie. Ca me daille sévère (pour ne pas dire plus) de voir une carte payée 290 euroboules partir à la poubelle comme ça.


    Y a t-il donc quoi que ce soit que je puisse faire selon vous? Comme:

    1: Changer les ventilos? (je doute de savoir le faire franchement, et c'est risqué, mais bon).
    2: Contacter MSI? Leur expliquer honnêtement le problème et voir ce qu'ils me proposent en mode "j'y crois à fonds".
    3: Autre chose à vérifier/ faire sur la CG?


    Merci d'avance pour tout conseil, je suis preneur, à donf. Bises.
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  2. #2
    Salut, si l'un des ventilos ne tourne pas c'est normal qu'elle surchauffe et que ça finisse en écran noir.

    Tu devrais regarder de près, s'il n'est pas tout simplement débranché ou coincé par quelque chose

  3. #3
    Oui, j'ai regardé de près, j'ai démonté le bouzin, nettoyé le peu de poussière sur les ventilos, et les ait fait tourner "manuellement" pour voir si il y avait plus de résistance sur l'un que l'autre. Niet! Je trouve d'autant plus bizarre qu'il refuse de tourner correctement. Quand je lance un test avec OCCTPT, j'ai le premier fan qui tourne à 2000 rpm à 90 degrés, en gros, et le 2ème à...90 !

    A ce stade, je me tate à commander un set de ventilos de remplacement dans ce genre là:
    http://www.amazon.com/75mm-Video-R69...?&tag=rnwff-20

    Et à tenter un remplacement, à la mano. Le problème, c'est que n'ayant jamais bidouillé à ce point (je monte mes PC moi même, mais de là à démonter ma CG..uuhu). j'ai peur de tout péter..Enfin bon, en même temps, vu qu'à ce stade, la CG ne sert plus à grand chose..

    Le gros souci en fait, c'est que si le problème ne vient pas matèriellement du ventilo mais d'un truc sur la CG empechant la CG de "commander" au fan de tourner, je l'aurai dans l'os.

    Cruel dilemme, dilemme cruel :-(.
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

  4. #4
    Ouai en même temps si tu commandes sur internet tu as 8 jours pour retourner le colis sans motif, les frais de ports pouvant être néanmoins à ta charge.

  5. #5
    Tu cales un ventilo 120mm branché sur molex au dessus de celui défaillant, et tu regardes si tu peut jouer en attendant de trouver une solution.

    Si tu montes tes PC t'as déja monté un ventilo de CPU, c'est le même principe, ca ne devrait pas poser de problème lorsque tu changera les ventilos ou tout le bloc ventirad

  6. #6
    Ok merci je vais tenter ca.
    They have the finest weapons and armor on the face of Aryth, and a legendary stubbornness in the face of adversity. It's not enough.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •