Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonsoir à tous,

    J'ai acheté un pc en kit sur TopAchat il y a de ça 2 mois.
    J'ai monté le tout dès réception mais à l'époque je n'avais toujours pas reçu ma CG.

    CM : MSI B85-G41 Pc Mate
    CG : Radeon R9 290X
    Alim : CoolerMaster G550M

    Heureux de la recevoir jeudi passée, je m’empresse de la monter.
    Et là surprise, rien n'y fait...

    - La CG n'est absolument pas reconnue, elle n'est même pas un périphérique caché.
    - J'ai tenté de supprimé les drivers de la CG intégrée à la CM, rien de plus à part que maintenant j'ai la VGA Standard.
    - Le BIOS de la CM est un peu déstabilisant, y'a pas grand chose à vrai dire, je suis passé de IGP à PGE. Et ça n'a rien donné de plus..
    - La CG est reconnue dans le BIOS
    - Impossible d'installer les drivers via le CD (surement vu qu'elle n'est pas reconnue?)
    - Impossible d'installer le AMD Catalyst, une erreur de package à lieu.
    - La CG à 2 prises d'alim : 1 en 8 broches et 1 en 6 broche

    Je suis en HDMI sur un écran de TV.

    A vrai dire, je suis absolument perdu là

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Bonjour,
    Avez vous pu régler votre problème ? Dans le cas ou la carte refuse toujours d'être reconnue , pouvez vous indiquez le modèle de votre processeur et la version exacte de votre bios ?

  3. #3
    Salut, tu as fait quelques erreurs d'où le problème.

    Pour pilote de l'IGP (processeur graphique de la carte mère) il était inutile de le désinstaller.

    Le mieux serait de retirer la carte graphique, relancer le pc, installer le pilote de l'IGP (intel machin...).

    Une fois cela effectué, tu éteins le pc, tu mets la R9 290X, tu branches l'écran sur la carte graphique puis tu démarres le pc.

    1) La carte est reconnue donc tout beigne.
    2) Elle n'est pas reconnue, tu éteins le pc, tu fais un CLEAR CMOS, puis tu relances le pc. Si toujours rien, vérifies bien que la carte graphique est bien alimentée...

  4. #4
    Citation Envoyé par Hiteech Voir le message
    Bonjour,
    Avez vous pu régler votre problème ? Dans le cas ou la carte refuse toujours d'être reconnue , pouvez vous indiquez le modèle de votre processeur et la version exacte de votre bios ?
    Bonjour !
    Non du tout, je viens juste de revenir sur le topic.Je vais aussi suivre les conseils de Rocca, et vous tiendrais au courant ! Merci

    Donc mon proco :
    Intel Core i5 4570 Cadencé à 3.20 GHz
    Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
    Socket: Socket 1150 LGA

    Carte mère :
    MSI B85-G41 PC Mate(MS-7850) 1.0
    Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
    SKU Number: To be filled by O.E.M.
    Version du bios: V2.5

  5. #5
    Fait, mais le problème persiste encore et encore, la CG et bien alimenter, entre temps j'ai changé d'alimentation ( corsair 750W 80+ Bronze) parce que le SAV me la conseillé. Je pense faire un reboot, ça pourrait servir ?

  6. #6
    Est ce que tu as essayé de mettre à jour le bios de ta carte mère ?

  7. #7
    Citation Envoyé par Mivent Voir le message
    Fait, mais le problème persiste encore et encore, la CG et bien alimenter, entre temps j'ai changé d'alimentation ( corsair 750W 80+ Bronze) parce que le SAV me la conseillé. Je pense faire un reboot, ça pourrait servir ?
    Tu postes le même message à deux endroits ? Erreur

  8. #8
    Oui oui désolé, j'étais sur mon portable a ce moment, et je sais toujours pas comment j'ai fais ^^'

  9. #9
    Citation Envoyé par Hiteech Voir le message
    Est ce que tu as essayé de mettre à jour le bios de ta carte mère ?
    Fait ! Et c'était la solution à mon problème ! Merci beaucoup pour ton aide et a celle des autres ! En espérant que cela puisse servir a d'autres personnes !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •