Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 179
  1. #31
    Bon alors qui veut être curateur ? Faut coopter des canhardcore
    Grand maître du lien affilié

  2. #32
    Moi je veux bien faire Curateur si vous me payez les jeux.

  3. #33
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Ah ouais, "curateur c'est un nom de merde, on croirait que Steam nous prend pour des assistés", c'est un avis argumenté ? Ben mon cochon !
    Ruvon venait de sourcer le Larousse qui définit curateur comme personne qui s'occupe d'un majeur incapable, s'pas ma faute si tu rates des trucs parce que tu lis en diagonale pour arriver dans la discussion comme un poil de cul dans la soupe.
    Votre acception du terme curateur ressort du Wiktionnaire mais pas du Larousse, ça devrait vous aider à comprendre que cet anglicisme francisé à la hâte par une communauté marginale de webusers 2.0 n'est pas connue du grand public, et même de la majorité des gamers.
    Le bon réflexe, c'est Hamtaro qui source le Wiktionnaire pour nous renseigner (et même là, le terme web apparaît tout en bas de la liste des acceptions), pas de nous prendre de haut, enfin du haut de ton club privé, perso je n'ai jamais croisé ce terme dans son sens anglais.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #34
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    perso je n'ai jamais croisé ce terme dans son sens anglais.
    C'est la traduction de "conservateur" (du musée du Louvre) en Français.

    Mais c'est vrai que c'est pas utilisé tous les jours. En fait comme le terme français ...

    Sur steam Français ils ont traduit par "Curateur" ? (haha )

  5. #35
    Citation Envoyé par Nightwrath Voir le message
    Moi je veux bien faire Curateur si vous me payez les jeux.
    Faut que tu te maque avec un site de test alors
    Grand maître du lien affilié

  6. #36
    Je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, vu déjà comment ça se tire dans les pattes dans le forum entre les "groupes" qui ont chacun leur vision du jeu vidéo.

    En gros, tu fous Oxkyd ou Sylvine en curateur, et t'as un Momock qui débarque pour dénoncer la vente de FPS de merde par des curateurs corrompus de la pravda journalistique.

    Tu fous Momock en curateur, et les amateurs de shoot comprendront pas pourquoi il passe son temps à leur sortir des shmup et des J/TRPG.

    Tu fous Tompalmer en curateur et tu auras une page de conseils entièrement remplie de jeux Paradox.

    Vous voyez où je veux en venir ?

    Tu fous les rédacteurs de CPC qui ont rien demandé et sans doute déjà assez de boulot comme ça, et t'auras à coup sûr quelques connards qui se sentiront obligés de crier à la presse connivente et copine avec les éditeurs (déjà que certains crient au vol parce qu'ils ont acheté Soldner, Divinity 2 ou Wasteland 2 ou un autre jeu hypé par CPC sur la seule base des articles de CPC ...).

    Franchement je vois pas comment gérer un truc pareil.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  7. #37
    en mettant les jeux qui ont eu plus de 7/10 (ou x/10) dans CPC tout simplement.

  8. #38
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Ruvon venait de sourcer le Larousse qui définit curateur comme personne qui s'occupe d'un majeur incapable, s'pas ma faute si tu rates des trucs parce que tu lis en diagonale pour arriver dans la discussion comme un poil de cul dans la soupe.
    Et sinon, tu comprend pas qu'on s'en balance juste du nom, en fait, et que même argumenté, un avis qui se limite à "c'est un nom débile" reste un avis de merde ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  9. #39
    Non, moi ma grand mère à Alzeihmer et est passé en curatelle puis en tutelle, et mon grand père est sous curatelle aussi alors perso, me foutre un curateur pour me dire ce qui est bien d'acheter ou pas, je le vis aussi mal

    Je suis pas un vieux

    Je sais on s'en balance quand on prend le concept pour ce qu'il est mais rien à foutre, c'est mes thunes, je râle si je veux

    Tiens d'ailleurs j'vais aller saquer Steam sur Metacritic
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  10. #40
    J'ai de l'expérience en tant que curateur (tous des voleurs ).

  11. #41
    Tu fous Momock en curateur, et les amateurs de shoot comprendront pas pourquoi il passe son temps à leur sortir des shmup et des J/TRPG.
    Je joue aussi à des vrais RPGs, hein! Pas comme certains qui chouinnent "Bouhouhou! C'est en anglais, c'est trop duuuur! Je vais jouer à Dragon Age : Sodomisation en attendant la traduction!" *ne vise personne* Enfin mon avis sur les RPGs, c'est le même que celui de Boulon qui écrirait bourré, ça n'aurait pas grand intérêt.

  12. #42
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et sinon, tu comprend pas qu'on s'en balance juste du nom, en fait, et que même argumenté, un avis qui se limite à "c'est un nom débile" reste un avis de merde ?
    C'est dommage que tu te sois arrêté à "c'est un nom débile", t'aurais pu lire la suite, ça t'aurait évité de répondre avec un gros mot sur un forum de JV où y a de jeunes personnes INFLUENCABLES (crosstitredetopic)

    Mais là n'est pas le lieu de discuter de l'importance du choix des mots dans une discussion qui a un minimum d'intérêt. Dommage aussi.

    De toute façon je n'achète que des bundles sans même regarder ce qu'il y a dedans pour faire plaisir à Sylvine, pas besoin qu'un ami Steam essaie de m'influencer ; et pis y a les pubs CoD et Titanfall à la télé pour ça

    Plus sérieusement, quand je vois que certains se plaignent presque de Wasteland 2 sur ce forum, je sais pas trop si ça peut marcher d'essayer d'avoir un curateur (hahahahahahahaha... pardon, je m'en remets toujours pas) sur un espace aussi hétéroclite que celui-ci. Mais je suis curieux et je vous souhaite bonne chance.

  13. #43
    En gros, tu fous Oxkyd ou Sylvine en curateur, et t'as un Momock qui débarque pour dénoncer la vente de FPS de merde par des curateurs corrompus de la pravda journalistique.

    Tu fous Momock en curateur, et les amateurs de shoot comprendront pas pourquoi il passe son temps à leur sortir des shmup et des J/TRPG.

    Tu fous Tompalmer en curateur et tu auras une page de conseils entièrement remplie de jeux Paradox.
    L'idée c'est simplement d'en mettre plusieurs pour chaque type de jeu, l'idée n'est pas de penser a la place des gens mais de donner une idée selon les canards qui sont proches de toi.
    Tu t'abonnes a QUI TU VEUX parmi les canards actifs/curateurs.
    Grand maître du lien affilié

  14. #44
    Donc du data mining gratos?

    Au lieu de lurker des comptes ou des recommendations, c'est pas mieux de demander son avis à la personne concernée ou de suivre des discussions, comme par exemple... sur ce forum?

    Enfin je dis ça je dis rien, je suis pas concerné.

  15. #45
    Et passer trois heures a fouiller les avis entre les shit storms et les dramas a propos des cordes aux arcs.

  16. #46
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et sinon, tu comprend pas qu'on s'en balance juste du nom, en fait, et que même argumenté, un avis qui se limite à "c'est un nom débile" reste un avis de merde ?
    Bah alors, t'as mangé du Crazysquirrel ? Pas "débile", mais "limite insultant" ce qui, tu en conviendras, pour une boutique (càd vente), est un "fail" dans l'idée que niveau com', c'est pas terrible.
    Maintenant si tu trouves que c'est un avis de merde, mets-moi en ignore list, tu me feras des vacances. Parce que mon avis ne se limite pas à cela, mais comme, encore une fois, tu lis en diagonale, t'as encore raté des trucs.
    Que je sache, on est plusieurs ici à trouver le terme naze, et comme 1/ce topic a pour but d'en trouver issus de CPC et que 2/tu auras ce terme sous le nez dans l'interface, non c'est pas un avis de merde, c'est limite stratosphérique quand je te lis derrière "bouh il aime pas curateur, osef". Que tu trouves que j'ai un avis de merde, de ta part, ça ressemble à un avis de merde, s'tu veux. Maintenant si on peut passer à la suite, j'ai horreur de me répéter aux malcomprenants.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  17. #47
    Vous avez tous vos règles ou quoi ?
    Grand maître du lien affilié

  18. #48
    et sinon mettre la note cpc à coté du jeu spa possible?

    j'ai acheté tous les CPC depuis le premier mais j'ai du en bruler la moitié depuis, et l'autre moitié a été utilisée par mes enfants que je n'ai pas pour faire du coloriage.

    j'ai pas envie d'avoir l'avis des lows de ce forum, mais du journal qui n'est pas pris en compte dans la note metacritic.

    Ce serait d'ailleurs le seul interet d'avoir un curator CPC de mon point de vue.

  19. #49
    Citation Envoyé par Peysh Voir le message
    et sinon mettre la note cpc à coté du jeu spa possible?

    j'ai acheté tous les CPC depuis le premier mais j'ai du en bruler la moitié depuis, et l'autre moitié a été utilisée par mes enfants que je n'ai pas pour faire du coloriage.

    j'ai pas envie d'avoir l'avis des lows de ce forum, mais du journal qui n'est pas pris en compte dans la note metacritic.

    Ce serait d'ailleurs le seul interet d'avoir un curator CPC de mon point de vue.
    Il arrive que CPC (le journal) émette des avis pourris aussi. Ceci dit ce serait techniquement possible de le faire via le système de curation (mais vla le boulot pour les vieux avis)
    Grand maître du lien affilié

  20. #50
    Citation Envoyé par Hamtarotaro Voir le message
    Et passer trois heures a fouiller les avis entre les shit storms et les dramas a propos des cordes aux arcs.
    Faut demander à lucskywalker un plugin navigateur "Tests please" ou "Feedback please"
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  21. #51
    Et du coup, les gens qui suivent l'avis d'un "curateur", ils se sont fait "curé" ?
    C'est pas un peu sale cette histoire ?

    Je dis souvent de la merde...

  22. #52
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Il arrive que CPC (le journal) émette des avis pourris aussi. Ceci dit ce serait techniquement possible de le faire via le système de curation (mais vla le boulot pour les vieux avis)
    Il faut faire ça pour les jeux 8+ seulement au début et la manière dont ce serait interessant ce serait d'avoir la note cpc avec le premier paragraphe. Ca donne envie d'aller relire les cpc, parce qu'en général le premier paragraphe n'a rien a voir avec le reste du test. Donc du business en plus, et au moins le tag cpc veut dire quelque chose, il y a un rapport au journal.

    maintenant c'est vrai qu'il faudrait la coopération de canards très volontaires, peut etre de la rédac (un stagiaire?).

  23. #53
    Moustik, fais gaffe, sur l'échelle de Maximelene, ton avis est merdique.
    Pour la note CPC, perso, si tant est que je sois en droit d'exprimer un avis sans faire une dissert de trois pages idée-argument-exemple sur la forme thèse-anti-thèse-synthèse (le collège c'est loin toussa), ça n'a pas plus d’intérêt qu'un avis tiers un peu sérieux, c'est mon avis depuis que Boulon nous a fait un article de plusieurs pages sur ses cochonneries gadgets e-fitness qui sont, en réalité, buggés et déficients en plus d'une fiabilité tout à fait soviétique. /apuconfiance
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  24. #54
    Vous avez tous vos règles ou quoi ?
    Han! Tu crois que tu peux violer la bienséance de ce forum avec tes remarques sexistes, comme un gros sale violeur cis-scum-blanc-hétéro que tu es? Plus jamais ça! #KillAllMen! Modobeeeeeeeeeeeeeell!!!!! BAAAAAAN!!!

    Et passer trois heures a fouiller les avis entre les shit storms et les dramas a propos des cordes aux arcs.
    Dans les topics dédiés aux jeux en question, si on pose une question normalement on obtient une réponse assez rapide. Sinon il reste "Qu'est-ce que ça vaut?", si le topic est enterré depuis longtemps ou qu'on trouve les habitants du sujet un peu trop enthousiastes/hypés. S'il sagit d'un bon jeu inconnu découvert par un canard, en général il crée un topic dessus.

    Enfin je dis ça, mais ne fera aucun mal si des canards se lancent dans ce truc de curateur. On verra bien ce que ça donne.

  25. #55
    Quand on voit ce qui tiens le ladder, je pense que je me passerais volontiers de cette fonction.
    A quand le classement des jeux par budget, le rangement auto de la bibliothèque...

  26. #56
    L'objectif de cette fonction ce n'est pas forcément d'avoir des avis sur des jeux dont on connaît l'existence, mais plutôt de configurer sa page d'accueil en fonction des jeux appréciés par ceux auxquels on fait confiance.

    On ne peut pas se plaindre du manque de visibilité des jeux liée à la pléthore de jeux qui sortent sur Steam et en même temps déclarer cette fonction inutile par construction.

  27. #57
    C'est dommage que pour l'instant ce soit imposé, cela n'a rien à f*** sur ma page d'accueil.

  28. #58
    Bah oui t'as pas le choix, si t'es pas content tant pis

    Comme je doute trouver un admin chez CPC facilement, je vais simplement créer un groupe fermé de curateurs.
    Grand maître du lien affilié

  29. #59
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Comme je doute trouver un admin chez CPC facilement, je vais simplement créer un groupe fermé de curateurs.
    Demande quand même au cas ou s'ils ils ne peuvent pas te filer un tableau avec le jeu, la note et la premiere phrase du test, on sait jamais.

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •