Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 112
  1. #31
    Mon ami à payé sur le site de LDLC. Directement.

  2. #32
    Parfois les cb ont une assurance incluse. Il pourrait demander "fermement" quels sont ses recours (pour ne pas se voir opposer un refus d'office de la banque).

  3. #33
    Bon alors retournement de situation. LDLC lui a finalement remboursé l'écran. Mais cela n'a pas été sans peines. Mon ami avait démarré une procédure judiciaire via ce site et demandé le support des associations de consommateurs, tout en entretenant une communication régulière avec LDLC.
    La procédure ouverte via demanderjustice.com a bien marché, LDLC à réagit au bout de 10 jours (sur les 15 avant transmission du dossier au tribunal).

    C'est quand même beaucoup pour cette affaire. LDLC n'a vraiment pas été pro sur ce coup. Le colis n'avait vraiment d'alarmant, rien qui ne poussait au refus de colis.

  4. #34
    Citation Envoyé par TheGero Voir le message
    LDLC n'a vraiment pas été pro commercial sur ce coup. Le colis n'avait vraiment d'alarmant, rien qui ne poussait au refus de colis.
    Tu l'as dit toi-même, le colis était un peu abîmé. C'est suffisant pour le refus, on le répète assez ici. En acceptant le colis, tu décharges le transporteur et le vendeur de ce type de problème. Donc ce n'est pas un problème de professionnalisme de la part de LDLC, au contraire. Ils ont un peu trop respecté le règlement en fait.

    Maintenant, je suis d'accord avec toi qu'un geste de leur part aurait été la meilleure solution. Ce geste est arrivé, mais trop tard pour vous laisser une bonne image. Ca se comprend.

    Malheureusement, comme d'autres l'ont dit, LDLC n'est pas en tort sur cette affaire. Ils n'ont juste eu aucun sens commercial et ça c'est dommage.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #35
    SAV

    SteelSeries

    Produit et problème

    Le clic gauche de ma Kana était très dur après un an d'utilisation + les crans de la molette qui disparaissaient + cordon tressé qui était devenu coupé.



    J'ai apprécié

    Le fait que je n'avais pas la facture de la Kana et qu'ils ont quand meme accepté de reprendre la souris. J'avais mit la facture de mon clavier 6gv2 et du tapis de souris.

    Service réactif et leur système de RMA est assez bien foutu et très clair.

    Et surtout, le fait qu'ils me renvoient une Sensei (70€) au lieu de la Kana (40€).

    Je n'ai pas apprécié

    C'est pas forcément que j'ai pas apprécié, j'avais pas internet de toute façon, mais ça a mit un peu plus d'un mois entre la prise de contact et le jour ou j'ai reçu le colis, très bien emballé d'ailleurs.


    Avis final

    J'en suis très content, d'autant plus que j'ai récupéré la souris le jour ou le technicien Orange passait chez moi pour me remettre Internet.

  6. #36
    SAV
    Logitech

    Produit et problème
    Logitech Illuminated Keyboard qui se met à taper n'importe quoi et devient inutilisable

    J'ai apprécié
    - Prise de contact facile
    - Service réactif
    - Produit de remplacement envoyé sans demander de renvoyer le produit défectueux
    - Réception d'un produit neuf, nouvelle version K740

    Je n'ai pas apprécié
    - Néant

    Temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    12 jours

    Avis final
    Avis très positif.
    C'est tout simplement le meilleur SAV auquel j'ai eu affaire. Ils ne m'ont même pas demandé de renvoyer le produit défectueux pour m'envoyer un produit neuf. Pas besoin de m'emmerder à faire l'emballage, à payer l'envoi. Et surtout, ils n'ont pas eu à attendre de recevoir mon colis pour m'en renvoyer un.
    Bref, rien que pour ça, je racheterai chez Logitech quand je le peux.

  7. #37
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    C'est tout simplement le meilleur SAV auquel j'ai eu affaire. Ils ne m'ont même pas demandé de renvoyer le produit défectueux pour m'envoyer un produit neuf. Pas besoin de m'emmerder à faire l'emballage, à payer l'envoi. Et surtout, ils n'ont pas eu à attendre de recevoir mon colis pour m'en renvoyer un.
    Bref, rien que pour ça, je racheterai chez Logitech quand je le peux.
    Dans ce cas, on peut se demander pourquoi un délai de 12 jours ! 2 ou 3 jours pour expédier le colis et qu'il arrive chez toi. Au max, on pourrait doubler le délai si tu es tombé sur une semaine avec un pont.

  8. #38
    En tout cas, c'est la première fois que ça va si vite entre le moment où je contacte le SAV et le moment où je reçois le produit.
    Après, ils me l'ont pas non plus envoyé à la minute, ils m'ont demandé de faire des tests avec le clavier, ça a du prendre 48h.

    Oui, je les ai contacté le 6 mai, donc 2 jours fériés si je compte bien.

  9. #39
    Oui, les 12 jours peuvent se comprendre : contact et tests le 6 et le 7, week-end de 3 jours, envoi du colis le 11 ou le 12 qui arrive chez toi le 18 car week-end de 4 jours.

  10. #40
    SAV
    Amazon

    Produit et problème
    Souris Roccat Lua, achetée en Janvier 2014, dont le bouton droit est devenu défectueux en Juin 2015 : parfois un simple clic droit n'avait aucun effet (pas détecté), et parfois un appui prolongé sur le bouton droit générait plusieurs clics.

    J'ai apprécié
    - La réactivité : J'ai envoyé un message à Amazon un samedi à 15h, et j'ai reçu une réponse le jour même à 18h. Et ça aurait été encore plus rapide si j'avais choisi de les contacter par chat ou d'être rappelé par téléphone.
    - La rapidité : J'ai reçu la nouvelle souris le lundi suivant, donc 2 jours après (Chronopost).
    - La nouvelle souris toute neuve (pas une souris réparée).
    - Le délai pour renvoyer l'ancienne souris (30 jours),
    - Le fait d'avoir reçu la nouvelle souris avant de renvoyer l'ancienne (j'ai pu récupérer l'emballage du colis pour renvoyer l'ancienne)
    - L'étiquette de retour prépayée (Relais Colis) : le retour de mon ancienne souris ne m'a rien coûté.

    Je n'ai pas apprécié
    - Rien

    Temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    2 jours

    Avis final
    Très positif. Difficile de faire mieux.



    Au passage, je précise que j'ai contacté Roccat avant de contacter Amazon, mais ils n'ont en fait pas de SAV, et m'ont dit de m'adresser à l'endroit où j'avais acheté la souris.

  11. #41
    SAV
    LDLC

    Produit et problème

    J'ai commandé un pc chez LDLC.com que j'ai fait monter par leurs soins (oui grosse erreur je sais ).

    Je constate quelques temps après des soucis et pensais que c'était logiciel et réalise plusieurs gros nettoyage... avant de m'apercevoir que c'est matériel, ce qui est confirmé par divers tests.

    Je l'envoie enfin au SAV. La prise en charge est effective au 26/05/2015 et il est envoyé par mes soins le 29/05/2015
    3 semaines après l'envoi de celui-ci, le 18/06/2015, il me revient dans un état catastrophique (photos à l'appui).
    Je n'ai pas refusé le colis, le carton étant en excellent état. Cependant, après déballage, je retrouve mon pc en "vrac".
    Carte mère mal fixée. Ventirad qui tombe vers le bas. Carte graphique tordue au niveau de l'équerre, avec le port HDMI bien ouvert, et un morceau plastique de la fiche pci-e cassé. Le port PCI-E de la carte mère défoncé. Un composant en bas à droite de la carte mère avec le fil dénudé. Le disque dur qui se balade et les racks à disque dur pas fixés....
    Et pour couronner le tout, ils ont changé la référence de mon alim sans me consulter...
    (seasonic par corsair, bien moins chère).

    Bref, le jour de la réception de mon pc suite au SAV, je les rappelle pour qu'il reparte. Ainsi un dossier de retour est créé le jour même, à savoir le 18/06/2015 et j'envoie mon pc dans la foulée. J'envoie les photos qu'ils me demandent et explique bien tout ce qui ne va pas. Le technicien me signale que la CG n'est plus en stock et m'affirme qu'on pourra trouver un terrain d'entente, me proposant même une 980 reconditionnée si jamais. Ou que dans tous les cas, on arriverait à se mettre d'accord pour le changement d'une CG que je désire, quitte à verser une partie de la différence si la carte choisie s'avère être plus chère que celle commandée initialement.

    Mais j'ai reçu par la suite un mail de LDLC, qui me proposait seulement 2 CG, à savoir :

    http://www.ldlc.com/fiche/PB00150120.html
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00174995.html

    Je les appelle, pour expliquer que cela ne me convient pas, ne serait-ce que par rapport au prix initialement payé ou que je n'avais pas choisi cette carte, que j'aurais choisi un autre modèle, que je ne suis pas responsable que la carte se soit cassée (si seulement le SAV avait bien fixé les compos..), enfin bref. Il ne veulent pas me rembourser la carte et ne veulent rien savoir, ils attendent simplement mon choix. Choix qui n'en est pas réellement un, il faut être honnête.
    Donc voila, je me retrouve à devoir choisir des CG qui ne me conviennent pas, moins chère que celle que j'avais payé à l'origine.

    Alors qu'ils ont fait preuve de malveillance lors du 1er SAV quand je vois l'état du pc lors de la réception, en plus du changement inadmissible de la référence d'alimentation. Et malgré leurs erreurs, ils restent fermés et n'essaient pas de trouver un terrain d'entente.

    Je choisis donc la GTX970 qu'ils me proposent et attends le retour de mon pc.

    Je reçois mon pc le 7/07/2015. Je l'ouvre et tout à l'air conforme. Et je lance des tests sur la machine pour m'apercevoir que les sondes de l'alimentation affichent des valeurs hors normes, qu'une sonde du processeur est HS. Et je constate des soucis lors de l'utilisation courante de la machine.

    Je les contacte par téléphone à plusieurs reprises, en disant avoir fait des tests avec plusieurs logiciels dont OCCT et ayant constaté des soucis. Ils me disent, après avoir refusé que je leur envoie des rapport de tests, qu'ils avaient fait les leurs et que tout va bien, et je cite "on a d'autres chats à fouetter que faire ce genre de tests".

    Du coup, je dois batailler pendant plus d'un mois pour me faire entendre et qu'ils veuillent enfin prendre mes remarques en considération.
    J'ai appelé tout le mois de juillet, sans succès. Le 4/08/2015, toujours sans succès et enfin le 7/08 ils me demandent des rapports de tests (fait avec le logiciel GPU-Z). Je les 'envoie le 13/08.
    Je reçois une réponse le 14/08 : "Après analyse des résultats de GPU-Z, je remarque que les fréquences du GPU et de la mémoire sont au-dessus de celles d'origines. Avez-vous overclocké cette carte ?".
    Et me demandant d'envoyer des tests OCCT, que j'envoie le lendemain, à savoir le 15/08.

    Je reçois un mail le 17/08, expliquant que mon alimentation est certainement défectueuse. Un dossier de retour est créé le jour même pour l'alimentation suite à mon appel. Cependant, après avoir constaté des soucis sur la carte graphique, ils ne souhaitent pas la prendre en charge...

    Donc j'ai du bataillé pendant un mois pour que ces soucis soient enfin pris en compte. Mais ce n'est pas fini !

    Il faut savoir que d'après LDLC, des tests sont fait avant d'envoyer la machine lors de la commande de celle-ci et que des tests ont été fait à chaque SAV. Tests qui n'ont jamais révélé de problèmes étrangement.

    Ah, j'ai eu le droit à un super geste commercial, un code nvidia pour le dernier Batman... (quand je leurs signale que c'est pas top comme geste, ils me disent qu'ils ne pouvaient pas savoir... sachant que le jeu est sorti le 23 juin et que j'ai reçu le code le 29, j'ai encore du mal à comprendre...)


    Pour la petite info, lors de la commande de mon pc, je crée des paniers de pc pour mon frère et 2 amis dans les jours suivant. Donc sur les 4 commandes, dont la mienne :
    - Un ami qui reçoit son pc avec l'alim non fixée, qui a joué au flipper durant le transport dans la tour. Il a bataillé pour récupérer un pc.
    - Mon frère qui reçoit un pc avec une carte graphique HS (alors qu'ils testent leurs machines hein).
    - Et mon pc.
    Donc 3 commandes sur 4 qui ont des jolis soucis.

    J'ai apprécié
    - J'ai du mal à trouver quoi. Le fait que les retours ne soient pas à mes frais, et heureusement.

    Je n'ai pas apprécié
    - D'être pris pour un con.
    - Que des tests soient fait chez eux et que tout aille bien et que les tests fait chez moi signalent des soucis.
    - Machine immobilisée 1 mois et demi, revient défectueuse et j'attends depuis plus d'un mois une nouvelle prise en charge.
    - Tout le reste.

    Temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    Prise en charge le 26/05/2015, j'attends toujours d'avoir un pc qui fonctionne.

    Avis final
    Très négatif. Difficile de faire pire.
    Dernière modification par Dox ; 20/08/2015 à 14h39.

  12. #42
    Paouwah....
    Pavé.

    1 an, 1500€ (c'était ça, non? Sur le topic de Qiou) et traité comme le dernier des gratteurs.
    Marc, si tu passes par là, on aurait besoin d'aide s'il te plait!

    Mais un lien sur le topic de Qiou vers ce post, si possible en quotant ce que tu avais retenu.
    Si les CM peuvent passer par là, ça devrait remonter vite jusqu'à TB.
    Ah et poste sur leur twitter et FB, en général, ils n'aiment pas avoir ce genre de "pub" et deviennent super gentils d'un coup.

  13. #43
    Okay; je préfère définitivement le SAV de materiel.net.

    SAV
    Materiel.net

    Produit et problème
    Mon alimentation avait un défaut d'alimentation; elle se coupait toute seule lors du fonctionnement de l'ordinateur. La charge n'avait aucune importance; c'était totalement aléatoire.

    J'ai apprécié
    Je les ai d'abord contacté par téléphone (appel gratuit, technicien immédiatement disponible et très courtois).
    Il me confirme que mon alimentation acheté en 2011 est toujours sur garanti et me dit de faire la demande par l'interface du site; moins d'une heure après ma demande est validé avec le coupon de retour.
    Je renvoie mon alimentation; les techniciens de materiel.net teste l'alimentation chez eux, confirment le défaut et me font un changement à neuf renvoyé en chronoposte.
    Donc une joli alimentation neuf le jour suivant de la réception du mail.

    Je n'ai pas apprécié
    Le seul truc que j'ai trouvé trop long; c'est leur système de renvoi.
    Il passe par les points relai. Donc en ayant renvoyé l'alimentation le 9 juillet; elle a du être reçu le 16 ou 17 juillet chez eux.
    Il faudrait que j'ai un soucis avec qqchose de beaucoup plus léger qu'une alimentation pour voir si ils choisissent une autre méthode de retour.

    Temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    Première prise de contact : le 8 juillet.
    Règlement : le 22 juillet.

    Avis final
    Très positif. Sachant que la moitié du temps a été pris par le retour du produit.
    Dernière modification par atavus ; 18/08/2015 à 07h49.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  14. #44
    SAV
    LDLC

    Produit et problème

    Un pied de micro, http://www.ldlc.com/fiche/PB00125599.html, livré cassé en relais colis le 27 juillet. Le colis présentait rien, vive les films palettes qui entourent les colis.



    J'ai apprécié:

    Contact par mail, à cause des heures pour les appeler pour leur signaler le soucis.
    Ils m'ont demandé les photos de la casse. Décision réexpédition d'un nouvel exemplaire du pied.

    Je n'ai pas apprécié:

    1ère tentative pour le nouvel exemplaire: Colisimmo x'( Colis troué et des impacts-> Colis refusé le 06/08.
    Le silence de ldlc par rapport au retour de cet exemplaire.

    Avis final,

    Bien content depuis lundi 17, livraison reçue par chronopost, film palette mais pied intact. Le livreur a même assisté au déballage.
    Ma première expérience avec ldlc très positive malgré que c'est officiel, si je dois me faire livrer à domicile, j'oublie les services lié à la poste.
    Par contre, je reste persuadé que le fabricant du pied doit repenser son conditionnemet, aucune protection du pied pendant les transports.

  15. #45
    Technicien LDLC aujourd'hui : "Est-ce que votre PC plante ? Car s'il ne plante pas, tout va bien. C'est comme un humain, il va bien tant qu'il n'est pas mort.".

    Heu...

  16. #46
    Sont magiques quand même...
    Bon ben, plus de config chez eux, c'est réglé.

  17. #47
    Ils ont mis des mongols au SAV LDLC pendant les vacances ?

  18. #48

  19. #49
    Pas sûr que Dox13 se marre quand on claque 1500€ dans une config et que depuis un an, une des boutiques encensées ici te fais tourner en bourrique.

  20. #50
    Une bonne raison de plus pour monter son PC soi même

  21. #51
    Malheureusement, ce sera pareil chez tous les vendeurs, ça dépend surtout de la compétence et de l'humeur de celui sur qui on tombe quand on a un soucis...

    Je pense qu'il a du arriver la même chose à quelques personnes sur Materiel.net, c'est triste mais pour se faire de l'argent les sites de VPC (et même les boutiques physique commencent à suivre la tendance) n'hésitent pas à sacrifier quelques clients de temps en temps pour augmenter leurs marges...

    Enfin je suis d'accord avec n0ble, monter son PC soi même c'est la garantie d'un travail bien fait (enfin, disons avec un peu de bonne volonté et d'organisation) et des 15 jours de rétractations.

    Sinon il faut conseiller Amazon, leur site est certes pas très bien foutue pour rechercher du hardware et ils exploitent leurs employés, mais au moins avec eux, aucun souci de SAV...

    Pour ton cas Nox13, je suis d'accord avec Nirm, quelques petits messages montrant ton mécontentement sur les réseaux sociaux, les community manager ils aiment pas trop et ils vont faire en sorte de faire remonter l'info. La situation se débloque souvent plus rapidement quand leurs (futurs) clients peuvent voir des avis négatif. Dans ce cas la, ils se bougent rapidement les fesses pour étouffer l'affaire et éviter que tu aille faire du bruit sur ta mésaventure ailleurs.

  22. #52
    Allez, pour appuyer ce que dit Sharkeed, je vous propose un petit feedback des SAV amazon/gigabyte.

    SAV: Amazon et GigaByte

    Produit: Carte mère H97-wifi mini itx

    1) J'ai acheté toutes les pièces pour mon PC fixe sur amazon (merci les canards qui m'ont conseillés pour les pièces et le topics des configs low-cost) courant mars.
    2) Début juillet bim la carte mère qui me lâche. Je contacte amazon via leur chat par soucis de simplicité. prise en charge quasi immédiate mais il me redirige vers le constructeur car j'ai dépassé les 30jours de rétractation. Le conseillé amazon me propose de me rappeler la semaine suivante pour trouver une solution si je n'ai pas réussi à contacter Gigabyte.
    3) Bonne surprise je trouve le jour même dans boite mail pleusieurs adresses mail et numéro de télèphone pour contacter le constructeurs. merci Amazon!!
    4) Contact par mail du SAV gigabyte pour RMA
    5) Envoie vers les Pays bas
    6) Amazon me rappelle pour savoir si j'ai pu contacté gigabyte et s'ils avaient proposé quelquechose
    7) J'appelle gigabyte 7 jours après pour savoir s'ils ont bien recu mon colis. Ils me repondent que la carte mère a été réparée et que le colis arrivera l'après midi ce qui fut le cas !!

    BILAN:
    - coté amazon: nickel mais j'ai quand même été surprise de devoir moi même faire la démarche de contacter le constructer. Ceci dit je pense que ça a permis d'accélérer les choses
    - côté gigabyte: aucune communication mais une semaine tout pile pour faire l'aller retour donc plutôt satisfait
    Dernière modification par flochocinco ; 20/08/2015 à 16h24. Motif: mise en forme

  23. #53
    Citation Envoyé par flochocinco Voir le message
    Allez, pour appuyer ce que dit Sharkeed, je vous propose un petit feedback des SAV amazon/gigabyte.

    SAV: Amazon et GigaByte

    Produit: Carte mère H97-wifi mini itx

    1) J'ai acheté toutes les pièces pour mon PC fixe sur amazon (merci les canards qui m'ont conseillés pour les pièces et le topics des configs low-cost) courant mars.
    2) Début juillet bim la carte mère qui me lâche. Je contacte amazon via leur chat par soucis de simplicité. prise en charge quasi immédiate mais il me redirige vers le constructeur car j'ai dépassé les 30jours de rétractation. Le conseillé amazon me propose de me rappeler la semaine suivante pour trouver une solution si je n'ai pas réussi à contacter Gigabyte.
    3) Bonne surprise je trouve le jour même dans boite mail pleusieurs adresses mail et numéro de télèphone pour contacter le constructeurs. merci Amazon!!
    4) Contact par mail du SAV gigabyte pour RMA
    5) Envoie vers les Pays bas
    6) Amazon me rappelle pour savoir si j'ai pu contacté gigabyte et s'ils avaient proposé quelquechose
    7) J'appelle gigabyte 7 jours après pour savoir s'ils ont bien recu mon colis. Ils me repondent que la carte mère a été réparée et que le colis arrivera l'après midi ce qui fut le cas !!

    BILAN:
    - coté amazon: nickel mais j'ai quand même été surprise de devoir moi même faire la démarche de contacter le constructer. Ceci dit je pense que ça a permis d'accélérer les choses
    - côté gigabyte: aucune communication mais une semaine tout pile pour faire l'aller retour donc plutôt satisfait
    Pour le côté Amazon, j'avais déjà eu un cas similaire où j'avais dû contacter le constructeur. J'avais demandé après coup (tout s'était bien passé) pourquoi c'était à moi de le faire, et c'est bien dans un objectif d'accélération et de simplifications des démarches : pas d'effet téléphone arabe, transmission claire et précise directement du client au constructeur pour détecter une éventuelle panne, et pas de file d'attente.
    Par contre, tu peux demander même sans insister à Amazon de le faire pour toi, si jamais t'es pas à l'aise, et ils s'occupent de tout.

    Amazon coeur.

  24. #54
    Certes, il vaut mieux faire le montage soi même. Mais quand tu payes une entreprise qui fournit le service pour, qui se dit être professionnelle, tu as quelques attentes de qualité. Puis machine montée ou non, quand je vois le SAV, je me dis que ça ne doit pas être bien différent pour le gars qui vient d'acheter, par exemple, juste une alim défectueuse et devra galérer pour se faire entendre.

    Puis faut vraiment ne pas avoir de chance alors pour ne tomber quasiment que sur les mauvais conseillers, techniciens et autres gus de la boîte. C'est le 3ème SAV depuis fin mai. Et je n'ai pas raconté tous les échanges avec toutes les personnes que j'ai pu avoir... je n'aurais pas assez d'un post pour. Cela dit, il y avait quelques personnes à l'écoute, compréhensives et soucieuses de régler tout cela, mais malheureusement trop peu, et ça n'a pas suffit à régler cela rapidement.

    Enfin bon, je trouve déplacé de me prendre aussi "Vous n'allez pas râler quand même !" quand ça fait 3 mois que j'attends d'avoir un pc fonctionnel.

    Mais je suis d'accord pour conseiller Amazon ne serait-ce que pour le SAV.

    Allez, je pars à l'attaque des raisons sociaux ! Que ça à faire...

  25. #55
    Citation Envoyé par Dox13 Voir le message
    Certes, il vaut mieux faire le montage soi même. Mais quand tu payes une entreprise qui fournit le service pour, qui se dit être professionnelle, tu as quelques attentes de qualité. Puis machine montée ou non, quand je vois le SAV, je me dis que ça ne doit pas être bien différent pour le gars qui vient d'acheter, par exemple, juste une alim défectueuse et devra galérer pour se faire entendre.

    Puis faut vraiment ne pas avoir de chance alors pour ne tomber quasiment que sur les mauvais conseillers, techniciens et autres gus de la boîte. C'est le 3ème SAV depuis fin mai. Et je n'ai pas raconté tous les échanges avec toutes les personnes que j'ai pu avoir... je n'aurais pas assez d'un post pour. Cela dit, il y avait quelques personnes à l'écoute, compréhensives et soucieuses de régler tout cela, mais malheureusement trop peu, et ça n'a pas suffit à régler cela rapidement.

    Enfin bon, je trouve déplacé de me prendre aussi "Vous n'allez pas râler quand même !" quand ça fait 3 mois que j'attends d'avoir un pc fonctionnel.

    Mais je suis d'accord pour conseiller Amazon ne serait-ce que pour le SAV.

    Allez, je pars à l'attaque des raisons sociaux ! Que ça à faire...
    Enfin je défend en aucun cas LDLC, tu a acheté un PC 1500 boules, dont 50 euros de montage et normalement tu aurais dû avoir un PC sans aucun problème, ou du moins un SAV de qualité c'est quand même le minimum quand on achète sur LDLC pour leur SAV alors qu'ils sont plus chère que la majorité de la concurrence...

    Enfin, j'espère pour toi que ton problème sera résolu et que quelqu'un de compétant te fera un joli geste commercial pour ce faire pardonner...

    J'ai acheter mon PC sur LDLC, pour l'instant pas de soucis de matos donc je peux pas évaluer le SAV et j'avoue que ton expérience me fait un peu peur, mais en tout cas j'y réfléchirai à deux fois maintenant quand mes proches me demanderont sur quel site acheté leurs composants PC...

    J'ai jamais été déçu du SAV d'amazon et en plus si on s'arrange on peut avoir la livraison en 1 jour ouvré et les fdp et tout ça gratuitement.

  26. #56
    La raison principale qui fait que les configs proposées par les canards sont sur LDLC plutôt que materiel.net c'est qu'on peut proposer des paniers facilement (et leurs alims rebadgées performantes et pas trop chères). Mais je pensais quand même que leur SAV était au top.
    Tant que materiel.net aura pas son partage de config, LDLC n'aura pas trop de souci à se faire de toute façon (et y'a bien plus pourri niveau SAV).

  27. #57
    Ils l'ont, il est juste moins "simple".

  28. #58
    Vous préférez un avis par poste? J'en ai fais un paquet des SAV, que ce soit pour moi, mes potes ou mon travail. xD

    Je vais déjà confirmer pour Amazon, j'avais commandé un truc d'une marque Allemande, ils ont fait toute les démarches pour moi en allemand (j'étais en copie des mails)

    edit: voilà déjà un premier

    - SAV contacté
    Google

    - Produit et problème
    Google Nexus 5, qui a été acheté directement chez eux. Le téléphone faisait des hard reboot sans aucune raison même après RAZ usine.

    - ce qui a été apprécié
    Prise de contact par téléphone comme amazon (tu mets ton numéro et ils t'appellent), donc communication gratuite.
    Ils m'ont envoyé un nouveau téléphone en 3j avant que je renvoi le miens. Je devais juste mettre l'ancien dans le carton à la place du nouveau et appeler UPS pour qu'ils viennent reprendre l'ancien (les frais de port sont intégralement payé) et en plus ma garantie repart pour 2ans. Comme ils envoient le nouveau téléphone avant, ils demandent de mettre une option d'achat pour te débiter le prix du téléphone si tu renvois pas l'ancien, ce que je trouve normal donc pas en point négatif.

    - ce qui n'a pas été apprécié
    Rien mais ça fait quand même mon 3eme Nexus 5 (les 2 autres ont lâché pour la même raison)

    - temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    Moins d'une semaine

    - avis final sur le SAV
    C'est du bon.
    Dernière modification par Kwiss ; 21/08/2015 à 09h33.

  29. #59
    Un par post ça me semble bien.

  30. #60
    - SAV contacté
    Logitech

    - Produit et problème (exemple : alimentation modèle machin qui a explosé)
    Souris G500, la souris se déconnectait/reconnectait. Elle avait 2ans et demi.

    - ce qui a été apprécié
    Prise de contact par mail, ils ont juste demandé une photo des numéro de série ainsi que la facture. Ils m'ont ensuite envoyé une nouvelle souris sans même demander le renvoi de l'ancienne.

    - ce qui n'a pas été apprécié
    Rien.

    - temps entre la première prise de contact et le règlement du problème
    1-2 semaines, le temps d'envoyer les bonnes infos.

    - avis final sur le SAV
    C'est vraiment le top du SAV. C'est pour ça que mes souris sont et seront toujours des Logitech.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •