Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
  1. #1
    Coin!

    Hier j'ai eu un écran bleu pour la première fois: http://troubleshootwindows.com/wp-co.../WP_000142.jpg

    J'ai imaginé, peut être à tord, que ça passerai. Là à l'instant j'ai eu 3 freeze windows consécutif (impossible de reboot sans toucher le bouton power), dont un a été suivi de ce même écran bleu. Détail amusant (ou pas), le freeze est déclenché à chaque fois sans faute par une tentative d'analyse rapide du pc via bitdefender:

    Il y a peut être d'autres facteurs, reste que mes tentatives d'analyse rapide déclenchent le freeze systématiquement.

    A noter pour rajouter à ma confusion que ça ne le fait pas quand je tente une analyse complète. Est-ce que ça va le faire plus tard, j'en sais rien, j'en run une là en ce moment j'éditerai si besoin mon message.

    J'appelle donc à l'aide les canards initiés aux arcanes informatiques, auxquelles je suis totalement étranger.

    Je précise que j'ai pris le pc via ldlc avec une licence de windows sans disque (oem si ma mémoire est bonne), donc je n'ai pas la possibilité de tout formater et de ré-installer windows, si on peut trouver une solution sans passer par là c'est vraiment ce que je recherche.

    J'ai aussi pris contact avec bitdefender, mais quelque chose me dit que le problème ne vient pas de l'antivirus, qui est juste un révélateur, mais je peux me tromper.

    Aussi, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis 1 heure impossible de lancer un quelconque jeu steam, installé sur le DD ou le SSD, steam se lance, le jeu aussi, mais il ne répond pas et windows me propose peu après de le fermer. Sur les autres jeu, ou jeux origin ça passe pas de soucis. Edit: bon les jeux steam refonctionnent, impossible de savoir ce qui n'a pas fonctionné, ça doit être indépendant de mon problème principal.

    Config: I5 4570s, R9 280X dualX sapphire, windows 8.1

    Merci
    Dernière modification par pouet007 ; 25/09/2014 à 22h38.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •