Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour les canards routards,


    Ma moitié et moi avons prévu de partir 3 semaines en Thaïlande en février. On commence tout juste à organiser le trajet, l'hébergement, etc, mais on hésite sur quelques points. J'espère trouver ici des canards qui y sont déjà allés, qui y sont à temps plein (les chanceux) où qui connaissent des connaisseurs afin de nous aider dans la préparation de notre voyage


    Avant de passer aux questions, voici ce qu'on a comme idée de trajet pour l'instant :

    Arrivée à Bangkok --> Visite de la ville 2-3 jours -- >Départ vers Chiang Mai avec une escale à Sukotai --> ~10 jours dans la région de Chiang Mai --> Retour vers Bangkok avec une escale à Kamphaeng Phet --> Train pour l'île de Kotao et séjour de 2-3 jours dessus --> Retour Bangkok et retour en France (le tout sur 3 semaines et 4 jours)

    Ce qu'on se demandait :

    - On pensait louer une voiture pour aller à Chiang Mai et visiter sa région, et revenir à Bangkok. En jetant un oeil sur les forums, on a vu plein de monde prévenir que c'est ultra risqué de louer une voiture là-bas (étrangers toujours en tords, circulation difficile...). On pensait prendre la voiture uniquement pour quitter Bangkok, on a repéré un centre de location Avis un peu au nord de Bangkok ce qui nous éviterait de rouler dans la capitale. Bonne idée la voiture en Thailande au final ?

    - Vos avis sur les escales sur le chemin entre Chiang Mai et Bangkok ?

    - Si vous avez des adresses, bons plans, lieux incontournables à nous faire part on est preneurs !

    Voilà beaucoup d'infos d'un coup, mais j'espère que ce topic servira à d'autres plus tard ! Merci d'avance pour vos précieuses réponses

  2. #2
    Perso je n'aurai pas loué une caisse, trop risqué pour moi.
    Déjà la conduite à gauche peut poser des soucis, mais surtout comme tu dis, il vaut mieux avoir une assurance thai béton, ou alors ne pas faire la moindre éraflure.

    Ensuite 2 ou 3 jours a Tao sa me parait un poil court.
    Sur place c'est sur en 3 jours tu vois tout, mais il faut bien penser que le trajet BKK --> Tao c'est 12 heures. Même en train je crois.
    Du coup tu perd un jour à l'aller, un jour au retour. Tout ça pour 2 jours sur places, c'est beaucoup pour 3 semaines au total.

    Sinon aucune idée pour les escales entre BKK et Chiang Mai.
    Par contre sur place t'inquiètes, tu trouveras tout un tas d'agence pour te renseigner sur les truc à faire.
    Perso j'avais fait un trip "triangle d'or" avec un passage en Birmanie mais ça c'était pour renouveler mon Visa, chose que tu n'auras pas à faire, et c'était plutôt sympa.
    Surtout ne passe pas à côté du "White Temple". Je crois que j'y avait été depuis Chiang Rai, mais sa ne doit pas être très loin de Mai.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  3. #3
    J'y étais en mars dernier et je ne peux que te déconseiller de louer une bagnole.

    Tu trouves sur place pleins de compagnies de bus pour faire les trajets. Regarde même Air Asia, y'a des vols vraiment pas cher.

    Perso j'avais fait Bangkok sur la fin du voyage et j'ai pas regretté, le choc est violent quand tu débarques.

    3 jours à Tao, comme Brigitte, je trouve ça vraiment court, après ça dépends du but de votre voyage, mais le trajet pour y aller est déjà long.

  4. #4
    Yo !

    Votre trajet est sympa, 3 semaines ca laisse bien le temps de profiter. Après, 10 jours vers Chiangmai, ca me parait beaucoup, à moins de faire un trekking (genre 2 jours à chiangmai, 2 jours à chiangrai, et treck de 3 jours, (mmh, mince, ce qui fait 7 jours :P ). Le treck c'est le truc indispensable à faire, c'est vraiment génial : ceux que j'avais fait étaient composés en gros d'un/deux jours de marche dans la forêt (avec passage dans des petits villages et des rizières) et un jour de descente en rafting (troooop bien, tu es au milieu de la jungle, sur une rivière, tout est calme, parfait quoi).
    Eventuellement, tant qu'à faire d'aller en asie du sud est, si vous arrivez à vous débloquer 3/4 jours, je vous conseille de sauter la frontière cambodgienne pour aller visiter angkor (ou d'autres temples enfouis dans la jungle de ce côté là, peut être plus près de la thaïlande).

    La voiture, bof, je vois pas l'intérêt en fait. Tu as un réseau ferré qui est top, avec des trains de nuit (pas de soucis avec la sécurité) qui traversent du nord au sud et d'est en ouest, pour pas cher. La voiture, franchement vous allez galérer pour pas grand chose (et la conduite de certains thaï est exotique ). Surtout que comme tu l'as dit, les étrangers vont souvent être en tord (forcément, c'est eux qui ont la thune), tu as pas mal de corruption.

    Sinon au niveau des adresses, pas tellement, à part si tu cherches à te faire faire un costume ou des chemises, et madame une robe !
    Ah si, peut être au niveau des îles, je conseilles vivement l'île de Koh Nang Yuan, petit île absolument magique à côté de Koh Tao (d'ailleurs, vous pouvez aussi faire Koh Tao). Ou sinon le nord est de l'île de Koh Phangan (le sud est là où les gens vont faire des full moon party, ca peut être intéressant à faire un fois, mais pas plus ).

  5. #5
    Ouais la caosse ke déconseille aussi. J'ai pris le bus pour redescendre de Chiang Mai vers Bangkok. Et les lignes blanches...le bus les voyait pas trop dans les virages. Enfin c'est une conduite locale

    À la rigueur un scooter pour faire des virées en ville ça c'est sympa.
    Et hop!

  6. #6
    Tout à fait, le mieux c'est bus + scooter dans la ville.
    Et sur Bangkok le taxi est tellement pas cher, qu'il ne faut pas se prendre la tête.
    Eviter les touk touk, sauf une fois pour les photos, sinon on perd plus de temps en négociations, surtout quand on ne connait même pas la distance de la ou on veut aller.
    Et le taxi avant de monter il faut toujours demander le meter. Un sur deux va refuser, mais on trouve rapidement.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  7. #7
    Pour la voiture l'idée était de la prendre uniquement pour le trajet Bangkok --> Chiang Mai, et aussi une fois là-bas (pour sillonner vers Mae Hong Son). Ca nous aurait permis de nous arrêter quand on le voudrait pour les paysages, et de pas se prendre la tête avec des horaires. Après si c'est vraiment dangereux partout...

    Du coup si on ne prend pas la voiture, vous nous conseillez plutôt train, avion ou bus ?

    Le scooter (ou petite moto) on y pensait aussi à Chiang Mai sur une journée (nos sacs seront trop gros pour emporter plusieurs jours sur une moto malheureusement) si c'est pas trop rock'n roll pour circuler

    Pour les îles, si on y reste 5-6 jours vous pensez que Ko Tao (et Koh Nang Yuan comme conseillé par bluray) y'a de quoi faire ? Ou vous nous conseilleriez plutôt d'aller aussi sur d'autres îles comme Koh Samui ?

    @Tigermilk : Bangkok tu conseilles de ne pas y rester à l'arrivée et de le faire plutôt à la fin, c'est ça ?

  8. #8
    SURTOUT PAS KOH SAMUI MALHEUREUX !!

    Pour le trajet, si tu peux en avion, c'est l'idéal, avec Air Asia par exemple.
    Tu économise 2 journées de vacance. 12 heures aller 12 heures retour en bus / train, contre 1h ou 1h30 en avion.
    A noter que quand j'avais voulu faire ma réservation sur Air Asia par internet, je trouvais des prix plus gros qu'en allant directement en agence Air Asia.

    ---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h16 ----------

    Sinon Koh Tao c'est vraiment top.
    Mais si tu tiens à faire le trajet en avion par exemple pour gagner encore du temps, plutôt que Samui, je te conseil Krabi.
    On peut d'ailleurs depuis la bas faire des trip en bateau jusqu'à Koh Phi Phi pour la journée.

    ---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h19 ----------

    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    @Tigermilk : Bangkok tu conseilles de ne pas y rester à l'arrivée et de le faire plutôt à la fin, c'est ça ?
    Si tu comptes faire des achats, c'est plus logique en effet.
    Je ne sais pas si te femme est comme la mienne, mais moi à l'aller c'est 2 sacs de 6 kilo, et au retour 2 sacs de 35 kilo.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  9. #9
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    @Tigermilk : Bangkok tu conseilles de ne pas y rester à l'arrivée et de le faire plutôt à la fin, c'est ça ?
    Ouai, pour le shopping et puis c'est vraiment différent du reste de la Thaïlande.

    Mon voyage était différent du tien, on a fait Phuket (1nuit à l'arrivée) > Ko Phi Phi (5jours) > Krabi (1 nuit) > Ko Phangan (4jours) > Bangkok (3jours) et c'était vraiment fun. Après on est parti dans une optique plage / découverte, avec le projet d'y retourner faire le nord / Angkor une autre fois.
    Pour les transports, on a réserve sur place : le Krabi > Ko Phangan en bus réservé la veille et Ko Phangan > Bangkok en ferry puis bus de nuit pareil, et c'était une super expérience (fatigante mais super).

  10. #10
    Je conseil d'ailleurs lomprayah pour les voyages en bus.
    C'est quelques Euro de plus que les autres, mais il n'y a pas de surprises.
    Les autres compagnie c'est un peu la loterie pour le confort du bus.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  11. #11
    Pour les trajets :
    - soit avion si pas trop cher car ca permet d'économiser énormément de temps
    - soit train de nuit (comme ça tu économise une nuit d'hotel et tu perds pas de temps non plus , par contre prenez bien couchette les trains !).

    Bus je n'ai jamais essayé là bas.

  12. #12
    Et n'oubliez pas les pulls. On n'y pensse pas, mais la bas c'est l'hiver dans les bus et centres commerciaux.
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  13. #13
    Dans les bus qu'on a pris, il te filait une couverture !

    Pro tip pour les taxis : Avoir l'adresse de l’hôtel écrit en thaï pour leur montrer. La plupart lisent pas l'anglais, dans Bangkok on avait pas mal galéré en sortant d'une nuit de bus à 6h du mat'.

  14. #14
    Hello les canards routards,

    On a bien avancé dans la planification de notre voyage. On a cependant un doute sur un point et on aimerait vos avis. On se fait un tour Chiang Mai --> Pai --> Soppong --> Mae Hong Son --> Mae Sariang --> Chiang Mai en 7 jours. On hésite entre se faire les trajets entre les villes en bus (moins cher et moins prise de tête mais dépendant des horaires et pas de pause panorama sur le trajet) ou prendre une voiture à Chiang Mai et effectuer la boucle avec (plus cher et plus de risques mais pause quand on veut). Vous pensez que ca se fait en voiture ou c'est vraiment très risqué ?

  15. #15
    Citation Envoyé par FragDamon Voir le message
    Hello les canards routards,

    On a bien avancé dans la planification de notre voyage. On a cependant un doute sur un point et on aimerait vos avis. On se fait un tour Chiang Mai --> Pai --> Soppong --> Mae Hong Son --> Mae Sariang --> Chiang Mai en 7 jours. On hésite entre se faire les trajets entre les villes en bus (moins cher et moins prise de tête mais dépendant des horaires et pas de pause panorama sur le trajet) ou prendre une voiture à Chiang Mai et effectuer la boucle avec (plus cher et plus de risques mais pause quand on veut). Vous pensez que ca se fait en voiture ou c'est vraiment très risqué ?

    Ca se fait, mais ça reste risqué.
    Sachez tout de même qu'en cas d'accident, ce que je ne vous souhaite pas, vous pouvez partir du principe que vous serez considérés responsables (que ce soit le cas ou non), et que vous devrez payer en plus pour régler le problème (et ce même si votre assurance est en règle).

    Après, ça dépend de tout un tas de facteurs (est-ce que vous avez déjà conduit dans un pays avec circulation à gauche ? un pays à la circulation un soupçon anarchique ? etc etc) ...
    Eventuellement, une fois sur Chiang Mai, louez ne serait-ce qu'un scooter pour faire le trajet entre CM et Lamphun : c'est un trajet court, une route avec un paysage très côté, dans un état correct, et ça vous permettra de voir comment vous appréhendez la conduite thaie.
    Par contre, il y a pas mal de circulation, plus que sur la boucle que vous envisagez d'effectuer en tout cas.
    Vous pouvez aussi vous rendre au Doi Suthep par exemple, même si c'est franchement urbanisé jusqu'au pied, à cause du campus et de la zone d'activité, avec une sorte de grand rond-point méga-relou en particulier.

    Pai, je trouve que c'est très surfait.
    Le centre de Chiang Mai (entre les douves, donc) fait un peu penser à une caricature hippie aussi, dans son genre. Ca reste une ville très plaisante.
    Mae Hong Son, c'est vraiment bien aussi. Très beaux temples en bois.

    Pour Kampaeng Phet, la station de bus est située nettement à l'extérieur de la ville, et il y a peu de transports (quelques mototaxis, une poignée de sengtaew). Il y a en général au moins un sengtaew faisant le pied de grue devant la gare routière, voyez avec votre hotel/guesthouse pour les trajets sur place et le retour (ils contacteront directement les conducteurs). Ce n'est pas vraiment problématique, mais il vaut mieux le savoir, car c'est une ville provinciale un peu endormie (voir carrément morte l'après-midi, tout le monde fait la sieste en gros).
    Il y a des sources chaudes agréables pas très loin, moins visitées que celles du nord du pays. On peut se rendre aux ruines en vélo (ou même à pied), mais les pick-ups ont une légère tendance à rouler comme des malades sur cette route.

    Si vous visitez Sukothai depuis Phitsanulok, vous ne pourrez pas aussi visiter Si Satchanalai dans la même journée. A vrai dire, ça ferait beaucoup de toute manière.
    Hoi batrakoi kroax kroax.

  16. #16
    J'ai passé tout le mois de novembre en Thailande/Cambodge et il est fort dommage que personne ne parle d'Angkor (Siem Reap) qui est à seulement une journée de route de Bangkok (le trajet vaut une vingtaine d'euros en bus) et qui est certainement l'endroit qui m'a le plus impressionné dans la zone.
    Sinon Ko Chang est bien sympa aussi avec ses plages de carte postale. J'ai pas trouvé Bangkok ouf même si c'est sympa pour faire du shopping. Ayutallah est super décevant si on a fait Angkor avant, ça sert juste à faire son pélerinnage Kickboxer (qui s'est pas pris en photo faisant un coup de pied sauté JC style?)

  17. #17
    J'en profite en attendant d'autres réponses pour vous montrer notre trajet, si vous avez des expériences à raconter, des bons plans ou des villes alternatives à nous proposer nous sommes preneurs

    - Arrivée à Bangkok, 2 nuits
    - Kamphaeng Phet, 1 nuit
    - Sukhothai, 2 nuits
    - Chiang Mai, 3 nuits
    - Pai, 2 nuits
    - Soppong, 1 nuit
    - Mae Hong Son, 1 nuit,
    - Mae Sariang, 1 nuit
    - Chiang Mai, 2 nuits
    - Vol (avec AirAsia car seul dispo, on est ravis ) vers les îles, on hésite entre Koh Phangan ou Ko Tao (Ko Tao a l'air plus tranquille mais ca rajoute pas mal de temps de transfert pour y aller et pour en repartir) pour 6 nuits
    - Retour à Bangkok pour une nuit et on décolle le lendemain soir.

    Nos questions qui restent en suspens :

    - louer une voiture pour la boucle Chiang Mai - Pai... - Chiang Mai : faisable ou dangereux ? J'ai jeté un oeil sur les routes à prendre sur gmap, ce sont des belles routes à double sens goudronnées. J'ai bien entendu tes conseils Aëlooker ! J'aimerais juste d'autres avis pour pas regretter une fois dans un bus (ou dans une voiture)

    - Pour les îles, on hésite entre Ko Tao et Koh Phangan. On était partis sur les 2 mais on se demande si ca fait pas trop de trajet et si au final ca apporte quelque chose.

  18. #18

  19. #19
    Boah, ce qui m'a le plus tué avec Air Asia, c'est le riz frit ultra épicé qu'on te sert au réveil après 10h de vol. C'était y'a 3 ans, mes intestins n'ont pas encore cicatrisé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #20
    Vous allez courir, devoir se déplacer pratiquement tous les jours, ça va être usant. Il y a des chouettes petits treks à faire sur deux jours au nord de Chiang Mai. J'étais arrivé là bas, lors de la fête de l'eau, c'est juste énorme, c'est bagarre de lancé de saut d'eau à tous les coins de rue.

    J'ai fait les trois Ko et K. Phangan était pas mal, j'avais trouvé un chouette coin où j'ai passé quelques jours, petite baie tranquille.
    C'était bien loin des plages aux full moon party. Parfait pour se détendre et se relaxer.
    Ko Tao est minuscule mais je pense qu'elle ne vaut pas la peine sauf si c'est pour y faire du snorkeling et/ou de la plongée.

    Perso si c'était à refaire, je passerais plus de temps dans le nord et surtout moins à Bangkok. Ce qui semble être votre cas.

    Bon voyage à vous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •