Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bien le bonjour.

    J'ai lu l'article sur les Media centers du CPC HW n°20 avec grand intérêt, ayant dans l'idée d'équiper ma chère génitrice de la sorte, avec le plus de simplicité possible (la pauvre a déjà du mal avec ses deux télécommandes).

    Acquisitions d'un RasPI et d'un HDD externe (pas de matos chez elle, et encore moins d'internet), puis installation de OpenELEC faites, je me suis vite rendu compte que si allumer le RasPi n'était pas problématique en soit (grâce au CEC), il n'en allait pas de même pour ce qui est de l'arrêt.
    C'est pour cette raison que l'encadré de la page 65 ("Des watts à gogo") m'avait particulièrement tapé dans l'oeil: il y est en effet fait mention du Pulse-Eight, petit module permettant d'allumer et d'éteindre le RasPi en même temps que la TV.
    Cela semblait parfait, puisque brancher et débrancher le RasPi selon les besoins n'est pas envisageable, et le laisser allumer 24/7 serait exagéré (il ne devrait servir en moyenne que 2 ou 3 heures... par semaine).

    La petite bête installée dans la un-peu-plus-grosse, et c'est la débandade.
    Si j'arrive bien (sporadiquement) à démarrer le RasPi quand je change l'input de ma TV vers la connexion HDMI idoine, je n'ai en tout et pour tout réussi à éteindre le RasPi (en changeant d'input, ou même en éteignant la TV) qu'une seule fois, et depuis... plus rien.

    L'idée ici est donc d'allumer le RasPi quand on switch sur sa connexion HDMI, et qu'il s'éteigne quand on repasse sur une autre connexion (TNT ou autre).
    Il n'est donc pas question d'éteindre la TV quand on arrête le RasPi, mais je suppose que dans le pire des cas, l'inverse pourrait convenir.
    Il reste toutefois le problème de l'allumage...


    Or donc, chers camarades, des idées ?


    Quelques points notables, en vrac:

    • J'aimerais autant que le Pulse-Eight serve à quelque chose, vu que c'est loin d'être gratuit...
    • Le CEC fonctionne correctement: je peux contrôler XBMC avec la télécommande de la TV
    • Ma TV est une Panasonic TX-P50VT20 (ce qui ne nous rajeunit pas), et le modèle final sera une LG LED 42LN5400
    • J'utilise des câbles HDMI 1.4, les 1.3 ne semblant pas relayer le CEC (la faute au HEC inexistant, je présume)
    • Le Pulse-Eight est branché directement sur le RasPi (je le précise, vu qu'au début je l'avais mis sur le hub USB...)
    • La prise USB Type-B du hub est aussi branchée sur le RasPi


    Lien vers le site de Pulse-Eight: https://www.pulse-eight.com/store/pr...c-adapter.aspx
    Dernière modification par British ; 25/09/2014 à 16h33. Motif: Ajout URL Pulse-Eight

  2. #2
    Bonjour,

    Tu as un sujet dédié au Pi, où ta question aurait peut être plus d'audience: http://forum.canardpc.com/threads/69...e-Raspberry-Pi

  3. #3
    J'y ai pensé, mais mon problème va un peu au-delà du Pi en tant que tel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •