Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 151 à 179 sur 179
  1. #151
    Et ? Un type qui est de ton avis d'habitude peut se planter quand même et t'indiquer quelque chose qui ne te plaira pas.
    Apparemment t'as pas retenu la partie essentielle: c'est pas le fait de suivre telle ou telle personne en curateur, c'est le fait d'avoir des avis "réduits", alors qu'un papier bien rempli, même par une personne que tu n'estimes pas, t'apporteras toujours plus d'infos.
    En caricaturant c'est comme se fier aux mots qu'on trouve parfois sur les jaquettes de boîtiers:
    -"Bouleversifiant !" Jv.com
    -"un jeu qui fera date" Gamekult
    -"Où est ma putain de codeïne ?" CPC.

    Ah bah s'ils le disent tous alors ça doit être génial. Hein ? Y'a quoi dans le jeu ? j'en sais rien mais ils disent que c'est bien

    Le principe n'est pas mauvais en soi, faudrait simplement que ça ne prenne pas le pas sur des papiers plus argumentés, ça vient en complément.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #152

  3. #153
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    "C'est 7"
    Monsieur connaît ses classiques

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #154
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Donc la feignasse elle te zut gentillement et elle a pas besoin qu'un mec lambda sur un forum (ce qu'on est tous) lui dise que sa méthode de sélection elle est naze.
    Au pire ca t'interesse pas et t'indique pourquoi si tu pense que ca tue des bébés chat ou phoques mais t'es pas obligé d'etre désobligeant. Autant de déférence ca me tue.
    Oui, à me relire le terme de feignasse était un peu fort, si tu veux mes excuses, je te les donne. Ou autonome, tiens, deux pour le prix d'une.
    Je t'accorde que les indicateurs précités sont, pris individuellement et littéralement, pourris. Faut se faire sa grille de lecture.
    Par exemple, un MS de 39/100, je ne suis pas sûr qu'il faille creuser davantage. Je suis déjà allé jusque 58 pour Game Of Thrones, parce que j'aime l'univers, je pardonne la technique ou les graphismes si l'histoire est prenante. Pour autant il boîte déjà pas mal...
    De même, une note JV.com de 15/20 ne garantit pas grand-chose, mais un 11 corroboré par un 9 joueurs basé sur quelques centaines d'évals... ça sent pas bon.
    Gamekult se plante aussi parfois bien, en taillant des trucs pardonnables (ptet en raison de mes préférences persos...).
    Car en effet, pas tant que la note, ce sont les + et les - signalés qui permettent de se faire une idée.
    Les avis émis sur ce forum sont un autre indicateur, certes meilleur que ce qu'on trouve sur JV.com, d'autant plus si l'on connaît les goûts de ceux qui s'expriment, car le plaisir de certains à rejouer le même jeu ou à battre son propre chrono en solo sur une simu aride n'est pas forcément valable pour d'autres.

    Les Curateurs que tu défends sont un autre outil, tu as raison de trouver ça rapide et pratique, personnellement j'ai du mal avec cet indicateur, car contrairement aux autres, celui-là je ne sais pas comment je vais le manier, et je n'ai pas envie de l'apprendre aux dépends de mon porte-monnaie. Je crois que le noeud de notre désaccord est là.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  5. #155
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et ? Un type qui est de ton avis d'habitude peut se planter quand même et t'indiquer quelque chose qui ne te plaira pas.
    Apparemment t'as pas retenu la partie essentielle: c'est pas le fait de suivre telle ou telle personne en curateur, c'est le fait d'avoir des avis "réduits", alors qu'un papier bien rempli, même par une personne que tu n'estimes pas, t'apporteras toujours plus d'infos.
    En caricaturant c'est comme se fier aux mots qu'on trouve parfois sur les jaquettes de boîtiers:
    -"Bouleversifiant !" Jv.com
    -"un jeu qui fera date" Gamekult
    -"Où est ma putain de codeïne ?" CPC.

    Ah bah s'ils le disent tous alors ça doit être génial. Hein ? Y'a quoi dans le jeu ? j'en sais rien mais ils disent que c'est bien

    Le principe n'est pas mauvais en soi, faudrait simplement que ça ne prenne pas le pas sur des papiers plus argumentés, ça vient en complément.

    Mais un papier de 15 pages écrit par un idiot n'aura pas plus de valeur qu'un petit texte de 15 lignes rédigé par un journaliste ou 5 minutes de vidéos d'un youtubeur compétent.
    C'est n'importe quoi comme argument, c'est la multiplication des avis qui est intéressante, pas leur "taille" ou leur prétendu "sérieux".

    Peut être que tu fonctionne comme ca mais c'est pas le cas de tout le monde et j'ai pas l'impression de me sentir en minorité non plus (en même temps je m'en tape d'etre seul a penser comme ça, c'est pas le problème).

    5 mots au dos d'une jaquette ça n'a aucun intérêt (que ce soit des mots de CPC ou n'importe quel autre site/mag) mais le système de curation ce n'est pas ca, puisque ca renvoie vers ce que le reviewer décide de mettre derrière, soit 5 lignes concises, une vidéo, ou un putain de pavé argumenté comme ça te plait.

    Et pour le papier argumenté , je vais me répéter mais ça n'a aucun intérêt aussi si je ne connais pas un peu le background du journaliste (dans l'ancien temps dans les journaux, les journalistes mettaient un petit encadré avec un petit résumé de leur gouts et préférences).
    Avec plein d'arguments bien écrit je peux te faire passer un jeu de merde pour un truc a essayer si je tourne bien le test.

    Donc au final avoir une source d'info de plus, c'est une très bonne nouvelle, plus de critique est bénéfique, je ne vois pas en quoi ça pourrai être au détriment des test écrits ou autres mais si vous avec des exemples ou des théories, je suis toute ouïe.

    @ oldnoobie, je ne l'ai pas mal pris, j'ai pris mes tranxenes aujourd'hui, sinon ta dernière phrase, je ne la comprends pas du tout, tu pourrai développer?

  6. #156
    Personne ne dit que ça suffit comme indication je crois.
    Juste que c'est un premier tri directement dans la boutique steam, avec les curators + les tags (genre tour par tour check, tactical RPG check) tu te fais déjà un bon débrousaillage.
    Ensuite tu vas te renseigner sur un nombre réduit de trucs potentiellements intéressants.

    C'est juste un peu plus d'info plus pratique à acceder.

  7. #157
    N'empêche comment on faisait à l'époque sans Internet ... (et sans curateur )

    A économiser les précieux francs, s'acheter un magasine, regarder la jaquette d'un jeu et espérer voir les 400 Fr investis avec succès.

    Même si on tombait sur un jeu moyen, on y jouait, et au final on l'appréciait, le temps de se refaire une cagnotte.


    Aujourd'hui, même si je peux claquer 50€, j'ai gardé ce principe de réflexion, recherche d'informations avant l'achat d'un jeu (avec les moyens modernes évidemment, forums / tests / youtube etc etc).
    Ça prend un certain temps mais pour moi ça fait partie du plaisir, tout comme y jouer par la suite.


    Enfin voilà, c'est très vieux con, mais tout va trop vite maintenant, il faut que l'information arrive synthétisée, résumée, il y a tellement de production, tellement de choix.


    Prenez le temps, recoupez vos sources (des curateurs peuvent en faire partie mais ne doivent pas être les seuls) et aussi terminez les jeux que vous avez (ou au moins lancez les une fois)

  8. #158
    C'est pas exactement ce que j'ai dis a propos des curateurs?

    Ya personne ici, personne qui pense que les curateur pourrons remplacer les textes argumentés (brain fuck rien que d'y penser), ya qu'a voir comment Metacritic a pris sur le grand public (quasi quedalle) et n'a pas remplacé les reviews qu'il agglomère pourtant.

    Comment un système lié a une boutique pourrai être un quelconque danger pour le système actuel?

    Les sites web on bien fait du mal a la presse écrite mais pourtant elle est toujours la, youtube a bien fais du mal a la "presse" web (ne vous etouffez pas ) et pourtant ils sont toujours la et ainsi de suite...

  9. #159
    Vous suivez qui vous parce que pour l'instant ca trolle plus qu'autre chose.
    RPG Codex, Hardcore Gamer 101, Choca.

  10. #160
    Ah ouais, RPG Codex, j'avais oublié leur existence.

    Hardcore gamer 101 c'est qui ca?

  11. #161
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Il suffit qu'il y ai cul dans n'importe quel mot et t'a tout le monde qui a une mentalité de beavis et butthead?

    Curateur c'est un mot qui existe depuis longtemps et qui défini parfaitement l'activité et de nombreux sites web l'utilisaient avant même que steam l'utilise pour justement pointer ce probleme.
    Curateur ne veut absolument rien dire en français, dans le contexte.
    Sinon ça veut dire : la personne qui protège une personne placée sous curatelle après décision de justice.

    En anglais Curator ça veut dire Conservateur (de musée), archiviste etc.

    En Novlangue marketing les Curators (Agregateurs en français) c'est les connards qui trient/régurgite de l'info disponible ailleurs sur le web, et généralement balance ça sur twitter ou sur un blog alacon pour attirer du clic :smile:



    Suivre la Redac CPC ou RPS sur steam pour avoir leurs coups de coeur en recommandation, pourquoi pas. Suivre les canards aussi sympathiques soit il, je vois absolument pas l'intérêt, j'ai déjà une liste d'amis steam longue comme le bras qui me balance les avis que les gens daignent laisser sur les jeux.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #162
    T'avais remarqué que personne suis des canards et qu'aucun canard n'a fait de liste de curation? Des gens se sont proposés mais moi je ne vois effectivement rien d'utile la dedans, ce qui est interessant c'est d'avoir une plusvalue sur une personne/entité sur la quelle tu es a peu prés sur des orientations de gouts et de styles

    En Novlangue marketing les Curators (Agregateurs en français) c'est les connards qui trient/régurgite de l'info disponible ailleurs sur le web, et généralement balance ça sur twitter ou sur un blog alacon pour attirer du clic
    Allez encore de la belle déférence dans la gueule.

    Le débat curateur sur l’étymologie n'a pas vraiment d'utilité, ça n'ajoute rien a schmilblick, c'est creux.

    J'ai l'impression de faire le Donquichotte la dessus mais je défends pas le systeme mais je trouve que vous placez le débat sur des points de sodomie de drosophile .
    Dire qu'un medium de plus pour avoir des avis est inutile c'est comme dire qu'on a juste besoin d'un avis et basta, aussi stupide.

    Je vais laisser les autres débattre parce que la ca deviens stérile.

    PS, je viens d'aller voir RPG codex, voila le genre de "papier" sur lequel on tombe quand on sélectionne un jeu pour lire ce qu'ils ont a dire.

    http://www.rpgcodex.net/content.php?id=17

    Je sais pas combien il y a de signes mais ca me semble correct niveau taille (si on y donne une importance comme cacao) et bizarrement ca proviens d'un curateur, OMG un curateur qui link un test avec plus de 15 caracteres, brain fuck!!!!!!!!

  13. #163
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Et pour le papier argumenté , je vais me répéter mais ça n'a aucun intérêt aussi si je ne connais pas un peu le background du journaliste (dans l'ancien temps dans les journaux, les journalistes mettaient un petit encadré avec un petit résumé de leur gouts et préférences).
    @ oldnoobie, je ne l'ai pas mal pris, j'ai pris mes tranxenes aujourd'hui, sinon ta dernière phrase, je ne la comprends pas du tout, tu pourrai développer?
    Ben en fait je disais exactement ce que tu exprimes dans ta phrase ci-dessus : si je ne connais pas les goûts du curateur, je ne sais pas utiliser son avis pour me faire une opinion. Je risque de m'y fier alors que ses attentes diffèrent des miennes, et acheter un jeu qui au final ne me plaira pas.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  14. #164
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    plein de trucs
    suis d'accord avec toi.

  15. #165
    Hardcore gamer 101 c'est qui ca?
    C'est un site vachement cool qui recense plein de jeux de toutes époques, et en parle pour expliquer ce que c'est, en quoi c'est bien ou pas terrible, ce que ça a pu apporter, etc. C'est pas de l'analyse de pointe, mais ça fait plaisir. Plein de beaux articles, de dossiers et de rétrospectives, qui m'ont donné envie d'essayer plein de jeux.

    http://www.hardcoregaming101.net/

    Tu peux voir à leur page de curator qu'ils ont plutôt bon goût. J'ai découvert ça grâce à eux :

    http://store.steampowered.com/app/264080

    Un RPG façon micromachines, dans un univers style pâte à modeler chekou. Ouaip. J'me tâte.


    Et sinon ouais, les tests de RPG Codex, c'est du lourd. On sent les mecs qui connaissent leur sujet. Et je me tape de barres de rire à lire le fofo.

  16. #166
    T'avais remarqué que personne suis des canards et qu'aucun canard n'a fait de liste de curation? Des gens se sont proposés mais moi je ne vois effectivement rien d'utile la dedans, ce qui est interessant c'est d'avoir une plusvalue sur une personne/entité sur la quelle tu es a peu prés sur des orientations de gouts et de styles
    Encore une fois je vois pas l'intérêt de suivre des canards lambdas dans le système d'Agrégateur de steam. J'ai déjà 100 canards en liste d'amis et je vois leur recommendations/avis qui s'affichent dans steam et les jeux concernés qui sont poussé dans les jeux que Steam me recommande. Pourquoi j'irais en plus suivre un flux de recommendations qui reprend les reco de canards que j'ai déjà en amis ?



    Encore une fois pour moi ce nouveau système n'est utile que pour des entitées qui font déjà autorité et qui produisent quelque chose de concret derrière. C'est pas un mystère si TotalBiscuit, Jim Sterling et RPS figurent parmi le top des agrégateurs dans steam, entre PC Gamer et Kotaku.

    Donc oui que la rédac CPC fasse un agrégateur pour recommender les vrais bon jeux CPC approved du mag, très bonne idée. Les bons plans de Tompalmer ou de [insert random canard name here] que j'ai déjà en liste d'amis, ça fera doublon.

    Sans compter que tu as maintenant cette page qui est beaucoup plus pratique pour voir les reco des canards/amis :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  17. #167
    Ben cool, grace au curateurs, j'ai redécouvert RPG codex et decouvert un site interessant.
    C'est marrant le site qui ressemble a geocities a l'epoque manque juste les gifs de paillettes qui clignotent.

    edith: Oui Dark, on dis bien la même chose.

  18. #168
    Sans compter que tu as maintenant cette page qui est beaucoup plus pratique pour voir les reco des canards/amis :
    Un lien ? Jamais vu celle ci

    ---------- Post added at 02h20 ---------- Previous post was at 02h13 ----------

    ah trouvé
    Grand maître du lien affilié

  19. #169
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Et ? Un type qui est de ton avis d'habitude peut se planter quand même et t'indiquer quelque chose qui ne te plaira pas.
    Surtout quand ils sont foncièrement malhonnêtes, comme RPS et kotaku
    Tu sais que la moitié des titres indé qu'ils conseillent, c'est parce que c'est fait par des potes des rédacteurs, donc déjà ça rend leur avis tout de suite moins pertinent :D

  20. #170
    voire par leurs ex ... du coup faut vérifier si le testeur s'est fait plaquer avant ou après son test, pour se faire un avis sur la note...
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #171
    Citation Envoyé par Alchimist Voir le message
    Magique. J'aurais voulu y avoir pensé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #172
    Il te reste Groot et/ou Chewbacca.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  23. #173
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Surtout quand ils sont foncièrement malhonnêtes, comme RPS et kotaku
    Tu sais que la moitié des titres indé qu'ils conseillent, c'est parce que c'est fait par des potes des rédacteurs, donc déjà ça rend leur avis tout de suite moins pertinent :D
    source ?
    Grand maître du lien affilié

  24. #174
    Tu va avoir tout plein de détails dans cette vidéo si tu parles anglais.

    http://youtu.be/YCExXie1XB4?list=UUj...asDdRoD9J6X-sw

    La balise video c'est de la merde.

  25. #175
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    La balise video c'est de la merde.


    NB : j'ai pas vu la vidéo et vu le titre, ça m'a l'air inintéressant au possible mais comme certains ne comprennent toujours pas comment fonctionne les balises et que je passe pas là... .
    Dernière modification par purEcontact ; 01/10/2014 à 17h27.
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  26. #176

  27. #177
    Il est déjà mort ce topic ?

    Juste parce que je découvre sa page, et qu'il est apprécié par pas mal de gens ici, signalons quand même que Choca est dans le truc aussi (détaché de GK j'imagine) : http://store.steampowered.com/curato.../?appid=248610
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #178
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    (...) signalons quand même que Choca est dans le truc aussi (détaché de GK j'imagine) : http://store.steampowered.com/curato.../?appid=248610
    Tu vois ça où ? (Peut-être que je suis bigleux).
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #179
    Bah je viens de te filer le lien de sa page curateur, il te faut quoi de plus ?
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •