Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 112
  1. #61
    Hop et je fais un petit dernier

    - SAV contacté
    Asus

    - Produit et problème
    Asus Xonar Xense, c'est un pack carte son dérivé de la Essence STX et un casque Sennheiser PC360 modifié avec notamment des jack 6.35mm
    L'adaptateur qui permettait de brancher des enceintes classiques avait un défaut de fabrication on ne pouvait pas le brancher. C'est de plus un format propriétaire (c'est une sorte de DVI avec 4 jack derrière: voir ici)

    - ce qui a été apprécié
    Rien.

    - ce qui n'a pas été apprécié
    A ce jour, c'est simplement ma pire expérience en termes de SAV. Le délai de rétractation avait été passé et j'avais commandé en ligne dans un magasin chinois de Mongallet.
    J’ai donc contacté Asus (via mail car hors PC portable et carte mère, on ne peut pas passer par téléphone avec Asus, même en anglais) pour demander s’il pouvait m’envoyer juste l’adaptateur, avec photo qui prouve bien le problème. Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas et que de toute façon, ils n’assuraient le SAV pour ce produit que pour les pros et pas pour les particuliers (honnêtement je ne sais même pas si c’est légal). Ensuite ils m’ont envoyé une liste de revendeur qui vendrait l’adaptateur en question, ce qui n’était pas le cas. Puis enfin ils m’ont avoué que cette adaptateur, le seul moyen d’en avoir c’était d’acheté le pack en question.
    Le magasin Montgallet ayant plus ou moins fermé entre temps (en tout cas j’ai jamais réussi à les avoir au téléphone ou par mail) j’étais donc complétement niqué.

    Voilà, inutile de dire qu’il ne vaut mieux pas jeter un œil au dernier mail que j’ai envoyé à Asus, j’ai un peu perdu mon sang froid.

    - temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    Ça a duré 2 mois avec relance et le problème n'est évidemment pas réglé.

    - avis final sur le SAV
    Dégueulasse, et ça veut se faire passer pour une marque haut de gamme, la grosse blague. Depuis pour du perso je ne veux plus entendre parler d'Asus, je suis prêt à payer plus cher pour les éviter. Mais si je dois faire une config pour un pote et qu'Asus a un bon produit, je les fais passer exclusivement par Amazon pour être rassuré niveau SAV.

  2. #62
    @ Dox13 , je t'ai envoyé un MP :/

    Pour le montage, c'est clair que c'est mieux de le faire soit-même dans l'absolu ne serait-ce déjà que pour éviter le transport qui peut te bousiller une machine parfois on ne sait comment alors que tout était bien fixé au départ (et on ne peut pas exclure que ça ait été le cas ici).

    edit :

    J'ai pu trouver le dossier. De ce que je vois, achat de juin 2014, retour de mai 2015, des contacts dans l'intervalle pour des instabilités.

    Premier retour, le PC est arrivé avec le ventirad pété par le transport. Ont été changés à neuf : Carte mère, CPU, Ventirad, Alimentation (avec changement de ref sans demander avant il est vrai du fait de la X-850 indispo, RM850 à la place). Le PC a subit OCCT PSU pendant 48h, 3DMark pendant 40H et Furmark 48H avant de repartir.

    Second retour du fait de la casse transport au retour (même si le PC est bien fixé au départ ça peut malheureusement arriver). Nouveaux changement à neuf : carte mère, retour à une X-850 au passage, et à une GTX 970 au lieu de la 780 HS suite au transport (pas de 980 en CdA à ce moment, mais une 970 à la place d'une 780, ça me semble plutôt pas mal ?). Test stabilité Aida64 25H, 3 benchs Catzilla. Renvoi par transporteur autre que le premier, calage au mieux du ventirad, envoi de la CG et de la carte audio dans emballage séparé.

    Là l'alim est en retour pour les tensions, suite à un souci de perf (tu aurais ton Graphics Score, pas le global, sous 3D Mark Fire Strike ?), mais attention aux lectures des sondes via OCCT, elles ne sont pas toujours correctes : à défaut de multimètre il vaut mieux vérifier avec le soft fournit avec la carte mère et/ou le bios pour les tensions, éventuellement des softs un peu mieux pour le monitoring (HWINFO64 par ex).

    Au final beaucoup de frais engagés côté LDLC et un client qui reste insatisfait, c'est dommage pour tout le monde. Suis dispo en MP si nécessaire.
    Dernière modification par Marc ; 28/08/2015 à 11h49.

  3. #63
    Marc, le service après vente du service après vente.

  4. #64
    Qui se porte volontaire pour devenir le service après-vente de Marc, du coup ?

  5. #65
    Ca craint quand meme les tours qui sont "défoncées" pendant le transport. J'avais dans l'idée de faire mon faignant pour mon prochain pc mais je crois que finalement je vais le monter moi même

  6. #66
    Hello,

    J'avais posté sur le forum dépannage ici suite au problème rencontrée sur une config achetée chez LDLC et montée par mes soins. J'ai conservés les échanges par mail donc je rajouterais les dates précises.

    PAVE CESAR

    SAV:
    LDLC

    Produits et problème:
    La config est:
    • Intel core i5-4590
    • Asus H97-Plus
    • Corsair vengeance 2*4 GO PC12800 CL9
    • Saphirre Radeon R9 290 tri-x OC
    • LDLC QS-550+ 80Plus Gold
    • Fractal Design Define R5


    J'avais le problème d'écran noir sur certains jeux et dés que je lançais un test OCCT power supply ou GPU.

    -début avril 2015
    Premier contact effectué par mail et après quelques échanges le conseiller me demande de renvoyer toutes les pièces mentionnées précédemment (ne me reste que le boitier). Réceptionné le 14 avril à l'atelier LDLC.

    -30 avril 2015
    Dossier clôturé. Le SAV m'annonce n'avoir détecté aucun soucis après avoir mené leur batterie de test. Pièces renvoyées le 5 mai. Je récupère les pièces le 7 mai. Premier désagrément, l'atelier m'a renvoyé la CM avec le processeur et les barrettes ram encore montées. Résultat je n'ai plus le cache socket ni la plaque I/O arrière, et un des slots ram est tordu.

    -15 mai 2015
    Je recontacte le SAV du fait de l'état du renvoi des pièces, et que le problème est toujours présent sans amélioration aucune. J'ai été absent un moment donc pas possible de les recontacter avant, ils râlent du délai (72h normalement, je comprends) mais m'accordent le retour de la CM pour échange le 18 mai. Réception de la CM à l'atelier le 27 mai (le bureau de poste à coté de chez moi à un soucis avec le respect des horaires...) et expédition de la nouvelle CM le jour même (appréciable). Récupérée le 30 mai.

    -4 juin 2015
    Passage au téléphone après qu'ils m'aient proposé la récupération de la tour montée pour 50€ (sans déconner...)
    J'ai reconduit des tests sans plus de succès et après avoir fait quelques recherches je découvre que c'est un problème peu anodin sur les R9 290 donc c'est cette dernière qui part à l'atelier. J'apprends le 15 juin qu'elle fonctionne (en vérité ils l'ont changé car la précédente avait bien un soucis mais ne l'ont mentionné que plus tard par téléphone) et elle m'est renvoyée le 16 juin.

    -25 juin 2015
    Problème toujours pas réglé.
    j'arrive à obtenir un retour de la carte graphique contre avoirs (je voyais déjà la GTX 970 dans ma boite au lettre ). Bien mal m'en pris car le 6 juillet le sav m'annonce que la carte fonctionne et me la renvoie.

    -7 juillet 2015
    Bien évidemment le problème persiste et mon boitier connait un trafic supérieur à la Gare de Lyon, cette fois-ci c'est l'alimentation qui est renvoyée pour test (certains jeux passaient surement car peu gourmands)
    Cette fois-ci le conseiller m'assure qu'elle va être traité en priorité parce que "ça commence à urger" (traduction non littérale, mais le dossier commençait à être conséquent)... Ça sentait les vacances parce que le traitement "prioritaire" à quand même pris 2 semaines et je reçois l'alim qui "fonctionne" la veille de mon départ en vacance... Sans le cordon secteur (ça commence à faire beaucoup d'oubli vu leur réputation... )

    -15 Août 2015
    Entre les vacances et un déménagement à gérer j'ai du mettre un peu en pause le dossier... Evidemment en remontant l'alim le problème est toujours présent et du coup je profite d'une promo amazon pour acheter une LEPA B650M (c'est certainement pas le top mais le surcoût fait déjà mal) par désespoir... Et ça marche!! 1h d'OCCT PSU et GPU sans soucis, 4H de Diablo poussé à fond sans que l'alim bronche (l'autre tient pas plus de 5min). Cependant j'ai encore eu des écrans noirs random en jeu où en regardant un film...

    -24 Août 2015
    Je recontacte quand même le SAV parce que ça m'embête d'avoir une config potentiellement daubée et qu'au bout de 5 mois et demi j'aimerais bien un geste commercial qui m'éviterais de devoir d'entacher un peu plus leur réputation (le nombre de connaissances abasourdies par mon expérience en dit long) et je crois que le conseiller a pris peur devant mon dossier (je crois avoir entendu un petit "wohou" lors de la consultation du dossier). Il me demande d'effectuer des tests hors du boitier en config minimale, les tests PSU sur l'alim de 550 passent jusqu'à ce que je branche la CG. Je recontacte le SAV le lendemain et je dois de nouveau renvoyer toutes les pièces (sauf la tour, mais ça commence à me coûter cher en pâte thermique cette histoire), pièces expédiées le 26 Août donc réception attendu la semaine prochaine. Une fois les tests effectués ils doivent me recontacter s'ils ne trouvent pas d'erreur mais honnêtement je sais pas trop quoi leur dire dans ce cas-là

    Ce qui a été apprécié:
    -Les échanges téléphoniques cordiaux et le sentiment que le conseiller essaie vraiment de résoudre le problème
    -Le retour gratuit

    Ce qui n'a pas été apprécié:
    -Le renvoi par l'atelier: 1 composant endommagé (j'aurais pu chipoter sur le proc et la ram aussi) et des accessoires manquants sur 2 retours (la CG n'en a aucun donc ça aide)
    -L'absence d'évolution surtout après avoir déjà renvoyé une fois tous les composants
    -La diffusion d'information au compte-goutte (j'ai appris que ma CG a été remplacé lors d'une échange téléphonique suite au deuxième renvoi, rien ne l'indiquait avant que je regarde les numéros de série )
    -Comme d'autre l'ont mentionnés trouver le numéro et le formulaire sur le site n'est pas aisé.

    temps entre la première prise de contact et le règlement du problème:
    6 mois la semaine prochaine et toujours pas de solution en vue (enfin si... une nouvelle alim à mes frais)

    Avis général:
    Avis négatif parce que ça fait 6 mois que ma tour prend la poussière (+ les 2 mois de réflexion/scrutation sur les composants à acheter) et que le SAV ne semble pas décidé à proposer une autre solution que de renvoyer à répétition les mêmes composants pour les mêmes tests.
    Le contact par mail est à éviter sauf pour envoyer des informations (photos/tests) mais l'accueil téléphonique est plutôt satisfaisant, les conseillers sont courtois et investis.

  7. #67
    Je vais avoir la chance de tester le sav ldlc : il manque la carte mère dans leur colis... Vous imaginez ma joie du vendredi soir.

    J'appelle demain matin, je vous tiens au courant.

  8. #68
    Tiens je viens de voir que LDLC a rajouté un sticker sur un produit : "si l'emballage est endommagé, refusez le colis" (ou un truc du genre). Par contre ils l'ont mis sur le produit (une CG) et pas sur le carton
    A l'époque j'avais eu une tour cabossée livrée par LDLC en point relais. J'ai voulu la refuser avec l'aide des gentils commerçants qui recevaient les colis point relais mais eux et moi ne sommes pas parvenus à comprendre la procédure malgré leurs appels "B2B" à point relais. Je l'avais quand même accepté à contre-coeur et la vue de la petite bosse sur ma tour rutilante me rappelle à chaque fois ce mauvais souvenir

  9. #69
    SAV
    Fractal Design

    Produit et problème:
    Les accessoires du boitier, notamment les entretoises et vis de la carte mère abîmées a force de montage/démontage mal fait (faut bien débuter)

    Un ticket au support, une preuve d'achat à fournir et 3 jours plus tard un kit dans la boite au lettre.

    Ce qui a été apprécié:
    La rapidité de réponse
    La rapidité du colis et son emballage.
    C'est gratuit

    Ce qui n'a pas été apprécié:
    On peut chipoter et dire que la facture envoyée est en suédois mais ce serait de la mauvaise foi

    temps entre la première prise de contact et le règlement du problème:
    5 jours en comptant le dimanche.

    Avis général:
    Très positif

  10. #70
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    SAV Google Nexus 5
    Juste pour signaler que je viens de renvoyer une nouvelle fois mon N5. ( 4eme quand même!)
    J'ai reçu un "nouveau" en 2j comme d'hab. Le SAV est bon mais j'ai définitivement pas de chance avec le produit.

  11. #71
    SAV
    Rue du commerce

    Produit et problème:
    écran Asus 29". Dalle défectueuse.

    Appel téléphonique, j'ai quelqu'un assez rapidement. La personne me redirige vers un technicien, (Toujours rapidement).
    Le technicien m'informe qu'il prend bien en compte l'état du problème.
    Il me propose un retour à leur frais & un remboursement (Après vérif de l'état de l'écran).

    Ce qui a été apprécié:
    La rapidité de réponse.
    Le retour gratuit.
    La rapidité du remboursement.
    Les infos sur le site pour voir les étapes du retour.

    Ce qui n'a pas été apprécié:
    RAS.

    Temps entre la première prise de contact et le règlement du problème (Remboursement) :
    Environs 7 jours.

    Avis général:
    Très positif.

    - - - Mise à jour - - -

    SAV
    Cdiscount

    Produit et problème:
    Un clavier Logitech. Très bon produit mais ne correspond pas à mes attentes, rétractation.
    Je fais un retour, mais une fois chez eux ils mettent beaucoup de temps pour la vérif & le remboursement.
    Je leur télèphone, on me dit que ça va se faire mais toujours rien au bout de 15 jours.
    Re télèphone, la conseillère me confirme que ça va se faire, & en plus m'offre un bon d'achat de 15€ sans condition (à cause de leur retard).
    (Je reçois sur mon compte ce bon d'achat).
    Malgré cet appel toujours rien une semaine après. Je ré-télèphone & cette fois ils me font le remboursement directement.
    J'imagine que mon colis avait été perdu.

    Ce qui a été apprécié:
    Facilité de les avoirs au télèphone.
    Le geste commerciale de 15€ sans condition.

    Ce qui n'a pas été apprécié:
    Le délais de remboursement. (Mais j'imagine que c'est à cause du colis certainement perdu).
    Les frais de retour à mes frais.

    Temps entre la première prise de contact et le règlement du problème (Remboursement) :
    Trois semaine.

    Avis général:
    Positif malgré le délais.

  12. #72
    Petit update concernant mon expérience LDLC:

    J'ai obtenu des avoirs sur la CG et l'alim (+ un code promo), merci Marc pour le coup de pouce!!

    Il me reste plus qu'à espérer que l'atelier ne merde pas sur le retour et à faire mon choix entre une GTX970 ou une R9 390!

  13. #73
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Y'a pas vraiment de choix, à part si tu veux également que ton PC fasse office de chauffage cet hiver.

  14. #74
    Citation Envoyé par Ataww Voir le message
    Petit update concernant mon expérience LDLC:

    J'ai obtenu des avoirs sur la CG et l'alim (+ un code promo), merci Marc pour le coup de pouce!!

    Il me reste plus qu'à espérer que l'atelier ne merde pas sur le retour et à faire mon choix entre une GTX970 ou une R9 390!
    R9 390. Plus puissante que la 970 avec un meilleur support de DX12 et moins chère.
    Modèle Sapphire avec le bon rad qui faut.

  15. #75
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Pour la question du support de DX12, on en reparlera quand des vrais jeux DX12 sortiront, hein. Parce que question qualité des drivers, ATi est pas vraiment reconnu dans le domaine.

  16. #76
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Y'a pas vraiment de choix, à part si tu veux également que ton PC fasse office de chauffage cet hiver.
    Citation Envoyé par rotoclap Voir le message
    Pour la question du support de DX12, on en reparlera quand des vrais jeux DX12 sortiront, hein. Parce que question qualité des drivers, ATi est pas vraiment reconnu dans le domaine.
    Non. Et non.

    Certes les GPU AMD consomment plus que leurs équivalents nVidia. Néanmoins, avec un système de refroidissement performant (et Sapphire a fait ses preuves sur la série précédente à ce niveau, et les tests sur cette série semblent tout aussi bons), ben il n'y aura pas de chauffage.
    Et non, les pilotes AMD ne sont pas moins bons que les nVidia. C'est une légende urbaine qui date d'il y a des années mais qui n'est plus d'actualité. Au pire, on peut reprocher à AMD une réactivité moindre que nVidia lors de la sortie des AAA. Mais c'est tout. Si d'un autre côté, tu mentionnes le fait que l'optimisation des pilotes nVidia est aux fraises pour des GPU qui ont 2 ans ou plus, ben le suivi est globalement meilleur chez AMD.

    Donc si tu veux donner des conseils sur le choix d'une CG, ça se passe dans le topic des CG (ici, c'est les SAV) et on pourra débattre.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #77
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Certes les GPU AMD consomment plus que leurs équivalents nVidia. Néanmoins, avec un système de refroidissement performant (et Sapphire a fait ses preuves sur la série précédente à ce niveau, et les tests sur cette série semblent tout aussi bons), ben il n'y aura pas de chauffage.
    - 10,45% Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X 4G GDDR5 OC
    - 10,08% Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3G GDDR5
    - 6,80% Sapphire Radeon R9 290 Tri-X 4G GDDR5 OC

    Je suis même pas HS puisque ce sont des chiffres de retour SAV. Retour SAV HFR

  18. #78
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Donc si tu veux donner des conseils sur le choix d'une CG, ça se passe dans le topic des CG (ici, c'est les SAV) et on pourra débattre.
    Merci je commençais à avoir peur d'un dérapage.

    Sinon pour en revenir au topic j'ai eu il y a 3 ans un retour chez Asus pour un laptop ROG (oui le modèle avion à réaction avec "tuyères" et tout le touintouin furtif ) dont l'écran restait noir au démarrage. Bon le service a sans doute évolué depuis mais àl'époque j'avais du renvoyer la bête chez LetMeRepair, une boite dans le coin de Bordeaux je crois qui m'avait bâclé le travail et m'a exigé pour 180€ de changement de clavier et de pad (tu m'étonnes après 1 an et demi d'utilisation) tout ça pour égratigner la coque et me le renvoyer sans amélioration au bout de 2 mois. En y repensant j'ai été bête de payer...

    S'en est suivi 3 mois d'échange avec Asus France, dont j'ai découvert plus tard qu'ils refusaient d'admettre un problème de série, pour pouvoir me faire rembourser le prix d'achat, ce qui m'a permis d'acheter il y a 2 ans un laptop xmg qui tourne du tonnerre. Si seulement Materiel.net avait pris en charge le problème, je n'aurais pas galéré pendant 6 mois

    Et en général, si un constructeur sous-traite le SAV à LetMeRepair, courez

  19. #79
    SAV
    Corsair

    Problème
    Problème générique des boîtiers Obsidian 250D : "Motherboard Blending" à savoir affaissement de la carte mère (elle est tordue côté port PCIe)
    (voir les photos sur le forum de corsair)

    Résolution du problème
    Inscription sur le site de Corsair et création d'un incident selon le mode d'emploi décrit sur le forum de Corsair (voir lien ci dessus)
    Envoi postal de la pièce permettant de résoudre le problème

    Ce qui a été apprécié
    Envoi de 2 pièces (1 seule suffit) par la poste. Je ne sais pas combien de temps cela a mis car je suis parti en vacances entre temps (mais il n'y avait pas d'urgence)

    Ce qui a moins été apprécié
    Indépendamment du SAV, c'est la conception du 250D (merci JPKoffe pour m'en avoir informé) qui présente quelques défauts de conception pour un Obsidian.

    Avis général du SAV
    Très positif

  20. #80
    SAV
    Bouygues Telecom

    Problème

    Y'a 2 semaines je me rends compte que mon LG G3 choppe plus de fix GPS, ou alors une demi seconde toutes les 15mn. Après rens sur internet il semblerait que y'ai quelques soucis pour certains de contact de la puce GPS des conneries du genre. Dans le doute RAZ du téléphone, rien n'y fais. GPS baisé. Et le téléphone a 6 mois, la flemme de le démonter pour regarder des trucs que mettent des gens sur le net.

    Résolution du problème
    Je contacte LG par mail en expliquant le problème. Ces derniers m'invitent à poser le téléphone dans un point mobile à la con. Un coup à récupérer le téléphone dans X mois... Eclair de génie je me rappelle avoir acheté cash mon téléphone chez Bouygues avec mon milliard de points jamais utilisés en X années. Je tombe sur quelqu'un au téléphone qui me renvoit chez quelqu'un du SAV. J'explique mon problème à la dame qui me dis au bout de 5mn "Vous habitez toujours à X ?" "Vous avez bien le LG G3 16 Go noir ?" "Ok j'en ai pas dispo il arrive demain en boutique, ramenez juste l'ancien téléphone sans la boite ni rien et on vous file le neuf, 0€ ni rien, bisous monsieur"

    Ce qui a été apprécié
    5mn au téléphone et le téléphone est envoyé à la boutique du coin disponible le lendemain. Le téléphone est bien neuf, c'est pas un reconditionné ou quoi, du coup nickel. Ils m'ont même laissé les anciens accessoires et l'ancienne boîte du coup.

    Ce qui a moins été apprécié
    Rien

    Avis général du SAV

    Pour mon cas, très bonne prise en charge et réactivité.
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  21. #81
    SAV
    Corsair

    Produit et problème
    Kit de 2x4Go de Mémoire DDR3 1600 'Vengeance LP' (low profile, les ailettes ne passeraient pas sous mon ventirad).
    J'avais acheté 2 kits en 2012 chez LDLC, soit 16Go au total.

    Depuis quelques semaines mon PC devenait instable, j'ai eu droit à des redémarrages non planifiés, a des erreurs CRC lors de la décompressions de zips, et même à des écrans bleus. Après un nettoyage logiciel pour éradiquer un possible malware, un très rapide (moins de 2 secondes) coup de Memtest a suffit pour savoir que le problème venait de la mémoire.
    Après test de chaque barrette individuellement, j'isole la coupable, retrouve sa soeur (c'est des kits de 2 barrettes) et me connecte au site du SAV Corsair.
    Je fais ma demande de RMA sans donner de justificatifs, le numéro de série ou la référence suffit.
    J'utilise la procédure standard : je renvoie donc mon kit de 2 barrettes le 27 aout, et je reçoit 2 barrettes neuves le 7 septembre.


    J'ai apprécié
    -La rapidité du remplacement.
    -L'absence totale de discussion, négociations ou autres : c'est garanti à vie, le numéro de série suffit pour un remplacement. Ils ne demandent que de créer un compte sur leur site.
    -La possibilité d'opter pour la procédure 'express' : envoi immédiat des pièces de remplacement, et renvoie des pièces défectueuses uniquement après livraison. Je ne m'en suis pas servi car j'avais 2 kits, mais c'est utile si vous devez renvoyer votre seul kit mémoire. Ils ne demandent pour ça qu'une caution via CB : débitée du montant des pièces neuves si vous ne renvoyez pas vos pièces défectueuses dans les temps.

    Je n'ai pas apprécié
    En cherchant bien, quelques petits défauts, mais rien de rédhibitoire :
    -Site entièrement en anglais.
    -le renvoi s'est effectué à mes frais (aux Pays-Bas). Environ 7€ en 'Lettre suivie internationale' c'est pas grand chose pour 8Go de RAM, mais ça ne pèse rien, pour une alim ou un boitier ça doit douiller.
    -La livraison par UPS, comme pour Chronopost, c'est super rapide pour tout ce qui est international... mais le livreur local ne sait pas utiliser une sonnette (ma femme était là), ni un téléphone (mon numéro était indiqué sur l'étiquette du colis), du coup on a droit rapidement à un avis de passage, mais il faut aller au point de dépôt le plus proche pour récupérer son colis.

    temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    RMA demandé le mercredi 26 aout et accepté en moins d'une demi-heure. Barrettes postées le jeudi 27. Nouvelles barrettes envoyées de Taiwan le 2 septembre, livrées le lundi 7 septembre par UPS : 11 jours au total, c'est rapide (+1 jour puisque je n'ai pu récupérer le colis que le lendemain dans le tabac/presse du coin).

    Avis final
    Très positif, très pro.
    A rapprocher des SAV de Logitech (changement de souris sans même renvoyer l'ancienne) et de Thrustmaster (envoi d'une nouvelle l'attache de serrage de mon volant sur simple demande).
    Dernière modification par barbarian_bros ; 09/09/2015 à 14h47.

  22. #82
    Puisqu'on parle aussi des téléphones, voici mon expérience avec...

    SAV
    Sony Xperia Care (alias SBE ACEAN)

    Produit et problème
    Tablette Xperia Z2
    Un beau matin refuse de s'allumer.


    J'ai apprécié
    - Prise en charge des frais de renvoi


    Je n'ai pas apprécié
    - réparation externalisée chez un prestataire SBE. C'est pas un problème en soit tant qu'il est bon et que les relations entre ce prestataire et le vendeur sont fluides. Mais là c'est pas le cas.
    - les opérateurs Xperia Care qu'on peut avoir au téléphone ou par mail sont incapables de donner des renseignements sur l'état de la prise en charge, les délais, ce qui se passe, pourquoi ça prend autant de temps
    - je n'ai pas été prévenu du renvoi de ma tablette, et j'étais donc absent lorsque le livreur l'a apportée. Aucun n° de suivi, l'état du SAV était toujours à "nous avons bien reçu votre produit" sur mon compte. Comme je n'attendais aucun autre colis Chronopost, j'ai supposé que c'était la tablette. Appelle à Sony pour récupérer le n° de suivi, ils m'en ont initialement donné un faux (après 20mn). Une fois que j'ai eu le bon, obligé d'aller chercher le colis à l'agence Chronopost de Rungis (sachant que j'habite Paris).

    Temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    6 semaines

    Avis final
    Très négatif. Le SAV est externalisé et les opérateurs Sony sont complètement à l'ouest, incapables de savoir ce qui se passe et même pas au courant quand SBE m'a renvoyé une tablette (donc de me prévenir). Et le délai, 6 semaines pour simplement faire un échange, ça me parait totalement injustifié. Quand on achète un produit haut de gamme, ça fait jamais plaisir de sentir qu'on est traité comme de la merde, mais là c'est le cas.
    C'est mon premier avis négatif sur ce fil.

  23. #83
    SAV
    Google

    Produit et problème
    LG Nexus 4. Divers problèmes allant du redémarrage intempestif pendant/après une charge au réseau qui n'était plus fiable du tout sur la durée (perte de réseau/obligé de reboot le téléphone pour que ça revienne)

    J'ai apprécié
    - envoi d'un téléphone reconditionné
    - prise de contact facile
    - rapidité (contact le 31 Août / téléphone de remplacement reçu le 3 Septembre)

    Je n'ai pas apprécié
    - le prestataire pour la livraison, GLS, qui ne s'embête pas à repasser une seconde fois et dépose directement le colis en Relay

    Avis final
    Positif MAIS. Au final, il se trouve que les problèmes que j'ai avec le N4 semblent être liés à mon utilisation. Avec une ROM stock Lollipop, en mode sans échec, pas de soucis de redémarrage intempestifs et compagnie.
    Par contre, le souci est toujours présent en "normal". Depuis un passage sous une ROM custom (Cyanogen 12), je n'ai pas eu de nouveau le problème.
    Malheureusement, en recevant le téléphone, et en l'allumant pour la première fois, je me suis retrouvé avec une Kit Kat vieillotte, et il a fallu que je passe quelques temps à faire de la mise à jour avant de pouvoir utiliser mon téléphone ce qui est bien dommage pour un produit qui repart du SAV.
    Quand à la qualité du produit reconditionné, je dirais que cosmétiquement, il n'y a rien à redire : pas de traces d'utilisation, pas de rayures, et les données sont bien effacées mais un petit défaut vient entacher le tout.
    Quelques points lumineux sur l'afficheur du téléphone. Rien de très visible, et uniquement voyants sur un fond blanc.

  24. #84
    Citation Envoyé par Kwiss Voir le message
    Ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas et que de toute façon, ils n’assuraient le SAV pour ce produit que pour les pros et pas pour les particuliers (honnêtement je ne sais même pas si c’est légal). Ensuite ils m’ont envoyé une liste de revendeur qui vendrait l’adaptateur en question, ce qui n’était pas le cas. Puis enfin ils m’ont avoué que cette adaptateur, le seul moyen d’en avoir c’était d’acheté le pack en question.
    Bien sûr que c'est illégal. C'est même hallucinant comme réponse.
    En plus on lit le marketing de la Xonar Xense, c'est une carte son pour gamer, pas pour professionnels. A ta place je ne lâcherais pas l'affaire.

  25. #85
    Ma GTX780 Stryx d'Asus vient de mourrir achetée chez materiel.net, il y a 2 ans et garanti 3 ans constructeur, soit j'ai le SAV d'Asus soit celui de materiel.net.
    Nouveau retour dans pas longtemps.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  26. #86
    EDIT : colis retourné donc par Colissimo, déposé donc au bureau de la Poste, le lundi 12/10, livré chez LDLC le 15/10...silence redio depuis. Alors qu'ils s'engagent par écrit à nous tenir informés par mail dans les 24h à 72h suivant la réception du colis, hé bien justement de la réception du colis et pourquoi pas, soyons fous, un délai prévisionnel de prise en charge... Pour rappel, commande passée le 26/09. Nous sommes en 2015. Tout va bien. Ou pas.

    Pixmania, LDLC: même devenir ? On peut critiquer Amazon mais ils ont un SAV, eux !

    SAV
    LDLC

    PRODUIT ET PROBLEME
    Config ROTSCHILD du topic des config au foie gras

    Je demande une livraison chez la boutique LDLC dans le XVe (j'habite à l'opposé, dans la banlieue est) afin de m'assurer de la bonne livraison pour un achat aussi onéreux. Je prends donc le métro, détestant cela étant en 2 roues), et prévoit un taxi pour le retour, l'emballage étant très volumineux (bonne chose) . Total de la course : 28€.
    Je démarre le boot, ayant vérifié au préalable que les composant commandés étaient bien les bons et en enlevant les mousses de protection à l'intérieur du boîtier, constatant un montage "pro". Arrive l'épreuve de la clé d'activation de windows...et patatra, le code renseigné n'est pas le bon. Je vais donc vérifier dans le panneau de config' et constate que windows 8.1 est installé alors que j'ai une clé et un CD d'installation de windows 8.1 Pro...j'appelle donc la hotline pour savoir comment démerder l'affaire, en me disant déjà que j'ai bien fait de payer le montage.

    Le technicien me demande de supprimer windows en passant par le BIOS...et là impossible d'y accéder : touche F5, F12, touche supprimer comme indiqué dans le manuel de la carte-mère (une gigabyte). Rien n'y fait !
    Las, il me demande alors de faire un clear-CMOS (je crois), en enlevant un bout de plastique riquiqui sur deux broches riquiqui afin de purger l'électrcité résiduelle....je m'exécute, appuie à 3,4 reprises sur le bouton d'alimentation, et remets le capot et là plus rien ne boot. Alors qu'auparavant, j'accédais à la page d'accueil de windows, j'ai maintenant un écran désespérement noir avec aucun bruit du bios se lançant. Mais l'ordi s'allume.

    Et là, le technicien m'explique que je dois prendre mes bras, mon huile de coude et rapporter le colis de près de 10 kgs à la poste, qui bien entendu est à 10 minutes à pied de chez moi quand je ne dois pas me trimbaler un colis volumineux d'1M sur 1M...vous pensez qu'ils proposerez une prise à domicile quand l'erreur est de leur fait ? mes genoux.

    J'AI APPRECIE
    Pour l'instant, pas grand chose...J'attends de voir leur réactivité et si le geste commercial promis au téléphone par un des techniciens sera réel.

    JE N'AI PAS APPRECIE
    Total de l'expérience : commande passée le 26/09, réceptionnée 2 semaines plus tard, pour un retour immédiat avec une frousse sur l'état de la carte mère, voire sur le montage tout court.
    Je suis évidemlent déçu par cet amateurisme qui a de réelles conséquences en terme de jouissance de mon bien, déjà débité, et du temps passé sur le problème et le retour

    Quant à avoir un geste commercial pour cette prestation de service de professionnel (cela veut dire qu'ils n'ont rien testé après montage), je dois rappeler quand je réceptionnerai le colis...Y'a pas, LDLC je réessairai ou recommanderai...ou pas.


    D'aileurs, vous connaissez d'autres sites où je peux partager cette expérience de consommateur.
    Dernière modification par Bolchemoi ; 22/10/2015 à 12h10. Motif: MAJ

  27. #87
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Bah, t'as pas à avoir la frousse, la CM est sous garantie. Mais bon comme quoi, on n'est toujours mieux servi par soi-même pour le montage.

  28. #88
    - SAV contacté
    Dell

    - Produit et problème
    Problème de disque dur sur un optiplex

    - ce qui a été apprécié
    Procédure et courtoisie, devis le tout en des temps records sans avoir à se faire transférer de service

    - ce qui n'a pas été apprécié
    délai de livraison de la pièce (2mois). Puis, erreur de leur part, la même pièce qui arrive toutes les semaines, à leur renvoyer (gratos), ce qui à duré 1mois et demi avant qu'ils comprennent qu'ils ont merdé quelque part.

    - temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    2mois avec un autre problème mineur et qui n'a rien à voir à la clé

    - avis final sur le SAV
    bon SAV, mais pas la gestion =/

  29. #89
    - SAV contacté : VTX3D

    - Produit et problème : R9 280X victime d'un léger problème de "flickering"

    - ce qui a été apprécié : rien car le support n'a jamais répondu à mes courriels

    - ce qui n'a pas été apprécié : tout car le support n'a jamais répondu à mes courriels

    - temps entre la première prise de contact et le règlement du problème : n/a

    - avis final sur le SAV : je n'ai pas utilisé le SAV du vendeur (RDC) car le phénomène n'est pas très poussé ; je suis donc passé directement par le constructeur pour voir s'il avait une solution. Je m'étais renseigné avant et je sais que les constructeurs envoient des BIOS mis à jour qui peuvent faire disparaître le phénomène.
    Du coup, j'hésite sur la conduite à tenir : renvoyer la carte, ce qui me privera de ma machine pendant une période qui peut durer, flasher avec un BIOS dont je ne sais pas s'il siéra à ma carte, ou me contenter de ma carte telle quelle, ce que je fais très bien en ce moment, mais qui me laisse un sentiment d'imperfection...

  30. #90
    Tu achète une carte de marque pas très reconnue sur un site au sav pourri........tu cherche pas la merde ?
    Sinon désolé pour toi mais la prochaine fois tu prendra une sapphire chez un site avec un bon sav, ça coutera 10€ de plus la déception en moins.
    Bon courage quand même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •