Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 179
  1. #61

  2. #62
    Ouais mais moi je suis plutôt sur une approche communautaire, le magazine CPC je m'en tape un peu dans ce cas là.
    Enfin rien n'empêche de faire les deux, avec un curateur qui passe son temps a copier des dizaines de lignes
    Grand maître du lien affilié

  3. #63
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    La vache! C'est énorme.

    Ben maintenant il suffit de prendre les jeux qui ont 9 et plus, ça en fait 200 environ, et de mettre ça en steam curator CPC avec la note le numéro et l'auteur du test.
    Dommage qu'on ai pas une petite phrase pour faire joli.

    ---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h41 ----------

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais mais moi je suis plutôt sur une approche communautaire, le magazine CPC je m'en tape un peu dans ce cas là.
    Enfin rien n'empêche de faire les deux, avec un curateur qui passe son temps a copier des dizaines de lignes
    C'est à dire que si tu utilise le tag Canard PC les gens s'attendent à avoir l'avis de Canard PC, pas celui de tompalmer du forum jeux video (discussion générales), non?

  4. #64
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Ben maintenant il suffit de prendre les jeux qui ont 9 et plus, ça en fait 200 environ, et de mettre ça en steam curator CPC avec la note le numéro et l'auteur
    Des Brinkignoles dans la place ???
    Je répète : Des Brinkignoles dans la place ???

    Brink va se faire curationner avec son 9 !!!

    On re-re-re-lance l'aventure

    ---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h52 ----------

    ou pas

    J'aime bien ce running gag de Brink

  5. #65
    La plupart du temps, et c'est ce que je me tue a répéter ici, je me base sur l'avis de mes pairs qui me ressemble quand j'achète un jeu. Sans forcément avoir un comportement d'imitation systématique.
    Je sais que si Darkath, poisse, corbeau bleu, tomaka, etc ... aiment un jeu, j'ai de grandes chances de l'aimer aussi.

    Le magazine a ses avantages et inconvénients, mais il ne teste pas tout, déja. Et c'est un avis comme un autre, souvent de qualité, mais pas imparable.
    Grand maître du lien affilié

  6. #66
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    La plupart du temps, et c'est ce que je me tue a répéter ici, je me base sur l'avis de mes pairs qui me ressemble quand j'achète un jeu. Sans forcément avoir un comportement d'imitation systématique.
    Je sais que si Darkath, poisse, corbeau bleu, tomaka, etc ... aiment un jeu, j'ai de grandes chances de l'aimer aussi.

    Le magazine a ses avantages et inconvénients, mais il ne teste pas tout, déja. Et c'est un avis comme un autre, souvent de qualité, mais pas imparable.
    Mais oui, je suis d'accord avec toi. Et moi non plus je ne regarde pas que la note CPC, mais je pense juste, et en toute humilité que si on utilise le curator Canard PC comme tag, ce ne doit pas être le curator d'autre chose. On peut aussi créer le Curator "Forum Canard PC" si vous voulez (ou personne ne sera jamais d'accord).

    L'avantage d'utiliser les notes, c'est que c'est facile, et que c'est l'avis de CPC (pas du forum j'ai bien compris).
    On a le droit de penser autre chose, mais dans ce cas on va créer son propre tag pour donner son opinion.

    Il y a aussi les 15/10 de dishonored et Stalker

  7. #67
    (ou personne ne sera jamais d'accord).
    J'en sais rien, y'a que toi qui nous râpe les raisins avec ça
    Grand maître du lien affilié

  8. #68
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    J'en sais rien, y'a que toi qui nous râpe les raisins avec ça
    Ben nan je crois pas être le seul.
    Tu veux mettre comme curator des gens avec qui tu es d'accord (et moi aussi probablement), mais qui auront un avis différent du tag que tu utilises : "Canard PC". Comme si c'était l'avis du journal.

    Est ce que c'est pas un peu une escroquerie même si ça part d'une bonne intention?

  9. #69
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    La vache! C'est énorme.

    Ben maintenant il suffit de prendre les jeux qui ont 9 et plus, ça en fait 200 environ, et de mettre ça en steam curator CPC avec la note le numéro et l'auteur du test.
    Dommage qu'on ai pas une petite phrase pour faire joli.
    N'oublie jamais que dedans il y aura Oblivion...

  10. #70
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    Ben nan je crois pas être le seul.
    Tu veux mettre comme curator des gens avec qui tu es d'accord (et moi aussi probablement), mais qui auront un avis différent du tag que tu utilises : "Canard PC". Comme si c'était l'avis du journal.

    Est ce que c'est pas un peu une escroquerie même si ça part d'une bonne intention?
    Bah s'ils en avaient quelque chose a faire de leur forum, ils seraient déja venu donner leur avis ou se plaindre.
    Grand maître du lien affilié

  11. #71
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    N'oublie jamais que dedans il y aura Oblivion...
    Ils va falloir qu'ils apprennent à vivre avec quand ce sera étalé au grand jour

  12. #72
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ha oui, ça c'est cool, mais il y avait aussi un site avec un simple champ de recherche et la meme base de données derrière.
    J'avais trouvé le lien un jour dans ces pages, mais je l'ai pas bookmarké ou alors je sais plus où il est :x
    Quelqu'un connait ?
    Un "moteur de recherche" des notes CPC, quoi.

  13. #73
    Citation Envoyé par zeXav Voir le message
    On ne me demande pas mon avis mais je le donne

    Je trouve que ça fait secte ce principe de "curateur".
    "Ohh Grand Curateur qui va nous apporter la lumière Divine et son Jugement sans faille".

    Bon oui, j'exagère un peu

    Mais juste pour dire que je préfère largement passer sur le fofo, voir les échanges, les avis, poser des questions sur le topic dédié au jeu.


    Sans compter qu'il y a une logique marketing derrière.
    Si quelqu'un de proche (de la communauté CPC) conseille un jeu, ça a plus de poids que si Steam le fait.

    Tout benef pour Steam en plus, ça leur coûte que dalle !

    Sur le principe, pas sûr qu'il faille vraiment booster leur business ...
    Exactement ce que je pense. Au final, Steam est gagnant et les personnes "curateurs" (quel mot horrible) connues aussi car cela leur fait de la pub. Pour les acheteurs, je vois pas bien l'intêret.

    http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...-scandales.htm

  14. #74
    Steam n'est pas nécessairement méchant, faites pas les marxistes en culotte courte. Je trouve que ça apporte au consommateur
    Grand maître du lien affilié

  15. #75

  16. #76
    Citation Envoyé par fantinoo Voir le message
    Exactement ce que je pense. Au final, Steam est gagnant et les personnes "curateurs" (quel mot horrible) connues aussi car cela leur fait de la pub. Pour les acheteurs, je vois pas bien l'intêret.

    http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...-scandales.htm

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Steam n'est pas nécessairement méchant, faites pas les marxistes en culotte courte. Je trouve que ça apporte au consommateur
    Heu... entre ces deux messages, l'un est accompagné d'un article qui présente des problèmes pour les acheteurs, l'autre manque d'arguments, juste pour savoir, tom, pour toi qu'est-ce que ça apporte au consommateur ? Il manque la suite de ta phrase...

  17. #77
    Ruvon : merci de lire

    L'article n'a rien a voir avec ce que je dis, je n'y répondais pas.
    Suivre les recommandations d'un Youtubeur est de toute façon peu prudent. Et pour les pubs et tout, suffit de mettre un filtre. Pour moi les url devraient être interdites.
    Grand maître du lien affilié

  18. #78
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Ha oui, ça c'est cool, mais il y avait aussi un site avec un simple champ de recherche et la meme base de données derrière.
    J'avais trouvé le lien un jour dans ces pages, mais je l'ai pas bookmarké ou alors je sais plus où il est :x
    Quelqu'un connait ?
    Un "moteur de recherche" des notes CPC, quoi.
    Je me réponds moi meme, pour ceux que ça intéresse
    car je l'ai retrouvé

    Moteur de recherche des tests cpc donc :
    http://coincoinpc.herokuapp.com

  19. #79
    hey, c'est encore mieux, ya une petite phrase avec !

  20. #80
    J'aimerais bien (Tchey) comme curateur en fait. Toujours bon pour dénicher la perle rare dans l'océan d'indies qui échoue sur le web.
    Ah, en fait on ne trouve généralement pas les jeux qu'il recommande sur Steam... Tant pis.

  21. #81
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Ouais mais moi je suis plutôt sur une approche communautaire, le magazine CPC je m'en tape un peu dans ce cas là.
    Tu t’en tapes mais tu veux utiliser leur image. T’as pas l’impression de te foutre de la gueule du monde là ?

  22. #82
    Non parce que le forum canard PC n'a quasi rien a voir avec le magazine. La communauté est auto gérée. Et c'est pas en temps que CPC que tu donne ton avis, mais en tant que membre reconnu par ses pairs.
    Et c'est un truc interne, c'est pas "l'avis de CPC pour tous les petits français", juste l'avis d'un membre.
    Grand maître du lien affilié

  23. #83
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Non parce que le forum canard PC n'a quasi rien a voir avec le magazine. La communauté est auto gérée. Et c'est pas en temps que CPC que tu donne ton avis, mais en tant que membre reconnu par ses pairs.
    Et c'est un truc interne, c'est pas "l'avis de CPC pour tous les petits français", juste l'avis d'un membre.
    Sauf que tu veux utiliser l’image de CanardPC sans même avoir demandé à la rédac pour exposer des avis de gens externes au magazine. Quelqu’un qui lira un avis estampillé "CanardPC" pensera à raison avoir l’avis du magazine. En plus d’être irrespectueux vis-à-vis du magazine c’est malhonnête comme ça a déjà été dit plus haut.

  24. #84
    Mais ce sera pas estampillé CPC, c'est estampillé "Frypolar". On se sert juste du groupe Steam (et encore faut un admin qui nous aide) parce que c'est comme ça que ça marche et qu'on est tous dessus.

    Sinon on crée un groupe steam associé "les curateurs de la communauté CPC" ou autre connerie et voilà
    Grand maître du lien affilié

  25. #85
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais ce sera pas estampillé CPC, c'est estampillé "Frypolar". On se sert juste du groupe Steam (et encore faut un admin qui nous aide) parce que c'est comme ça que ça marche et qu'on est tous dessus.

    Sinon on crée un groupe steam associé "les curateurs de la communauté CPC" ou autre connerie et voilà
    C’est le nom du groupe qui apparaît, pas le nom du membre du groupe qui écrit l’avis, donc il y aura la mention "Canard PC" puisque tu veux utiliser le groupe officiel ou un groupe CPC créé pour l’occasion. Si tu veux que ce soit le nom d’un utilisateur alors tu dois créer un groupe au nom de cet utilisateur.

  26. #86
    Bah d'ou la deuxième ligne
    Grand maître du lien affilié

  27. #87
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Heu... entre ces deux messages, l'un est accompagné d'un article qui présente des problèmes pour les acheteurs, l'autre manque d'arguments, juste pour savoir, tom, pour toi qu'est-ce que ça apporte au consommateur ? Il manque la suite de ta phrase...
    Je trouve ça interessant d'avoir directement dans mon steam les avis de différentes personnes à qui je fais plus ou moins confiance quand je browse les jeux potentiellement achetable (steam sale par exemple).

  28. #88
    Les mecs qui veulent être curateurs le deviennent, se signalent ici et sont compilés en FP. Ceux intéressés pour les avoir en curateurs peuvent venir les chercher ici comme des grands non ? Sinon pourquoi ils voudraient avoir des "curateurs de la communauté CPC" si ils sont pas fichus d'aller les trouver dans ladite communauté.
    Battletag curu#2118

  29. #89
    Citation Envoyé par curunoir Voir le message
    Les mecs qui veulent être curateurs le deviennent, se signalent ici et sont compilés en FP. Ceux intéressés pour les avoir en curateurs peuvent venir les chercher ici comme des grands non ? Sinon pourquoi ils voudraient avoir des "curateurs de la communauté CPC" si ils sont pas fichus d'aller les trouver dans ladite communauté.
    Moi je veux bien me commencer à remplir les 9+/10 à partir du lien suivant :

    http://coincoinpc.herokuapp.com/

    Mais je ne suis pas admin du groupe, donc je pense que je ne peux rien faire.

  30. #90
    Citation Envoyé par Tru2balz Voir le message
    Je me réponds moi meme, pour ceux que ça intéresse
    car je l'ai retrouvé

    Moteur de recherche des tests cpc donc :
    http://coincoinpc.herokuapp.com
    Merci pour le lien, super pratique, je l'ai ajouté dans mes favoris.
    Hutchinson

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •