Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53
  1. #1
    Projet : Gorgon est un MMOG développé par une poignée de gens de chez Elder Game, et est actuellement jouable en Alpha, gratuitement. Il se veut inspiré par les anciens, Asheron's Call et EverQuest, tout en étant définitivement moderne dans ses idées. Dans un univers fantastique, le joueur incarne un humain, un elfe ou un mi-félin, et devra faire sa place en commençant par tuer des rats et des squelettes. Quoi ? Tout ceci ne vous intéresse pas ?

    Attendez !

    Dans Gorgon, vous pouvez devenir un loup-garou et vous transformer contre votre gré pendant les nuits de pleine lune IRL. Et vous pouvez apprendre à parler aux champignons. Et vous pouvez lire des bouquins écrit par d'autres joueurs. Et vous pouvez autopsier les cadavres pour améliorer les connaissances sur la cible. Et vous pouvez devenir une vache suite à une malédiction, que les autres joueurs peuvent traire pour recueillir du lait, utile en alchimie. Et vous pouvez apprendre des mots de pouvoir qui ont des effets plus ou moins important sur le monde, mais qui perdent leur pouvoir une fois utilisés. Et vous pouvez...


    Site : http://projectgorgon.com/game/play-now

    Il n'y a pas de classe, mais des ensembles de compétences, qui progressent selon l'utilisation. Si je ramasse des champignons, je progresse en Mycology. Je tape à l'épée, je deviens un meilleur Swordman. Certaines compétences ont des branches. Par exemple pour Mycology, je peux m'orienter vers les poisons et planter des champignons dans les coins sombres des caves, ou apprendre à parler le champignon et découvrir le peuple champi et faire pousser des champi deux fois plus gros.

    Certains choix sont permanents. Devenir lycanthrope, par exemple. Je peux apprendre à changer de forme et à contrôler une branche particulière de pouvoir, mais pendant trois jours IRL, pendant la pleine lune, je suis bloqué en forme de loup. Impossible de parler à la plupart des PNJ, de faire de l'artisanat, etc, mais possibilité de découvrir une confrérie canine, avec des quêtes spécifiques.


    Le jeu n'est pas très beau, mais pas très laid non plus. Quelques images et explication de mes premiers pas.




    L'écran d'accueil une fois que l'on a crée un compte. La première fois, pas de compte, seulement un personnage et un nom. C'est en sortant de la cave d'initiation que je valide mon compte, si je le souhaite. Cet écran montre également le suivi du jeu, avec des informations et mises à jours nombreuses. Les derniers ajouts majeurs, si j'ai suivi, c'est la branche "Druide" (qui peut devenir un cerf ou un corbeau) et l'arme "Masse".



    La création de personnage est pour le moment très limitée. Trois races, humain, elfe, félin, et deux sexes, masculin ou féminin. Un peu de cheveux et de couleurs. Avant même que je ne prenne le contrôle de mon avatar, une intro très brève me tue. D'accord.



    Une fois la cave d'initiation passée (on peut la zapper ou y revenir plus tard), l'air libre. La distance de vue est correcte, et les graphismes suffisants. Pas de lag du tout, et sur un PC bas de gamme ça tourne tout à fond a +40FPS.



    Le jeu est découpée en différentes cartes, et pour le moment, si j'ai suivi, quatre cartes sont disponibles, en plus des caves, grottes, donjons... Je n'ai vu que la première. Pas de chargement pour entrer en ville, dans les bâtiments, etc, mais chargement pour entrer dans les donjons.



    En haut, la barre bleue est l'armure, qui absorbe quelques coups avant que la vie (rouge) diminue. Le pouvoir (jaune) sert à utiliser des compétences. Ici, je viens d'apprendre la compétence Kick, après avoir utilisé le coup de poing un certain nombre de fois en combat. Les deux barres de raccourcis du bas servent pour choisir deux branches de compétences. Ici j'ai Unarmed et Swordman, mais c'est un mauvais choix car si j'équipe une épée je ne peux pas utiliser toutes les compétences de mains nues. En haut, j'ai un buff car je me suis reposé récemment, et un malus car je suis mort récemment. En fait le malus ne fait rien, c'est roleplay, je suis sensé jouer la désorientation et imaginer que le monde est fait de gâteaux et sucreries. Marrant. La barre vide à gauche accueillera des compétences spéciales, comme les premiers soins ou la réparation d'armure.



    Certaines quêtes demandent une certaine réflexion. Je peux trouver les réponses via des indices en jeu, en demandant aux autres joueurs (environ une centaine de connectés en soirée) ou en utilisant mon cerveau. Ici, le petit golem pose un problème mathématique, et je dois répondre sous la forme d'un nombre, sans QCM. Dans le même genre, j'ai vu un coffre à combinaison. Autre type d'énigme, quatre statues à activer dans un certain ordre pour déverrouiller un coffre, ou encore une petite charade pour passer un mur magique (avec là encore une réponse en chiffrée).



    Le moteur Unity et la petite équipe donne un rendu un peu usé mais plaisant en extérieur. Comme je n'ai rien d'autre à dire sur cette image, un mot sur la mort ! Je peux choisir de m'inscrire, via un panneau en ville, sur la liste Hardcore. A ma mort, une partie de mes affaires est perdue, et je dois récupérer ma tombe pour les retrouver. Autrement, la mort n'a pas d'autre effet qu'une perte de temps et un retour au dernier point de méditation. La mort est une compétence (passive) à part entière, et augmente lorsque je meurs. Si je meurs d'une nouvelle cause la première fois je gagne plus d'XP. En montant de niveau de mort, je gagne des points de vie par exemple.



    L'intérieur est moins sexy cependant. Entre temps j'ai appris la magie du feu, et les trois premiers effets. Boule de feu rapide, boule de feu sur plusieurs cibles, et boule de feu lente mais puissante. Si je brûle, je peux sauter dans de l'eau pour m'éteindre. Le jeu se veut riche en causes et effets, en exploration et découverte. Autre exemple, la première fois que j'ai battu une araignée, j'ai été empoisonné, et j'ai découvert alors les prémices d'une compétence liée au poison.



    Certains boss du jeu peuvent maudire le joueur, et le transformer en vache par exemple. Afin que les nouveaux joueurs ne soient pas trop inquiétés, un système d'intuition signal le danger imminent. Discret !

    Les PNJ ont un niveau de confiance, que je peux augmenter en donnant des cadeaux selon leurs goûts, et en accomplissant des quêtes. Certains PNJ offrent l'option de "trainer avec" (hanging out) lors je suis déconnecté. Je gagne ainsi, hors connexion, un peu de faveur et parfois quelques compétences associées au PNJ, selon le délai de déconnexion. La par exemple, le temps d'écrire ce sujet, je vais revenir pote avec un PNJ qui va me donner un kit de soin.

    http://projectgorgon.com/game/play-now

    A vous.
    Dernière modification par Tchey ; 06/12/2014 à 19h48.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2


    L'aventure continue, et je progresse dans les voies Unarmed et Psychology. La première permet de se battre à mains nues, et ne fait que peu de dégâts. Elle est par contre riche en effets incapacitants (assommer, projeter...). La seconde fait également peu de dégâts, et permet un certain contrôle sur les cibles : détourner l'attention, augmenter ou diminuer l'aggro, et aussi plus tard, soigner le corps et l'esprit. Cependant, par manque d'agressivité, la progression est assez lente. Je me renseigne pour changer radicalement de voie.



    Après discussion avec quelques très aimables joueurs, j'apprends qu'il existe une crypte au fond de laquelle se trouve une araignée capable de transformer les aventuriers en bestioles à huit pattes, de manière permanente. Une fois changé en araignée, seule quelques compétences sont disponibles, comme Psychology, et l'accès aux quêtes est restreint, ainsi que certaines activités. Couper du bois par exemple. Un gentil monsieur accepte de descendre dans les entrailles de la crypte pour moi.



    Après un moment à errer sur mes pattes velues, je constate que les avertissements étaient justifiés. Etre un animal (araignée, cochon, vache, cerf...) est marrant, mais coupe une grosse part du contenu du jeu actuel. Je tente une petite alchimie. En chassant, j'ai eu la chance de récupérer un elixir porcin, et son antidote. Je me dis, si je deviens un porc, et je que me soigne, je redeviendrai humanoïde !



    En fait non. Je redeviens araignée. Je me venge en tuant plus de cochons que jamais... Puis je contact d'autres joueurs pour voir s'il est possible d'aller cherche un antidote. C'est une tâche difficile et douloureuse, qui demande quelques bonnes heures de souffrance dans les entrailles de la crypte. L'antidote coûte très cher, et je bénéficie de la générosité des joueurs, encore une fois.



    Retrouvant ma forme d'antan, j'explore de nouveaux recoins et m'oriente vers l'archerie, et la fabrication de flèches. Il est possible d'appliquer des effets, comme du poison, en utilisant le type de flèche adéquat. Je découvre quelques failles, et à une reprise, passe de l'autre côté du décor. Jusqu'à présent, seul "bug" sur la liste.



    Je m'étais promis de ne pas retourner dans la crypte, mais... Un joueur avancé propose une excursion dans coin spécial du donjon, un autel qui permet de débuter une carrière de nécromancie. De nombreux joueurs répondent à l'appel, et après un petit quart d'heure, propulsé par la puissance de notre guide, une dizaine de manipulateurs de mort ressort de la crypte, moi inclus. J'ai le savoir initial, mais n'envisage pas de m'y investir.



    Me voici à présent, archer psychologue, en armure d'araignée, prêt à en savoir plus sur ce monde intriguant, riche et plein de surprises.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Hum ton playthrough m'a rappelé mes premiers pas sur Everquest et rien que pour ça je teste
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #4
    Belle trouvaille, je le met dans un coin de mon bookmark en attendant qu'il y ait plus de contenu.
    Peut-être bête de ma part mais les ''3'' races, je trouve ça un peu lège. J'aime bien me perdre un peu dans les feuilles de perso.

  5. #5
    Je suis "IvanJoukov" et la zone d'intro me ramène à ma jeunesse et je trouve ce vieux gameplay plus fun que jamais
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  6. #6
    en attendant qu'il y ait plus de contenu
    Il y a déjà énormément à faire et à découvrir, à commencer par le déblocage des différentes voies (ou classes, ou métiers...). Que ce soit en combat actif, en soutien, ou en pas combat, la liste est déjà bien longue. Quelques frustrations aussi bien sûr, le jeu n'étant pas parfait, et pas fini. Par exemple, Animal Husbandry permet de charmer des animaux et de les garder sous son contrôle de manière permanente (jusqu'à la mort de la bestiole, qui peut alors retourner à la vie en payant le vétérinaire), mais pour le moment seuls deux animaux sont domptables : le rat (au niveau 1) et le chat (au niveau 20). Ce peut être un rat, un rat géant, un rat d'égout, un rat malade... mais ça reste un rat, et il n'est pas encore possible de charmer une araignée ou un cerf par exemple. Ce le sera avec un peu plus de temps de développement.

    En l'absence de niveau pour le personnage, il faut compter en niveau de compétence, et certains équipements ou recettes sont ainsi limités (minimum 15 en Alchimy par exemple). Côté martial, on peut utiliser épée, bâton, marteau, mains nues, bouclier, magie de feu, potions de combat (genre de grenades), runes (genre de pièges), arc, nécromancie... Plutôt en soutien, on peut s'orienter vers psychologie, mentalisme, druidisme, méditation (donne des combo à mains nues), calligraphie (similaire pour l'épée)...

    Hors combat, jardinage, alchimie, cuisine, cartographie, mycologie, ébénisterie, anatomie, tannerie... seront un complément et apporteront chacun leurs lots de quêtes, de recherches et... de grind.

    Il vaut mieux avoir une idée de ce que l'on veut jouer, ou l'on termine comme moi, à changer de voie toutes les deux heures parce que "oh et si je faisais ça, puisque c'est possible ?".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Hum j'ai joué 3h, c'est vraiment du gameplay rustique mais j'adore ça : sandbox, skilling fastidieux, donjons non instanciés ou des rencontres fortuites se transforment en mini raid. Je passerai surement pas ma vie dessus mais ça fait plaisir de retrouver ces sensations. Et puis j'ai toujours pas atteint ce foutu altar de necromancie malgré un passage réussi au niveau 2 de la crypte, et ça me fout en rogne, alors j'y retourne demain
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #8
    Hum ça me fait de l’œil ce jeu je test cela ce soir

  9. #9
    Bon fait chier c'est beaucoup trop addictif encore passé 3 heures dessus et enfin devenu necromancien que je couple avec sword pour me faire une sorte de deathknight à la Everquest. C'est fou qu'un gameplay aussi archaïque me scotch plus qu'aucun MMO (fantasy) de ces 15 dernières années.

    J'ai l'impression qu'utiliser une seule fois un skill contre un mob fait autant d'xp dans sa branche que spammer les skills de cette branche contre le même monstre non ? Traduction, un pull avec un sort de necromancy et un combat essentiellement aux skills sword me fera pas monter necromancy plus doucement que si je me concentre sur l'utilisation de ses sorts ?

    Sinon je suis maudit par Ursula et j'ai même pas envie de m'en débarasser (si tant est que ce soit possible) tant je la trouve fun
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #10
    Pour monter les compétences d'une voie martiale, il faut que cette voie soit active dans la barre de raccourci, et utiliser au moins une compétence lors d'un combat. C'est aussi valable pour le dressage, il ne suffit pas que le rat participe au combat, il faut activer l'une des compétences. Il faut aussi que la cible meurt. Les cibles plus puissantes donnent plus d'XP, à condition de ne pas mourir soi-même en combat.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Putain, ça fait envie. Moi qui n'ai plus touché à un MMORPG depuis plusieurs années, je sens que je vais replonger. C'est moche ce que tu fais ( Tchey ).

  12. #12
    En bon "everquesteur", alléché par ta présentation, j'ai testé et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'ai presque envie de passer mon perso en hardcore histoire de la jouer vraiment oldschool.
    Récemment je me suis fais rétamer la gueule par un ours planqué dans une grange... va falloir que je dresse un rat et qu'on aille lui rendre la monnaie de sa pièce à celui là!
    En plus, on peut même cultiver des poireaux et des choux, peut-on rêver de mieux?

  13. #13
    Ouais cet ours pique la première fois mais en fait c'est du menu fretin.

    Et sinon la vraie ressource de ce jeu c'est la réputation auprès de chaque pnj, faites des gift ne vendez pas
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  14. #14
    Hier soir à partir de 21:00 l'équipe du jeu était à l'auberge de Serbule pour discuter de Gorgon.



    Lors de ce rendez-vous entre les joueurs et l'équipe de développement, plusieurs points ont été abordé.

    - Malgré l'échec du Kickstarter, le serveur n'est pas en danger immédiat de fermeture.
    - Un nouveau site et un forum dédié seront bientôt disponibles (courant octobre a priori).
    - Un système de soutien financier sera bientôt disponible, via Paypal et peut-être d'autres options.
    - Le jeu a une base régulière de joueurs (une centaine), et de nouveaux arrivent régulièrement. Ceux qui restent semblent rester pour longtemps.
    - Le jeu a besoin de plus de visibilité, c'est un processus long et en cours. Toute aide communautaire (Let's Play, article...) est bienvenue.
    - La zone de départ, la cave, sera prochainement retravaillée pour être plus attrayante. Des nouveaux potentiels restent bloqués à ce stade car la cave est... une cave.
    - Maintenant que le jeu dispose d'un client (et non plus d'un streaming via navigateur), il est possible d'avoir des textures et des zones de meilleures qualités et de tailles plus importantes.
    - Certaines anciennes zones auront un lifting bientôt (lumière, texture...).
    - Plusieurs "arts" pour les zones, monstres, quêtes, objets, etc, sont déjà prêt, et doivent "simplement" passer à la moulinette gameplay avant d'être intégrer au jeu.
    - La communauté est particulièrement agréable et mature.
    - Le roleplay est quasi-inexistant pour l'instant. Il ne tient qu'au joueur de s'y mettre, mais faute d'outil, ça restera pour un temps du "roleplay de taverne".
    - Le housing est fortement envisagé (déjà commencé en fait).


    Globalement, la discussion a été très positive dans son déroulement, et Project : Gorgon va bien.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Et désolé Tchey ma box qui se mettait à jour en plein mushroom dungeon
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  16. #16
    Je n'y joue plus en ce moment. C'est clairement l'un des MMOG les plus intéressants que j'ai testé ces dernières années, mais... C'est une alpha, et le contenu est "fini". Pas de ville de joueurs, pas de politique à grande échelle car pas de JcJ, notamment. Ces éléments sont pour moi essentiels pour garder un "intérêt actif" dans un jeu de type MMOG.

    Je continue de lire les actualités et je relance le jeu de temps en temps pour faire les mises à jour, mais je ne "joue" plus. Pour l'instant.

    Là, je suis sur The Repopulation (aussi en Alpha, bientôt en Beta, et dans l'attente d'un bon gros /wipe et de la mise en place de serveurs Europe).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  17. #17
    Je rejoue un peu en ce moment.

    Je copie ce que j'ai écrit sur JoL : http://forums.jeuxonline.info/forumd...prefixid=f2436

    L'état et l'avenir de Project Gorgon


    Quand est-ce qu'on joue ?

    L'équipe prévoit encore environ 18 mois de développement avant d'atteindre leurs objectifs pour une version Release. Pendant ce temps, le jeu est jouable gratuitement dans sa version Alpha. Ils attendent un maximum de retour des joueurs, sur tous les aspects du jeu.


    /wipe ?

    Du fait de la structure du jeu, il ne prévoient pas de /wipe, seulement un éventuel nettoyage de l'inventaire, et le changement de quelques compétences éventuellement. Il est donc possible de jouer sans crainte de disparition définitive, dès aujourd'hui.


    Le prix du jeu

    Ensuite, le jeu sera payant, environ 30€, et sans abonnement obligatoire.

    Un abonnement V.I.P. sera proposé en parallèle, pour ceux qui désirent soutenir le développement du jeu. Cette abonnement offrira l'accès à plus d'emplacement de personnages (8 au lieu de 4), un inventaire plus grand, un revenu mensuel pour accéder à une boutique cosmétique et pratique. Cette boutique sera accessible à tous, mais les non abonnés n'auront pas de prime mensuelle pour y acheter des objets. Cette boutique sera accessible avec de l'argent virtuel uniquement. Elle proposera des potions d'XP, des objets purement cosmétiques, etc. Le jeu ne sera pas un "F2P", ni un "P2W". Ceux qui veulent jouer normalement n'auront qu'à payer le jeu à la base, et c'est tout.


    Pour ce qui est du contenu jouable

    - Il devrait y avoir 125 niveaux. Les 50-75 (selon les compétences) actuels sont pour ainsi dire le tutoriel du jeu, la partie pour les novices.
    - Il y aura au minimum 3 fois plus de donjons, et 3 fois plus de zones de jeu (et ils espèrent, un peu plus que ça).
    - Plus de 200 compétences. Actuellement une centaine sont jouables.
    - Six races jouables, incluant les humains, les elfes, les raskshasas (3 déjà jouables), ainsi que les fées, les orcs et les nains (3 pas encore jouables, et probablement intégrés dans cet ordre).
    - Un cycle jour/nuit (en jeu depuis peu), et une météo dynamiques avec des effets sur le jeu.
    - Vampirisme. Actuellement, la lycanthropie est déjà jouable. Pour rappel, un lycanthrope se transforme en loup (animal, pas bipède) et accède à de nouvelles compétences et quêtes. En contrepartie, lors des pleines lunes, le joueur est bloqué sous forme de loup pendant trois jours.
    - Plus de formes animales. Actuellement, vache, cochon, daim, araignée, sont déjà jouables.
    - Des montures.
    - Des boss semi aléatoires qui se baladent dans la nature.



    Pour l'enrobage

    - Une refonte de l'interface.
    - Pratiquement une refonte des graphismes (le dernier kickstarter était fait pour ça).
    - Les évidents équilibrages, et corrections, etc...

    En attendant, à vous de jouer !
    Les races et les compétences raciales

    Dans Project Gorgon, le joueur peut incarner plusieurs races. Si pour le moment, seuls les humains, les elfes et les rakshasa (félins) sont disponibles, les nains ou encore les fées sont sur la liste (pour rappel, l'équipe prévoit encore environ 18 mois de développement avant la version Release).

    Actuellement, chacune des trois races possède un bonus similaire : +1% d'XP.
    Ce bonus peut se perdre temporairement, selon les affinités de chaque race.

    Humains : ils aiment la compagnie, et s'aventurer en groupe ou à proximité d'autres humains active ce bonus. Une jauge de solitude montre doucement si le joueur reste trop longtemps seul. Un message comme quoi le personnage se sent seul apparait pour signifier au joueur que l'effet s'applique, et que le bonus d'XP s'annule.

    Elfes : ils n'aiment pas la saleté, et ont une obsession pour l'hygiène et la beauté. Passer trop de temps à combattre ou à retourner la terre les irritent. A l'inverse, sauter dans un lac ou utiliser des onguents de beauté améliore leur hygiène. Un elfe sale perd son bonus d'XP.

    Rakshasas : ils sont dotés d'une grande sensibilité envers les créatures dites intelligentes. S'ils passent trop de temps à tuer des êtres sentients, ils perdent leur moral, et par la même occasion, leur bonus d'XP. Il suffit de faire autre chose ou de tuer des bêtes "bêtes" pour regagner ce bonus.

    Autre point, chacune des trois races peut porter des bijoux, différemment. Les humains ont des boucles d'oreilles, les elfes ont des piercing nasaux (et non pas aux oreilles comme on pourrait s'y attendre), et les rakshasas peuvent porter un anneau sur la queue (bientôt un Prince Albert ?). Ce n'est qu'un détail finalement, qui montre pourtant quelques subtilités qu'offrent Project Gorgon.


    On commence tout seul, puis un autre nous rejoins, puis un autre, puis... Notez que certains ont la grosse tête, c'est à cause d'une malédiction lancée par une créature du jeu. Pour s'en défaire, il faut tuer la créature en question.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Quelques nouvelles :

    Les nouveaux joueurs arrivants en jeu faisaient jusqu'à présent leurs premiers pas dans une grotte assez peu glorieuse, sombre, moche, et ne donnant pas vraiment la mesure du reste du jeu : ouvert à l'exploration et à la découverte.

    C'est du passé.

    A présent, les joueurs arrivent sur une île, qui perd un peu le joueur contrairement à la grotte linéaire, mais propose un environnement bien plus agréable et fidèle au reste du jeu.

    J'ai commencé rapidement un personnage pour prendre une image, je n'ai pas encore parcouru cette zone de moi-même au delà de quelques pas.

    En plus de cette île, le jeu s'enrichit encore de nouvelles compétences, objets, monstres, bugs en moins, bugs en plus, etc. On peut notamment à présent jouer une chauve-souris géante, forme animale qui vient s'ajouter aux autres : araignée, cochon, vache, cerf, corbeau via la ligne du Druide...

    Un joueur (pas moi) en chauve-souris :



    Ma capture expresse de la nouvelle île.



    Les deux développeurs (et demi) continuent de bosser sur leur bébé et lui donnent forme patch après patch. Une forme étrange, intrigante, qui mérite le détour.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #19
    Je pense que je vais l'essayer
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  20. #20
    Donc après un peu de temps passé dessus (j'en suis toujours à l'île de départ), je trouve le jeu sympathique Il y a de bonnes idées et ils n'ont pas oubliés le côté social/RP du jeu. Alors , ok , c'est pas ce qui se fait de mieux techniquement , mais c'est pas moche non plus. Il y a encore de grosses améliorations a faire , surtout au niveau de l'animation de marche (on a l'impression de glisser sur le sol) alors que lorsqu'on court , pas de soucis. Les combats sont assez mous et manque de punchs dans les bruitages ect...

    Je me suis pris une malédiction par un mini-boss
    Spoiler Alert!
    (ma tête est devenue énorme , impossible de porter un casque maintenant , j'ai plus qu'à le tuer pour contrer la malédiction )


    Je pense que je vais continuer en sortant de l'île pour voir ce que donne le reste
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  21. #21
    Haha ! je suis mort trop de fois à la suite dans les égouts de Sebule...
    Spoiler Alert!
    Du coup je me suis chopé une malédiction (d'une heure) : j'ai peur des arbres et des gros buissons (bon par contre , j'ai pas constaté d'effets visuels ou autres une fois dehors.... :/ )
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  22. #22
    Ca donne envie d'essayer... A voir si je trouve le temps avec madame mais ca à l'air fun
    Frag or frag not, there is no try.

  23. #23
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ca donne envie d'essayer... A voir si je trouve le temps avec madame mais ca à l'air fun
    Oui il y a de très bonnes choses , mais faut pas s'attendre à jeu AAA hein

    Niveau skills , c'est à nous de les découvrir/acheter/crafter...du coup notre perso n'a pas de lvl à part celui du skill utilisé (plus on s'en sert plus ça monte...) et c'est un peu stratégique car pour le combat on a 2 barres d'action de 6 cases. Seulement , on ne peut pas y mettre ce que l'on veut : dans la 1ère , si on met un skill d'épée , on ne pourra qu'y mettre les skills d'épée et pas ceux d'archer. Pareil pour la seconde barre. Du coup on ne peut utiliser que 2 classes en même temps et on ne peut pas changer en combat. Par contre , on peut y mettre les potions de guérison/armure/pouvoir....

    On a aussi une 3ème barre d'action sur la gauche , où on peut y mettre les skills qui servent au support ...

    Ha...et on meurt très souvent aussi Mais ça fait parti du gameplay donc...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #24
    Tout pour me plaire en fait... je suis encre nostalgique d'UO moi
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #25
    Sur la section Project Gorgon de JeuxOnLine je parle "régulièrement" du jeu http://forums.jeuxonline.info/forumd...prefixid=f2436

    Là à l'instant, j'ai mis ça :

    Le Crépuscule de Vakog (inspirée d'une histoire vraie)

    S'il se souvient de son nom, Vakog ne se souvient pas de ses origines. Il est un rakshasa, un humanoïde avec des caractères félins. Il est mort, semble-t-il, ou peu s'en faut, et seule l'image dégoûtante de soeurs hideuses flotte dans sa mémoire. Une histoire qui commence par une amnésie s'annonce comme bien fade, mais ne vous y fiez pas. Il est parfois nécessaire d'effacer le tableau pour peindre un meilleur portrait.



    Vakog se retrouve sur un île, en compagnie d'inconnus bien peu loquaces et aux agissements chaotiques. Sans doute un effet secondaire de la condition dont il souffre lui-même. Les rares habitants, ou plutôt réfugiés, de cette île ne savent pas eux-même comment ils sont arrivés là, et semblent dénués de la volonté qui les pousserait à en partir.



    Devant l'étrange et l'inexpliqué, beaucoup préfère fuir ou se trouve paralysé, mais pas Vakog. C'est même l'opposé qui se produit. Le rakshasa part immédiatement à la rencontre de cette île, et relève tous les défis, physiques ou psychologiques. Qu'il s'agisse de repousser des morts qui marchent ou d'activer d'intriguant piédestaux, de prélever du venin d'araignées géantes ou de rendre l'esprit à un fou, Vakog se sent renaître et embrasse avec délectation les éléments qui s'annoncent.



    Le rencontre avec un ancien elfe permet à Vakog d'apprendre un rituel de téléportation, puis de quitter l'île. La vallée de Serbule l'accueille alors. La ville du même nom est chichement peuplée, tout en offrant toutes les commodités nécessaires. Une faible mais persistante population d'aventuriers laisse Vakog avec un goût de satisfaction, et il mord pleinement dans les nouvelles opportunités qui se présentent à lui.



    Maniant l'épée et l'arc, apprenant l'art de la méditation, étudiant les arcanes de la magie du feu, Vakog commence à se faire quelques amitiés locales. Aller à la pêche avec un marchand du coin est toujours une bonne chose pour profiter par la suite d'un tarif préférentiel. D'autres activités un peu plus intimes permettent aussi se de débarrasser de quelques vermines telles les sangsues, ou les poux !



    Aventurier, explorateur, curieux, assoiffé de découvertes, Vakog ne recul devant rien. Jusqu'au jour où... non, jusqu'au soir où... Cette nuit-là, Vakog fait une étrange rencontre.



    Un monstre, une créature mi-humaine mi-chiroptère, l'attire dans des catacombes à l'abri des regards. Sur ses gardes, Le rakshasa sent pourtant qu'il n'est pas en danger. N'est-il pas lui aussi un monstre aux yeux de certains humains ? A la fois félin et humain ? La chose aux yeux jaune parle, pas parfaitement, mais suffisamment bien pour se faire comprendre.



    La créature a faim, et demande une offrande de sang, mais non la mort. Vakog hésite. La morsure de cette chauve-souris est-elle douloureuse ? Transmet-elle des maladies terribles ? Quelle quantité de sang prendra-t-elle ? Et s'il accepte, combien de fois devra-t-il accepter par la suite ? Ne deviendra-t-il pas un esclave moribond à la merci de sa maitresse ?



    L'offrande est donnée.



    Quelques instants plus tard, de retour à Serbule, Vakog se sent fiévreux, ses oreilles sont chaudes et le démangent. Une otite ? Il n'a pas pour habitude de se soigner, préférant laisser à son corps le choix du combat. Repoussant les tisanes, décoctions, infusions et autres cataplasmes, Vakog accueille la maladie et la laisse s'installer.



    Au matin, la douleur est intense. Il crache du sang, et sa tête semble prête à imploser sous la douleur.

    Qu'a-t-il fait !?

    Qu'a-t-il fait !?
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    Dans une dernière tentative de calmer son sang bouillonnant et de retrouver une forme de repos, Vakog entreprend un pèlerinage centré sur la méditation. De nombreux obélisques parsèment les terres environnantes, et les runes qui y sont gravées propagent une aura apaisante, propice au développement de la pensée intérieure.



    Le temps passe lentement, et rapidement, tout à la fois. Les douces eaux des lacs absorbent les pensées négatives du rakshasa, qui parvient à s'assoupir, enfin. Ses songes le plonge dans les eaux clairs qui abreuvent la vallée. En en ressort vivifié, vigoureux, nouveau, c'est comme une renaissance, il est la source de sa nouvelle vie.



    Puis il fait nuit. Ses rêves devraient être des cauchemars, et ne le sont pas. Les étoiles sont belles, l'air est frais. Il revoit la créature qu'il a laissé se nourrir de son propre sang, et elle se trouve dans un lieu différent de la réalité, un lieu qui semble familier. Il n'a pas peur, et la créature non plus.



    Ils ne parlent pas, ne produisent aucun son, mais communiquent, communient. Elle l'invite à le suivre. Vakog commence à marcher derrière elle, avant qu'elle ne s'envole, en direction de Serbule. Il l'a suit pourtant. Il ne marche plus, il vole. Il est derrière elle, la rattrape la confond. Planer au dessus des douves de la petite ville fortifiée est un plaisir que le rakshasa ne soupçonnait pas.



    La créature se pose sur le toit d'une des tours de Serbule. Et Vakog... Où est Vakog ? Et la créature ? Et la créature... est Vakog !? Et Vakog... est la créature !?

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #27
    Depuis 2014 je publie sur JoL des trucs sur Gorgon : http://forums.jeuxonline.info/forumd...f=172&sf=2436f

    Project Gorgon, après 6 ans de développement, arrive aujourd'hui sur Steam en Accès Anticipé, pour environ 28 euros au lieu de 38 pour la semaine de lancement.

    Il existait déjà un client non officiel pour Linux, et à présent, le jeu affiche les trois supports : Windows, Mac et Linux.

    http://store.steampowered.com/app/34...roject_Gorgon/

    Le jeu devrait rester encore en Alpha pour environ 1 an, mais si vous suivez mes interventions sur ce forum, vous savez qu'il est parfaitement jouable en l'état, depuis au moins 2014.

    Approximately how long will this game be in Early Access?
    “Based on our experience with the game's development to date, and accounting for the quantity and quality of content and polish we aim to hit, we expect that Project: Gorgon will be in Early Access for about a year.”


    Pour le coup, le site fait aussi peau neuve.

    Le lien ne change pas, c'est par ici : https://projectgorgon.com/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Content de voir que le développement continue, j'avais beaucoup apprécié mon bref passage sur Gorgon en 2014, même si je ne m'y remettrai pas aujourd'hui
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #29
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Content de voir que le développement continue, j'avais beaucoup apprécié mon bref passage sur Gorgon en 2014, même si je ne m'y remettrai pas aujourd'hui
    Pareil . Le leveling des skills était sympa.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •